Substitution pénale

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Substitution pénale

Ecrit le 12 oct.22, 09:19

Message par Paulo »

ronronladouceur a écrit : 12 oct.22, 07:15 Et dans quel but, je vous prie?
Jésus est le premier né de la création, car il est la vie donnée à Adam par l'Esprit de Dieu qui planait sur les eaux, avant la création du monde. Jésus a dit clairement qu'il est "la Vie", ce qui veut dire qu'il est la vie donné au corps d'Adam sans vie que "Jésus, la Vie, créa avec l'Esprit de Dieu son Père" ; car l'homme est apparu sur terre, que la vie fut donné à tous les animaux et plantes que Dieu par Jésus son Verbe, sa Vie, créa.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 12 oct.22, 09:23

Message par SophiaSofia »

Salam Salam a écrit : 12 oct.22, 09:14 C’est toi qui dit savoir
Par exemple tu dis que tu sauras le jour et l’heure de la fin
C’est toi qui mets en avant ton ego
Je dis juste de faire attention à l’Antechrist quand il apparaîtra
Je ne dis pas savoir tout comme toi
Tu ne comprends pas : de moi-même je ne sais rien, ce que je sais, c'est par révélation du Seigneur. Que vient faire l'ego dans une révélation ? rien, il n'existe pas.
S'il existe encore, il n'y a pas de place pour Christ en nous, ce n'est que lorsqu'il est mort (la mort à soi-même) que Christ vient en nous.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 12 oct.22, 09:37

Message par Salam Salam »

SophiaSofia a écrit : 12 oct.22, 09:23 Tu ne comprends pas : de moi-même je ne sais rien, ce que je sais, c'est par révélation du Seigneur. Que vient faire l'ego dans une révélation ? rien, il n'existe pas.
S'il existe encore, il n'y a pas de place pour Christ en nous, ce n'est que lorsqu'il est mort (la mort à soi-même) que Christ vient en nous.
Ok
Oublie pas de douter aussi
Même un peu
Ça peut être salutaire 😉

Quand le Dajjal sera là l’Antechrist
Ce sera la plus grande épreuve d’égarement
Il y aura la Foi et le doute
La Foi est primordiale
Mais ceux qui ne doutent jamais
Ne douteront pas non plus
Et devant la puissance du Dajjal ses miracles et ses prodiges
A n’en pas douter

Ils se feront piégés
Robots qu’ils seront
A ne jamais douter
Car seuls les humains doutent
Car c’est la Foi la plus pure
Que de douter

Enfin je sais pas des fois on doute
Rarement
Mais ça peut arriver oui
Seuls les robots ne doutent jamais
C’est humain de douter très rarement
Comme les disciples de Jésus ont douté
Comme Noé
Et tant d’autres
Mais après la Foi revient ouf
Je doute des fois même si c’est bien que je doute 😉
Je doute de ce que vous avoue
Ce dont je ne doute pas c’est que ce que je vous avoue
Et si je m’exprime là
C’est que Dieu existe
Car « je pense donc je suis »
Et bien je doute car je suis

soumis à Dieu

Car on ne sait pas tout

Seul Dieu Sait Tout

Il est rapporté par Abû Hurayra, qu’Allah soit satisfait de lui, qui dit que des gens vinrent voir le Messager d’Allah et lui dirent que des idées qu’ils n’oseraient pas en parler leur venaient à l’esprit. Le Messager d’Allah leur répondit : « Cela vous arrive-t-il ? » ---« Oui, répondirent-ils. » ---« C’est la foi pure. » leur répondit-il

La Foi pure
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Substitution pénale

Ecrit le 12 oct.22, 09:41

Message par Paulo »

SophiaSofia a écrit : 12 oct.22, 07:32 Je fais partie de ceux qui ne se laisseront pas séduire par de fausses doctrines dans les derniers jours.

Jésus dit "je ne suis plus dans le monde" et pourtant ses disciples le voient avec eux, aucun ne dit "où est-il passé ?", ils vont ensemble dans le jardin. Laquelle des deux explications est tordue ? Tu n'as pas pensé qu'en esprit, Jésus pouvait ressentir comme n'étant déjà plus dans le monde, voyant son heure venir, et laissé seul des disciples dormant ? Mais un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier.
Sauf que tu oublies une chose, c'est que l'esprit n'est pas le corps, c'est par le corps que nous voyons l'esprit caché dans ce corps de chair. Jésus a lui-même dit à ses Apôtres, que c'est son père qu'il voyait ce soir là, et pas lui, qui s'en était retourné dans son Père qui était jusqu'à ce jour en lui, comme il l'avait dit bien avant disant : "croyez dans les oeuvres que mon Père fait par moi, afin que vous sachiez que le Père est en moi et que Je Suis dans le Père.

Ors, le jeudi saint, après avoir dit à ses Apôtres

"Si vous m'aviez connu, vous auriez aussi connu mon Père…Dès à présent, vous le connaissez et vous l'avez vu."

Philippe lui dit: "Seigneur, montrez-nous le Père, et cela nous suffit."

Jésus lui répondit: "Il y a longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu? Philippe, celui qui m'a vu, a vu aussi le Père. Comment peux-tu dire: Montrez-nous le Père!

Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même: le Père qui demeure en moi fait lui-même ces oeuvres. (Jean 14, 7-10)


As-tu vu le changement qui s'était opéré et que Jésus a révélé à ses Apôtres ?

Alors qu'au début de sa mission, il avait dit "Je Suis sorti du Père et venu dans le monde, ajoutant "croyez que le Père (dont je suis sorti) est en moi et que Je Suis dans le Père" ; il dit maintenant "croyez que Je Suis dans le Père (où il était avant d'en sortir) après avoir dit qu'il s'en retournait dans son Père.

Ce qui explique que Jésus, Verbe de Dieu, qui avait dit que sa main était celle de son Père car ils était Un, nous dit clairement qu'il a laissé, dans son corps de chair, la première place à son Père, l'Esprit Saint ; son Père à qui il venait de remettre ses Apôtres, ses brebis qui lui étaient soumis, pour que son Père les glorifie en le glorifiant lui dans son corps de chair devenu le corps de chair de ses Apôtres, de ses brebis.

Comme ce changement eu lieu à l'intérieur du corps de chair de Jésus, il est évident que cela s'est fait sans que s'en apperçoive ses Apôtres, jusqu'à ce que Jésus leur dise " "Dès à présent vous connaissez mon père et vous l'avez-vu", car qui m'a vu a vu le Père, car le Père et moi nous somme un seul corps humain, le Sanctuaire de la Nouvelle Alliance, mon propre corps de chair.

Je t'ai donné une autre preuve que celui qui a été crucifié le corps de chair de Jésus, c'est son Père à qui il avait laissé la première place, par l'apparition de son Père ressuscité à ses Apôtres le soir de sa résurrection dans le Cénacle. La preuve que ce n'est pas Jésus qui leur ai apparu, c'est que Jésus leur avait dit, que lui, il les reverrait en Galilée où il les précèderaient. Ce que va rappeler son père ressuscité à Marie Magdeleine qu'il va envoyé dire aux Apôtres qu'il est ressuscité et qu'ils le reverraient en Galilée. De fait, celui qu'ils ont revus le soir même dans le Cénacle, c'était son père, car lui s'en était allé en Galilée, par le chemin d'Emmaus, où il croisa les 2 disciples d'Emmaüs.

Ors c'est bien son père qui est apparu dans le Cénacle aux Apôtres, qui 8 jours plus tard, a montré les marques des clous dans ses mains et la blessure de son côté.

Maintenant libre à toi de ne pas croire à mon explication reposant sur le témoignage des Ecritures. Il n'y a pas plus aveugle celui qui ne veut pas voir et plus sourd que celui qui ne veut pas entendre, pour ne pas remettre sa propre interprétation en question.

Ajouté 3 minutes 54 secondes après :
Salam Salam a écrit : 12 oct.22, 09:37 Ok
Oublie pas de douter aussi
Même un peu
Ça peut être salutaire 😉

Quand le Dajjal sera là l’Antechrist
Ce sera la plus grande épreuve d’égarement
Il y aura la Foi et le doute
La Foi est primordiale
Mais ceux qui ne doutent jamais
Ne douteront pas non plus
Et devant la puissance du Dajjal ses miracles et ses prodiges
A n’en pas douter

Ils se feront piégés
Robots qu’ils seront
A ne jamais douter
Car seuls les humains doutent
Car c’est la Foi la plus pure
Que de douter

Enfin je sais pas des fois on doute
Rarement
Mais ça peut arriver oui
Seuls les robots ne doutent jamais
C’est humain de douter très rarement
Comme les disciples de Jésus ont douté
Comme Noé
Et tant d’autres
Mais après la Foi revient ouf
Je doute des fois même si c’est bien que je doute 😉
Je doute de ce que vous avoue
Ce dont je ne doute pas c’est que ce que je vous avoue
Et si je m’exprime là
C’est que Dieu existe
Car « je pense donc je suis »
Et bien je doute car je suis

soumis à Dieu

Car on ne sait pas tout

Seul Dieu Sait Tout

Il est rapporté par Abû Hurayra, qu’Allah soit satisfait de lui, qui dit que des gens vinrent voir le Messager d’Allah et lui dirent que des idées qu’ils n’oseraient pas en parler leur venaient à l’esprit. Le Messager d’Allah leur répondit : « Cela vous arrive-t-il ? » ---« Oui, répondirent-ils. » ---« C’est la foi pure. » leur répondit-il

La Foi pure
Tous ces versets que tu cites sont tiré de ton livre sacré le Coran qui ne vient pas de Dieu, et qui est "l'ivraie" dont Jésus parla, quand il a dit qu'après lui viendrait son ennemi, pour semer par dessus son Evangile, une fausse parole de Dieu, l'ivraie, qui fait de ceux en qui cet ivraie est semé, des fils du malin. Seul sont des fils de Dieu, ceux qui ont été ensemencé par l'Evangile, la Bonne Nouvelle qu'Est Jésus, la Parole créatrice de Dieu, sa Semence divine qui fait de ceux en qui il est semé, des sujets du royaume de Dieu, son Royaume.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 12 oct.22, 09:57

Message par Salam Salam »

Paulo a écrit : 12 oct.22, 09:45

Tous ces versets que tu cites sont tiré de ton livre sacré le Coran qui ne vient pas de Dieu, et qui est "l'ivraie" dont Jésus parla, quand il a dit qu'après lui viendrait son ennemi, pour semer par dessus son Evangile, une fausse parole de Dieu, l'ivraie, qui fait de ceux en qui cet ivraie est semé, des fils du malin. Seul sont des fils de Dieu, ceux qui ont été ensemencé par l'Evangile, la Bonne Nouvelle qu'Est Jésus, la Parole créatrice de Dieu, sa Semence divine qui fait de ceux en qui il est semé, des sujets du royaume de Dieu, son Royaume.
Bien sûr que Jésus est l’Evangile la Bonne nouvelle, le Coran ne le nie pas
La Bible parle de l’Antechrist
Et que dit la Bible?
Que celui ci fera miracles et prodiges et se proclamera lui même Dieu
En Islam c’est impossible Dieu ne se fait pas homme

De plus le Coran nous demande de suivre Jésus jusqu’au jour de la Résurrection
Eh oui 😉

Al-Imrane-55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : « Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Et quand Jésus reviendra il détruira l’Antechrist du souffle de sa bouche, Jésus le serviteur de Dieu détruira l’Antechrist le faux Jésus qui justement se proclamera lui même Dieu
Relire 2 Thessaloniciens 2
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 12 oct.22, 10:21

Message par SophiaSofia »

Paulo a écrit : 12 oct.22, 09:45 Sauf que tu oublies une chose, c'est que l'esprit n'est pas le corps, c'est par le corps que nous voyons l'esprit caché dans ce corps de chair. Jésus a lui-même dit à ses Apôtres, que c'est son père qu'il voyait ce soir là, et pas lui, qui s'en était retourné dans son Père qui était jusqu'à ce jour en lui, comme il l'avait dit bien avant disant : "croyez dans les oeuvres que mon Père fait par moi, afin que vous sachiez que le Père est en moi et que Je Suis dans le Père.
Je sais que l'esprit n'est pas le corps, nous sommes esprit et nous venons habiter dans la chair, un corps sans esprit est un corps mort, c'est par l'esprit que nous voyons le corps et non l'inverse.

Je sais aussi que le Père de Jésus est le Saint Esprit, ainsi celui qui l'a vu a vu le Père, celui qui l'a connu a connu le Père.

Mais Paulo, tu devrais comparer les versions bibliques, si tu prends par exemple la Semeur, qui est une version employant des termes simples pour que tous puissent comprendre, ici :

https://emcitv.com/bible/jean-17.html

tu verras qu'il est écrit " 11 Bientôt, je ne serai plus dans le monde, car je vais à toi, mais eux, ils vont rester dans le monde. Père saint, garde-les par le pouvoir de ton nom, celui que tu m'as donné, pour qu'ils soient un comme nous le sommes. Aussi longtemps que j'étais parmi eux, je les ai gardés par le pouvoir de ton nom, ce nom que tu m'as donné ; je les ai protégés et aucun d'eux ne s'est perdu (sauf celui qui devait se perdre pour que s'accomplisse l'Ecriture). A présent, je retourne auprès de toi, et je dis tout cela pendant que je suis encore dans le monde, pour qu'ils possèdent en eux cette joie qui est la mienne, une joie parfaite. Je leur ai donné ta Parole, et le monde les a pris en haine parce qu'ils ne lui appartiennent pas, comme moi-même je ne lui appartiens pas. Je ne te demande pas de les retirer du monde, mais de les préserver du diable. Ils n'appartiennent pas au monde, comme moi-même je ne lui appartiens pas. Consacre-les par la vérité. Ta Parole est la vérité. Comme tu m'as envoyé dans le monde, moi aussi je les y envoie. Et je me consacre moi-même à toi pour eux, pour qu'ils soient, à leur tour, consacrés à toi par la vérité".

Ajouté 4 minutes 56 secondes après :
Paulo a écrit : 12 oct.22, 09:45
Tous ces versets que tu cites sont tiré de ton livre sacré le Coran qui ne vient pas de Dieu, et qui est "l'ivraie" dont Jésus parla, quand il a dit qu'après lui viendrait son ennemi, pour semer par dessus son Evangile, une fausse parole de Dieu, l'ivraie, qui fait de ceux en qui cet ivraie est semé, des fils du malin. Seul sont des fils de Dieu, ceux qui ont été ensemencé par l'Evangile, la Bonne Nouvelle qu'Est Jésus, la Parole créatrice de Dieu, sa Semence divine qui fait de ceux en qui il est semé, des sujets du royaume de Dieu, son Royaume.
Sur cela, je suis d'accord, je n'ai jamais touché au coran, Jésus m'a dit de ne pas y toucher, je ne l'ai donc pas lu.

Ajouté 4 minutes 42 secondes après :
Salam Salam a écrit : 12 oct.22, 09:57
Et quand Jésus reviendra il détruira l’Antechrist du souffle de sa bouche, Jésus le serviteur de Dieu détruira l’Antechrist le faux Jésus qui justement se proclamera lui même Dieu
Relire 2 Thessaloniciens 2
Oui, il détruira l'islam quand il reviendra, c'est l'islam l'antéchrist et tous ceux qui nient que Jésus est le Fils de Dieu, avec majuscules, car le premier-né de toute la création et le Créateur lui-même en personne. L'antéchrist n'est pas un faux Jésus à venir qui se proclamera lui-même Dieu. Dans votre religion, celui qui se proclame lui-même Dieu est celui que vous appelez Allah.

Ajouté 8 minutes 7 secondes après :
Paulo a écrit : 12 oct.22, 09:45
As-tu vu le changement qui s'était opéré et que Jésus a révélé à ses Apôtres ?
En disant que ce n'est pas Jésus qui a été crucifié lui-même, tu t'empêches de recevoir l'Esprit Saint et de feu que Jésus a promis, l'Esprit de Christ qui est l'Esprit de vérité, le Paraclet, qu'il a envoyé à ses disciples au jour de la Pentecôte et qui fit dire à Pierre lui-même (actes 2) :

"22 Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes; cet homme, livré selon le dessein arrêté et selon la prescience de Dieu, vous l'avez crucifié, vous l'avez fait mourir par la main des impies. Dieu l'a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'il soit retenu par elle"

Dieu l'a ressuscité : l'Esprit Saint (son Père en lui), l'a ressuscité.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Substitution pénale

Ecrit le 12 oct.22, 11:05

Message par ronronladouceur »

Paulo a écrit : 12 oct.22, 09:19 Jésus est le premier né de la création, car il est la vie donnée à Adam par l'Esprit de Dieu qui planait sur les eaux, avant la création du monde. Jésus a dit clairement qu'il est "la Vie", ce qui veut dire qu'il est la vie donné au corps d'Adam sans vie que "Jésus, la Vie, créa avec l'Esprit de Dieu son Père" ; car l'homme est apparu sur terre, que la vie fut donné à tous les animaux et plantes que Dieu par Jésus son Verbe, sa Vie, créa.
Ça, c'est le mythe... La vie est la vie, et ce depuis toujours et pour toujours...

Et puis, dieu, celui de l'AT (le même paraît-il que celui de Jésus, le Père en fait; et Jésus lui-même, en quelque sorte) commet un des pires crimes, soit le déluge, éliminant ainsi le coupable (soi-disant) comme l'innocent, la nature tout aussi innocente, etc. Et c'est sans parler de Sodome et Gomorrhe, etc.

Dieu étant dieu, tout crime est justifié du seul fait que son nom est utilisé... Et vu que le fils fait un avec lui, tous deux sont aussi criminels l'un que l'autre...

Quant au corps d'Adam, je ne vois pas trop comment on peut parler d'un corps réel alors qu'il est question d'un personnage de mythe...

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 12 oct.22, 18:34

Message par Salam Salam »

SophiaSofia a écrit : 12 oct.22, 10:39

Oui, il détruira l'islam quand il reviendra, c'est l'islam l'antéchrist et tous ceux qui nient que Jésus est le Fils de Dieu, avec majuscules, car le premier-né de toute la création et le Créateur lui-même en personne. L'antéchrist n'est pas un faux Jésus à venir qui se proclamera lui-même Dieu. Dans votre religion, celui qui se proclame lui-même Dieu est celui que vous appelez Allah.
2 Thessaloniciens 2

3 Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,
4 l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.
5 Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j'étais encore chez vous?
6 Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il ne paraisse qu'en son temps.
7 Car le mystère de l'iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu.
8 Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement.
9 L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
10 et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés.
11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge,
12 afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés.

L’Islam?
Non
Il s’agit du fils de la perdition
Qui se proclamera lui même Dieu
Il viendra s’assoir sur le trône
Il s’agit d’un individu
Qui fera miracles et prodiges
Et Jésus le détruira du souffle de sa bouche
En Islam un homme ne peut pas se proclamer Dieu
Car Dieu ne se fait pas homme en Islam
Non il faut croire par exemple que Jésus est Dieu pour ça
Je dis juste attention quand Jésus reviendra en faisant miracles et prodiges
Et les élus eux seront dans la mosquée Al Aqsa
Avec le Mahdi et le vrai Jesus qui reviendra
La Mosquée Al Aqsa qui fait 144000m2
Attention quand Jésus reviendra en faisant miracles et prodiges
Il s’agira peut être d’un faux Jésus
Attention...
Peut être...
Il faudra douter de lui
Le doute est salvateur par moments
Ce sera le grand moment du doute


Ps: le premier né de la Création ne peut pas être le Créateur en même temps...
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: Substitution pénale

Ecrit le 12 oct.22, 19:11

Message par lafrisée »

Pour moi, l'Islam est aussi une parole de Dieu, et un certain nombres de musulmans ont trouvé la foi et la paix en pratiquant cette religion. Et en France la loi sur la laïcité avait fait énormément diminué la foi en Dieu, et grâce à la religion musulmane, cette foi des musulmans a réveillé un peu la foi des chrétiens et ils se sont rappelés de Jésus, et ont vu leurs églises non comme des bâtiments inutiles, mais comme des lieux d'histoire et de spiritualité (en tout cas pour certains).

Pour moi ce n'est pas l'islam l'antéchrist, c'est le matérialisme, et dans les religions, ce serait plutôt le bouddhisme qui ne se referre pas à ce sentiments d'amour d'une puissance infinie que ressent celui qui a la foi envers son créateur. Pour moi tout ce qui exalte la foi et qui fait aimer Dieu, en tant que principe universel, et sans tomber dans les querelles sur tel ou tel aspect des livres sacrés, est Bon.

Et pour ce qui est de l'unicité de Dieu, les chrétiens sont pleinement d'accord avec ça, et celui qui incarne la parole de Dieu est alors un envoyé de Dieu, et celui qui a été envoyé par le Père pour sauver le monde est Le Fils de Dieu, car passait à travers Lui tout l'enseignement du Père, par la grâce du Saint Esprit.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 12 oct.22, 19:21

Message par Salam Salam »

lafrisée a écrit : 12 oct.22, 19:11 Pour moi, l'Islam est aussi une parole de Dieu, et un certain nombres de musulmans ont trouvé la foi et la paix en pratiquant cette religion. Et en France la loi sur la laïcité avait fait énormément diminué la foi en Dieu, et grâce à la religion musulmane, cette foi des musulmans a réveillé un peu la foi des chrétiens et ils se sont rappelés de Jésus, et ont vu leurs églises non comme des bâtiments inutiles, mais comme des lieux d'histoire et de spiritualité (en tout cas pour certains).

Pour moi ce n'est pas l'islam l'antéchrist, c'est le matérialisme, et dans les religions, ce serait plutôt le bouddhisme qui ne se referre pas à ce sentiments d'amour d'une puissance infinie que ressent celui qui a la foi envers son créateur. Pour moi tout ce qui exalte la foi et qui fait aimer Dieu, en tant que principe universel, et sans tomber dans les querelles sur tel ou tel aspect des livres sacrés, est Bon.

Et pour ce qui est de l'unicité de Dieu, les chrétiens sont pleinement d'accord avec ça, et celui qui incarne la parole de Dieu est alors un envoyé de Dieu, et celui qui a été envoyé par le Père pour sauver le monde est Le Fils de Dieu, car passait à travers Lui tout l'enseignement du Père, par la grâce du Saint Esprit.
Je ne reprendrais pas la terminologie Père car il s’agit d’un anthropomorphisme pour parler de Dieu selon moi
Mais je comprends la métaphore ☺️
Vision des choses très intéressante en tout cas
L’idée de Jésus envoyé de Dieu 👍
Que j’aime les églises de notre beau pays la France elles sont belles 👍
Bravo pour ton message 👏

« Ô vous les hommes ! Nous vous avons créé à partir d’un mâle et d’une femelle. Nous vous avons partagé en peuples et en tribus afin que vous vous connaissiez. En vérité, le plus noble d’entre vous auprès de Dieu, c’est le plus pieux.» (Coran 49/13)


« A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les BONNES ACTIONS. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 5 verset 48). »

« Ceux qui croient, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour, CEUX QUI FONT LE BIEN, voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès du Seigneur"
Le Coran sourate 2 verset 62
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 12 oct.22, 21:33

Message par SophiaSofia »

Salam Salam a écrit : 12 oct.22, 18:34 2 Thessaloniciens 2

3 Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,
4 l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.
5 Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j'étais encore chez vous?
6 Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il ne paraisse qu'en son temps.
7 Car le mystère de l'iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu.
8 Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement.
9 L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
10 et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés.
11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge,
12 afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés.



Ps: le premier né de la Création ne peut pas être le Créateur en même temps...
Lit bien, il est d'abord écrit : il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant. L'apostasie, c'est l'abandon d'une doctrine, en l'occurence, il s'agit ici de l'abandon de la doctrine de Christ, qui mène à l'abandon des paroles de Christ ainsi de la foi en lui en tant qu'unique Sauveur.

L'homme du péché, le fils de la perdition, est celui qui y mènera, un homme qui vit selon la chair, et non selon l'Esprit comme Jésus le fit.

Quant à qui se proclame lui-même Dieu, je te l'ai écrit hier son nom, : il sera détruit par le Seigneur Jésus par l'éclat de son avènement.

Quelle religion dans ce monde a fait cela ? l'abandon de la doctrine de Christ ? l'abandon de la foi en lui en tant qu'unique Sauveur, Fils de Dieu crucifié pour le pardon de nos péchés, l'unique victime innocente expiatoire pour le salut du monde ?

Tu confonds :

- premier-né en tant qu'engendré de Dieu, du verbe grec gennao, traduction : engendrer, concevoir, enfanter, donner le jour (engendré selon l'Esprit et non selon la chair, comme nous-mêmes naissons de nouveau de Dieu selon l'Esprit et non selon la chair)

Jésus est le premier-né engendré de Dieu ainsi l'appelons nous Fils unique de Dieu.

- créateur : qui créée par sa parole puissante, du verbe grec poieo, traduction : faire, aplanir, produire, observer, exposer, rendre, agir, pratiquer, porter, mettre en pratique, dire, donner, dresser, traiter, travailler...

Le premier-né de toute la création est le créateur de toutes choses, selon qu'il est écrit, Colossiens 1 :

"15 Le Fils est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui".
Modifié en dernier par SophiaSofia le 12 oct.22, 22:11, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 12 oct.22, 21:56

Message par Salam Salam »

SophiaSofia a écrit : 12 oct.22, 21:33 Lit bien, il est d'abord écrit : il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant. L'apostasie, c'est l'abandon d'une doctrine, en l'occurence, il s'agit ici de l'abandon de la doctrine de Christ, qui mène à l'abandon des paroles de Christ ainsi de la foi en lui en tant qu'unique Sauveur.

L'homme du péché, le fils de la perdition, est celui qui y mènera, un homme qui vit selon la chair, et non selon l'Esprit comme Jésus le fit.

Quant à qui se proclame lui-même Dieu, je te l'ai écrit hier : il sera détruit par le Seigneur Jésus par l'éclat de son avènement.

Quelle religion dans ce monde a fait cela ? l'abandon de la doctrine de Christ ? l'abandon de la foi en lui en tant qu'unique Sauveur, Fils de Dieu crucifié pour le pardon de nos péchés, l'unique victime innocente expiatoire pour le salut du monde ?

Tu confonds :

- premier-né en tant qu'engendré de Dieu, du verbe grec gennao, traduction : engendrer, concevoir, enfanter, donner le jour (engendré selon l'Esprit et non selon la chair, comme nous-mêmes naissons de nouveau de Dieu selon l'Esprit et non selon la chair)

Jésus est le premier-né engendré de Dieu ainsi l'appelons nous Fils unique de Dieu.

- créateur : qui créée par sa parole puissante, du verbe grec poieo, traduction : faire, aplanir, produire, observer, exposer, rendre, agir, pratiquer, porter, mettre en pratique, dire, donner, dresser, traiter, travailler...

Le premier-né de toute la création est le créateur de toutes choses, selon qu'il est écrit, Colossiens 1 :

"15 Le Fils est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui".
Tu la connais la doctrine du Christ?
Elle est là
C’est l’Amour et la Charité

Matthieu 25

34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
37 Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?
38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?
39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.
41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
42 Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire;
43 j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.
44 Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté?
45 Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.
46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.



Dès lors un hindou, un juif, un athée même qui je l’espère croira en Dieu avant de mourir mais qui est bon aimant et charitable a plus de chances de rejoindre le Royaume qu’un chrétien doctrinaire qui n’aime pas et qui ne fait pas œuvre de charité.

Je ne dis pas cela pour toi je ne te connais pas.
Mais je pense que le message de Jésus c’est Amour et Charité pour entrer dans le Royaume que le montre Matthieu 25.

Ajouté 1 minute 21 secondes après :
Al Baqarah-177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu’amour qu’on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l’aide et pour délier les jougs, d’accomplir la Salat et d’acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu’ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 12 oct.22, 22:08

Message par SophiaSofia »

Salam Salam a écrit : 12 oct.22, 21:57 Tu la connais la doctrine du Christ?
Elle est là
C’est l’Amour et la Charité

œuvre de charité.

Je ne dis pas cela pour toi je ne te connais pas.
Mais je pense que le message de Jésus c’est Amour et Charité pour entrer dans le Royaume que le montre Matthieu 25.
Je suis d'accord avec toi, tu ne me connais pas alors je te dis que c'est la doctrine que j'ai mise en pratique dès que j'ai été sous la grâce de Dieu, je ne l'ai pas rejetée, j'ai accompli les œuvres qu'il avait préparées d'avance en Christ pour que je les pratique, les oeuvres de la foi vivante, pas des oeuvres venant de moi-même mais celles que le Seigneur m'a demandées de faire et m'a montrées, et je continue à pratiquer l'amour du prochain comme moi-même depuis tout ce temps, sans relâche et sans difficultés puisque par Christ en nous, tout devient aisé et sans contraintes.

Et lors du jugement dernier, une foule immense de gens ira à la vie éternelle sans savoir qu'ils avaient eux aussi accompli ces mêmes oeuvres, ces gens auxquels le Seigneur dira : "Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites".

Si donc il est des islamistes qui pratiquent cela, ils iront à la vie éternelle.

Un exemple de personnes pratiquant l'amour du prochain comme soi-même sans savoir qu'elles sont oeuvres préparées d'avance en Christ : les pompiers volontaires, ils prennent le risque de perdre leur vie par amour du prochain, et certains la perdent, mais ils la retrouvent éternellement. Et ce nombre se multiplie par les catastrophes que nous avons vues et verront encore, les feux de forêt.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Substitution pénale

Ecrit le 12 oct.22, 23:02

Message par Paulo »

prisca a écrit :Non Paulo je reste sur ma faim, tu ne m'as pas expliqué la raison profonde de la Crucifixion de Jésus.

Moi je ne m'en cache pas, Jésus s'est sacrifié pour vaincre le diable, lequel est l'empereur Constantin car Jésus est perçu par cet empereur comme un allié et c'est la convoitise de la conquête par le biais de la nouvelle religion qui se profile, le Christianisme, qui a eu raison de Constantin qui a jugé qu'il était intéressant pour lui, opportun de libérer les cultes et le Christianisme est ainsi libéré, mais désireux toutefois de mener les débats, ce qu'il fera en l'an 325 en ayant réuni le premier concile de Nicée.

C'est lui que Jésus a combattu et vaincu par sa Crucifixion car cet empereur a vu Jésus tel un demi Dieu qui a pris sa défense contre son Père l'Eternel qu'il a perçu comme étant vindicatif colérique et surtout cet empereur a compris lui que les péchés des humains ont été endossés par Jésus ce qui l'a disculpé lui et ses gens, ainsi que le monde puisque si Jésus paie pour les humains, bien évidemment les humains ne sont plus responsables de leurs fautes, cela va de soi.

Donc l'ETERNEL a tout entrepris pour que cet empereur trouve avantageux pour lui d'adopter cette nouvelle religion, chose faite, depuis l'an 311 le paganisme est en berne et le Christianisme est florissant.
Puisque tu me redemandes de nouveau à manger, je vais te donner de quoi assouvir ta faim :grinning-face:

Permets-moi de te dire ma pauvre Prisca, que là tu nages en plein délire :rolling-on-the-floor-laughing: :grinning-face-with-sweat:

Déjà, je ne vois pas ce que vient faire Constantin (né 239 ans plus tard) dans la crucifixion de Jésus qui eu lieu en l’an 33 de notre ère.

L’Esprit Saint et son Fils Jésus, Seigneur et Roi du Peuple de Dieu, qu’ils rassemblent depuis l’an 33, dans l’unité, autour de Simon-Pierre et ses successeurs, les Papes, son ambassadeur dans son Eglise Sainte, Catholique et Apostolique, a conduit Saint Pierre jusqu’à Rome, pour faire de Rome et de la colline du Vatican à Rome, le Siège de son Royaume dans sa partie visible sur la terre.

Colline du Vatican (du Vaticanus) qui avant l’arrivée de Simon-Pierre, était sans doute un dieu Etruste, appelé « Vatikanus », le dieu étruste des « vagissements » (des cris) d’enfants). En effet, la colline du Vatican était la maison des Vates longtemps avant l'époque pré-Chrétienne de Rome.

Une autre explication, donnée par l'historien de l'architecture James Lees-Milne, est que le nom Vatican provient du culte à Cybèle (la déesse phrygienne de la Terre) dont les rites à la fertilité, associés à son jeune amant Attis, étaient pratiqués en ce lieu.


Ils étaient appelés ex vaticinatione archigalli, c'est-à-dire en accord avec les prophéties de la Déesse, grande prêtresse.


Sur cette colline des prophéties, se tenait le festival annuel du printemps (le Printemps où tout renaît).


Un pin, symbole phallique d'Attis (représentant un pénis en érection) était planté en dehors du temple pour préparer le jour du sang (sanguinaria).


L'objet de ce rassemblement était de commémorer l'auto-castration des jeunes (la castration que se faisait les jeunes), sur ordre de la Déesse Cybèle,


pour les empêcher d'en épouser une autre, qu’elle.

Cette déesse Cybèle était représentée par « une pierre noire » (à l’image de la pierre noire devant laquelle les musulmans rendent un culte à leur dieu Allah).

Le Sénat fait donc venir la pierre noire à Rome par l'entremise du roi de Pergame. En s'attirant la protection de Cybèle, Rome espèrait avoir une alliée pour repousser Hannibal. C'est ce qui sera fait. Pourtant par la suite, le Sénat tentera de limiter l'extension du culte de Cybèle lorsque ce dernier prendra de l'importance.

A la fin de la République, le culte de Cybèle était déjà bien installé à Rome.

Sous l'Empire, il se développe sur tout le territoire romain.

Le culte de la déesse Cybèle se répand dans toute la zone méditerranéenne. Mais pas seulement.

Des témoignages de cultes rendus à Cybèle existent bien au-delà des Alpes : c'est le cas par exemple à Mayence.

L'empereur Claude qui succéda sur le trône de l’Empire Romain à César Auguste (Jules César) de l’an 41 à 54, reconnaîtra officiellement le culte de Cybèle.

Cybèle était alors représentée à Rome par une pierre noire, car cette religion Etrusque renait un culte aux pierres, au pain et au fauve.

L’Esprit de Dieu donné comme Paraclet, Ange Gardien à l’Eglise du Christ, auquel succéda Simon et Lui-même Jésus, la pierre angulaire de son Eglise, lorsqu’il conduisit Simon-Pierre à Rome, il fit en sorte que « son Vicaire », soit inhumé dans une « nécropole », au pied de la colline du Vatican.

C’est ce même Esprit Saint qui 200 ans plus tard, inspirera à l’Empereur de Rome, Constantin 1er, converti au christianisme, de bâtir une basilique appelée Basilique Constantin, qui pris ensuite le Nom de Basilique Saint Pierre, qui devint « la Basilique du Pape », quand la Basilique du Saint Sauveur (Jésus) et de Jean-Baptiste, elle, basilique du pape à l’origine, devint « la cathédrale du Pape, évêque de Rome »

Cet Esprit de Dieu, avait partout où il plantait l’Eglise de son Fils, des lieux de culte païens, pour les christianiser, pour signifier que le « vrai Dieu » s’était Lui, représenté qu’il était par le Pape successeur de Pierre, sa Face, la Face du Rocher (du Kêpha d’Israël) qu’il était. D’où le surnom de Kêpha qu’il donna à Simon, auquel Jésus ajouta (Pierre), la pierre qu’il était, et qu’il posa sur le Rocher qu’était devenu de par la volonté de son Père, le Rocher le figurant.

J’avoue qu’il avait bien choisi ce lieu, qui allait devenir le Siège de Saint Pierre, son Trône, puisque Saint Pierre et surtout le premier de ses successeurs qui porta comme titre « le Pape », « le Père », chef de son Eglise, qui engendre « les nouveaux nés dans la vie d’en haut, né de la Vie de l’Agneau Pascal, qui fait de nous, le jour de notre premier communion à son Corps de chair, le Sanctuaire de sa Nouvelle Alliance, des petits agneaux, qu’il fait naître de nouveau dans son Royaume qui n’est pas de ce monde, tout en étant dans le monde, où elle est « le signe » de la réalité d’en haut qu’est sa Jérusalem Nouvelle et Céleste.

Dans la suite de ton message, je te dirai pourquoi Dieu a voulu que son Eglise ai son siège, le Trône de Saint Pierre, la chair de Jésus, à Rome et pourquoi il a inspiré Constantin de se convertir au Christianisme.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 12 oct.22, 23:16

Message par prisca »

Paulo a écrit : 12 oct.22, 23:02 Puisque tu me redemandes de nouveau à manger, je vais te donner de quoi assouvir ta faim :grinning-face:

Permets-moi de te dire ma pauvre Prisca, que là tu nages en plein délire :rolling-on-the-floor-laughing: :grinning-face-with-sweat:

Déjà, je ne vois pas ce que vient faire Constantin (né 239 ans plus tard) dans la crucifixion de Jésus qui eu lieu en l’an 33 de notre ère.

L’Esprit Saint et son Fils Jésus, Seigneur et Roi du Peuple de Dieu, qu’ils rassemblent depuis l’an 33, dans l’unité, autour de Simon-Pierre et ses successeurs, les Papes, son ambassadeur dans son Eglise Sainte, Catholique et Apostolique, a conduit Saint Pierre jusqu’à Rome, pour faire de Rome et de la colline du Vatican à Rome, le Siège de son Royaume dans sa partie visible sur la terre.

Colline du Vatican (du Vaticanus) qui avant l’arrivée de Simon-Pierre, était sans doute un dieu Etruste, appelé « Vatikanus », le dieu étruste des « vagissements » (des cris) d’enfants). En effet, la colline du Vatican était la maison des Vates longtemps avant l'époque pré-Chrétienne de Rome.

Une autre explication, donnée par l'historien de l'architecture James Lees-Milne, est que le nom Vatican provient du culte à Cybèle (la déesse phrygienne de la Terre) dont les rites à la fertilité, associés à son jeune amant Attis, étaient pratiqués en ce lieu.


Ils étaient appelés ex vaticinatione archigalli, c'est-à-dire en accord avec les prophéties de la Déesse, grande prêtresse.


Sur cette colline des prophéties, se tenait le festival annuel du printemps (le Printemps où tout renaît).


Un pin, symbole phallique d'Attis (représentant un pénis en érection) était planté en dehors du temple pour préparer le jour du sang (sanguinaria).


L'objet de ce rassemblement était de commémorer l'auto-castration des jeunes (la castration que se faisait les jeunes), sur ordre de la Déesse Cybèle,


pour les empêcher d'en épouser une autre, qu’elle.

Cette déesse Cybèle était représentée par « une pierre noire » (à l’image de la pierre noire devant laquelle les musulmans rendent un culte à leur dieu Allah).

Le Sénat fait donc venir la pierre noire à Rome par l'entremise du roi de Pergame. En s'attirant la protection de Cybèle, Rome espèrait avoir une alliée pour repousser Hannibal. C'est ce qui sera fait. Pourtant par la suite, le Sénat tentera de limiter l'extension du culte de Cybèle lorsque ce dernier prendra de l'importance.

A la fin de la République, le culte de Cybèle était déjà bien installé à Rome.

Sous l'Empire, il se développe sur tout le territoire romain.

Le culte de la déesse Cybèle se répand dans toute la zone méditerranéenne. Mais pas seulement.

Des témoignages de cultes rendus à Cybèle existent bien au-delà des Alpes : c'est le cas par exemple à Mayence.

L'empereur Claude qui succéda sur le trône de l’Empire Romain à César Auguste (Jules César) de l’an 41 à 54, reconnaîtra officiellement le culte de Cybèle.

Cybèle était alors représentée à Rome par une pierre noire, car cette religion Etrusque renait un culte aux pierres, au pain et au fauve.

L’Esprit de Dieu donné comme Paraclet, Ange Gardien à l’Eglise du Christ, auquel succéda Simon et Lui-même Jésus, la pierre angulaire de son Eglise, lorsqu’il conduisit Simon-Pierre à Rome, il fit en sorte que « son Vicaire », soit inhumé dans une « nécropole », au pied de la colline du Vatican.

C’est ce même Esprit Saint qui 200 ans plus tard, inspirera à l’Empereur de Rome, Constantin 1er, converti au christianisme, de bâtir une basilique appelée Basilique Constantin, qui pris ensuite le Nom de Basilique Saint Pierre, qui devint « la Basilique du Pape », quand la Basilique du Saint Sauveur (Jésus) et de Jean-Baptiste, elle, basilique du pape à l’origine, devint « la cathédrale du Pape, évêque de Rome »

Cet Esprit de Dieu, avait partout où il plantait l’Eglise de son Fils, des lieux de culte païens, pour les christianiser, pour signifier que le « vrai Dieu » s’était Lui, représenté qu’il était par le Pape successeur de Pierre, sa Face, la Face du Rocher (du Kêpha d’Israël) qu’il était. D’où le surnom de Kêpha qu’il donna à Simon, auquel Jésus ajouta (Pierre), la pierre qu’il était, et qu’il posa sur le Rocher qu’était devenu de par la volonté de son Père, le Rocher le figurant.

J’avoue qu’il avait bien choisi ce lieu, qui allait devenir le Siège de Saint Pierre, son Trône, puisque Saint Pierre et surtout le premier de ses successeurs qui porta comme titre « le Pape », « le Père », chef de son Eglise, qui engendre « les nouveaux nés dans la vie d’en haut, né de la Vie de l’Agneau Pascal, qui fait de nous, le jour de notre premier communion à son Corps de chair, le Sanctuaire de sa Nouvelle Alliance, des petits agneaux, qu’il fait naître de nouveau dans son Royaume qui n’est pas de ce monde, tout en étant dans le monde, où elle est « le signe » de la réalité d’en haut qu’est sa Jérusalem Nouvelle et Céleste.

Dans la suite de ton message, je te dirai pourquoi Dieu a voulu que son Eglise ai son siège, le Trône de Saint Pierre, la chair de Jésus, à Rome et pourquoi il a inspiré Constantin de se convertir au Christianisme.

Image

Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Pollux, sansparole, Seventh Head et 11 invités