Substitution pénale

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 12 oct.22, 08:22

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 12 oct.22, 08:20 dpp7 veut se montrer par une croix assez bizarre.
Elle est pas bizarre, elle est en 3d, oh.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 12 oct.22, 08:23

Message par SophiaSofia »

Salam Salam a écrit : 12 oct.22, 08:13 C’est une blague?
Le premier né de la création et le créateur en même temps?
Où est la logique?
C'est l'Evangile des chrétiens. Jean 1 :

"1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue"

"Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue. Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue. Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
Et la Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père."

"Personne n'a jamais vu Dieu; Dieu le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître".
Modifié en dernier par SophiaSofia le 12 oct.22, 08:24, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 12 oct.22, 08:24

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 12 oct.22, 08:20 Oui car en plus c'est vrai.

Car D.IEU utilise une apparence à l'aspect humain pour se montrer "Jésus" mais c'est pour se montrer.

Mais Avatar avait l'avantage d'être assez parlant car tout le monde sait ce qu'est un avatar puisque tout le monde utilise un "avatar" pour se montrer, dans les forum, dans chaque profil, une image qui montre l'individu tel qu'il veut se montrer.

Par exemple indian veut se montrer comme étant "un point".

dpp7 veut se montrer par une croix assez bizarre.

Toi tu n'as aucun avatar donc tu ne veux pas montrer une image pour caractériser ce que tu veux mettre en avant pour te représenter.

Moi j'ai mis l'image d'un tableau où Jésus est au centre car mon avatar veut montrer que Jésus est au Centre pour moi.
Alors je te rejoins dans un sens oui.
Avatar si Jésus est un discours crée par Dieu et l’Esprit crée par Dieu.
Après je ne mets pas d’image car ça n’a pas d’importance pour moi.
Seul compte les messages et les paroles.
Et les actes bien entendu.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Substitution pénale

Ecrit le 12 oct.22, 08:24

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 12 oct.22, 07:57 page 43, 5ème message, quand je parle du plan secret de Dieu avant la fondation du monde. Ce plan a été préparé en Christ.
https://www.forum-religion.org/viewtopi ... &start=630
Merci pour la référence...

Comme je le pensais déjà, en revisitant, je me suis dit que c'était un plan tout à fait machiavélique, tordu à souhait : ''Jésus était déjà au commencement sachant que l'homme allait chuter''... Ce qui revient à ce qu'Estra2 nommait le syndrome de Münchhausen...

Je vous cite : ''Enfermer tous les hommes dans la désobéissance pour faire miséricorde à tous est son bienveillant dessein et plaisir puisque donnant ainsi le libre arbitre à tous, ne forçant personne à choisir le rôle qui lui a été assigné pour son passage sur terre, puisque Dieu lui-même dans ce dessein a la volonté de faire miséricorde à tous et ne tente donc lui-même personne à choisir un autre rôle, qui est alors le fruit de la propre convoitise de chacun, à l'image de Eve et Adam dans le jardin en Eden.''

La liberté donc, comme cadeau empoisonné... C'est bien dieu déguisé en serpent...

Il eut mieux valu que rien de tout cela n'arrive vu le risque qu'une seule âme se perde...

Mais l'âme, autant en emport le vent...

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 12 oct.22, 08:26

Message par Salam Salam »

SophiaSofia a écrit : 12 oct.22, 08:23 C'est l'Evangile des chrétiens. Jean 1 :

"1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue"

"Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue. Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue. Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
Et la Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père."

"Personne n'a jamais vu Dieu; Dieu le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître".
Je t’ai répondu plus haut

Et attention à l’Antechrist au fait
Il se proclamera lui même Dieu et fera miracles et prodiges
Tout est dans 2 Thessaloniciens 2
Attention si Jésus revient et se proclamera Dieu
Il s’agira peut être de l’Antechrist dommage...
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 12 oct.22, 08:26

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 12 oct.22, 08:24 Alors je te rejoins dans un sens oui.
Avatar si Jésus est un discours crée par Dieu et l’Esprit crée par Dieu.
Après je ne mets pas d’image car ça n’a pas d’importance pour moi.
Seul compte les messages et les paroles.
Et les actes bien entendu.
Alors si nous devions transposer nous dirions.

L'absence d'Avatar est l'Esprit Saint.
La présence d'Avatar est D.IEU.

Car D.IEU se montre sous la forme d'humains comme l'Ange qui fait face à Moise et l'Ange parle à Moise comme un ami parle à un ami, face à face.

L'Ange est à la fois D.IEU mais à la fois l'Ange est juste une forme que D.IEU utilise pour PARLER et pour SE MONTRER.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 12 oct.22, 08:27

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 12 oct.22, 08:24
La liberté donc, comme cadeau empoisonné... C'est bien dieu déguisé en serpent...
Ce n'est pas parce que tu as choisi d'ignorer la grâce de Dieu que le blasphème t'es autorisé.

Ajouté 1 minute 3 secondes après :
Salam Salam a écrit : 12 oct.22, 08:26 Je t’ai répondu plus haut

Et attention à l’Antechrist au fait
Il se proclamera lui même Dieu et fera miracles et prodiges
Tout est dans 2 Thessaloniciens 2
Attention si Jésus revient et se proclamera Dieu
Il s’agira peut être de l’Antechrist dommage...

Aucun risque. Je sais sous quelle apparence il revient et comment.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 12 oct.22, 08:29

Message par d6p7 »

Sophia a commencé par la gentille chrétienne, ensuite elle s'est endurcit pour répondre plus violemment et directement aux gens en ne se laissant pas faire, maintenant elle a carrément viré pharisienne, lol, le changement est foudroyant.

Ajouté 57 secondes après :
Comme quoi quand on gratte un peu...

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 12 oct.22, 08:30

Message par Salam Salam »

SophiaSofia a écrit : 12 oct.22, 08:28

Aucun risque. Je sais sous quelle apparence il revient et comment.
Tant mieux pour toi si tu sais 😂😂
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Substitution pénale

Ecrit le 12 oct.22, 08:32

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 12 oct.22, 08:27 Ce n'est pas parce que tu as choisi d'ignorer la grâce de Dieu que le blasphème t'es autorisé.
Le blasphème est bien de votre côté en prétendant que Jésus soutient les crimes du Père, et qu'il les commet lui-même, etc.

Je n'ignore pas la grâce, mais je remets un peu d'ordre dans vos interprétations à la va comme je te pousse...

Mais peu importe toutes ces jacasseries au vu de l'amour infini...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 12 oct.22, 08:37

Message par SophiaSofia »

Salam Salam a écrit : 12 oct.22, 08:30 Tant mieux pour toi si tu sais 😂😂
Mais oui :beaming-face-with-smiling-eyes: il y a juste le jour et l'heure que je ne sais pas encore, mais je saurai :emoji_star-struck:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 12 oct.22, 08:40

Message par Salam Salam »

SophiaSofia a écrit : 12 oct.22, 08:37 Mais oui :beaming-face-with-smiling-eyes: il y a juste le jour et l'heure que je ne sais pas encore, mais je saurai :emoji_star-struck:
Mais bien sûr...
Reste serviteur de Dieu c’est mieux
Attention à l’hubris
Attention à l’orgueil
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 12 oct.22, 08:43

Message par SophiaSofia »

Salam Salam a écrit : 12 oct.22, 08:40 Mais bien sûr...
Reste serviteur de Dieu c’est mieux
Attention à l’hubris
Attention à l’orgueil
Christ ne fait pas sa demeure dans l'orgueil, mais dans ceux qui se déclarent rien sans Lui, les humbles, sans ego.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 12 oct.22, 08:44

Message par d6p7 »

Sophia est devenue exécrable avec sa Bible, elle pense qu'il suffit de dire ce qu'elle dit, et qu'ensuite il faut juste y croire, elle ne comprend pas qu'il faut que Dieu parle ; et elle croit en la Bible, ce qui est écrit (selon sa compréhension, ou ce qu'on lui a appris) même si Dieu ne lui a rien dit à ce sujet.

Il est somme toute normal d'avoir une compréhension globale des choses après une compréhension général, mais en faire un étendard en imposant une foi que l'on a même pas expérimenté en bien des aspects, c'est soit de l'aveuglément infantile, étant trop jeune dans la foi pour comprendre, soit un comportement pharisien qui n'est que dans la lettre oubliant l'esprit.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 12 oct.22, 09:14

Message par Salam Salam »

SophiaSofia a écrit : 12 oct.22, 08:43 Christ ne fait pas sa demeure dans l'orgueil, mais dans ceux qui se déclarent rien sans Lui, les humbles, sans ego.
C’est toi qui dit savoir
Par exemple tu dis que tu sauras le jour et l’heure de la fin
C’est toi qui mets en avant ton ego
Je dis juste de faire attention à l’Antechrist quand il apparaîtra
Je ne dis pas savoir tout comme toi
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Seventh Head et 20 invités