Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 09 oct.22, 06:49

Message par Saint Glinglin »

Ce fut la porte ouverte à des vies de saints plus délirantes les unes que les autres.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 09 oct.22, 14:11

Message par Gaetan »

SophiaSofia a écrit : 08 oct.22, 21:37 Ce qui est simple et juste de même est donc l'échange parfaitement équitable : je te donne un kilo de tomates de mon jardin car tu n'en as pas dans le tien, tu me donnes en échange un kilo de légumes de ton jardin de même valeur, celui que je n'ai pas dans le mien.
Qui est juge de la valeur d'un bien: Le diable. Tu donnes le fruit de ton travail et tu prends quand bon te semble le fruit du travail des autres sans compter et sans mesurer.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 09 oct.22, 20:17

Message par Saint Glinglin »

Et tous le monde meurt de faim.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 09 oct.22, 22:19

Message par SophiaSofia »

Gaetan a écrit : 09 oct.22, 14:11 Qui est juge de la valeur d'un bien: Le diable. Tu donnes le fruit de ton travail et tu prends quand bon te semble le fruit du travail des autres sans compter et sans mesurer.
Je ne pratique pas le troc, je vis de ce que le Seigneur me donne, et il est généreux : ni trop ni pas assez. De quoi vivre convenablement, sans superflu, dès que je constate un superflu, je donne aux pauvres car les pauvres, nous en avons toujours avec nous. Comme le dit Glinglin : il y a des gens qui meurent de faim dans le monde tandis que d'autres meurent d'avoir trop mangé et bu.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 10 oct.22, 22:55

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 07 sept.22, 23:44 Mettre en pratique l'enseignement de Jésus c'est :

37 Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 38 C'est le premier et le plus grand commandement.
Matthieu 22 : "Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes" ;

ces deux commandements semblables déterminent le jugement qui sera le nôtre, selon notre libre arbitre à les respecter ou à ne pas le faire.

Apocalypse 20.
«Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus (Emmanu'El, dans la gloire de son Père, le trône blanc figurant cette gloire). La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux. Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs œuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres ».

Le livre de vie indique ce qui est écrit : de vie, le livre de ceux qui sont vivants pour l'éternité, ils ne sont donc pas jugés au dernier jugement, ayant été justifiés et glorifiés en Christ, ressuscités en Christ, ce sont ceux qui ont pris part à la première résurrection, tel que nous le lisons préalablement dans ce même chapitre :
« Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans soient accomplis. C'est la première résurrection ».

Les autres livres ouverts sont les livres des morts, les grands et les petits, les morts sont jugés selon leurs œuvres, d'après ce qui est écrit dans ces livres, ils ne sont pas jugés selon la foi puisque ne l'ayant pas rendu vivante, elle est demeurée morte, ils sont donc jugés selon leurs œuvres.

Ces livres sont déjà écrits, ils l'ont été avant la fondation du monde, Dieu est omniscient, ils sont le plan secret de Dieu, son bienveillant dessein en Christ, selon sa volonté, Il en est l'auteur. Le mot grec « eudokia » traduit par bienveillant dessein se définit également par « plaisir ».
Nous en sommes les acteurs de ces livres, durant notre passage dans ce monde, acteurs qui choisissent leur propre rôle par leur libre arbitre et l'incarnent. Symboliquement, car nous ne jouons pas dans le sens propre du mot, nous incarnons :

- d'un côté, ceux qui choisissent d'écouter Dieu et ainsi jouer le rôle qu'il leur a assigné et qu'il leur montre, ce sont les vivants et les bons acteurs, les acteurs dans la lumière ;
- de l'autre côté, ceux qui choisissent de ne pas l'écouter pour faire leur propre volonté, jouer leur propre rôle, les rebelles à sa volonté, les acteurs des ténèbres et de l'ombre, les plus ou moins mauvais, grands et petits.

Au cours de sa vie ici-bas, chaque acteur des ténèbres ou de l'ombre peut choisir de changer de rôle et de passer du côté des acteurs de lumière, pour jouer le rôle que Dieu lui a assigné au lieu de jouer le rôle qu'il s'est assigné lui-même.


Enfermer tous les hommes dans la désobéissance pour faire miséricorde à tous est son bienveillant dessein et plaisir puisque donnant ainsi le libre arbitre à tous, ne forçant personne à choisir le rôle qui lui a été assigné pour son passage sur terre, puisque Dieu lui-même dans ce dessein a la volonté de faire miséricorde à tous et ne tente donc lui-même personne à choisir un autre rôle, qui est alors le fruit de la propre convoitise de chacun, à l'image de Eve et Adam dans le jardin en Eden.

Ce libre choix détermine le salut ou la condamnation de chacun, le jugement dernier rendra le verdict de ce choix propre à chacun, ainsi personne ne peut juger et condamner Dieu, ce qui est le comble de l'orgueil que de le faire car issu d'une absence totale de connaissance.

Renoncer à soi-même, à sa propre vie dans le monde et ses convoitises, pour suivre Jésus afin d'obtenir la vie éternelle n'est pas chose aisée puisque cela entend de l'aimer plus que sa propre vie, Marc 10 :

"Comme il partait, un homme accourut, se jeta à genoux devant lui et lui demanda : Bon Maître, que dois-je faire pour obtenir la vie éternelle ? Pourquoi m'appelles-tu bon ? lui répondit Jésus. Personne n'est bon, sinon Dieu seul. Tu connais les commandements : Ne commets pas de meurtre ; ne commets pas d'adultère, ne vole pas, ne porte pas de faux témoignage, ne fais de tort à personne, honore ton père et ta mère. Maître, répondit l'homme, tout cela je l'ai appliqué depuis ma jeunesse. Jésus posa sur cet homme un regard plein d'amour et lui dit : Il ne te manque qu'une chose : va, vends tout ce que tu possèdes, donne le produit de la vente aux pauvres et tu auras un capital au ciel. Puis viens et suis-moi. En entendant ces paroles, l'homme s'assombrit et s'en alla tout triste, car il était très riche".
Modifié en dernier par SophiaSofia le 10 oct.22, 23:12, modifié 3 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 10 oct.22, 22:59

Message par d6p7 »

En vérité Jésus dit ça au jeune homme riche uniquement pour le tester, non pas pour qu'il fasse cela afin qu'il obtienne la vie éternelle, que celui qui a des oreilles...

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 11 oct.22, 11:33

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 10 oct.22, 22:55

Matthieu 22 : "Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement.
Addendum de Jésus: ''Et tu reconnaîtras que le dieu de l'AT a commis meurtres sur meurtres et que j'appuie ce dieu. Clairement, j'en suis complice. Mieux, ne faisant qu'un avec ce dieu, c'est moi qui les ai commis...

Tu aimeras donc le Seigneur ton dieu, le meurtrier, le massacreur, celui de l'AT et n'hésite pas, tu tueras les homosexuels car ils sont dignes de mort à mes yeux. Aussi élimineras-tu l'enfant indocile, le blasphémateur, l'adultère, le polythéiste, etc.''

Voila l'image que vous projetez...

Et toujours ce silence du même dieu qui n'a même pas levé le petit doigt lors de la seconde guerre mondiale... Quelle logique!!

Autant dire que Satan cohabite en vous avec l'Esprit...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 11 oct.22, 11:41

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 11 oct.22, 11:33
Voila l'image que vous projetez...
Tu n'as pas lu le message ou volontairement, tu aimes juger Dieu.

Je te recopie une phrase à laquelle tu n'as pas porté attention :

"Ce libre choix détermine le salut ou la condamnation de chacun, le jugement dernier rendra le verdict de ce choix propre à chacun, ainsi personne ne peut juger et condamner Dieu, ce qui est le comble de l'orgueil que de le faire car issu d'une absence totale de connaissance".

Je l'ai dit à plusieurs reprises, l'Ange de l'Eternel de l'ancien testament, c'est Emmanu'El, celui qui est venu lui-même dans la chair en Jésus-Christ pour notre salut, tel qu'annoncé en Esaïe.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 11 oct.22, 12:02

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 11 oct.22, 11:41 Tu n'as pas lu le message ou volontairement, tu aimes juger Dieu.

Je te recopie une phrase à laquelle tu n'as pas porté attention :

"Ce libre choix détermine le salut ou la condamnation de chacun, le jugement dernier rendra le verdict de ce choix propre à chacun, ainsi personne ne peut juger et condamner Dieu, ce qui est le comble de l'orgueil que de le faire car issu d'une absence totale de connaissance".
Je vous le répète, je ne juge pas dieu mais une image, qui est celle d'un démon qui tue, extermine, envoie fléau sur fléau... C'est vous qui blasphémez dieu et Jésus en en faisant des meurtriers sans scrupules...
Je l'ai dit à plusieurs reprises, l'Ange de l'Eternel de l'ancien testament, c'est Emmanu'El, celui qui est venu lui-même dans la chair en Jésus-Christ pour notre salut, tel qu'annoncé en Esaïe.
Une autre histoire à dormir debout... Jésus qui aurait dû être nommé Emmanuel...

Était-ce donc le même Ange de l'éternel (Jésus) qui était en Égypte pour tuer les premiers-nés?

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 11 oct.22, 21:45

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 11 oct.22, 12:02 Je vous le répète, je ne juge pas dieu mais une image, qui est celle d'un démon qui tue, extermine, envoie fléau sur fléau... C'est vous qui blasphémez dieu et Jésus en en faisant des meurtriers sans scrupules...

Une autre histoire à dormir debout... Jésus qui aurait dû être nommé Emmanuel...

Était-ce donc le même Ange de l'éternel (Jésus) qui était en Égypte pour tuer les premiers-nés?
Exode 11 :

"4 Moïse dit: Ainsi parle l'Eternel: Vers le milieu de la nuit, je passerai au travers de l'Egypte; et tous les premiers-nés mourront dans le pays d'Egypte, depuis le premier-né de Pharaon assis sur son trône, jusqu'au premier-né de la servante qui est derrière la meule, et jusqu'à tous les premiers-nés des animaux. Il y aura dans tout le pays d'Egypte de grands cris, tels qu'il n'y en a point eu et qu'il n'y en aura plus de semblables. Mais parmi tous les enfants d'Israël, depuis les hommes jusqu'aux animaux, pas même un chien ne remuera sa langue, afin que vous sachiez quelle différence l'Eternel fait entre l'Egypte et Israël".

Comme si c'était sans but, alors que c'est l'ombre des choses à venir, mais parce que tu n'as pas cru en Jésus-Christ, tu ne peux comprendre.

Pourtant les mots devraient te parler, Jésus ayant repris de semblables en Matthieu 24 : " 20 Et priez que votre fuite n'ait pas lieu en hiver, ni un jour de sabbat ; car alors il y aura une grande tribulation, telle qu'il n'y en a point eu depuis le commencement du monde jusqu'à maintenant, et qu'il n'y en aura jamais".

Tu ne juges pas une image, tu juges par tes mots Celui qui a fait mourir les premiers-nés dans le pays d'Egypte, le même qui agira pendant la grande tribulation à venir.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4335
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 12 oct.22, 01:54

Message par Stop ! »

Gaetan a écrit : 09 oct.22, 14:11 Qui est juge de la valeur d'un bien: Le diable. Tu donnes le fruit de ton travail et tu prends quand bon te semble le fruit du travail des autres sans compter et sans mesurer.
Le diable ? Et aussi Dieu qui a jugé l'offrande d'Abel de plus grande valeur que celle de Caïn.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 12 oct.22, 02:06

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 11 oct.22, 21:45 Exode 11 :

"4 Moïse dit: Ainsi parle l'Eternel: Vers le milieu de la nuit, je passerai au travers de l'Egypte; et tous les premiers-nés mourront dans le pays d'Egypte, depuis le premier-né de Pharaon assis sur son trône, jusqu'au premier-né de la servante qui est derrière la meule, et jusqu'à tous les premiers-nés des animaux. Il y aura dans tout le pays d'Egypte de grands cris, tels qu'il n'y en a point eu et qu'il n'y en aura plus de semblables. Mais parmi tous les enfants d'Israël, depuis les hommes jusqu'aux animaux, pas même un chien ne remuera sa langue, afin que vous sachiez quelle différence l'Eternel fait entre l'Egypte et Israël".
Ce qui est grotesque avec ceci, c'est qu'historiquement ce n'est jamais arrivé. Vous prenez donc un mythe pour la réalité... On peut comprendre cependant que les juifs en étaient à s'inventer une histoire, un récit culturel...

Je le répète : L'illogisme de ceci, et vous devriez l'avoir compris depuis longtemps, c'est qu'il s'agit du même dieu qui n'a pas bougé le petit doigt quand pourtant il l'aurait fallu lors de la deuxième guerre mondiale...
Comme si c'était sans but, alors que c'est l'ombre des choses à venir, mais parce que tu n'as pas cru en Jésus-Christ, tu ne peux comprendre.
Votre foi est teintée d'un excès de crédulité...
Pourtant les mots devraient te parler, Jésus ayant repris de semblables en Matthieu 24 : " 20 Et priez que votre fuite n'ait pas lieu en hiver, ni un jour de sabbat ; car alors il y aura une grande tribulation, telle qu'il n'y en a point eu depuis le commencement du monde jusqu'à maintenant, et qu'il n'y en aura jamais".
Vous parlez de tribulation telle qu'il n'en a jamais eu, etc. Eh bien, quant à être dans la fabulation, faudrait avoir un enregistrement de ce qui s'est passé en Égypte lors du passage d'Exterminator... Un non-événement encore une fois. C'est du tout faux... Et faisant du faux un vrai, vous contribuez à la contrefaçon de la vérité...

Il n'y aura pas de fin du monde... Je tiens le pari... À moins que Poutine ne soit dieu en personne...
Tu ne juges pas une image, tu juges par tes mots Celui qui a fait mourir les premiers-nés dans le pays d'Egypte, le même qui agira pendant la grande tribulation à venir.
Vous ne pouvez prouver qu'historiquement cet événement a eu lieu, nous sommes donc dans l'invention pure et simple. En outre face à une image qui n'a rien de réel... Et donc en vous appuyant sur un non-événement, comment donner quelque crédibilité à la construction qui s'y appuie?

Nous sommes en plein coeur d'un mythe. En avançant d'un pas, vous vous rendez bien compte que vous fabulez en croyant que c'est dieu-Jésus-l'Esprit Saint qui ont tout combiné...

Comme quoi, en vous, se côtoient le meilleur comme le pire...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 12 oct.22, 03:10

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 12 oct.22, 02:06
Vous ne pouvez prouver qu'historiquement cet événement a eu lieu, nous sommes donc dans l'invention pure et simple.
Il n'a pas encore eu lieu, il va avoir lieu.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 12 oct.22, 03:52

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 12 oct.22, 03:10 Il n'a pas encore eu lieu, il va avoir lieu.
Et hop cascade!!

Qui croyez-vous berner à part vous-même?

''mauvaise foi, locution
Sens 1 Indécence caractérisée par une volonté d’affirmer un propos que l’on sait foncièrement faux ou injustifié (l’interlocuteur en est également conscient), mais que l’on continue à clamer comme la vérité.'' LIEN

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 12 oct.22, 04:12

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 12 oct.22, 03:52 Et hop cascade!!

Qui croyez-vous berner à part vous-même?

''mauvaise foi, locution
Sens 1 Indécence caractérisée par une volonté d’affirmer un propos que l’on sait foncièrement faux ou injustifié (l’interlocuteur en est également conscient), mais que l’on continue à clamer comme la vérité.'' LIEN
Tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé. Pour l'heure tu ne l'as pas encore vu, ni toi, ni une foule que l'on ne peut compter.

Apocalypse 1 : 7 "Voici, il vient avec les nuées. Et tout œil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen! Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant".

Apocalypse 22 : "13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville! Dehors les chiens, les magiciens, les débauchés, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge! Moi Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités