Substitution pénale

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Substitution pénale

Ecrit le 13 oct.22, 22:59

Message par Paulo »

Sophia a écrit :Ainsi, la résurrection spirituelle vient en premier pour ceux qui sont appelés à la vie en Christ (la naissance de nouveau de Dieu), puis vient la rédemption de nos corps à la septième trompette qui est aussi le jour de la résurrection des morts en Christ qui nous précèderont, la rédemption de leurs corps en corps célestes.

Alors libre à toi de croire ce que ton esprit te fait croire, mais me dire que je me trompe n'est pas vrai : je connais pour les vivre les oeuvres que le Seigneur a faites en moi afin que je sois appelée enfant de Dieu, ce sont les oeuvres de Dieu, du Père. Tu ne les connais pas me concernant, tu ne peux donc pas dire que je me trompe.
Bon, bien que je ne me fasse pas d'illusion, tellement t'es bouchée, t'es aveuglée par tes prétentions, je vais te donner une autre preuve.

Dis-moi, quand cette résurrection spirituelle a lieu selon toi, suivie à la fin des temps de la résurrection des temps, lors de cette première résurrection, on ressuscite en esprit, c'est notre esprit qui ressuscite.

Dis-moi, tous ceux qui étaient morts et sont ressuscité le jour où le corps de chair de Jésus est mort, comment sont-ils ressuscités (en esprit normalement) puisque tu croix que la résurrection des corps c'est à la fin des temps ?

J'attends ta réponse.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 13 oct.22, 23:04

Message par SophiaSofia »

Paulo a écrit : 13 oct.22, 22:37
C'est quand même dingue, que tu ne sache pas lire : "un corps, ce n'est pas un esprit", et c'est fait "de matière", représenté ici par "le pain sans levain". Ce Pain que les hébreux dans l'ancienne alliance, mangeait avec "la chair de l'agneau Pascal".

Jésus a été clair, mais tu es tellement orgueilleuse, sur que c'est l'Esprit Saint qui t'a parlé et que tu as soit disant vu Jésus t'apparaître, que t'es devenue complètement aveugle et incapable de lire et comprendre correctement la Parole de Dieu.

Ton esprit n'a pas besoin de réssurection, car un esprit c'est immortel. La Nouvelle Naissance, c'est pas une naissance dans l'Esprit, c'est une naissance dans un corps de chair nouveau, celui que Jésus nous a laissé en héritage, à savoir son corps de chair, qu'est ce Pain de Vie.

J'espère que cette fois-ci, vu que j'ai grossi ce qu'il a dit, que tu vas enfin sortir de ton aveuglement.

Ta prétention à avoir entendu l'Esprit Saint te parler, et à avoir vu selon toi Jésus, fais que tu t'es enfermé dans ta prétention et que t'as peur de te détacher de cette grâce que tu crois avoir reçu.

Seul ceux qui mange son corps de chair avec lequel il vient couvrir leur esprit, sont déjà ressuscité "en Lui", dans ce Sanctuaire nouveau
Tu ne sais pas comprendre mes réponses, tu les lis sans les comprendre.

Comme si je ne savais pas que l'esprit est éternel alors que je l'ai écrit maintes fois dans divers topics, disant que l'âme et le corps peuvent mourir mais pas l'esprit, éternel par principe, Dieu étant Esprit, le Père des esprits.

Alors tu me juges, me qualifiant outrageusement, ne voulant pas reconnaitre que ce sont les oeuvres que Dieu fait en ceux qu'il a appelés, justifiés et glorifiés, les humbles de coeur, les pauvres en esprit, les plus petits.

Je suis déjà dans le sanctuaire nouveau en esprit, déjà ressuscitée en Lui, avec Lui, pour l'éternité. Je suis encore dans le monde, mais pour un peu de temps, car je ne suis plus de ce monde depuis que je suis née de nouveau de Dieu, j'ai donc hâte que le jour de son évènement mondial vienne, ce jour que tous verront même ceux qui l'ont percé.

Que tu me parles de cette manière n'est donc pas surprenant, car c'est ainsi que nous sommes traités par ceux qui ne l'ont pas connu, le Seigneur notre Dieu, qui ne sont pas nés de nouveau de Dieu et ne comprennent pas ce que cela signifie. Ils font de nous des sujets d'opprobre, comme des brebis que l'on mène à l'abattoir parce qu'elles ont connu le Bon Berger, qu'elles connaissent sa voix et ne se laissent conduire par aucun autre.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Substitution pénalere

Ecrit le 13 oct.22, 23:06

Message par Salam Salam »

Paulo a écrit : 13 oct.22, 22:59 Bon, bien que je ne me fasse pas d'illusion, tellement t'es bouchée, t'es aveuglée par tes prétentions, je vais te donner une autre preuve.

Dis-moi, quand cette résurrection spirituelle a lieu selon toi, suivie à la fin des temps de la résurrection des temps, lors de cette première résurrection, on ressuscite en esprit, c'est notre esprit qui ressuscite.

Dis-moi, tous ceux qui étaient morts et sont ressuscité le jour où le corps de chair de Jésus est mort, comment sont-ils ressuscités (en esprit normalement) puisque tu croix que la résurrection des corps c'est à la fin des temps ?

J'attends ta réponse.
Tu te trompes.
Amour et Charité
En actes
En œuvres
C’est tout ce qui est demandé
Dieu voit au delà des dogmes
Jésus n’est pas sectaire
Il ne le sera pas quand il reviendra


« 40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites. »

Quand tu donnes à manger au SDF, que tu sauves une personne de son addiction, que tu est à son écoute que tu es altruiste et aimant
Dieu ne regarde pas ta religion
C’est l’Antechrist qui oubliera le Coeur
Le plus important est le Coeur
Et l’Antechrist sera tel un robot
Sans Coeur
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 13 oct.22, 23:06

Message par prisca »

Paulo a écrit : 13 oct.22, 22:54 Ma pauvre Prisca, tu nages en plein délire avec ton roman de science fiction :grinning-face:

L'Empereur Constantin n'a pas eu d'apparition du Christ, il ne lui a dit ce que tu lui fais dire (tu inventes) ;
Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 13 oct.22, 23:08

Message par SophiaSofia »

Paulo a écrit : 13 oct.22, 22:59 Bon, bien que je ne me fasse pas d'illusion, tellement t'es bouchée, t'es aveuglée par tes prétentions, je vais te donner une autre preuve.

Dis-moi, quand cette résurrection spirituelle a lieu selon toi, suivie à la fin des temps de la résurrection des temps, lors de cette première résurrection, on ressuscite en esprit, c'est notre esprit qui ressuscite.

Dis-moi, tous ceux qui étaient morts et sont ressuscité le jour où le corps de chair de Jésus est mort, comment sont-ils ressuscités (en esprit normalement) puisque tu croix que la résurrection des corps c'est à la fin des temps ?

J'attends ta réponse.
Je te l'ai déjà dit, hier soir et ce matin, et ce n'est pas notre esprit qui ressuscite puisque notre esprit, c'est l'Esprit de Christ en nous : nous recevons un esprit nouveau, l'Esprit de Christ en nous, ainsi un coeur nouveau : l'un dans l'autre, un seul Esprit, comme Lui et le Père sont un seul Esprit, une seule âme.

Ne confond pas le jour de son avènement en chacun de nous premièrement (nous sommes ainsi scellés du Saint Esprit pour le jour de la rédemption) et le jour de son avènement mondial, où tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Substitution pénale

Ecrit le 13 oct.22, 23:13

Message par Paulo »

prisca a écrit :Ca sert à quoi que vous parlez Paulo et SophiaSofia si même pas vous expliquez correctement la raison du Sacrifice de Jésus ?

Même plus, vous êtes offensants et vous vous attachez plutôt à dire qui a plus raison que l'autre ? Vous ne vous sentez pas ridicules ?
Parce que tu croix que ton explication sur le Sacrifice de Jésus est correcte ! :grinning-face:

Elle est ridicule et de fait c'est toi qui devrait te sentir rédicule ma chère.

Pour comprendre le sacrifice de Jésus, il faut l'interpréter en nous appuyant sur le sacrifice d'Isaac, figure du sacrifice de Jésus. Est-ce que c'est Isaac qui a été sacrifié ? Non, c'est le bouc, que Dieu a demandé à Abraham de substituer à Isaac.

Ce qui veut dire comme Dieu cette fois-ci, avait pris la place d'Isaac, qu'il n'a pas plus sacrifié son fils qui était innocent, comme l'était Issac, et que c'est un bouc, qu'il a mis à la place de son Fils, un bouc prisonnier d'un buisson d'épine ; figuré par la couronne d'épine que les serviteurs du Prince de ce monde, les soldats romains, on mis sur sa tête pour se moquer de lui.

Isaac, nous dit-on, portait non seulement le bois sur lequel son père allait le sacrifier, mais aussi le couteau et le feu du sacrifice, qui nous renvoie au couteau qui sera utilisé plus tard, pour la circonsision ; couteau qu'Abraham a pris et qu'il a levé sur "Isaac", jusqu'à ce que l'Ange lui dise "arrête", car Dieu a vu ta foi, ne tue pas ton fils, offre à sa place le bouc pris dans le buisson d'épine.

Puis Jésus a pris la place d'Isaac, car étant sa postérité en qui seraient bénis toutes les nations, quel est le couteau que Jésus portait avant d'offrir son sacrifice le Jeudi Saint ? C'est Jésus, la Parole de Dieu à deux tranchants. Et comme c'est Abraham le père d'Isaac qui a pris ce couteau, c'est donc Dieu le Père de Jésus, qui par son Esprit Saint le conduisait, qui avec sa Parole, son épée à deux tranchant, pour égorger "le diable", le bouc émissaire, qu'il avait substitué à son Fils, car c'est lui qui était au principe de tous nos péchés, donc, c'était justice que ce soit lui qui meurt et pas Jésus, qui était innocent, sans péché comme Isaac.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 13 oct.22, 23:15

Message par prisca »

Comme bien évidemment vous avez un mental de paiens, vous ne voyez rien, Jésus revient pour vous sauver de votre obscurantisme.

Jamais aucun de vous n'a daigné donner une seule explication plausible de la Crucifixion de Jésus.

Reconnaissez qu'en tant que Chrétiens vous êtes plutôt ridicules.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 13 oct.22, 23:18

Message par d6p7 »

Salam Salam a écrit : 13 oct.22, 18:29 Vu que l’histoire de l’athée qui sauve des juifs en faisant le don de sa vie
Tu n’appelles pas ça un sacrifice
Ça ne t’émeut pas
J’en suis bien triste
Tu ne sais pas pourquoi cette personne s'est sacrifiée, tu n'en connais pas les raisons. Ce n'est pas le sacrifice du Christ.

Ce n'est pas une question de s'émouvoir mais d'avoir le sens des réalités spirituelles. Celles que tu ne vois pas.
Modifié en dernier par d6p7 le 13 oct.22, 23:22, modifié 1 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 13 oct.22, 23:21

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 13 oct.22, 22:55
Ca sert à quoi que vous parlez Paulo et SophiaSofia si même pas vous expliquez correctement la raison du Sacrifice de Jésus ?

Même plus, vous êtes offensants et vous vous attachez plutôt à dire qui a plus raison que l'autre ? Vous ne vous sentez pas ridicules ?
Je ne me sens jamais ridicule de témoigner des oeuvres que Dieu fait en ceux qui ont cru en Jésus. Je ne suis pas offensante dans mes propos, sinon montre moi lesquels tu juges offensants. Si rendre Gloire à Dieu devient en lui-même offensant pour les autres, qu'y puis-je ?

Quant à la raison du sacrifice de Jésus pour le pardon de nos péchés, victime expiatoire innocente pour que nous ayons la vie éternelle, elle t'a été expliquée maintes fois et tu n'es pas d'accord. Cela vient de toi, pas de ceux qui t'expliquent.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 13 oct.22, 23:22

Message par Salam Salam »

d6p7 a écrit : 13 oct.22, 23:18 Tu ne connais pas le sacrifice du Christ, c'est pour ça. Je te l'ai déjà dit.
Oublie pas la parabole de l’athée
Ne l’oublie jamais
Ça te servira pour éviter de suivre l’Antechrist quand il apparaîtra
Lui qui ne sera que apparence dogme miracles et prodiges
Mais qui aura ce quelque chose d’inauthentique
Vu qu’il sera tel un robot
Sans Coeur
Alors oublie pas ton Coeur à ce moment là
Ce sera ton bien le plus précieux
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 13 oct.22, 23:25

Message par d6p7 »

Salam Salam a écrit : 13 oct.22, 23:22 Oublie pas la parabole de l’athée
Ne l’oublie jamais
Ça te servira pour éviter de suivre l’Antechrist quand il apparaîtra
Lui qui ne sera que apparence dogme miracles et prodiges
Mais qui aura ce quelque chose d’inauthentique
Vu qu’il sera tel un robot
Sans Coeur
Alors oublie pas ton Coeur à ce moment là
Ce sera ton bien le plus précieux
Tu délires.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 13 oct.22, 23:26

Message par Salam Salam »

d6p7 a écrit : 13 oct.22, 23:25Tu délires.
Oublie pas cette parabole
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 13 oct.22, 23:27

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 13 oct.22, 23:21 Je ne me sens jamais ridicule de témoigner des oeuvres que Dieu fait en ceux qui ont cru en Jésus. Je ne suis pas offensante dans mes propos, sinon montre moi lesquels tu juges offensants. Si rendre Gloire à Dieu devient en lui-même offensant pour les autres, qu'y puis-je ?

Quant à la raison du sacrifice de Jésus pour le pardon de nos péchés, victime expiatoire innocente pour que nous ayons la vie éternelle, elle t'a été expliquée maintes fois et tu n'es pas d'accord. Cela vient de toi, pas de ceux qui t'expliquent.
Jésus Victime qui paie à notre place nos péchés ?

Substitution pénale ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 13 oct.22, 23:28

Message par d6p7 »

Salam Salam a écrit : 13 oct.22, 23:26 Oublie pas cette parabole
Oublie moi.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 13 oct.22, 23:31

Message par Salam Salam »

d6p7 a écrit : 13 oct.22, 23:28Oublie moi.
Pas de soucis
Ton pseudo ressemble à celui d’un robot
d6p7
Jamais de hasard 😂
Allez je t’oublie
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mickey-Catho et 7 invités