La vérité...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 11 oct.22, 13:28

Message par ronronladouceur »

pierrem333 a écrit : 11 oct.22, 13:02 C'est bien ce que je disais une chicane de couple lol
On peut le voir comme ça, y a pas de doute... lol...

Mais en même temps, je me dis que d6p7 est probablement trop jeune pour Sophia et que donc celle-ci pourrait être sa mère...

Du moins spirituelle...

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 11 oct.22, 13:37

Message par d6p7 »

ronronladouceur a écrit : 11 oct.22, 13:28 Mais en même temps, je me dis que d6p7 est probablement trop jeune pour Sophia et que donc celle-ci pourrait être sa mère...

Du moins spirituelle...
Comme quoi, ça prouve bien que tu es aveugle ... !

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 11 oct.22, 14:18

Message par ronronladouceur »

d6p7 a écrit : 11 oct.22, 13:37 Comme quoi, ça prouve bien que tu es aveugle ... !
À quel point de vue? Âge ou mère spirituelle?

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 11 oct.22, 21:31

Message par SophiaSofia »

pierrem333 a écrit : 11 oct.22, 11:57 Je trouve cela un peu curieux que la connaissance de Jésus-Christ amène des d'insultes :thinking-face:
Ce n'est pas curieux, Jésus nous l'a dit à l'avance, Jean 16 :

"20 Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite: Le serviteur n'est pas plus grand que son maître. S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront aussi; s'ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre. 21 Mais ils vous feront toutes ces choses à cause de mon nom, parce qu'ils ne connaissent pas celui qui m'a envoyé. Si je n'étais pas venu et que je ne leur aie point parlé, ils n'auraient pas de péché; mais maintenant ils n'ont aucune excuse de leur péché".

Ceux qui disent que Jésus n'était pas, avant de venir dans la chair comme un simple et vrai homme, ne l'ont pas connu et n'ont donc pas connu Celui qui l'a envoyé, car il est avant toutes choses, avant la fondation du monde, "avant qu'Abraham soit, je suis" a dit Jésus, et c'est la vérité que les siens ont connu, connaissant ainsi Celui qui l'a envoyé. C'est pour cela qu'ils font toutes ces choses, dont le mépris affiché envers ceux qui l'ont connu.

1 Pierre 2 : "le Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, pour que vous suiviez ses traces. Il n'a commis aucun péché, ses lèvres n'ont jamais prononcé de mensonge. Injurié, il ne ripostait pas par l'injure. Quand on le faisait souffrir, il ne formulait aucune menace, mais remettait sa cause entre les mains du juste Juge.

C'est ce que font ceux qui vivent en Christ et Lui en eux, à sa ressemblance : leurs lèvres ne prononcent pas de mensonge, injuriés, insultés, ils ne ripostent pas à l'injure, ne formulent aucune menace, mais remettent leur cause entre les mains du juste Juge.

Ajouté 43 minutes 41 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 11 oct.22, 13:28 trop jeune pour Sophia et que donc celle-ci pourrait être sa mère...

Du moins spirituelle...
C'est cela, ce qui est toujours difficile à admettre pour ceux qui s'élèvent d'eux-mêmes, parce qu'ils n'ont pas connu le Seigneur et Dieu Jésus-Christ, et Celui qui l'a envoyé, mettant ainsi la minuscule à "fils de dieu". Or, s'ils l'avaient connu, ils écriraient "Fils de Dieu", puisque le Premier Né de toute la création et le Créateur, Dieu en personne, "le bras de l'Eternel" dans l'ancien testament, c'est-à dire l'Ange de l'Eternel.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 12 oct.22, 00:46

Message par d6p7 »

Sophia est une personne beaucoup trop religieuse encore, elle est attachée aux écrits et il lui manque de l'esprit. Elle se fie à ce qu'on dit, à l'apparence des choses, elles pensent qu'il faut croire ci ou ça pour être né de nouveau alors que seul le sacrifice du Christ suffit, et elle se fie à l'apparence quand il y a des insultes car pour elle il faut être irréprochable du dehors, ce n'est pas un règlement de compte, juste un constat, elle n'est même pas capable de reconnaître ses frères et soeurs en Christ.

Je crois qu'elle doit beaucoup grandir encore, je la pensais plus grande, mais quand on cite la Bible à tour de bras comme ça, ça trompe pas, ça dénote le plus souvent un caractère particulièrement religieux et très peu mature.

Ajouté 8 minutes 23 secondes après :
Moi-même je me suis fait avoir par l'apparence... c'est dire que j'ai encore des choses à apprendre, comme les pharisiens qui avaient un beau dehors.

Je savais qu'elle était trop religieuse, mais ce n'était pas un problème, je me disais qu'elle pouvait avoir quand même un bon fond, mais non.

Ajouté 4 minutes 1 seconde après :
Je crois qu'elle changera pas avant longtemps si elle ne change pas clairement de comportement. Si son attitude ne va pas vers une plus grand ouverture vis à vis de Dieu.

C'est pour ça que souvent je me suis plus entendu avec des gens incroyants j'ai vu leur bon fond, et ils feront des bon convertis dans la mesure où ils conserveront leur ouverture d'esprit, alors qu'il y a des chrétiens déjà sauvé mais qui pourtant ont un moins bon fond, savez comme dans la parabole du semeur où il y a des terrains de diverses qualités.

Ajouté 2 minutes 33 secondes après :
Après tout, tout cet attirail de versets n'était qu'une apparence...

Ajouté 1 minute 6 secondes après :
Il y a une chose de très importante, quand un chrétien vous dit qu'il ne fait que répéter ce que Dieu lui dit, c'est clairement un manque de maturité.

Ajouté 41 secondes après :
C'est comme un enfant qui n'acquiert pas suffisamment d’autonomie, vous savez "papa a dit que".

Ajouté 1 minute 53 secondes après :
Tu m'étonnes que ce que je dis n'est pas compris.

Ajouté 3 minutes 39 secondes après :
Je vais vous faire une confidence, ceux qui se fient à la Bible sans comprendre ce qu'il y a écrit pour l'expérimenter et qui la prennent pour Dieu donc en font une idole. Ce n'est plus avec un Dieu vivant qu'ils ont une relation, mais avec une idole. C'est bien le reproche que Jésus faisait aux pharisiens, vous avez les Ecritures disait-il mais vous ne savez pas me voir. Ainsi, la Bible peut être comme un voile, et plus on est charnel et plus on sera attaché à elle. Ce n'est pour rien que Jésus parle de la chair qui sera mangé justement dans ce passage où il parle des Ecritures, qui celui qui peut comprendre...

Ajouté 2 minutes 31 secondes après :
Moi j'ai été gentil au départ avec elle, car je savais bien qu'il y avait des choses qu'elle ne pouvait pas comprendre, et qu'elle ne le peut pas maintenant non plus.

Je n'ai fais que la reprendre, comme une personne plus âgé reprendrait une moins âgé.

Ajouté 44 secondes après :
Mais comme elle fait des caprices, elle ne le veut pas, c'est pas grave, elle comprendra peut-être plus tard...

Ajouté 2 minutes 32 secondes après :
Vous savez les enfants sont très intransigeants, "toi, c'est bon", "toi, c'est pas bon", ils balancent vite les choses pour les classifier, ils sont incapables de bien discerner les nuances, ils sont expéditifs. Un peu trop sûr d'eux parfois, et quand ils ont découvert quelque chose ils pensent avoir tout découvert.

Ajouté 1 minute 33 secondes après :
Ils sont sûrs d'avoir la vérité, ils n'ont pas suffisamment expérimenté la réalité.

Ajouté 1 minute 11 secondes après :
Dieu est très patient, prenant en considération comment chacun est, et il les suit pas à pas.

Ajouté 32 secondes après :
Moi aussi je vais apprendre à un peu mieux voir.

Ajouté 1 minute 7 secondes après :
Alors Sophia peut taper du pied autant qu'elle veut, elle peut faire son caprice... elle n'est qu'une gamine qui a même besoin de s'assurer elle-même. Typique tout ça.

Ajouté 1 minute 2 secondes après :
Evidemment qu'il faut faire preuve parfois de fermenter, ne pas laisser tout passer, comme un parent serait dur s'il y a des abus. Cette fermeté est gage de réussite pour l'enfant.

Ajouté 26 secondes après :
Faire les contraire serait désastreux.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 12 oct.22, 01:21

Message par SophiaSofia »

Jean 10 :

"11 Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis. Mais le mercenaire, qui n'est pas le berger, et à qui n'appartiennent pas les brebis, voit venir le loup, abandonne les brebis, et prend la fuite; et le loup les ravit et les disperse. Le mercenaire s'enfuit, parce qu'il est mercenaire, et qu'il ne se met point en peine des brebis. Je suis le bon berger. Je connais mes brebis, et elles me connaissent, comme le Père me connaît et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis".

"27 Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent. Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père. Moi et le Père nous sommes un".

Je confesse que Jésus est le Fils de Dieu, qu'avant qu'Abraham soit, il est, la Parole de Dieu, Dieu le Fils unique dans le sein du Père, la lumière du monde.

Jésus est Emmanuel : Dieu parmi nous, l'Ange de l'Eternel, fait chair et qui a habité parmi nous sous le nom de Jésus.

Jean 1 : "1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue".

"14 Et la Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
16 Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce sur grâce; car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ. Personne n'a jamais vu Dieu; Dieu le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître".

Je ne suivrai pas la voix et la voie d'un étranger, c'est à dire quiconque ne confesse pas ce qui est écrit ci-dessus en Jean 1, car celui là ne peut rien m'apprendre puisque ne sachant pas lui-même.

Car que pourrait m'apprendre quelqu'un qui n'a pas connu cela ? : "votre vie est cachée avec Christ en Dieu. Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire" Colossiens 3. Rien, celui-là ne peut rien m'apprendre, car lorsque Christ notre vie paraît, lui seul nous instruit et nous enseigne, il nous a donné la vie éternelle en Lui, la sienne, sa vie.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 12 oct.22, 01:41, modifié 3 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 12 oct.22, 01:22

Message par d6p7 »

Alors je l'a reprend juste comme il faut pour pas qu'elle prenne mal les choses, pour pas qu'elle se brusque trop, juste avec la bonne mesure...

Ajouté 1 minute 38 secondes après :
On ne dit pas tout, sinon ce serait mal compris... je sais maintenant qu'il faut être prudent. Elle ne pouvait pas aller au delà... Elle s'agitera alors en tout sens pour montrer qu'elle a la vérité, qu'on lui dit des bêtises, elle tiendra à sa vérité et la défendrait... elle brassera de l'air en fait.

Ajouté 1 minute 3 secondes après :
Elle ne saura pas comprendre différemment, et ce n'est pas un problème, on fait avec la dureté de chacun et on leur apprend ce qu'on peut leur apprendre.

Ajouté 21 secondes après :
Des fois on ne peut pas leur dire grand chose, des fois un peu plus... Ca dépend.

Ajouté 9 minutes 46 secondes après :
Jean 1 a une autre compréhension, mais moi je m'en fiche qu'on croit une telle chose ou une telle autre... être avec Dieu est ne pas tout savoir, il y a des nés de nouveau qui savent que Jésus est fils de Dieu, d'autres qui croient qu'il est Dieu... ça change rien en fait.

C'est bien pourquoi j'ai dit que certaine ne regardent qu'à la Bible au lieu de regarder leur vie, et leur vie avec Dieu. Et que d'autres donc, regarde la Bible en pensant y trouver leur vie comme si elle remplaçait leur relation avec Dieu.

Ajouté 1 minute 32 secondes après :
Vous savez c'est comme ceux qui ont la loi, ils n'ont pas Dieu... c'est pas grave, ils ont la loi, c'est comme s'ils avaient Dieu pour eux, mais non... Dieu n'est pas la Bible, pas plus que la loi.

Ajouté 52 secondes après :
Tout ceci n'est pas bien grave... mais il est important de grandir.

Ajouté 1 minute 9 secondes après :
Je pourrais même pas dire à la personne de croire différemment, puisque je sais que la chose se fait en relation à Dieu, mais tel préfère la Bible, comme la loi c'est pareil, à l'amour fraternel. Tel est celui qui est trop charnel.

Ajouté 33 secondes après :
Il est normal d'avoir une certaine charnalité quand on est pas encore trop avec le Seigneur, mais il y a des fortes têtes... j'espère que Sophia se reprendra.

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2124
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: La vérité...

Ecrit le 12 oct.22, 02:17

Message par pierrem333 »

Je crois que Sophia est tombée sur le bon forum de discussions

Les chemins que Dieu nous donne sont bien précis, et très importants pour que son plan fonctionne.
Chacun a son bout de chemin à faire super important et ce n'est surement pas à nous de le juger. Tout ceci n'est pas bien grave... mais il est important de grandir et Dieu est le maitre du jeu.

Rassurer vous toutes les pièces du jeu d'échecs sont bien placées nous allons gagner à coup sûr cette partie d'échec contre le malin, le trompeur de vérité.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 12 oct.22, 02:18

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 11 oct.22, 22:14 C'est cela, ce qui est toujours difficile à admettre pour ceux qui s'élèvent d'eux-mêmes, parce qu'ils n'ont pas connu le Seigneur et Dieu Jésus-Christ, et Celui qui l'a envoyé, mettant ainsi la minuscule à "fils de dieu". Or, s'ils l'avaient connu, ils écriraient "Fils de Dieu", puisque le Premier Né de toute la création et le Créateur, Dieu en personne, "le bras de l'Eternel" dans l'ancien testament, c'est-à dire l'Ange de l'Eternel.
Le premier fils, suppose qu'il y en a eu d'autres. Jésus est donc notre frère aîné... Et c'est sans compter toutes nos soeurs...

Et donc, comme je le pense depuis des années, nous sommes fils et filles du même père... Nous sommes UN, et notre famille est l'humanité...

Quant à l'orthographe de ''fils de dieu'', je préfère fils de l'homme en tant que Jésus était de nature pleinement humaine, comme nous, enfant conçu par un père et une mère faits de chair et d'os...

Mais le sexe, c'est sale, voyez-vous, et indigne de dieu!

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2124
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: La vérité...

Ecrit le 12 oct.22, 02:24

Message par pierrem333 »

ronronladouceur a écrit : 12 oct.22, 02:18
Mais le sexe, c'est sale, voyez-vous, et indigne de dieu!
Bin voyons! :pensive-face:
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 12 oct.22, 02:49

Message par Salam Salam »

d6p7 a écrit : 20 sept.22, 08:57 Vous savez, la vérité chacun aura compte à rendre pour lui-même. Si vous l'acceptez pas, vous risquez pas d'avoir grand chose de la vie, vous n'aurez la vie que si vous acceptez la vérité.

C'est pas facile d'accepter la vérité parce qu'elle vous révèle, chacun est libre et responsable de lui-même face la vérité. Vous voulez des choses ? il faut accepter la vérité, il n'y a que ça, la vérité est la vie en ce que vous prendrez conscience de vous-même.

Vous vous cachez pour l'heure, vous êtes comme Adam et Eve dans le jardin d'Eden, il pris peur et se cacha derrière les arbres, vous êtes semblables.

Normal d'avoir peur, vous vous connaissez pas, mais vouloir faire face à vous-même est le grand secret, vous voulez la vérité ? vous vous regardez même pas vous-même comme vous êtes, quelle vérité alors voulez-vous avoir ?

Pensez-vous que Dieu vous dira la vérité si vous vous regardez pas en face ? Pourquoi Dieu parlerait à un menteur ? Soyons donc honnête envers vous-même si vous voulez la vérité.

La vérité, vous l'aurez et elle vous libérera a dit Jésus. Vous êtes en prison pour l'heure.

Vous ne savez même pas qui vous êtes et vous vivez comme dans un rêve. Qui croyez-vous tromper ? On vous voit à vous, qui vous cachez, on vous voit, vous n'êtes pas si bien cacher. Vous êtes si pauvre que toutes vos tentatives concourent à vous cacher, il y en a qui se cachent avec bon coeur, ils se cachent mais veulent au fond la vérité, d'autres ont trop peur et se cachent car trop lâche pour l'accepter.

Ca vous regarde au fond, c'est vous qui voyez.
Amour et charité
C’est ce qui nous est demandé

Matthieu 25

« 34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
37 Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?
38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?
39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.
41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
42 Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire;
43 j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.
44 Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté?
45 Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.
46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle. »
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 12 oct.22, 02:59

Message par ronronladouceur »

Salam Salam a écrit : 12 oct.22, 02:49
40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.
J'ai souligné...

Ça correspond à ce que j'écrivais : ''Le premier fils, suppose qu'il y en a eu d'autres. Jésus est donc notre frère aîné... Et c'est sans compter toutes nos soeurs...''

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 12 oct.22, 03:04

Message par Salam Salam »

ronronladouceur a écrit : 12 oct.22, 02:59 J'ai souligné...

Ça correspond à ce que j'écrivais : ''Le premier fils, suppose qu'il y en a eu d'autres. Jésus est donc notre frère aîné... Et c'est sans compter toutes nos soeurs...''
Matthieu 28

10 Alors Jésus leur dit : « Soyez sans crainte, allez annoncer à mes frères qu’ils doivent se rendre en Galilée : c’est là qu’ils me verront. »

Pour ma part je préfère dire fils et filles d’Adam
Adam est notre père biologique
Et Jésus notre frère aîné spirituel
Car Dieu crée et n’engendre pas dans le sens premier du terme
Même si je comprends la métaphore du Père pour parler de Dieu 😉
Cela reste un anthropomorphisme
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 12 oct.22, 03:43

Message par ronronladouceur »

Salam Salam a écrit : 12 oct.22, 03:04 Matthieu 28

10 Alors Jésus leur dit : « Soyez sans crainte, allez annoncer à mes frères qu’ils doivent se rendre en Galilée : c’est là qu’ils me verront. »

Pour ma part je préfère dire fils et filles d’Adam
Adam est notre père biologique
Et Jésus notre frère aîné spirituel
Car Dieu crée et n’engendre pas dans le sens premier du terme
Même si je comprends la métaphore du Père pour parler de Dieu 😉
Cela reste un anthropomorphisme
''Fils et filles d'Adam et Ève'' : Je n'aime pas trop trouver quelque explication dans ce genre de mythe, que je prends pour un MYTHE...

''Dieu crée et n’engendre pas dans le sens premier du terme '' : Nous sommes dans le mythe... Je ne vois pas un dieu qui crée, mais plutôt une émanation de lui, ce qui fait que nous sommes dieu nous-mêmes, en tant que membre de son corps... Que tout est Dieu finalement, que toute manifestation constitue son corps...

Ainsi ayant réfléchi à ce qu'il faut pour être, j'en suis arrivé à la compréhension qu'il faut que l'être soit depuis toujours et que, puisqu'il n'y a que dieu qui peut ''être'' au sens fort du terme, tout ce qui ''est'' l'est...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 12 oct.22, 03:59

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 12 oct.22, 02:18

Mais le sexe, c'est sale, voyez-vous, et indigne de dieu!
l'esprit religieux dit ça. Mais Dieu dit quant à lui, paroles de Jésus-Christ en Marc 10, à propos du divorce :

"C'est à cause de la dureté de votre cœur que Moïse vous a donné ce précepte. Mais au commencement de la création, Dieu fit l'homme et la femme; c'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair. Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint".

Il indique ce faisant ses propres noces : l'Esprit (le Fils, car le Seigneur, c'est l'Esprit) quittera son père et sa mère (il est sorti de Dieu son Père) et s'attachera à sa femme (son Eglise qui est son propre corps) et les deux deviendront un seul Esprit, ainsi ils ne sont plus deux mais un seul Esprit, et cela se fait chacun en son rang, Christ comme prémices puis ceux qui appartiennent à Christ. Comme il y a un corps terrestre, de chair, il y aussi un corps céleste, de l'Esprit.

C'est d'ailleurs très bien illustré dans le Cantique des Cantiques en 6 :

"8 Il y a soixante reines, quatre-vingts concubines, Et des jeunes filles sans nombre. Une seule est ma colombe, ma parfaite; Elle est l'unique de sa mère, La préférée de celle qui lui donna le jour. Les jeunes filles la voient, et la disent heureuse; Les reines et les concubines aussi, et elles la louent".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : sansparole, Seventh Head et 11 invités