Substitution pénale

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 13 oct.22, 06:58

Message par Salam Salam »

d6p7 a écrit : 13 oct.22, 06:52 Bien sûr qu'il s’adapte.
Oui 👍
Et il s’est adapté aux Arabes du 7eme siècle

Ajouté 49 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 13 oct.22, 06:47 Tu sais ce que tu fais, en jugeant orgueilleuses les paroles même que Jésus-Christ a dites ? C'est son enseignement que je rappelle.

Jean 4:24

"22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en Esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. 24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en Esprit et en vérité.
Et c’est l’exclusivité des chrétiens que d’adorer Dieu en Esprit et Vérité?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 13 oct.22, 07:02

Message par SophiaSofia »

Paulo a écrit : 13 oct.22, 02:08 C'est incroyable comme tu te fermes à l'éclairage que par moi, Jésus qui par son Esprit Saint, qui est en moi, essaye de te donner !!

Réfléchis pour une fois, qui a été crucifié, Jésus qui Est Esprit Saint, où son Corps de chair ? Un Esprit quelqu'il soit ne peux pas être crucifié. :grinning-face ; comme Jésus l'a clairement dit ici à ses Apôtres :

Je le dis à vous, mes amis :

Ne craignez pas ceux qui tuent le corps,

et qui après cela ne peuvent rien faire de plus. (Luc 12, 4)


Aurais-tu oublié que notre corps est l'image de notre esprit, il n'est pas notre esprit, à partir duquel nous parlons, nous animons notre corps qui est à notre service, car il ne fait rien par lui-même.
Je t'ai cité les premières paroles que Pierre a dites dès qu'il a reçu le Saint Esprit de Jésus à la pentecôte, celles-ci en Actes 2 :

"Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes; cet homme, livré selon le dessein arrêté et selon la prescience de Dieu, vous l'avez crucifié, vous l'avez fait mourir par la main des impies. Dieu l'a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'il soit retenu par elle"

et tu me réponds : "C'est incroyable comme tu te fermes à l'éclairage que par moi, Jésus qui par son Esprit Saint, qui est en moi, essaye de te donner !!"

Alors je te demande, lequel des deux, Pierre ou toi, avait l'Esprit Saint de Jésus, pour que tu me fasses une telle réponse ?

Ce que Pierre a déclaré ce jour là, je le partage à 100%.

Est-ce que Pierre dit dans ces paroles que j'ai citées autre chose que ce que je dis aussi ? et que j'ai déjà dites à plusieurs reprises dans divers topics, à savoir que Jésus est mort à la chair et au sang mais pas quant à l'Esprit, c'est si évident, puisque c'est l'Esprit de son Père en Lui, Dieu, qui l'a ressuscité. J'affirme donc comme Pierre que c'est bien Jésus qui a été crucifié, est mort sur la croix, et je précise : mort à la chair et au sang. C'est pourquoi nous mangeons le pain et buvons la coupe en mémoire de lui, jusqu'à ce qu'il vienne : jusqu'à ce qu'il fasse sa demeure en nous, en Esprit et en vérité, Christ en nous et nous en lui, conformément à sa promesse.

Notre esprit est la vie de notre corps, comme je te l'ai dit hier, un corps sans esprit est un corps mort : l'esprit est son souffle de vie. Ainsi, lorsque nous avons reçu l'Esprit de Christ, Christ en nous qui est la résurrection et la vie, nous avons l'assurance de prendre part à la première résurrection puisque nous avons en nous l'Esprit de Dieu, Dieu, qui nous ressuscitera.

Ajouté 5 minutes 25 secondes après :
Salam Salam a écrit : 13 oct.22, 06:59

Et c’est l’exclusivité des chrétiens que d’adorer Dieu en Esprit et Vérité?
C'est l'enseignement de Jésus, j'ignore ce que ton livre dit à ce sujet. Ce que je sais, c'est que nous le faisons lorsque nous avons reçu l'Esprit de Christ, car avant de l'avoir reçu, nous ne comprenons pas ce que cela signifie, c'est Christ qui nous montre. C'est aussi pour cette raison que je mets la majuscule à Esprit que l'Evangile ne met pas, comme si les traducteurs n'avaient pas compris qu'ils devaient en mettre une.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 13 oct.22, 07:47, modifié 5 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 13 oct.22, 07:10

Message par d6p7 »

ronronladouceur a écrit : 13 oct.22, 06:57 Et quant à la modernité?
Dieu n'est pas anti-modernité.

Ajouté 1 minute 51 secondes après :
Salam Salam a écrit : 13 oct.22, 06:59 Et c’est l’exclusivité des chrétiens que d’adorer Dieu en Esprit et Vérité?
Oui.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Substitution pénale

Ecrit le 13 oct.22, 07:14

Message par ronronladouceur »

d6p7 a écrit : 13 oct.22, 07:12 Dieu n'est pas anti-modernité.
En quoi s'adapte-t-il à la modernité?

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 13 oct.22, 07:16

Message par Salam Salam »

SophiaSofia a écrit : 13 oct.22, 07:08

C'est l'enseignement de Jésus, j'ignore ce que ton livre dit à ce sujet. Ce que je sais, c'est que nous le faisons lorsque nous avons reçu l'Esprit de Christ, car avant de l'avoir reçu, nous ne comprenons pas ce que cela signifie, c'est Christ qui nous montre. C'est aussi pour cette raison que je mets la majuscule à Esprit que l'Evangile ne met pas, comme si les traducteurs n'avaient pas compris qu'ils devaient en mettre une.
« À Jésus, fils de Marie, Nous avons apporté les preuves et l’avons fortifié par le Saint Esprit »
Coran 2:253
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 13 oct.22, 07:16

Message par d6p7 »

ronronladouceur a écrit : 13 oct.22, 07:14 En quoi s'adapte-t-il à la modernité?
Chaque époque a son paradigme idéologique qui impacte la mentalité des gens, Dieu doit faire avec.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 13 oct.22, 07:16

Message par Salam Salam »

d6p7 a écrit : 13 oct.22, 07:12
Oui.
Non

Ajouté 24 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 13 oct.22, 07:14 En quoi s'adapte-t-il à la modernité?
Grâce au Mahdi
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 13 oct.22, 07:17

Message par d6p7 »

Salam Salam a écrit : 13 oct.22, 07:17 Non
Le discours de Jean 4 suit le discours de Jean 3 disant qu'il faut naître de nouveau.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 13 oct.22, 07:19

Message par Salam Salam »

d6p7 a écrit : 13 oct.22, 07:17 Le discours de Jean 4 suit le discours de Jean 3 disant qu'il faut naître de nouveau.
Je suis d’accord
En tant qu’ancien athée devenu croyant en une nuit je suis d’accord
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 13 oct.22, 07:19

Message par d6p7 »

Salam Salam a écrit : 13 oct.22, 07:19 Je suis d’accord
En tant qu’ancien athée devenu croyant en une nuit je suis d’accord
Tu n'es pas né de nouveau.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Substitution pénale

Ecrit le 13 oct.22, 07:20

Message par ronronladouceur »

d6p7 a écrit : 13 oct.22, 07:16 Chaque époque a son paradigme idéologique qui impacte la mentalité des gens, Dieu doit faire avec.
En quoi consiste ce paradigme idéologique qui impacte la mentalité des gens?

Je voudrais bien comprendre dans quel sens au juste dieu s'y adapterait...

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 13 oct.22, 07:20

Message par Salam Salam »

d6p7 a écrit : 13 oct.22, 07:19 Tu n'es pas né de nouveau.
Dieu le Sait
Désolé tu n’es pas Dieu

Ajouté 34 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 13 oct.22, 07:20 En quoi consiste ce paradigme idéologique qui impacte la mentalité des gens?

Je voudrais bien comprendre dans quel sens au juste dieu s'y adapterait...
L’enseignement du Mahdi
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 13 oct.22, 07:21

Message par d6p7 »

ronronladouceur a écrit : 13 oct.22, 07:20 En quoi consiste ce paradigme idéologique qui impacte la mentalité des gens?
La fragilité, l'incrédulité, la lâcheté...

Ajouté 1 minute 4 secondes après :
Salam Salam a écrit : 13 oct.22, 07:21 Dieu le Sait
Désolé tu n’es pas Dieu
Je ne suis pas Dieu, mais je le sais.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Substitution pénale

Ecrit le 13 oct.22, 07:22

Message par ronronladouceur »

d6p7 a écrit : 13 oct.22, 07:21 La fragilité, l'incrédulité, la lâcheté...
Bis : Je voudrais bien comprendre dans quel sens au juste dieu s'y adapterait...

Ajouté 24 secondes après :
Salam Salam a écrit : 13 oct.22, 07:21 L’enseignement du Mahdi
Détails?

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 13 oct.22, 07:23

Message par Salam Salam »

d6p7 a écrit : 13 oct.22, 07:22
Je ne suis pas Dieu, mais je le sais.
Ça va les chevilles? 😂

Ajouté 2 minutes 18 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 13 oct.22, 07:22

Détails?
Son enseignement touchera en plein Cœur
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, gzabirji et 8 invités