Substitution pénale

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 13 oct.22, 07:25

Message par SophiaSofia »

Salam Salam a écrit : 13 oct.22, 07:16 « À Jésus, fils de Marie, Nous avons apporté les preuves et l’avons fortifié par le Saint Esprit »
Coran 2:253
S'il n'y a que ça qui parle de l'Esprit, alors c'est typique du Christianisme que d'adorer en Esprit et en vérité.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 13 oct.22, 07:27

Message par Salam Salam »

SophiaSofia a écrit : 13 oct.22, 07:25 S'il n'y a que ça qui parle de l'Esprit, alors c'est typique du Christianisme que d'adorer en Esprit et en vérité.
Non

Il y’a cela

Al Baqarah-177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu’amour qu’on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l’aide et pour délier les jougs, d’accomplir la Salat et d’acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu’ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !

« Ô vous les hommes ! Nous vous avons créé à partir d’un mâle et d’une femelle. Nous vous avons partagé en peuples et en tribus afin que vous vous connaissiez. En vérité, le plus noble d’entre vous auprès d’Allah, c’est le plus pieux.» (Coran 49/13)


« A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 5 verset 48). »

« Ceux qui croient, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour, CEUX QUI FONT LE BIEN, voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès du Seigneur"
Le Coran sourate 2 verset 62

Al Hadid-57-27-Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l’Evangile, et mis dans les cœurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude.

Al-Imrane-55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : « Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Ajouté 2 minutes 44 secondes après :
d6p7 a écrit : 13 oct.22, 07:22
Je ne suis pas Dieu, mais je le sais.
Pourquoi je ne serais pas né de nouveau?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 13 oct.22, 07:31

Message par d6p7 »

ronronladouceur a écrit : 13 oct.22, 07:22 Bis : Je voudrais bien comprendre dans quel sens au juste dieu s'y adapterait...
C'est la perte du sens du sacré qui caractérise le plus le monde d'aujourd'hui.

Ajouté 1 minute 34 secondes après :
Salam Salam a écrit : 13 oct.22, 07:29 Pourquoi je ne serais pas né de nouveau?
Parce que tu ne crois pas dans le sacrifice du Christ pour la résurrection, donc tu n'es pas né de nouveau, puisque celui qui naît de nouveau ressuscite.
Modifié en dernier par d6p7 le 13 oct.22, 07:49, modifié 3 fois.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 13 oct.22, 07:34

Message par Salam Salam »

d6p7 a écrit : 13 oct.22, 07:32
Parce que tu ne crois pas dans le sacrifice du Christ pour la résurrection, donc tu n'es pas né de nouveau, puisque celui qui né de nouveau ressuscite.
Peut être Jésus a ressuscité
C’est une possibilité
Vu que j’ai ressuscité aussi
Passant de l’athéisme à la croyance en Dieu
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 13 oct.22, 07:35

Message par SophiaSofia »

Salam Salam a écrit : 13 oct.22, 07:29 Non

Il y’a cela
Je ne vois à aucun endroit le mot Esprit avec la majuscule dans les passages envoyés.

Dieu est Esprit, donc ne pas employer ce mot pour le désigner en tant qu'Esprit Saint me fait confirmer que c'est typiquement chrétien que de l'adorer en Esprit et en vérité.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 13 oct.22, 07:35

Message par d6p7 »

Salam Salam a écrit : 13 oct.22, 07:34 Passant de l’athéisme à la croyance en Dieu
Ce n'est pas ça la résurrection. Tu t'entendras bien avec prisca sinon.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 13 oct.22, 07:36

Message par Salam Salam »

SophiaSofia a écrit : 13 oct.22, 07:25 S'il n'y a que ça qui parle de l'Esprit, alors c'est typique du Christianisme que d'adorer en Esprit et en vérité.
Quand je parle avec certains chrétiens je me dis que ce message est vrai:


Sʼils nʼy prennent pas garde,
les plus grands défauts des juifs sont lʼavidité et lʼinsoumission, les plus grands défauts des chrétiens sont lʼorgueil et la vanité, les plus grand défauts des musulmans sont lʼanimosité et la discorde, les plus grands défauts des bouddhistes sont la passivité et lʼermitage, les plus grands défauts des hindous sont lʼidolâtrie et la superstition, les plus grands défauts des athées/ agnostiques sont le doute et le manque dʼespérance.

Les plus grandes qualités du judaïsme sont la Fidélité la Mémoire et la Connaissance, les plus grandes qualités du christianisme sont la Clairvoyance la
Douceur lʼAmour et la Patience, les plus grandes qualités de lʼIslam sont la Charité lʼUnicité de Dieu la Justice et la Foi, les plus grandes qualités de lʼhindouisme sont le Mysticisme et la Puissance, les plus grandes qualités du bouddhisme sont la Longanimité la Mesure et la Compassion, les plus grandes qualités des Athées sont le doute et la Raison

Ajouté 1 minute 1 seconde après :
d6p7 a écrit : 13 oct.22, 07:35 Ce n'est pas ça la résurrection. Tu t'entendras bien avec prisca sinon.
Tu as ressuscité?
T’étais mort?
Oui moi aussi spirituellement
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 13 oct.22, 07:37

Message par d6p7 »

Salam Salam a écrit : 13 oct.22, 07:37 Tu as ressuscité?
T’étais mort?
Oui moi aussi spirituellement
Oui, je suis ressuscité. Pas toi.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 13 oct.22, 07:40

Message par Salam Salam »

d6p7 a écrit : 13 oct.22, 07:37 Oui, je suis ressuscité. Pas toi.
Dieu te préfère tu crois?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 13 oct.22, 07:44

Message par d6p7 »

Salam Salam a écrit : 13 oct.22, 07:40 Dieu te préfère tu crois?
D'une certaine manière oui, puisque son amour est en moi car que je l'ai accepté.

Mais d'une autre non, car Dieu regarde à la volonté de chacun pour connaître la vérité.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 13 oct.22, 07:49

Message par Salam Salam »

d6p7 a écrit : 13 oct.22, 07:44 D'une certaine manière oui, puisque son amour est en moi car que je l'ai accepté.

Mais d'une autre non, car Dieu regarde à la volonté de chacun pour connaître la vérité.
Son amour est en toi?
Et il serait pas chez moi?
Ou chez des non chrétiens?
Très vaniteux tout cela
Mais bon j’ai l’habitude avec certains chrétiens
Heureusement ils ne sont pas tous comme cela
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 13 oct.22, 07:51

Message par d6p7 »

Salam Salam a écrit : 13 oct.22, 07:49 Son amour est en toi?
Et il serait pas chez moi?
Ou chez des non chrétiens?
Très vaniteux tout cela
Mais bon j’ai l’habitude avec certains chrétiens
Heureusement ils ne sont pas tous comme cela
Oui, l'amour de Dieu est quelque chose qui se reçoit.

Et la plus haute expression de l'amour de Dieu se trouve dans le sacrifice de Jésus, donc si nous n'avons pas ce sacrifice pour le vivre c'est que son amour n'est pas en nous.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11318
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Substitution pénale

Ecrit le 13 oct.22, 07:52

Message par Pollux »

Ton amour, a changé ma vie-i-i-e,
Sans toi, je n'étais plu-us rrieennn
Wah wah hou ...

Modifié en dernier par Pollux le 13 oct.22, 08:00, modifié 1 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 13 oct.22, 07:53

Message par SophiaSofia »

Salam Salam a écrit : 13 oct.22, 07:37 Quand je parle avec certains chrétiens je me dis que ce message est vrai:

Sʼils nʼy prennent pas garde,
les plus grands défauts des juifs sont lʼavidité et lʼinsoumission, les plus grands défauts des chrétiens sont lʼorgueil et la vanité, les plus grand défauts des musulmans sont lʼanimosité et la discorde, les plus grands défauts des bouddhistes sont la passivité et lʼermitage, les plus grands défauts des hindous sont lʼidolâtrie et la superstition, les plus grands défauts des athées/ agnostiques sont le doute et le manque dʼespérance.

Les plus grandes qualités du judaïsme sont la Fidélité la Mémoire et la Connaissance, les plus grandes qualités du christianisme sont la Clairvoyance la
Douceur lʼAmour et la Patience, les plus grandes qualités de lʼIslam sont la Charité lʼUnicité de Dieu la Justice et la Foi, les plus grandes qualités de lʼhindouisme sont le Mysticisme et la Puissance, les plus grandes qualités du bouddhisme sont la Longanimité la Mesure et la Compassion, les plus grandes qualités des Athées sont le doute et la Raison

Ajouté 1 minute 1 seconde après :
Et quant à moi, je ne crois que ce que Jésus-Christ a enseigné et à ce qu'il nous dit chaque jour nous instruisant encore et encore, faisant de nous des colonnes dans le temple de Dieu. Je ne peux que donc dire chaque jour encore et encore : Gloire à Dieu seul et à son Christ pour l'éternité.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 13 oct.22, 07:54

Message par Salam Salam »

d6p7 a écrit : 13 oct.22, 07:51 Oui, l'amour de Dieu est quelque chose qui se reçoit.

Et la plus haute expression de l'amour de Dieu se trouve dans le sacrifice de Jésus, donc si nous n'avons pas ce sacrifice pour le vivre c'est que son amour n'est pas en nous.
C’est toi qui le dit
Déjà tu n’es pas mort sur La Croix
Tu n’as pas vécu la Passion
Reste à ta place merci
Et je ne vois pas cela pour être accepté dans le Royaume
Relis Matthieu 25
Le Royaume est ouvert à ceux qui aiment et qui font preuve de charité en actes

Ajouté 2 minutes 9 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 13 oct.22, 07:53 Et quant à moi, je ne crois que ce que Jésus-Christ a enseigné et à ce qu'il nous dit chaque jour nous instruisant encore et encore, faisant de nous des colonnes dans le temple de Dieu. Je ne peux que donc dire chaque jour encore et encore : Gloire à Dieu seul et à son Christ pour l'éternité.
Relis Matthieu 25
Jésus est plus ouvert que tu ne le penses
Ce sont les pharisiens qui ferment le Royaume aux gens
Ça se trouve le dernier SDF que t’as vu, Musulman et migrant tiens, il sera devant toi dans le Royaume de Dieu
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Sangdelagneau et 7 invités