Substitution pénale

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 13 oct.22, 07:56

Message par d6p7 »

Salam Salam a écrit : 13 oct.22, 07:54 Déjà tu n’es pas mort sur La Croix
Paul a dit qu'il était crucifié avec Christ...

Mais il a aussi dit que nous étions morts avec Christ pour ressusciter avec lui.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 13 oct.22, 07:57

Message par SophiaSofia »

Salam Salam a écrit : 13 oct.22, 07:56
Relis Matthieu 25
Jésus est plus ouvert que tu ne le penses
Ce sont les pharisiens qui ferment le Royaume aux gens
Ça se trouve le dernier SDF que t’as vu, Musulman et migrant tiens, il sera devant toi dans le Royaume de Dieu
Sans rapport avec ce que je t'ai répondu. Nous parlions d'adoration en Esprit et en vérité, et tu as dévié, car il n'y a rien dans ton livre qui dise que Dieu est Esprit.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 13 oct.22, 07:58

Message par prisca »

ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 13 oct.22, 08:02

Message par Salam Salam »

SophiaSofia a écrit : 13 oct.22, 07:57 Sans rapport avec ce que je t'ai répondu. Nous parlions d'adoration en Esprit et en vérité, et tu as dévié, car il n'y a rien dans ton livre qui dise que Dieu est Esprit.
Et alors?

Ça dépend de quoi on parle
Dieu est Esprit il est pas matériel

Mais l’Esprit saint est un ange
C’est pas Dieu selon l’Islam

C’est lui

Esaïe 63

9 Dans toutes leurs détresses ils n'ont pas été sans secours, Et l'ANGE qui est devant sa face les a sauvés; Il les a lui-même rachetés, dans son amour et sa miséricorde, Et constamment il les a soutenus et portés, aux anciens jours.
10 Mais ils ont été rebelles, ils ont attristé son ESPRIT SAINT; Et il est devenu leur ennemi, il a combattu contre eux.

Après à chacun sa réflexion

Ajouté 2 minutes 26 secondes après :
d6p7 a écrit : 13 oct.22, 07:56 Paul a dit qu'il était crucifié avec Christ...

Mais il a aussi dit que nous étions morts avec Christ pour ressusciter avec lui.
Vous avez pas souffert comme Jésus
Quand on sera amené dans des tribunaux ou qu’on sera persécuté pour le Christ voir qu’on mourra pour lui alors ok
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 13 oct.22, 08:05

Message par d6p7 »

Salam Salam a écrit : 13 oct.22, 08:04 Vous avez pas souffert comme Jésus
C'est une oeuvre spirituelle.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 13 oct.22, 08:05

Message par prisca »

ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 13 oct.22, 08:06

Message par Salam Salam »

d6p7 a écrit : 13 oct.22, 08:05 C'est une oeuvre spirituelle.
Quand on sera amené dans des tribunaux ou qu’on sera persécuté pour le Christ voir qu’on mourra pour lui alors ok
Là on pourra se dire disciple du Christ
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 13 oct.22, 08:07

Message par d6p7 »

Salam Salam a écrit : 13 oct.22, 08:06 Quand on sera amené dans des tribunaux ou qu’on sera persécuté pour le Christ voir qu’on mourra pour lui alors ok
Là on pourra se dire disciple du Christ
C'est une oeuvre spirituelle.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 13 oct.22, 08:07

Message par Salam Salam »

Dans le sens souffrir avec lui
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Substitution pénale

Ecrit le 13 oct.22, 08:07

Message par Paulo »

Salam Salam a écrit : 13 oct.22, 05:32 Je ne dis pas vraiment l’inverse
Et l’Esprit c’est l’Amour et la Charité

Voilà pourquoi le Coran dit lui même de suivre Jésus
Jusqu’au jour de la résurrection!!

Al-Imrane-55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : « Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Et suivre Jésus c’est adorer Dieu et aimer son prochain comme soi même

Or ce n’est pas une exclusivité chrétienne que d’adorer Dieu et d’aimer son prochain comme soi même 😉
Sauf que quand Jésus nous invite à le suivre, ce n'est pas Lui qui parle, mais l'Esprit son Père dont il a parlé en disant : "mon père est en moi, qui fait ses oeuvres (qui oeuvre par moi sa Parole devenu son Corps de chair", son nouveau Sanctuaire", le chemin qu'il faut prendre pour aller vers Lui. Quand Dieu dit par Jésus, son Sanctuaire : "que celui qui veut être mon disciple me suive", il nous invite à le suivre en la chair de Jésus devenu son Sanctuaire, le Chemin qui conduit à Lui, la Vie éternelle donnée à son Fils dans son Esprit Saint, son Être divin, incarné dans la chair de son Fils, avec sa Parole, son Fils.

De fait, suivre Jésus à la manière dont les musulmans disent le suivre, ce n'est en rien la manière dont Dieu nous invite à le suivre, en Jésus devenu son Sanctuaire. Jésus dans son Corps de chair donné à son Père pour que son Père nous le donne en héritage. Les musulmans suivent Jésus, en suivant "le faux Jésus qu'est leur Issa, qui selon eux est un messager, rien qu'un messager, qui avait apporté aux brebis perdues d'israël, un message de la part de Dieu, qu'ils doivent suivre, et que Mohamed aurait été chargé de rappeler.

Sauf que pour nous Jésus n'est pas "un messager", mais "le message, la Bonne Nouvelle qu'il Est pour nous, puisqu'il est celui qui dans sa chair donné pour nous, nous fait passer, par son Ascension, de ce monde à son Père, dans le Royaume de Dieu son Père et le sien, qui n'est pas de ce monde.

Les musulmans suivent un message comme jadis les hébreux ont suivis un message en l'observant ; quand nous nous suivons "Jésus qui est Dieu qui s'est incarné dans la chair de l'homme, pour faire de la chair du corps de l'homme, le chemin, le Sanctuaire qui nous conduit à Dieu.

J'espère que tu as saisi la différence et pris conscience que votre Issa n'est en rien notre Jésus, mais simplement un faux semblant de Jésus, une contrefaçon musulmane de Jésus, qu'ils ont rebaptisé "Issa" :grinning-face: Il n'y a don aucun intéret à suivre "un faux semblant de Jésus", ce faux semblant de Jésus qu'est votre Issa, un leurre de Jésus que le diable à inventé pour nous détourner du vrai Jésus que ne connaissent pas les musulmans.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 13 oct.22, 08:08

Message par d6p7 »

Salam Salam a écrit : 13 oct.22, 08:07 Dans le sens souffrir avec lui
On souffre à cause du péché en soi.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 13 oct.22, 08:08

Message par Salam Salam »

d6p7 a écrit : 13 oct.22, 08:07 C'est une oeuvre spirituelle.
😂
On verra quand on sera devant les tribunaux de l’Antechrist qu on sera persécuté et qu’on risque de mourir
Pour le Christ
On verra 😉

Ajouté 30 secondes après :
d6p7 a écrit : 13 oct.22, 08:08 On souffre à cause du péché en soi.
Oui
Pas seulement les chrétiens
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 13 oct.22, 08:09

Message par d6p7 »

Salam Salam a écrit : 13 oct.22, 08:08 😂
On verra quand on sera devant les tribunaux de l’Antechrist qu on sera persécuté et qu’on risque de mourir
Pour le Christ
On verra 😉
Mais tu ne comprends pas, c'est déjà fait... quand on est mort avec Christ, on a plus rien à craindre du monde.

Ajouté 34 secondes après :
Salam Salam a écrit : 13 oct.22, 08:08 Oui
Pas seulement les chrétiens
Si, il y a que le Saint-Esprit qui convainc de péché.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 13 oct.22, 08:11

Message par Salam Salam »

Paulo a écrit : 13 oct.22, 08:07 Sauf que quand Jésus nous invite à le suivre, ce n'est pas Lui qui parle, mais l'Esprit son Père dont il a parlé en disant : "mon père est en moi, qui fait ses oeuvres (qui oeuvre par moi sa Parole devenu son Corps de chair", son nouveau Sanctuaire", le chemin qu'il faut prendre pour aller vers Lui. Quand Dieu dit par Jésus, son Sanctuaire : "que celui qui veut être mon disciple me suive", il nous invite à le suivre en la chair de Jésus devenu son Sanctuaire, le Chemin qui conduit à Lui, la Vie éternelle donnée à son Fils dans son Esprit Saint, son Être divin, incarné dans la chair de son Fils, avec sa Parole, son Fils.

De fait, suivre Jésus à la manière dont les musulmans disent le suivre, ce n'est en rien la manière dont Dieu nous invite à le suivre, en Jésus devenu son Sanctuaire. Jésus dans son Corps de chair donné à son Père pour que son Père nous le donne en héritage. Les musulmans suivent Jésus, en suivant "le faux Jésus qu'est leur Issa, qui selon eux est un messager, rien qu'un messager, qui avait apporté aux brebis perdues d'israël, un message de la part de Dieu, qu'ils doivent suivre, et que Mohamed aurait été chargé de rappeler.

Sauf que pour nous Jésus n'est pas "un messager", mais "le message, la Bonne Nouvelle qu'il Est pour nous, puisqu'il est celui qui dans sa chair donné pour nous, nous fait passer, par son Ascension, de ce monde à son Père, dans le Royaume de Dieu son Père et le sien, qui n'est pas de ce monde.

Les musulmans suivent un message comme jadis les hébreux ont suivis un message en l'observant ; quand nous nous suivons "Jésus qui est Dieu qui s'est incarné dans la chair de l'homme, pour faire de la chair du corps de l'homme, le chemin, le Sanctuaire qui nous conduit à Dieu.

J'espère que tu as saisi la différence et pris conscience que votre Issa n'est en rien notre Jésus, mais simplement un faux semblant de Jésus, une contrefaçon musulmane de Jésus, qu'ils ont rebaptisé "Issa" :grinning-face: Il n'y a don aucun intéret à suivre "un faux semblant de Jésus", ce faux semblant de Jésus qu'est votre Issa, un leurre de Jésus que le diable à inventé pour nous détourner du vrai Jésus que ne connaissent pas les musulmans.
Issa n’est pas qu’un messager
Il est Parole d’Allah dans le Coran
Esprit venant d’Allah
Et Messie
Pur et sans péché
Et revient à la fin des temps
Après si vous voulez garder Jésus pour vous
Et bien vous êtes bien égoïstes
Jésus est plus ouvert que vous ne le pensez
Il est au delà des dogmes
Vous aussi relisez Matthieu 25
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 13 oct.22, 08:12

Message par SophiaSofia »

Salam Salam a écrit : 13 oct.22, 08:04 Et alors?

Ça dépend de quoi on parle
Dieu est Esprit il est pas matériel
C'est justement pour cette raison que les Chrétiens croient que Jésus (Emmanu'El) est l'image du Dieu invisible, le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne : Dieu formé, Emmanu'El existant en forme de Dieu, le premier-né et le Créateur de toutes choses.

Car personne n'a jamais vu Dieu, Dieu, le Fils unique qui est dans le sein du Père (l'Esprit) est celui qui l'a fait connaitre, comme l'écrit Jean.

Au jour du jugement, tous, quelque soit leur religion, verront Jésus-Christ sur le trône de sa Gloire : celui du Père, Dieu, parce qu'il est Dieu en personne.

Et il revient bien avant le jugement dernier, puisque avant le millenium, pour enlever les siens, ses élus, dans la gloire de son Père avec tous ses anges, les élus étant ceux qu'il a justifiés et glorifiés.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 13 oct.22, 08:21, modifié 2 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Sangdelagneau et 6 invités