La vérité...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 12 oct.22, 04:14

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 12 oct.22, 03:59 l'esprit religieux dit ça. Mais Dieu dit quant à lui, paroles de Jésus-Christ en Marc 10, à propos du divorce :

"C'est à cause de la dureté de votre cœur que Moïse vous a donné ce précepte. Mais au commencement de la création, Dieu fit l'homme et la femme; c'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair. Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint".

Il indique ce faisant ses propres noces : l'Esprit (le Fils, car le Seigneur, c'est l'Esprit) quittera son père et sa mère (il est sorti de Dieu son Père) et s'attachera à sa femme (son Eglise qui est son propre corps) et les deux deviendront un seul Esprit, ainsi ils ne sont plus deux mais un seul Esprit, et cela se fait chacun en son rang, Christ comme prémices puis ceux qui appartiennent à Christ. Comme il y a un corps terrestre, de chair, il y aussi un corps céleste, de l'Esprit.
Désolé, mais partir du divorce pour en arriver à un tarabiscotage de la sorte montre simplement l'incroyable capacité de l'imagination... Vous tricotez?

Reprenant la référence au mythe, l'on pourrait dire que l'homme quittant une femme pour une autre rejoint encore l'idée d'une seule chair... Pour le meilleur et sans le pire, du moins c'est à espérer...

En adoptant cette posture, Jésus ne prenait pas en compte la violence conjugale qui devait bien sévir également à ce moment-là... Comme quoi la pensée humaniste est préférable à la souffrance évitable...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 12 oct.22, 04:17

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 12 oct.22, 04:14 Désolé, mais partir du divorce pour en arriver à un tarabiscotage de la sorte montre simplement l'incroyable capacité de l'imagination... Vous tricotez?

Reprenant la référence au mythe, l'on pourrait dire que l'homme quittant une femme pour une autre rejoint encore l'idée d'une seule chair... Pour le meilleur et sans le pire, du moins c'est à espérer...

En adoptant cette posture, Jésus ne prenait pas en compte la violence conjugale qui devait bien sévir également à ce moment-là... Comme quoi la pensée humaniste est préférable à la souffrance évitable...
si c'est le mot divorce qui te dérange, j'ôte le contexte, et je cite simplement cela :

Dieu dit quant à lui, paroles de Jésus-Christ en Marc 10 :

"Au commencement de la création, Dieu fit l'homme et la femme; c'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair. Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint".

Le mariage est sacré, il vient de Dieu.

Il indique ce faisant ses propres noces : l'Esprit (le Fils, car le Seigneur, c'est l'Esprit) quittera son père et sa mère (il est sorti de Dieu son Père) et s'attachera à sa femme (son Eglise qui est son propre corps) et les deux deviendront un seul Esprit, ainsi ils ne sont plus deux mais un seul Esprit, et cela se fait chacun en son rang, Christ comme prémices puis ceux qui appartiennent à Christ.

Comme il y a un corps terrestre, de chair, il y aussi un corps céleste, de l'Esprit, et les deux sont un seul Esprit, un seul corps.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 12 oct.22, 04:32

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 12 oct.22, 04:17 si c'est le mot divorce qui te dérange, j'ôte le contexte, et je cite simplement cela :

Dieu dit quant à lui, paroles de Jésus-Christ en Marc 10 :

"Au commencement de la création, Dieu fit l'homme et la femme; c'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair. Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint".

Le mariage est sacré, il vient de Dieu.
Je ne pense pas... Pour toutes les raisons invoquées pour divorcer... Nous ne sommes plus en ce temps-là... Et heureusement!

D'ailleurs le mariage, c'est plus une entente de coeur, le temps que ça durera, pas besoin d'église pour ça...

Longtemps pas longtemps, c'est selon... Selon la liberté qui est impartie à chaque personne, sans obligations...
Modifié en dernier par ronronladouceur le 12 oct.22, 07:12, modifié 1 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 12 oct.22, 04:36

Message par SophiaSofia »

pierrem333 a écrit : 12 oct.22, 02:17 Je crois que Sophia est tombée sur le bon forum de discussions

Les chemins que Dieu nous donne sont bien précis, et très importants pour que son plan fonctionne.
Chacun a son bout de chemin à faire super important et ce n'est surement pas à nous de le juger. Tout ceci n'est pas bien grave... mais il est important de grandir et Dieu est le maitre du jeu.

Rassurer vous toutes les pièces du jeu d'échecs sont bien placées nous allons gagner à coup sûr cette partie d'échec contre le malin, le trompeur de vérité.
J'écoute et je lis les autres, je veux bien que l'on me dise, par exemple, qu'il y a un autre sens en Jean 1 à comprendre, mais lorsque l'ont tait cet autre sens, qu'on ne fait que dire qu'il y a un autre sens sans le donner, c'est un non sens dans ce cas que de le dire. Parce ce que nous ne pourrions pas comprendre ? alors autant se taire et laisser Dieu faire son oeuvre, le Maître de notre compréhension à chacun, il ne nous laisse pas dans l'ignorance lorsque nous l'avons suivi.

Ajouté 3 minutes 31 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 12 oct.22, 04:32 Je ne pense pas... Pour toutes les raisons invoquées pour divorcer... Nous ne sommes plus en ce temps-là... Et heureusement!

D'ailleurs le mariage, c'est plus une entente de coeur, le temps que ça durera, pas besoin d'église pour ça...

Longtemps pas longtemps, c'est selon... Selon la liberté qui lui est impartie, sans obligations...
Les hommes se marient devant les hommes et prêtent serment devant Dieu, mais sans Dieu en vérité dans leur coeur, raison pour laquelle le divorce fut : "C'est à cause de la dureté de votre cœur que Moïse vous a donné ce précepte" dit Jésus. L'unique cas de divorce autorisé était l'adultère.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 12 oct.22, 04:44

Message par Salam Salam »

ronronladouceur a écrit : 12 oct.22, 03:43 ''Fils et filles d'Adam et Ève'' : Je n'aime pas trop trouver quelque explication dans ce genre de mythe, que je prends pour un MYTHE...

''Dieu crée et n’engendre pas dans le sens premier du terme '' : Nous sommes dans le mythe... Je ne vois pas un dieu qui crée, mais plutôt une émanation de lui, ce qui fait que nous sommes dieu nous-mêmes, en tant que membre de son corps... Que tout est Dieu finalement, que toute manifestation constitue son corps...

Ainsi ayant réfléchi à ce qu'il faut pour être, j'en suis arrivé à la compréhension qu'il faut que l'être soit depuis toujours et que, puisqu'il n'y a que dieu qui peut ''être'' au sens fort du terme, tout ce qui ''est'' l'est...
Adam peut être considéré comme archétype de l’Homme au sens Jungien

Et en fait toute la Création est divine
Chaque chose chaque élément au final
Et en même temps Dieu est au dessus
La Création est le miroir de Dieu
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 12 oct.22, 04:47

Message par indian »

Salam Salam a écrit : 12 oct.22, 04:44 Adam peut être considéré comme archétype de l’Homme au sens Jungien

Et en fait toute la Création est divine
Chaque chose chaque élément au final
Et en même temps Dieu est au dessus
La Création est le miroir de Dieu
la création? est-ce simplement tout ce qui existe? l'univers?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 12 oct.22, 04:50

Message par Salam Salam »

indian a écrit : 12 oct.22, 04:47 la création? est-ce simplement tout ce qui existe? l'univers?
Tu fais dans le scepticisme total? 😂
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 12 oct.22, 04:58

Message par indian »

Salam Salam a écrit : 12 oct.22, 04:50 Tu fais dans le scepticisme total? 😂
non, je suis totalement croyant en ce qui est crédible, dont la science.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21027
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 12 oct.22, 05:17

Message par vic »

a écrit :Pollux a dit à D6p7 : Tout le monde croit détenir la Vérité ici !

Tu voudrais que je change de croyances à chaque fois qu'un(e) illuminé(e) vient nous faire un sermon peut-être ?

J'accepte les arguments logiques et rien d'autres. Les tentatives d'endoctrinement ou de lavage de cerveau n'ont aucun effet sur moi, pas plus que les menaces d'enfer ou de perdition.
:face-with-tears-of-joy:
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 12 oct.22, 06:53

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 12 oct.22, 04:39 qu'on ne fait que dire qu'il y a un autre sens sans le donner, c'est un non sens dans ce cas que de le dire. Parce ce que nous ne pourrions pas comprendre ?
Non, parce que vous n'y êtes juste pas intéresser.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 12 oct.22, 08:01

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 12 oct.22, 06:53 Non, parce que vous n'y êtes juste pas intéresser.
Je n'y crois pas. Parce que j'ai découvert fortuitement, dans l'une de tes réponses à Arké, que tu ne croyais pas au Fils unique de Dieu existant avant la fondation du monde en forme de Dieu, Dieu en personne.

Face à cette découverte, j'ai compris que tu ne connaissais pas Dieu. De là sont parties nos divergences, tu ne l'avais jamais confessé avant, que tu n'y croyais pas (tout au moins, depuis que je suis là, depuis le 18 août).
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 12 oct.22, 08:02

Message par d6p7 »

Je comprends rien à ce que tu me dis, je n'y crois pas et ... ?

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 12 oct.22, 08:04

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 12 oct.22, 08:02 Je comprends rien à ce que tu me dis, je n'y crois pas et ... ?
je n'y crois pas à : " parce que vous n'y êtes juste pas intéresser."
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 12 oct.22, 08:05

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 12 oct.22, 08:04 je n'y crois pas à : " parce que vous n'y êtes juste pas intéresser."
Ah d'accord, donc tu penses que je n'ai pas de réponse sur Jean 1. Donc, tu me vois en mal alors que ce n'est pas le cas, c'est bien continue...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 12 oct.22, 08:12

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 12 oct.22, 08:05 Ah d'accord, donc tu penses que je n'ai pas de réponse sur Jean 1. Donc, tu me vois en mal alors que ce n'est pas le cas, c'est bien continue...
J'attends que tu l'écrives, ta réponse, elle m'intéresse, afin que je puisse t'y répondre. Inutile d'écrire que je te vois en mal, c'est sans rapport car cela signifierait que je vois tous ceux qui n'ont pas connu Dieu en mal, ce n'est aucunement le cas.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing, sansparole, Seventh Head et 12 invités