Recherche un monastère

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Syde

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Réponses : 0

Recherche un monastère

Ecrit le 08 oct.22, 06:58

Message par Syde »

Bonjours depuis peu j'ai envi de séjourner dans un monastère pour une période de 5 jours à peu près, ça me permettra de me consacrer à faire le vide faire un point sur moi même , aussi dialogué avec dieu et côtoyer les personnes qui vivent dans se monastère, envis d'apprendre auprès d'eux car plein de question qui son malheureusement sans réponse
Donc si vous avais déjà fait un séjour ou si vous connaissez un lieu comme je le décrit plus haut merci de me faire partager ce lieu .

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Re: Recherche un monastère

Ecrit le 08 oct.22, 07:21

Message par SophiaSofia »

Syde a écrit : 08 oct.22, 06:58 Bonjours depuis peu j'ai envi de séjourner dans un monastère pour une période de 5 jours à peu près, ça me permettra de me consacrer à faire le vide faire un point sur moi même , aussi dialogué avec dieu et côtoyer les personnes qui vivent dans se monastère, envis d'apprendre auprès d'eux car plein de question qui son malheureusement sans réponse
Donc si vous avais déjà fait un séjour ou si vous connaissez un lieu comme je le décrit plus haut merci de me faire partager ce lieu .
Salut,

Je n'y ai pas fait de séjour, mais j'ai connu personnellement le père Samuel (tu pourras le demander, il tient le magasin), un homme très bon et très à l'écoute, au Monastère de l'Abbaye de Bellefontaine à Bégrolles en Mauges dans le 49, Maine et Loire, je te conseille donc cette abbaye si tu n'en es pas loin. Une très belle Abbaye en pleine nature, tu peux aller voir sur Google earth ou maps.

Ici : http://bellefontaine-abbaye.com/nos-act ... index.html

L'hôtellerie : http://bellefontaine-abbaye.com/accueil ... index.html

J'ai toujours été accueillie à bras ouverts là-bas, l'année où j'ai résidé dans le Maine et Loire temporairement.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 08 oct.22, 07:52

Message par Saint Glinglin »

Syde

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 08 oct.22, 08:51

Message par Syde »

merci je vais regarder ca de tres pres

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.22, 09:49

Syde a écrit : 08 oct.22, 08:51 merci je vais regarder ca de tres pres
A ton service, et bon séjour là où tu trouveras.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.22, 04:51

Message par pierrem333 »

Dans quel pays?
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Syde

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 11 oct.22, 09:54

Message par Syde »

France si possible ile de france ou le Loiret sinon ce que sofiasofia m'a donner c'est exactement ce que je recherche dommage que c'est sur la région de nantes

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.22, 10:54

Message par pierrem333 »

Syde a écrit : 11 oct.22, 09:54 France si possible ile de france ou le Loiret sinon ce que sofiasofia m'a donner c'est exactement ce que je recherche dommage que c'est sur la région de nantes
ok si cela aurait été au Québec J'aurais eu de bonne recommandation mais bon.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.22, 11:11

Syde a écrit : 11 oct.22, 09:54 France si possible ile de france ou le Loiret sinon ce que sofiasofia m'a donner c'est exactement ce que je recherche dommage que c'est sur la région de nantes
C'est plus proche de Cholet que de Nantes, si tu connais, c'est dans le 49, pas le 44.

Syde

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 12 oct.22, 02:48

Message par Syde »

Oui 49 mais quand je dit Nantes c'est pour moi à côté car Nantes vs cholet moins de 1 heures en voiture alors que moi 3 heures 40 de cholet mais c'est vrai que se monastère à l'air très bien

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.22, 03:09

Syde a écrit : 12 oct.22, 02:48 Oui 49 mais quand je dit Nantes c'est pour moi à côté car Nantes vs cholet moins de 1 heures en voiture alors que moi 3 heures 40 de cholet mais c'est vrai que se monastère à l'air très bien
C'est l'unique que je connaisse bien, je ne peux donc pas t'en indiquer d'autres.

Syde

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 14 oct.22, 00:19

Message par Syde »

Et je te remercie je vais continuer à rechercher mon bonheur

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.22, 00:37

Syde a écrit : 14 oct.22, 00:19 Et je te remercie je vais continuer à rechercher mon bonheur
Tu pourrais téléphoner au père Samuel, lui disant qu'une personne qui l'a connu et l'a beaucoup apprécié pour sa bonté, t'a recommandé l'Abbaye de Bellefontaine pour ton séjour mais qu'en étant trop éloigné, tu aimerais qu'il t'indique une Abbaye non loin de chez toi, en lui précisant la distance que tu souhaites par rapport à ton domicile et qui propose le même genre de service dans un cadre aussi agréable.

Son téléphone est à ce lien, celui du magasin, il y est tous les matins après l'office et souvent l'après-midi :

http://bellefontaine-abbaye.com/nos-act ... index.html

Syde

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 14 oct.22, 00:59

Message par Syde »

Merci mais je suis aussi sur ma proche orientation lol je t'expiquecj'ai demander la différence entre un catholique et chrétien ont ma expliquée que la base c'était catholique ensuite il y avais plusieurs branche comme chrétien ou mormon ou orthodoxe ect....et moi j'ai expliquée que je croyez en jésus et ça résurrection et la ou ma parler aussi de certaine église quoi était plutôt orienter juive voir même lol super de Satan en gros des sectes la je suis tomber sur le dernier pour moi une église et une église ensuite ont ma dit pur un séjour spirituel il faut aussi attention car certains monastère sont différent ont ma parler de Cisterciens/Cisterciennesn et je vous avoue que je suis perdu lol

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.22, 01:19

Syde a écrit : 14 oct.22, 00:59 Merci mais je suis aussi sur ma proche orientation lol je t'expiquecj'ai demander la différence entre un catholique et chrétien ont ma expliquée que la base c'était catholique ensuite il y avais plusieurs branche comme chrétien ou mormon ou orthodoxe ect....et moi j'ai expliquée que je croyez en jésus et ça résurrection et la ou ma parler aussi de certaine église quoi était plutôt orienter juive voir même lol super de Satan en gros des sectes la je suis tomber sur le dernier pour moi une église et une église ensuite ont ma dit pur un séjour spirituel il faut aussi attention car certains monastère sont différent ont ma parler de Cisterciens/Cisterciennesn et je vous avoue que je suis perdu lol
C'est pour cela qu'il est des milliers de fois préférable de croire en Jésus-Christ seul, en ses paroles que nous lisons dans son Evangile, transmises par ses premiers fidèles disciples, croire en Lui par leurs paroles, que de croire en une religion. Si une seule était la bonne, il n'y aurait pas eu tant de divisions :slightly-smiling-face:

Répondre