Les camps Islamistes aux Phillipines

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
pascal

[Religion] théiste [Organisation] Aucune
[Religion] théiste [Organisation] Aucune
Messages : 571
Enregistré le : 07 nov.04, 11:52
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 01 janv.06, 05:20

Message par pascal »

Voilà mes documents, j'attends tjs les votres car dire qu'il y a désinfo sans rien apporter c'est un peu facile :D



dimanche 1 janvier 2006, 16h55
Les enlèvements d'étrangers se multiplient à Gaza, l'Autorité impuissante

agrandir la photo


GAZA (AFP) - L'enlèvement dans la bande de Gaza d'un pacifiste italien, libéré quelques heures plus tard, après toute une série de rapts d'étrangers, illustre le chaos sécuritaire et l'incapacité de l'Autorité palestinienne d'y remédier.

Les condamnations les plus fermes de ce type d'action par le leader palestinien Mahmoud Abbas, par d'autres hauts responsables et même par le mouvement islamiste Hamas, n'ont eu aucun effet.

Tout au contraire, les enlèvements se sont multipliés après le retrait de l'armée israélienne en septembre de la bande de Gaza, alors que les espoirs d'une relance économique s'estompent dans ce territoire en proie à un chômage massif.

Il est vrai que ces rapts --plus de douze ces derniers mois-- se sont soldés jusqu'à présent par la libération relativement rapide des personnes kidnappées, souvent venues pour soutenir la cause palestinienne.

La déléguée générale de la Palestine en France, Leila Chahid, a ainsi assuré en août après l'enlèvement d'un preneur de son français, libéré une semaine plus tard, qu'"en Palestine, nous n'avons pas atteint le degré de rapt pour assassinat".

Ces libérations ont fait l'objet de tractations compliquées et très discrètes, impliquant l'Autorité palestinienne, ses services de sécurité et les pays des ressortissants enlevés.

En général, les preneurs d'otages réclament la libération de Palestiniens détenus par l'Autorité, des postes notamment dans la police et les services de sécurité, ou d'autres concessions.

Selon des sources du ministère de l'Intérieur, ces enlèvements traduisent des luttes de pouvoir au sein du Fatah, le parti de M. Abbas, dont certains éléments cherchent à fragiliser l'Autorité palestinienne.

Ils sont le fait de véritables bandes, qui se sont constituées au cours de la lutte contre l'occupant israélien, notamment dans le secteur de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, qui disposent d'armes à profusion et qui échappent depuis des années à toute autorité.

Fait nouveau, l'un de ces groupes, une organisation inconnue jusqu'à présent, les Brigades Al Moujahiddine Bayt Al-Maqdes, a présenté des revendications politiques après l'enlèvement mercredi d'un pacifiste britannique et de ses deux parents, depuis relâchés.

Cette organisation a tenu la Grande-Bretagne et l'Europe en général pour "responsables de la tragédie palestinienne" et réclamé le retrait d'Israël de la Cisjordanie occupée. Ces exigences sont associées à une mise en garde à l'adresse des Européens.

Dans ce contexte, le dynamitage dimanche d'un club privé pour les employés de l'Onu à Gaza, seul lieu où la consommation d'alcool est autorisée, apparaît comme un avertissement.

Le "Club de l'Onu" se trouve sur le littoral méditerranéen de la ville de Gaza, à quelques mètres du bureau de M. Abbas.

C'est une attaque contre la présence étrangère, qui jusqu'à maintenant était bien perçue par la population de Gaza, pour laquelle elle constituait un bouclier contre Israël et une source de revenus.

"L'Autorité palestinienne estime que le chaos sécuritaire et les violations de la loi constituent un danger menaçant nos aspirations nationales" a mis en garde samedi soir M. Abbas.

"Ils compromettent notre crédibilité internationale et servent Israël en lui donnant un prétexte pour faire obstacle à la paix et ne pas se retirer" de la Cisjordanie", a t-il poursuivi dans un discours radio-télévisé.

Les Nations unies ont récemment retiré la plupart de leurs expatriés de la bande de Gaza après qu'un certain nombre d'entre eux eurent été enlevés. Seuls trois d'entre eux restent sur place.

Plusieurs ONG ont également retiré leurs expatriés ou réduit leurs effectifs.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 01 janv.06, 06:42

Message par septour »

pascal
j'en ai rien a foutre de tes documents,je parle de ce que j'ai vécu et toi tu parles de ce que tu vois uniquement,nous ne sommes pas sur la méme longueur d'onde .l'ergotage sur des points de détails ne m'interesse pas,la guerre qui se deroule en palestine est une parmi tant d'autres qui font rage ,ici et la, autour du monde.elles se ressemblent ttes et auront ttes la méme issue a peu de choses pres.
bonne et heureuse année.

pascal

[Religion] théiste [Organisation] Aucune
[Religion] théiste [Organisation] Aucune
Messages : 571
Enregistré le : 07 nov.04, 11:52
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 01 janv.06, 07:02

Message par pascal »

septour a écrit :pascal
j'en ai rien a foutre de tes documents,je parle de ce que j'ai vécu et toi tu parles de ce que tu vois uniquement,nous ne sommes pas sur la méme longueur d'onde .l'ergotage sur des points de détails ne m'interesse pas,la guerre qui se deroule en palestine est une parmi tant d'autres qui font rage ,ici et la, autour du monde.elles se ressemblent ttes et auront ttes la méme issue a peu de choses pres.
bonne et heureuse année.

Bon alor on n'invente ce que l'on veux alors ? Couuule !

Qu'elle est ton vécu alors ? Puisque tu sembles avoir une grande expérience, nous pourrions en profiter.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 01 janv.06, 13:24

Message par septour »

tes comparaisons,ont de la teneur pour toi,pas pour moi :l'algerie voulait l'independance et les palestiniens se battent pq alors? ,pour rester israeliens?ils veulent un etat,pour le moment on leur offre un "patchwork",leur guerre est une guerre de liberation ou d'independance.
s'ils se font sauter ,c'est un signe de desespoir evident,ils sont entierement a la merci d'israel et aucune aide exterieure n'est possible sans la degenerescence du conflit.le fln posait des bombes dans les cafés,les marchés,les cinemas et le resultat etait le méme; des morts et des blessés par dizaines.le but final est le méme: un etat bien a eux. :lol:

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 01 janv.06, 19:39

Message par ahasverus »

T'as pas encore compris Pascal?
Sept Tour est incapable d'accepter que ses fadaises ne sont que des fadaises.
Il a decide que la guerre d'Algerie et le conflit I/P c'est la meme chose et rien ne pourra le faire changer d'avis.
C'est pas la premiere fois qu'il s'engueule avec les autres intervenants pour defendre ses theories et c'est pas la derniere.
Alors perd pas ton temps.
Tu t'echine a apporter des documents, lui s'en sert comme papier chiotte, par contre, il est incapable d'apporter quoique ce soit.
Essaye de convaincre un Ayattolah de se convertir au Judaisme, tu auras plus de chance. :lol:

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 02 janv.06, 00:33

Message par septour »

plus borné que ahasverus et tu as un ane.
c'est d'une simplicité enfantine que de trouver TOUS les documents que tu voudras sur internet:POUR OU CONTRE.ce que ce presqu'ane n'a pas compris c'est que c'est INUTILE.a chacune des affirmations de mon interlocuteur ,je puis opposer une autre affirmation contraire puisée aux archives infinies d'internet ET DANS QUEL BUT ?le plaisir de nier?le plaisir creux de contredire?
CAR AUCUNE PREUVE DECISIVE NE PEUT ETRE APPORTER A QUOI QUE CE SOIT,ICI A LA BARRE DE NOS DISCUSSIONS. ahasverus est un champion de la polémique inutile ,qui ne mene nulle part,chacun a sa verité et n'en demord pas,tout comme lui.alors?je m'en tiens a donner un avis,pauvre avis perdu au milieu d'une pluie d'autres avis.QUI N'AIME PAS NE REPOND PAS. :lol:

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 02 janv.06, 14:44

Message par ahasverus »

Nous on se donne la peine d'apporter des references, toi rien. Tout ce que tu fais c'est critiquer ce que nous apportons, EN CAPITALE POUR TE FAIRE BIEN ENTENDRE.
Je suis peut etre le champion de la polemique inutile, toi tu es hors categorie pour le discours sans substance.
Si on peut tout trouver sur internet, demontre le en apportant des documents qui supportent ta version.
L'Internet c'est comme n'importe quelle biblioteque, pas plus, pas moins. Mais il faut savoir separer le bon grain de l'ivraie, juger la valeur des documents, evaluer les sources, etc. Et ca ca demande du travail. Si on juge le resultat de ton travail par le richesse de tes apports, tu ne dois pas te fouler beaucoup.
A titre de comparaison, moi je peux parfois passer une demi journee rien que sur une reference, et quand je trouve quelque chose d'important je le classe. J'ai ainsi plus de 2,000 references en tous genre et en trois langues.
Je fais ca parce que j'ai trop de respect envers moi-meme et mon integrite intellectuelle.
En attendant tu es un chien attache a sa niche qui aboie tres fort.
Ca fait plus d'un an que je te vois a l'oeuvre sur ce forum, ca fait plus d'un an que tu aboie sans la moindre reference, ca fait un an que tu critique ce que les autres apportent.
Je me demande parfois si tu crois a quelque chose d'autre que toi meme.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 03 janv.06, 00:24

Message par septour »

il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.
ce que tu fais ,je l'ai deja fait ,j'ai passé des heures et des heures en recherches ,au point de provoquer des disputes avec ma conjointe.mais il m'a fallu me rendre compte QUE CELA NE MÉNAIT A RIEN DU TOUT.LE RESULTAT ETAIT NUL(sauf pour moi).PQ? PARCE QUE CELUI QUI A ETABLI SES VERITÉS NE CHANGERA PAS!! MÉME S'IL A TORT(voir VR ou lumen).alors ?alors je dis ce que j'ai a dire,a ma facon,si je provoque des remous tant mieux,si je vexe certains, tant pis mais je ne me plierais pas une facon de faire qui ne mene a rien ! :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 03 janv.06, 00:27

Message par Simplement moi »

septour a écrit :il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.
ce que tu fais ,je l'ai deja fait ,j'ai passé des heures et des heures en recherches ,au point de provoquer des disputes avec ma conjointe.mais il m'a fallu me rendre compte QUE CELA NE MÉNAIT A RIEN DU TOUT.LE RESULTAT ETAIT NUL(sauf pour moi).PQ? PARCE QUE CELUI QUI A ETABLI SES VERITÉS NE CHANGERA PAS!! MÉME S'IL A TORT(voir VR ou lumen).alors ?alors je dis ce que j'ai a dire,a ma facon,si je provoque des remous tant mieux,si je vexe certains, tant pis mais je ne me plierais pas une facon de faire qui ne mene a rien ! :lol:

Cela me rassure... je ne suis pas le seul et unique dans ce cas :D

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 03 janv.06, 17:31

Message par ahasverus »

Et si on revenait au sujet.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités