Substitution pénale

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 12 oct.22, 06:28

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 12 oct.22, 06:11 ......

◄ Matthieu 24:36 ►

Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

Jean 20:17 : « Jésus reprend : " Ne me retiens pas, car je ne suis pas encore monté vers le Père. Va trouver mes frères pour leur dire que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. »

Comment Dieu pourrait dire « mes frères »?
Et « mon Dieu »?

.....
D.IEU a usé de stratège pour obliger les paiens à fonder eux mêmes le catholicisme.

Les paiens ont perçu Jésus comme un homme mi homme et mi Dieu, raison pour laquelle la Bible dit que Jésus ne connait pas certaines choses comme le jour et l'heure de la fin du monde.

Mais en vérité Jésus connait très bien cette information puisqu'il est D.IEU Lui Même mais pour passer aux yeux des paiens comme un des leurs, mais avec un atout, cet atout est que son Père est Dieu des Juifs, D.IEU a usé de stratège et a fait percevoir Jésus comme un demi Dieu.

Au lieu de détruire l'humanité comme au Déluge, D.IEU a fait le choix d'user de stratège en utilisant sa "forme de Dieu" Jésus (Avatar) pour contraindre les paiens, malgré eux, à fonder le Catholicisme, chose faite en l'an 313 qui marque le début de la libération du Christianisme.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Substitution pénale

Ecrit le 12 oct.22, 06:54

Message par Paulo »

prisca a écrit : 12 oct.22, 04:15 Le premier point : la substitution pénale.

De nouveau le texte retranscrit à partir de la vidéo du prêtre Levert.

  • " Pourquoi dieu a choisi ce moyen là pour nous sauver ?" dieu est il si vindicatif et si cruel pour qu'il ait besoin d'une victime expiatoire ? d'un bouc émissaire ?

    Pourquoi la souffrance et la mort du Christ ont elles été nécessaires pour détruire nos péchés et nous arracher à la mort ?
    .


Jusqu'ici monsieur le prêtre Levert dit que la souffrance et la mort du Christ sont nécessaires pour détruire nos péchés et nous arracher à la mort.

Donc, intéressons nous au second point : si Jésus a été sacrifié sur la Croix faute aux Juifs ?

Non puisque la souffrance et la mort du Christ sont nécessaires pour détruire le péché et arracher à la mort les humains.

Donc Paulo pourquoi dis tu que c'est faute aux Juifs ? Pourquoi rejettes tu la faute sur eux ? Puisqu'ils ont été poussés à sacrifier Jésus pour le but visé à savoir : destruction du péché afin que la mort n'atteigne plus les humains.

Par conséquent lorsque tu dis tu énonces une réalité, oui la mort de Jésus est bien survenu parce que les Juifs ont réclamé sa mort mais comme le prêtre Levert le dit, c'est pour que la souffrance et la mort du Christ soient nécessaires pour détruire nos péchés et nous arracher à la mort


Il n'y a donc pas lieu d'incriminer les Juifs et de ce fait, tu restes sans réponse à la question : "Pourquoi Jésus a été crucifié" tu rejettes l'idée de la substitution pénale, donc que te reste t il comme argument si à la fois tu conviens que les Juifs n'y sont pour rien car il s'agit d'un plan du Seigneur, et qu'à la fois tu rejettes la substitution pénale.

J'espère t'écouter afin que tu me dises donc : pourquoi Jésus a été sacrifié sur la Croix.
Etait-ce une nécessité que Jésus meurt ?

La réponse c'est Jésus qui l'a donnée quand il a pour la première fois annoncé sa mort :

"Un jour qu'il priait seul, ayant ses disciples avec lui, il leur fit cette question :

" Qui suis-je, au dire des foules ? "

Ils répondirent :

" Jean le Baptiste;

pour d'autres, Elie;
pour d'autres, qu'un des anciens prophètes qui est ressuscité. "

Il leur dit :

" Et vous, qui dites-vous que je suis ?

" Pierre, prenant la parole, dit :

" Le Christ de Dieu (l'Oint, celui qui donne l'onction de Dieu, en baptisant dans l'Esprit Saint, en plongeant dans l'huile sainte, la grâce de Dieu répandu pour réparer les péchés que nous avons commis contre Dieu). "

Et il leur défendit sévèrement de dire cela à personne:


" Il faut (c'est une nécessité, c'est nécessaire), ajouta-t-il,

que le Fils de l'homme
souffre beaucoup,

qu'il soit rejeté par les anciens, par les grands prêtres et par les scribes (par les juifs),

qu'il soit mis à mort (par eux),

et qu'il ressuscite le troisième jour. (Luc 9, 18-22)


Donc tu vois, c'est Jésus lui-même qui nous révèle, que les juifs allait le faire mourir, pour qu'il ressuscite le troisième jour.

Pour comprendre en quoi sa mort, allait devenir pour nous, une source de salut ; il faut entendre cette autre explication que Jésus nous donne, sur la nécessité de sa mort, pour notre salut :

"En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain (la semence) de blé tombé en terre ne meurt pas, il demeure seul;

Mais s'il meurt, il porte beaucoup de fruit. (Jean 12, 24-25)


Cette semence de blé, à laquelle Jésus s'est identifié, lui, le Verbe, la Parole de Dieu,

il lui fallait mourir pour ressusciter, à l'image du grain de blé semé dans la terre, qui pour donner naissance à un nouvel épi de blé, dans lequel il demeure vivant, pour donner du fruit, à savoir les multiple grains de blé, fruit de cet épi, dans lequel lui, la vie de ce grain de blé, il ressuscite, en étant devenu "la vie de ces grains de blé qu'il a par sa mort, engendrés.

Ici Jésus s'identifie "au bon grain semé par le Semeur, qui fait de celui en qui il est semé, un sujet du Royaume de Dieu, un sujet de sa chair, de ce Sanctuaire que Jésus a dit être en parlant de ce corps de chair.

N'oublie pas ce qu'il avait dit à ceux qui cherchaient à donner la mort à son corps de chair, en le faisant mourir sur la croix :

"Détruisez ce Sanctuaire (parlant de son Corps de chair), et en 3 jours je le ressusciterai.

Jésus était dans son corps de chair, ce Sanctuaire que Dieu par son prophète Ezéchiel, avait annoncé qu'il serait pour les fils de l'homme (les descendants de l'homme dispersé dans le monde qu'étaient "les descendants des 10 fils de Jacob, qui formaient le Royaume d'Israël devenu la Samarie, l'ennemi du Royaume de judée, formé par la tribu de Juda et de Benjamin.

La tribu de Juda et de Benjamin, qui interdisaient à leurs frères de ces 10 tribus formant le Royaume d'Israël, de rendre un culte à Dieu dans le Temple de Jérusalem.

Dieu par Ezéchiel, avait annoncé qu'il deviendrait pour ces enfants d'Israël (formés par ces 10 tribus qu'il avait dispersé dans le monde), dans le Pays où il les avait dispersé : "Lui-même, un Sanctuaire dans lequel il les rassemblerait".

C'est pourquoi dis-leur :

Ainsi parle le Seigneur Yahweh:

Oui, je les ai éloignés parmi les nations, je les ai dispersés dans les pays; mais je serai pour eux un sanctuaire pendant un peu de temps, dans les pays où ils sont allés. (Ezéchiel 11, 16)


Ce que confirma le prophète Esaïe ici :

Yahweh des armées, c'est lui que vous sanctifierez, lui qui sera votre crainte et votre frayeur.

Et il Sera un sanctuaire;

mais aussi une pierre d'achoppement

et un rocher de scandale pour les deux maisons d'Israël (le Royaume de Samarie et le Royaume de Judée),

un filet et un piège pour les habitants de Jérusalem.

Beaucoup d'entre eux (des habitants de Jérusalem) trébucheront,

ils tomberont et se briseront;

ils seront enlacés et pris. (Isaïe 8, 13-15)


De fait pour que Jésus, le Verbe, la Parole de Dieu devenu par son incarnation dans la chair, ce Sanctuaire qu'était son Corps de chair, devienne pour ces 2 maisons d'Israël, ce Sanctuaire, dans les pays où ils étaient dispersé, à commencer par la Samarie, où était demeuré un petit reste de la maison d'Israël, les autres étant dispersés dans les pays du monde,

il fallait que Jésus fasse don de son corps de chair, de ce Sanctuaire de Dieu nouveau, à ses Apôtres, ce qui se fit le Jeudi Saint, quand Elie son Père, à qui il avait remis son corps de chair, quand il a dit aux Apôtres :

"Prenez et mangez, ceci est mon corps de chair (le corps de chair de mon fils Jésus, ce Sanctuaire nouveau dont il avait parlé) donné pour vous.

Dieu son Père, Elie présidant l'insitution du mémorial de la Pâques de Jésus, venait de donner à ses Apôtres, le corps nouveau, le Sanctuaire nouveau qu'était son Fils Jésus, que le lendemain, il porterait lui-même sur la croix, pour que les grands-prêtres le tuent à l'heure même où l'Agneau était immolé dans le Temple, pour qu'avec le sang de cet Agneau, ces mêmes grands-prêtres purifiait "le Temple de Jérusalem", des péchés commis par les hébreux.

Nous comprenons que Jésus avait dit que par sa mort (la mort du grain de blé qu'il était), il ferait don de sa Vie à ses Apôtres devenus à leur tour ce Sanctuaire de la Nouvelle Alliance, dans son Corps de chair que leur Père leur avait donné, en versant son sang dans ce Sanctuaire, le purifiant par la même occasion, car ce Sanctuaire avait été souillé par tous les péchés de ses Apôtres devenus son Corps de chair.

Purification qui eut lieu quand le soldat romain transperça le coeur de chair de ce Sanctuaire nouveau (qui était le Trône de Dieu son Père et son Trône), d'où Jean (devenu Jésus, depuis qu'il avait reçu ce Sanctuaire nouveau, le corps de chair de Jésus) a vu couler le Sang de l'Agneau qu'était Jésus dans son Corps de chair, qui tout en se répandant dans son corps de chair, a débordé de ce corps par son côté transpercé, pour retomber sur ses ennemis, les juifs et les romains qui venaient de faire mourir l'Agneau de Dieu, sur la Croix.

Voilà pourquoi Jésus devait mourir pour satisfaire au mal, pour expier, purifier du mal, son Corps de chair donné à ses Apôtres la veille, et dans lequel la Vie, le Sang qu'il a dit être, allait ressusciter son Corps de chair devenu celui de ses Apôtres.

Voilà, en espérant que cette fois-ci, enfin j'aurai réussi à ouvrir ton esprit, à l'intelligence, à la connaissance du salut donné par Jésus, la Vie, le sang que Jean a vu couler du coeur de chair de Jésus, le Trône de Dieu son Père, son Coeur la nouvelle Arche d'Alliance, donné avec son Corps de chair, à ses Apôtres, la veille, le Jeudi Saint.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 12 oct.22, 07:07

Message par SophiaSofia »

Salam Salam a écrit : 12 oct.22, 04:42 C’est ton droit de croire en cela.
La Bible elle même a des versets qui disent le contraire.
Je n'y ai jamais trouvé de versets qui disent le contraire, nous n'avons peut-être pas la même Bible.

Plusieurs versets attestent qu'il est le Fils de Dieu, le premier-né de toute la création et le créateur, tout a été fait par lui et pour lui, par conséquent Dieu en personne.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Substitution pénale

Ecrit le 12 oct.22, 07:15

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 12 oct.22, 07:07 Plusieurs versets attestent qu'il est le Fils de Dieu, le premier-né de toute la création et le créateur, tout a été fait par lui et pour lui,[...]
Et dans quel but, je vous prie?

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 12 oct.22, 07:26

Message par SophiaSofia »

Paulo a écrit : 12 oct.22, 06:04 Ton explication est totalement tordue. Pour que ton explication soit juste, il aurait fallut que Jésus dise : "Je ne serai plus dans le monde", car sa mort sur la croix n'est intervenu plus de 10h00 plus tard. Ors, Jésus, en disant : "Je ne suis plus dans le monde ... lorsque j'étais avec mes Apôtres", il parle au présent, à sa situation au moment où il prononce ces paroles.

Donc visiblement, tu refuses de voir la vérité en face, sur ce que Jésus a dit.

De fait, vu ton état d'esprit, vu que tu refuses d'entendre la vérité sur ce que Jésus a dit, tu rends tout échange avec toi impossible, vain. Je te laisse donc dans ton dénie. Inutile d'échanger avec quelqu'un qui est fermé à tout ce qui ne correspond pas à ses certitudes.
Je fais partie de ceux qui ne se laisseront pas séduire par de fausses doctrines dans les derniers jours.

Jésus dit "je ne suis plus dans le monde" et pourtant ses disciples le voient avec eux, aucun ne dit "où est-il passé ?", ils vont ensemble dans le jardin. Laquelle des deux explications est tordue ? Tu n'as pas pensé qu'en esprit, Jésus pouvait ressentir comme n'étant déjà plus dans le monde, voyant son heure venir, et laissé seul des disciples dormant ? Mais un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier.

Si tu comparais avec un autre Evangile, tu pourrais comprendre.

Matthieu 24 :
Là-dessus, Jésus alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et il dit aux disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier. Il prit avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée, et il commença à éprouver de la tristesse et des angoisses. Il leur dit alors: Mon âme est triste jusqu'à la mort; restez ici, et veillez avec moi. Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. Et il vint vers les disciples, qu'il trouva endormis, et il dit à Pierre: Vous n'avez donc pu veiller une heure avec moi! Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible. Il s'éloigna une seconde fois, et pria ainsi: Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite! Il revint, et les trouva encore endormis; car leurs yeux étaient appesantis. Il les quitta, et, s'éloignant, il pria pour la troisième fois, répétant les mêmes paroles. Puis il alla vers ses disciples, et leur dit: Vous dormez maintenant, et vous vous reposez! Voici, l'heure est proche, et le Fils de l'homme est livré aux mains des pécheurs. Levez-vous, allons; voici, celui qui me livre s'approche".

Luc 22 : "Lorsqu'il fut arrivé dans ce lieu, il leur dit: Priez, afin que vous ne tombiez pas en tentation. Puis il s'éloigna d'eux à la distance d'environ un jet de pierre, et, s'étant mis à genoux, il pria, disant: Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne.
Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier. Etant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre. Après avoir prié, il se leva, et vint vers les disciples, qu'il trouva endormis de tristesse, et il leur dit: Pourquoi dormez-vous? Levez-vous et priez, afin que vous ne tombiez pas en tentation. Comme il parlait encore, voici, une foule arriva; et celui qui s'appelait Judas, l'un des douze, marchait devant elle. Il s'approcha de Jésus, pour lui donner un baiser. Et Jésus lui dit: Judas, c'est par un baiser que tu livres le Fils de l'homme!"

L'Evangile de Jean est l'unique à rapporter l'ensemble de sa prière au Père, et pourtant il est écrit que les trois dormaient dont Jean fils de Zébédée.

Cet Evangile lui a peut-être été attribué à tort, car quelqu'un a bien dû l'entendre dans son intégralité cette prière, puisqu'entièrement rapportée.

Ajouté 6 minutes 5 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 12 oct.22, 07:15 Et dans quel but, je vous prie?
Je te l'ai dit hier, je t'ai indiqué le topic, et tu y es allé.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Substitution pénale

Ecrit le 12 oct.22, 07:45

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 12 oct.22, 07:32 Je te l'ai dit hier, je t'ai indiqué le topic, et tu y es allé.
À moins que je ne me trompe, je ne crois pas avoir trouvé réponse à ma dernière question... Sauf peut-être à comprendre que Jésus était déjà au commencement sachant que l'homme allait chuter...

cf :
Plusieurs versets attestent qu'il est le Fils de Dieu, le premier-né de toute la création et le créateur, tout a été fait par lui et pour lui,[...]
Et dans quel but, je vous prie?

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 12 oct.22, 07:50

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 12 oct.22, 07:45 À moins que je ne me trompe, je ne crois pas avoir trouvé réponse à ma dernière question... Sauf peut-être à comprendre que Jésus était déjà au commencement sachant que l'homme allait chuter...

cf :

Et dans quel but, je vous prie?
Je ne peux pas lire à ta place, si tu ne vois pas que je t'ai déjà répondu, je n'y peux rien, c'est que tu ne veux pas le voir.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Substitution pénale

Ecrit le 12 oct.22, 07:51

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 12 oct.22, 07:50 Je ne peux pas lire à ta place, si tu ne vois pas que je t'ai déjà répondu, je n'y peux rien, c'est que tu ne veux pas le voir.
L'autre hypothèse que vous ne voyez pas, c'est que je ne retrouve pas le texte en question...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 12 oct.22, 07:57

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 12 oct.22, 07:51 L'autre hypothèse que vous ne voyez pas, c'est que je ne retrouve pas le texte en question...
page 43, 5ème message, quand je parle du plan secret de Dieu avant la fondation du monde. Ce plan a été préparé en Christ.

https://www.forum-religion.org/viewtopi ... &start=630
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 12 oct.22, 08:10

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 12 oct.22, 06:28 D.IEU a usé de stratège pour obliger les paiens à fonder eux mêmes le catholicisme.

Les paiens ont perçu Jésus comme un homme mi homme et mi Dieu, raison pour laquelle la Bible dit que Jésus ne connait pas certaines choses comme le jour et l'heure de la fin du monde.

Mais en vérité Jésus connait très bien cette information puisqu'il est D.IEU Lui Même mais pour passer aux yeux des paiens comme un des leurs, mais avec un atout, cet atout est que son Père est Dieu des Juifs, D.IEU a usé de stratège et a fait percevoir Jésus comme un demi Dieu.

Au lieu de détruire l'humanité comme au Déluge, D.IEU a fait le choix d'user de stratège en utilisant sa "forme de Dieu" Jésus (Avatar) pour contraindre les paiens, malgré eux, à fonder le Catholicisme, chose faite en l'an 313 qui marque le début de la libération du Christianisme.
C’est pas plus simple de dire que Jésus est Parole de Dieu et Esprit de Dieu?
Sans être Dieu lui même?
😉
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 12 oct.22, 08:13

Message par prisca »

Paulo a écrit : 12 oct.22, 06:54 Etait-ce une nécessité que Jésus meurt ?

La réponse c'est Jésus qui l'a donnée quand il a pour la première fois annoncé sa mort :

"Un jour qu'il priait seul, ayant ses disciples avec lui, il leur fit cette question :

" Qui suis-je, au dire des foules ? "

Ils répondirent :

" Jean le Baptiste;

pour d'autres, Elie;
pour d'autres, qu'un des anciens prophètes qui est ressuscité. "

Il leur dit :

" Et vous, qui dites-vous que je suis ?

" Pierre, prenant la parole, dit :

" Le Christ de Dieu (l'Oint, celui qui donne l'onction de Dieu, en baptisant dans l'Esprit Saint, en plongeant dans l'huile sainte, la grâce de Dieu répandu pour réparer les péchés que nous avons commis contre Dieu). "

Et il leur défendit sévèrement de dire cela à personne:


" Il faut (c'est une nécessité, c'est nécessaire), ajouta-t-il,

que le Fils de l'homme
souffre beaucoup,

qu'il soit rejeté par les anciens, par les grands prêtres et par les scribes (par les juifs),

qu'il soit mis à mort (par eux),

et qu'il ressuscite le troisième jour. (Luc 9, 18-22)


Donc tu vois, c'est Jésus lui-même qui nous révèle, que les juifs allait le faire mourir, pour qu'il ressuscite le troisième jour.
Mais c'est ce à quoi je souscris complètement, depuis toujours.
a écrit :Pour comprendre en quoi sa mort, allait devenir pour nous, une source de salut ; il faut entendre cette autre explication que Jésus nous donne, sur la nécessité de sa mort, pour notre salut :

"En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain (la semence) de blé tombé en terre ne meurt pas, il demeure seul;

Mais s'il meurt, il porte beaucoup de fruit. (Jean 12, 24-25)


Cette semence de blé, à laquelle Jésus s'est identifié, lui, le Verbe, la Parole de Dieu,

Oui bien sûr, car si Jésus meurt sur la Croix va s'ensuivre un engouement de la Rome antique qui va voir Jésus comme un allié dès lors Jésus donne à l'empereur Constantin une apparition décisive qui va représenter pour cet empereur un soutien du Ciel car alors que jusqu'à présent cet empereur voyait d'un mauvais oeil le Christianisme, comme tous ses prédesseurs les empereurs, car cette nouvelle religion faisait de l'ombre à sa propre croyance paienne des divinités, dès lors Jésus s'adresse à lui, tout ne va plus être pareil, il est comme un privilégié car Jésus ce Fils illustre du Dieu des Juifs qui a montré son pouvoir par les miracles dont l'empereur a entendu parler, la multiplication des pains, la résurrection des morts, la guérison des gens dans l'handicap, les prodiges comme marcher sur de l'eau, multiplier des poissons etc.... tout ceci durant toute sa vie jamais cet empereur n'a entendu pareils miracles.

a écrit :il lui fallait mourir pour ressusciter, à l'image du grain de blé semé dans la terre, qui pour donner naissance à un nouvel épi de blé, dans lequel il demeure vivant, pour donner du fruit, à savoir les multiple grains de blé, fruit de cet épi, dans lequel lui, la vie de ce grain de blé, il ressuscite, en étant devenu "la vie de ces grains de blé qu'il a par sa mort, engendrés.

Ici Jésus s'identifie "au bon grain semé par le Semeur, qui fait de celui en qui il est semé, un sujet du Royaume de Dieu, un sujet de sa chair, de ce Sanctuaire que Jésus a dit être en parlant de ce corps de chair.

N'oublie pas ce qu'il avait dit à ceux qui cherchaient à donner la mort à son corps de chair, en le faisant mourir sur la croix :

"Détruisez ce Sanctuaire (parlant de son Corps de chair), et en 3 jours je le ressusciterai.

Jésus était dans son corps de chair, ce Sanctuaire que Dieu par son prophète Ezéchiel, avait annoncé qu'il serait pour les fils de l'homme (les descendants de l'homme dispersé dans le monde qu'étaient "les descendants des 10 fils de Jacob, qui formaient le Royaume d'Israël devenu la Samarie, l'ennemi du Royaume de judée, formé par la tribu de Juda et de Benjamin.

La tribu de Juda et de Benjamin, qui interdisaient à leurs frères de ces 10 tribus formant le Royaume d'Israël, de rendre un culte à Dieu dans le Temple de Jérusalem.

Dieu par Ezéchiel, avait annoncé qu'il deviendrait pour ces enfants d'Israël (formés par ces 10 tribus qu'il avait dispersé dans le monde), dans le Pays où il les avait dispersé : "Lui-même, un Sanctuaire dans lequel il les rassemblerait".

C'est pourquoi dis-leur :

Ainsi parle le Seigneur Yahweh:

Oui, je les ai éloignés parmi les nations, je les ai dispersés dans les pays; mais je serai pour eux un sanctuaire pendant un peu de temps, dans les pays où ils sont allés. (Ezéchiel 11, 16)


Ce que confirma le prophète Esaïe ici :

Yahweh des armées, c'est lui que vous sanctifierez, lui qui sera votre crainte et votre frayeur.

Et il Sera un sanctuaire;

mais aussi une pierre d'achoppement

et un rocher de scandale pour les deux maisons d'Israël (le Royaume de Samarie et le Royaume de Judée),

un filet et un piège pour les habitants de Jérusalem.

Beaucoup d'entre eux (des habitants de Jérusalem) trébucheront,

ils tomberont et se briseront;

ils seront enlacés et pris. (Isaïe 8, 13-15)


De fait pour que Jésus, le Verbe, la Parole de Dieu devenu par son incarnation dans la chair, ce Sanctuaire qu'était son Corps de chair, devienne pour ces 2 maisons d'Israël, ce Sanctuaire, dans les pays où ils étaient dispersé, à commencer par la Samarie, où était demeuré un petit reste de la maison d'Israël, les autres étant dispersés dans les pays du monde,
Non Jésus n'a pas besoin de mourir pour ressusciter car Jésus est depuis Alpha donc autant dire que le Pouvoir de Jésus est immense au point même que nous serons jugés par Jésus, le Jugement Dernier étant ce qui appartient à D.IEU et c'est Jésus qui s'en charge.

Jésus a voulu nous montrer que la mort est vaincue et non qu'il était obligatoire pour Jésus de mourir pour ressusciter lui même. C'est comme si tu disais que c'est un exploit pour Jésus de se retrouver parmi les siens sur terre après avoir été dans le tombeau durant 3 jours.

Non ce n'est pas exploit, c'est tout à fait normal pour Jésus.

C'est d'une facilité déconcertante pour Jésus, mais il fallait que lui le genre humain voit de ses propres yeux la Résurrection de Jésus afin de toucher du doigt le principe de la résurrection qui l'attend, elle, l'humanité, plus tard.

a écrit : il fallait que Jésus fasse don de son corps de chair, de ce Sanctuaire de Dieu nouveau, à ses Apôtres, ce qui se fit le Jeudi Saint, quand Elie son Père, à qui il avait remis son corps de chair, quand il a dit aux Apôtres :

"Prenez et mangez, ceci est mon corps de chair (le corps de chair de mon fils Jésus, ce Sanctuaire nouveau dont il avait parlé) donné pour vous.

Dieu son Père, Elie présidant l'institution du mémorial de la Pâques de Jésus, venait de donner à ses Apôtres, le corps nouveau, le Sanctuaire nouveau qu'était son Fils Jésus, que le lendemain, il porterait lui-même sur la croix, pour que les grands-prêtres le tuent à l'heure même où l'Agneau était immolé dans le Temple, pour qu'avec le sang de cet Agneau, ces mêmes grands-prêtres purifiait "le Temple de Jérusalem", des péchés commis par les hébreux.

Nous comprenons que Jésus avait dit que par sa mort (la mort du grain de blé qu'il était), il ferait don de sa Vie à ses Apôtres devenus à leur tour ce Sanctuaire de la Nouvelle Alliance, dans son Corps de chair que leur Père leur avait donné, en versant son sang dans ce Sanctuaire, le purifiant par la même occasion, car ce Sanctuaire avait été souillé par tous les péchés de ses Apôtres devenus son Corps de chair.

Purification qui eut lieu quand le soldat romain transperça le coeur de chair de ce Sanctuaire nouveau (qui était le Trône de Dieu son Père et son Trône), d'où Jean (devenu Jésus, depuis qu'il avait reçu ce Sanctuaire nouveau, le corps de chair de Jésus) a vu couler le Sang de l'Agneau qu'était Jésus dans son Corps de chair, qui tout en se répandant dans son corps de chair, a débordé de ce corps par son côté transpercé, pour retomber sur ses ennemis, les juifs et les romains qui venaient de faire mourir l'Agneau de Dieu, sur la Croix.

Voilà pourquoi Jésus devait mourir pour satisfaire au mal, pour expier, purifier du mal, son Corps de chair donné à ses Apôtres la veille, et dans lequel la Vie, le Sang qu'il a dit être, allait ressusciter son Corps de chair devenu celui de ses Apôtres.
Non, les humains se purifient dès lors ils renoncent au péché.

Un corps impudique car il se livre au péché est sale, et pour qu'il soit lavé, l'individu doit se repentir et renoncer au péché
.

Il n'était pas nécessaire que Jésus meurt sur la Croix pour dire ce concept.

En mourrant Jésus ne satisfait pas le mal puisque pour satisfaire le mal il faut que les humains décident de leur propre chef de faire mourir le péché pour être considérés comme des vivants pour D.IEU en Christ car dans le cas contraire s'ils font vivre le péché, ils seront considérés comme des morts pour D.IEU en Christ.

Non la Crucifixion de Jésus n'a pas comme objectif de nous laver sans autre démarche de notre part. C'est nous qui devons être réactifs, qui devons éloigner le péché et pour cela, la Crucifixion de Jésus n'était pas nécessaire, il suffisait juste que JESUS le dise, que si nous voulons nous purifier, de nous éloigner du péché, de l'éradiquer de nos corps, de notre pensée, de notre parole et de ne jamais faire preuve d'hypocrisie par de l'omission volontaire.


a écrit :Voilà, en espérant que cette fois-ci, enfin j'aurai réussi à ouvrir ton esprit, à l'intelligence, à la connaissance du salut donné par Jésus, la Vie, le sang que Jean a vu couler du coeur de chair de Jésus, le Trône de Dieu son Père, son Coeur la nouvelle Arche d'Alliance, donné avec son Corps de chair, à ses Apôtres, la veille, le Jeudi Saint.
Non Paulo je reste sur ma faim, tu ne m'as pas expliqué la raison profonde de la Crucifixion de Jésus.

Moi je ne m'en cache pas, Jésus s'est sacrifié pour vaincre le diable, lequel est l'empereur Constantin car Jésus est perçu par cet empereur comme un allié et c'est la convoitise de la conquête par le biais de la nouvelle religion qui se profile, le Christianisme, qui a eu raison de Constantin qui a jugé qu'il était intéressant pour lui, opportun de libérer les cultes et le Christianisme est ainsi libéré, mais désireux toutefois de mener les débats, ce qu'il fera en l'an 325 en ayant réuni le premier concile de Nicée.

C'est lui que Jésus a combattu et vaincu par sa Crucifixion car cet empereur a vu Jésus tel un demi Dieu qui a pris sa défense contre son Père l'Eternel qu'il a perçu comme étant vindicatif colérique et surtout cet empereur a compris lui que les péchés des humains ont été endossés par Jésus ce qui l'a disculpé lui et ses gens, ainsi que le monde puisque si Jésus paie pour les humains, bien évidemment les humains ne sont plus responsables de leurs fautes, cela va de soi.

Donc l'ETERNEL a tout entrepris pour que cet empereur trouve avantageux pour lui d'adopter cette nouvelle religion, chose faite, depuis l'an 311 le paganisme est en berne et le Christianisme est florissant.
Modifié en dernier par prisca le 12 oct.22, 08:15, modifié 2 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 12 oct.22, 08:13

Message par Salam Salam »

SophiaSofia a écrit : 12 oct.22, 07:07 Je n'y ai jamais trouvé de versets qui disent le contraire, nous n'avons peut-être pas la même Bible.

Plusieurs versets attestent qu'il est le Fils de Dieu, le premier-né de toute la création et le créateur, tout a été fait par lui et pour lui, par conséquent Dieu en personne.
C’est une blague?
Le premier né de la création et le créateur en même temps?
Où est la logique?

Ça me fait penser au Concile de Nicée:

« Je crois en un seul Seigneur, Jésus-Christ [...] : Il est Dieu, né de Dieu, lumière, né de la lumière, vrai Dieu, né du vrai Dieu, [...] de même nature que le Père . »

Dieu né de Dieu
Mais bien sûr...

Premier né de la création et créateur en même temps
Mais bien sûr

Premier né de la création et Dieu en même temps

Capillotracté
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 12 oct.22, 08:15

Message par SophiaSofia »

Salam Salam a écrit : 12 oct.22, 08:10 C’est pas plus simple de dire que Jésus est Parole de Dieu et Esprit de Dieu?
Sans être Dieu lui même?
😉
ça n'aurait pas de sens, puisque Dieu est Esprit, Dieu est Parole.

Si toi, l'esprit qui t'habite n'avait pas la parole, tu serais muet. L'un ne va pas sans l'autre, ils sont un.

Concernant Dieu c'est pareil, nous sommes créés à son image et à sa ressemblance, Dieu est Esprit, Dieu est donc Parole, un seul et même.

C'est lorsque que Dieu se forme un corps qu'il l'appelle Fils, et c'est pourquoi il est écrit concernant Jésus Christ : existant en forme de Dieu, ou encore qu'il est l'image du Dieu invisible, le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne. Un esprit n'a ni chair ni os, Dieu se forme donc un corps, céleste il va de soi, non corruptible, éternel.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 12 oct.22, 08:20

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 12 oct.22, 08:10 C’est pas plus simple de dire que Jésus est Parole de Dieu et Esprit de Dieu?
Sans être Dieu lui même?
😉
Oui car en plus c'est vrai mais ce n'est pas totalement vrai.

Oui et non.

Car D.IEU utilise une apparence à l'aspect humain pour se montrer c'est : "Jésus" mais c'est pour se montrer.

Mais Avatar avait l'avantage d'être assez parlant car tout le monde sait ce qu'est un avatar puisque tout le monde utilise un "avatar" pour se montrer, dans les forum, dans chaque profil, une image qui montre l'individu tel qu'il veut se montrer.

Par exemple indian veut se montrer comme étant "un point".

dpp7 veut se montrer par une croix assez bizarre.

Toi tu n'as aucun avatar donc tu ne veux pas montrer une image pour caractériser ce que tu veux mettre en avant pour te représenter.

Moi j'ai mis l'image d'un tableau où Jésus est au centre car mon avatar veut montrer que Jésus est au Centre pour moi.
Modifié en dernier par prisca le 12 oct.22, 08:23, modifié 3 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 12 oct.22, 08:21

Message par Salam Salam »

SophiaSofia a écrit : 12 oct.22, 08:15 ça n'aurait pas de sens, puisque Dieu est Esprit, Dieu est Parole.

Si toi, l'esprit qui t'habite n'avait pas la parole, tu serais muet. L'un ne va pas sans l'autre, ils sont un.

Concernant Dieu c'est pareil, nous sommes créés à son image et à sa ressemblance, Dieu est Esprit, Dieu est donc Parole, un seul et même.

C'est lorsque que Dieu se forme un corps qu'il l'appelle Fils, et c'est pourquoi il est écrit concernant Jésus Christ : existant en forme de Dieu, ou encore qu'il est l'image du Dieu invisible, le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne.
Non
Il ne faut pas confondre la parole en tant que discours et la parole en tant qu’attribut
Là mon commentaire par exemple c’est ma parole a un moment donné
C’est pas TOUT DE MOI
C’est même pas une partie de moi
C’est une création 😉
Je viens de créer ce message que j’écris
Quant à l’Esprit
Je te laisse méditer ce passage:

Esaïe 63

9 Dans toutes leurs détresses ils n'ont pas été sans secours, Et l'ANGE qui est devant sa face les a sauvés; Il les a lui-même rachetés, dans son amour et sa miséricorde, Et constamment il les a soutenus et portés, aux anciens jours.
10 Mais ils ont été rebelles, ils ont attristé son ESPRIT SAINT; Et il est devenu leur ennemi, il a combattu contre eux.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Seventh Head et 18 invités