Substitution pénale

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 13 oct.22, 23:32

Message par d6p7 »

Salam Salam a écrit : 13 oct.22, 23:31 Pas de soucis
Ton pseudo ressemble à celui d’un robot
d6p7
Jamais de hasard 😂
Allez je t’oublie
Je te l'ai dit tu ne connais pas les raisons de ce sacrifice, il ne s'agit pas de s'émouvoir.

Mais comprendre ce qu'il se passe dans le spirituel, mais ça tu es incapable de le voir.
Modifié en dernier par d6p7 le 13 oct.22, 23:32, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 13 oct.22, 23:32

Message par prisca »

Paulo a écrit : 13 oct.22, 23:13 Parce que tu croix que ton explication sur le Sacrifice de Jésus est correcte ! :grinning-face:

Elle est ridicule et de fait c'est toi qui devrait te sentir rédicule ma chère.

Pour comprendre le sacrifice de Jésus, il faut l'interpréter en nous appuyant sur le sacrifice d'Isaac, figure du sacrifice de Jésus. Est-ce que c'est Isaac qui a été sacrifié ? Non, c'est le bouc, que Dieu a demandé à Abraham de substituer à Isaac.

Ce qui veut dire comme Dieu cette fois-ci, avait pris la place d'Isaac, qu'il n'a pas plus sacrifié son fils qui était innocent, comme l'était Issac, et que c'est un bouc, qu'il a mis à la place de son Fils, un bouc prisonnier d'un buisson d'épine ; figuré par la couronne d'épine que les serviteurs du Prince de ce monde, les soldats romains, on mis sur sa tête pour se moquer de lui.

Isaac, nous dit-on, portait non seulement le bois sur lequel son père allait le sacrifier, mais aussi le couteau et le feu du sacrifice, qui nous renvoie au couteau qui sera utilisé plus tard, pour la circonsision ; couteau qu'Abraham a pris et qu'il a levé sur "Isaac", jusqu'à ce que l'Ange lui dise "arrête", car Dieu a vu ta foi, ne tue pas ton fils, offre à sa place le bouc pris dans le buisson d'épine.

Puis Jésus a pris la place d'Isaac, car étant sa postérité en qui seraient bénis toutes les nations, quel est le couteau que Jésus portait avant d'offrir son sacrifice le Jeudi Saint ? C'est Jésus, la Parole de Dieu à deux tranchants. Et comme c'est Abraham le père d'Isaac qui a pris ce couteau, c'est donc Dieu le Père de Jésus, qui par son Esprit Saint le conduisait, qui avec sa Parole, son épée à deux tranchant, pour égorger "le diable", le bouc émissaire, qu'il avait substitué à son Fils, car c'est lui qui était au principe de tous nos péchés, donc, c'était justice que ce soit lui qui meurt et pas Jésus, qui était innocent, sans péché comme Isaac.


Abraham devait connaitre lui la dimension de sa foi et quand il n'a pas rechigné à vouloir sacrifier son propre fils Isaac, il a su à quel point il aimait D.IEU au point même de vouloir tuer son propre fils.

D.IEU a retenu son bras, mais ainsi Abraham a su que sa confiance en D.IEU était aveugle.

Ne dis pas des bêtises Paulo, tu crois noyer le poisson toute ta vie durant ?

Le bélier qui a été choisi pour être immolé à la place d'Isaac c'est pour immortaliser le geste qu'Abraham a eu, afin que ce geste soit commémoratif à travers l'holocauste.

Non pas que le bélier soit "un bouc émissaire" comme tu le dis, car il ne s'agit pas de porter des péchés d'un endroit à l'autre.

Paulo tu ne sais plus sur quel pied danser, un jour tu dis une chose, le lendemain une autre, en fait tu es pris de toutes parts par le doute.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 13 oct.22, 23:36

Message par SophiaSofia »

Salam Salam a écrit : 13 oct.22, 23:26 Oublie pas cette parabole
Tu parles de la parabole du berger, des brebis et des boucs ?

Tu sais qui est le Berger, qui juges les brebis et les boucs ? Jésus-Christ, dans la gloire de son Père, c'est Dieu en personne que tu verras juger.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 13 oct.22, 23:38

Message par Salam Salam »

d6p7 a écrit : 13 oct.22, 23:32 Je te l'ai dit tu ne connais pas les raisons de ce sacrifice, il ne s'agit pas de s'émouvoir.

Mais comprendre ce qu'il se passe dans le spirituel, mais ça tu es incapable de le voir.
Attention c’est toi qui recommence
Moi je t’ai déjà oublié 😂

Ajouté 1 minute 4 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 13 oct.22, 23:36 Tu parles de la parabole du berger, des brebis et des boucs ?

Tu sais qui est le Berger, qui juges les brebis et les boucs ? Jésus-Christ, dans la gloire de son Père, c'est Dieu en personne que tu verras juger.
Oui c’est le Christ
Parole de Dieu et Esprit venant de Dieu
Il viendra pour le Jugement tout à fait
Et pour moi il n’est pas Dieu
C’est l’Antechrist qui se proclamera lui même Dieu
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 13 oct.22, 23:42

Message par d6p7 »

Salam Salam a écrit : 13 oct.22, 23:39 Attention c’est toi qui recommence
Moi je t’ai déjà oublié 😂
Tu es trop dans l'émotion, pas assez dans la réalité Salam Salam.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 14 oct.22, 00:08

Message par prisca »

Paulo, SophiaSofia, et si vous commenciez par la fondation ?

Le coeur du sujet ?

Pour vous donc Jésus s'est substitué aux pécheurs pour payer à leur place ?

Personne ne parvient à donner une explication ?

Ne pensez vous pas que vous avez eu du temps pour vous expliquer ? 2000 ans ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 14 oct.22, 00:09

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 14 oct.22, 00:08 Ne pensez vous pas que vous avez eu du temps pour vous expliquer ? 2000 ans ?
La théologie s'est longuement expliqué à ce sujet.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 14 oct.22, 00:19

Message par SophiaSofia »

Salam Salam a écrit : 13 oct.22, 23:39
Oui c’est le Christ
Parole de Dieu et Esprit venant de Dieu
Il viendra pour le Jugement tout à fait
Et pour moi il n’est pas Dieu
C’est l’Antechrist qui se proclamera lui même Dieu
Tu crois cela ?

Actes 17 :
30 : "Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils ont à se repentir, parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l'homme qu'il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts".

Cet homme dont parle Paul, est Jésus-Christ, le premier et le dernier en toutes choses, disant préalablement :

"Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s'y trouve, étant le Seigneur du ciel et de la terre, n'habite point dans des temples faits de main d'homme; il n'est point servi par des mains humaines, comme s'il avait besoin de quoi que ce soit, lui qui donne à tous la vie, la respiration, et toutes choses. Il a fait que tous les hommes, sortis d'un seul sang, habitent sur toute la surface de la terre, ayant déterminé la durée des temps et les bornes de leur demeure; il a voulu qu'ils cherchent le Seigneur, et qu'ils s'efforcent de le trouver en tâtonnant, bien qu'il ne soit pas loin de chacun de nous, car en lui nous avons la vie, le mouvement, et l'être. C'est ce qu'ont dit aussi quelques-uns de vos poètes: De lui nous sommes la race. Ainsi donc, étant la race de Dieu, nous ne devons pas croire que la divinité soit semblable à de l'or, à de l'argent, ou à de la pierre, sculptés par l'art et l'industrie de l'homme".

Et de préciser, 2 Thimothée 4 : "1 Je t'en conjure devant Dieu et devant Jésus-Christ, qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son avènement et de son royaume, prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant. Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables".

Ajouté 5 minutes 13 secondes après :
Apocalypse 1 : de la part de Jésus-Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre!
A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang, et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen!
Voici, il vient avec les nuées. Et tout œil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen! Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant."
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 14 oct.22, 00:30

Message par prisca »

Je rappelle que lorsque nous parlons de substitution pénale, cela signifie que quelqu'un paie une punition à la place de quelqu'un d'autre.

Exemple :

Un fils commet un crime.

Le père de cet homme qui sait qu'il a un cancer veut payer à la place de son fils la punition : l'incarcération. Le père ne veut pas que l'on sache que son fils c'est lui le coupable car ces années de prison pour son fils lui ôtent la liberté, mais lui malade d'un cancer avec quelques mois à vivre au plus, il paiera à sa place.

Le père se substitue à son fils pour payer à sa place.

Vous, Paulo, SophiaSofia et maintenant d6p7 vous dites que Jésus se substitue à nous pécheurs pour payer à notre place.

Par conséquent nos péchés d'après vous ont été payés par Jésus qui accomplit justice à notre place, justice est rendue, Jésus paie par la mort et nous nous récoltons la vie.

Jésus innocent paie, nous les coupables non.

Par conséquent en soi il n'est pas grave que les humains pèchent puisque d'après vous Jésus a payé leur péché et iront quand même au Paradis.

Cela c'est pour tous les péchés du monde.

Est ce que c'est ça votre doctrine ?

Un peu de courage Messieurs Madame, dites ce que vous pensez, ne gardez pas du mystère autour, car le Seigneur aime que les choses soient dites en toute sincérité et surtout avec clarté.

Ne laissez pas la lumière sous le boisseau.

Image

C'est cela un boisseau.

C'est à dire que vous prendriez la lumière et vous la cachez sous le boisseau retourné.

Même je dirais que le feu s'éteint faute d'oxygène. Image

Gadou_bis a envie de se lancer peut être ?

Allez ne soyez pas timides, prenez vos responsabilités.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 14 oct.22, 00:56

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 14 oct.22, 00:30 Je rappelle que lorsque nous parlons de substitution pénale, cela signifie que quelqu'un paie une punition à la place de quelqu'un d'autre.

Vous, Paulo, SophiaSofia et maintenant d6p7 vous dites que Jésus se substitue à nous pécheurs pour payer à notre place.

Par conséquent nos péchés d'après vous ont été payés par Jésus qui accomplit justice à notre place, justice est rendue, Jésus paie par la mort et nous nous récoltons la vie.

Jésus innocent paie, nous les coupables non.

Par conséquent en soi il n'est pas grave que les humains pèchent puisque d'après vous Jésus a payé leur péché et iront quand même au Paradis.

Cela c'est pour tous les péchés du monde.
Matthieu 20 : 28 "C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon (lutron) de plusieurs".

Marc 10 : 45 "Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon (lutron) de plusieurs".

C'est Jésus lui-même qui prononce ces paroles.

Il est faux de dire : "il n'est pas grave que les humains pèchent puisque d'après vous Jésus a payé leur péché et iront quand même au Paradis. Cela c'est pour tous les péchés du monde",

faux et mensonger, et pour ma part je n'ai jamais dit cela, disant au contraire que celui qui ne renonce pas à lui-même, à sa propre vie dans le monde, celui qui ne porte pas sa croix pour le suivre et être crucifié avec Lui et en Lui en Esprit et en vérité, le vivant spirituellement, et ressusciter avec Lui et en Lui (ainsi naître de nouveau d'eau et d'Esprit, c'est à dire de Dieu), celui donc qui ne le préfère pas à sa propre vie et à toutes choses au monde, celui là rend vain son sacrifice.

Et Jésus l'a dit lui-même, que celui là donc ne s'imagine pas qu'il a la vie éternelle et que sa place est au paradis, car aucun péché n'est entré, n'entre et n'entrera dans le Royaume de Dieu, paradis inclus.

Matthieu 16 : "24 Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera. Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perdait son âme? ou, que donnerait un homme en échange de son âme? Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses œuvres. Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne".

Luc 14 : "25 De grandes foules faisaient route avec Jésus. Il se retourna, et leur dit:
Si quelqu'un vient à moi, sans me préférer à son père, à sa mère, à sa femme, à ses enfants, à ses frères, et à ses sœurs, et même à sa propre vie, il ne peut être mon disciple. Et quiconque ne porte pas sa croix, et ne me suit pas, ne peut être mon disciple".
33 "Ainsi donc, quiconque d'entre vous ne renonce pas à tout ce qu'il possède ne peut être mon disciple".

Quiconque ne lui donne pas sa propre vie pour qu'il en fasse ce qu'il veut, selon sa volonté, ne peut être son disciple. Celui donc qui ne le préfère pas à sa propre vie et à toutes choses au monde, celui là rend vain son sacrifice, qui est comme la rançon de plusieurs.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 14 oct.22, 01:02, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 14 oct.22, 01:01

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 14 oct.22, 00:56 Matthieu 20 : 28 "C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon (lutron) de plusieurs".

Marc 10 : 45 "Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon (lutron) de plusieurs".

C'est Jésus lui-même qui prononce ces paroles.

Il est faux de dire : "il n'est pas grave que les humains pèchent puisque d'après vous Jésus a payé leur péché et iront quand même au Paradis. Cela c'est pour tous les péchés du monde",

faux et mensonger, et pour ma part je n'ai jamais dit cela, car celui qui ne renonce pas à lui-même, à sa propre vie dans le monde, celui qui ne porte pas sa croix pour le suivre et être crucifié avec Lui et en Lui en Esprit et en vérité, le vivant spirituellement, et ressusciter avec Lui et en Lui (ainsi naître de nouveau d'eau et d'Esprit, c'est à dire de Dieu), celui donc qui ne le préfère pas à sa propre vie et à toutes choses au monde, celui là rend vain son sacrifice.
Jésus n'a pas voulu de sa Crucifixion afin que les hommes soient crucifiés avec Lui.

Le motif que tu invoques n'est pas recevable.



a écrit :
Et Jésus l'a dit lui-même, que celui là donc ne s'imagine pas qu'il a la vie éternelle et que sa place est au paradis, car aucun péché n'est entré, n'entre et n'entrera dans le Royaume de Dieu, paradis inclus.

Matthieu 16 : "24 Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera. Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perdait son âme? ou, que donnerait un homme en échange de son âme? Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses œuvres. Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne".

Luc 14 : "25 De grandes foules faisaient route avec Jésus. Il se retourna, et leur dit:
Si quelqu'un vient à moi, sans me préférer à son père, à sa mère, à sa femme, à ses enfants, à ses frères, et à ses sœurs, et même à sa propre vie, il ne peut être mon disciple. Et quiconque ne porte pas sa croix, et ne me suit pas, ne peut être mon disciple".
33 "Ainsi donc, quiconque d'entre vous ne renonce pas à tout ce qu'il possède ne peut être mon disciple".

Quiconque ne lui donne pas sa propre vie pour qu'il en fasse ce qu'il veut, selon sa volonté, ne peut être son disciple. Celui donc qui ne le préfère pas à sa propre vie et à toutes choses au monde, celui là rend vain son sacrifice.

Renoncer à soi même et suivre le Chemin de la rédemption n'explique pas pourquoi Jésus a voulu que se fasse la Crucifixion car Jésus aurait très bien pu dire que ceux qui le suivent, ils renoncent à leur vie, et suivent le même Chemin, sur les pas de Jésus, c'est à dire qu'ils décident d'avoir une vie d'abnégation, Jésus aurait très bien pu le dire seulement, inutile que se passe la Crucifixion.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 14 oct.22, 01:02

Message par Salam Salam »

SophiaSofia a écrit : 14 oct.22, 00:24

Tu crois cela ?

Actes 17 :
30 : "Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils ont à se repentir, parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l'homme qu'il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts".

Cet homme dont parle Paul, est Jésus-Christ, le premier et le dernier en toutes choses, disant préalablement :

"Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s'y trouve, étant le Seigneur du ciel et de la terre, n'habite point dans des temples faits de main d'homme; il n'est point servi par des mains humaines, comme s'il avait besoin de quoi que ce soit, lui qui donne à tous la vie, la respiration, et toutes choses. Il a fait que tous les hommes, sortis d'un seul sang, habitent sur toute la surface de la terre, ayant déterminé la durée des temps et les bornes de leur demeure; il a voulu qu'ils cherchent le Seigneur, et qu'ils s'efforcent de le trouver en tâtonnant, bien qu'il ne soit pas loin de chacun de nous, car en lui nous avons la vie, le mouvement, et l'être. C'est ce qu'ont dit aussi quelques-uns de vos poètes: De lui nous sommes la race. Ainsi donc, étant la race de Dieu, nous ne devons pas croire que la divinité soit semblable à de l'or, à de l'argent, ou à de la pierre, sculptés par l'art et l'industrie de l'homme".

Et de préciser, 2 Thimothée 4 : "1 Je t'en conjure devant Dieu et devant Jésus-Christ, qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son avènement et de son royaume, prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant. Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables".

Ajouté 5 minutes 13 secondes après :
Apocalypse 1 : de la part de Jésus-Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre!
A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang, et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen!
Voici, il vient avec les nuées. Et tout œil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen! Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant."
Ce que la Bible dit :

« Le Père est plus grand que moi [Jésus] » (Jean 14:28).
« Je [Jésus] monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu » (Jean 20:17).


Matthieu 26 :39 :

Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: « Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que TU veux. »

Les grands personnages bibliques avant lui se prosternaient eux aussi devant Dieu pour L’adorer :

Exode 34 :8-9 :

Aussitôt Moïse s'inclina à terre et se prosterna. Il dit: « Seigneur, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, que le Seigneur marche au milieu de nous, car c'est un peuple au cou roide; pardonne nos iniquités et nos péchés, et prends-nous pour ta possession. »

Néhémie 8 :6 :

Esdras bénit l'Eternel, le grand Dieu, et tout le peuple répondit, en levant les mains: « Amen! Amen! » Et ils s'inclinèrent et se prosternèrent devant l'Eternel, le visage contre terre.

◄ Matthieu 24:36 ►
Louis Segond Bible
Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

Jésus n’est pas Dieu il n’est pas omniscient

Jean 20:17 : « Jésus reprend : " Ne me retiens pas, car je ne suis pas encore monté vers le Père. Va trouver mes frères pour leur dire que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. »

Comment Dieu pourrait dire « mes frères »?
Et « mon Dieu »?

Il est venu sur la terre pour faire la volonté de celui qui l’a envoyé. Généralement, celui qui envoie et qui donne des ordres a plus d’autorité que celui qui est envoyé.
Jean 6 :38 : « Car je suis descendu du ciel, pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. »

Jean 14 : 31 : « mais il faut que le monde sache que j'aime le Père, et que j'agis conformément aux ordres qu'il m'a donnés. »

Jean 8 :29 : « Celui qui m'a envoyé est avec moi; il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui plaît.»

Jean 17 :4 : « Moi, je t’ai glorifié sur la terre. J’ai terminé le travail que tu m’avais donné à faire ».

Jésus dit que son enseignement ne vient pas de lui mais de son Père.
Jean 7 : 16-18 ; « 16 Jésus leur répondit: «Mon enseignement ne vient pas de moi mais de celui qui m'a envoyé. 17 Si quelqu'un veut faire la volonté de Dieu, il saura si mon enseignement vient de Dieu ou si je parle de ma propre initiative. 18 Celui qui parle de sa propre initiative cherche sa propre gloire, mais si quelqu'un cherche la gloire de celui qui l'a envoyé, celui-là est vrai et il n'y a pas d'injustice en lui.

Jean 14 : 24 : « (…) la parole que vous entendez ne vient pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé. »
C’est Dieu qui décide.
Matthieu 20 : 23 : « (…) quant à être assis à ma droite et à ma gauche, cela ne dépend pas de moi et ne sera donné qu'à ceux pour qui mon Père l'a préparé.»

Surtout Jésus a résisté au diable et a refusé de se prosterner devant lui. Si Jésus était Dieu aurait-il pu être tenté ? Et pour être infidèle à qui ? La tentation de Jésus n’a de sens que s’il est initialement soumis à Dieu et s’il a la possibilité de se servir de son libre arbitre.
En résistant au diable, Jésus a démontré sa fidélité à Dieu.
Et d’ailleurs il dit à Satan que c’est Dieu Seul qu’il faut adorer



Après pour l’instant garde ta croyance si tu veux et fais de bonnes actions surtout
Mais attention à l’Antechrist
Car justement il se proclamera lui même Dieu
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 14 oct.22, 01:04

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 14 oct.22, 01:01
Le motif que tu invoques n'est pas recevable.
Donc les paroles de Jésus lui-même que j'ai citées dans mon message ne sont pas recevables pour toi, tu ne les reçois pas = tu ne le reçois pas.

Ajouté 2 minutes après :
prisca a écrit : 14 oct.22, 01:01
Renoncer à soi même et suivre le Chemin de la rédemption n'explique pas pourquoi Jésus a voulu que se fasse la Crucifixion car Jésus aurait très bien pu dire que ceux qui le suivent, ils renoncent à leur vie, et suivent le même Chemin, sur les pas de Jésus, c'est à dire qu'ils décident d'avoir une vie d'abnégation, Jésus aurait très bien pu le dire seulement, inutile que se passe la Crucifixion.
Comment peux tu dire cela ? puisque c'est par le sacrifice de sa chair et son sang que les péchés de ceux qui l'ont suivi sont pardonnés, effacés, qu'il les purifie de toute iniquité.

Ajouté 4 minutes 8 secondes après :
Hébreux 9 : " 20 Ceci est le sang de l'alliance que Dieu a ordonnée pour vous. Il fit pareillement l'aspersion avec le sang sur le tabernacle et sur tous les ustensiles du culte. Et presque tout, d'après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n'y a pas de pardon.
Il était donc nécessaire, puisque les images des choses qui sont dans les cieux devaient être purifiées de cette manière, que les choses célestes elles-mêmes le soient par des sacrifices plus excellents que ceux-là. Car Christ n'est pas entré dans un sanctuaire fait de main d'homme, en imitation du véritable, mais il est entré dans le ciel même, afin de comparaître maintenant pour nous devant la face de Dieu. Et ce n'est pas pour s'offrir lui-même plusieurs fois qu'il y est entré, comme le souverain sacrificateur entre chaque année dans le sanctuaire mais pour offrir un autre sang que le sien; autrement, il aurait fallu qu'il ait souffert plusieurs fois depuis la création du monde; mais maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seule fois pour effacer le péché par son sacrifice."

Ajouté 5 minutes 56 secondes après :
Salam Salam a écrit : 14 oct.22, 01:02
Jésus n’est pas Dieu il n’est pas omniscient
J'ai maintes fois écrit qui était Jésus, l'Emmanu'El annoncé et prédit par le prophète Esaïe 35 :

"Ils verront la gloire de l'Eternel, La magnificence de notre Dieu. Fortifiez les mains languissantes, Et affermissez les genoux qui chancellent; Dites à ceux qui ont le cœur troublé : Prenez courage, ne craignez point; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu; Il viendra lui-même, et vous sauvera".

Emmanu'El = Dieu parmi nous en personne, Jésus-Christ venu en chair, l'Ange de l'Eternel de l'ancien testament, sa Parole, incarné dans une chair semblable à la nôtre, Dieu le Père en lui et lui dans le Père.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Substitution pénale

Ecrit le 14 oct.22, 01:30

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit :Renoncer à soi même et suivre le Chemin de la rédemption n'explique pas pourquoi Jésus a voulu que se fasse la Crucifixion car Jésus aurait très bien pu dire que ceux qui le suivent, ils renoncent à leur vie, et suivent le même Chemin, sur les pas de Jésus, c'est à dire qu'ils décident d'avoir une vie d'abnégation, Jésus aurait très bien pu le dire seulement, inutile que se passe la Crucifixion.
Oui mais ça c'est la version "aurait pu".. "aurait du.." qui ne correspond pas à la réalité.

Bizarre chez certains pour qui ces versets dès qu'ils rentrent dans une oreille en ressortent par l'autre sans passer par le cœur :
  • il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix
    -
    lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris.
    -
    C'est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l'offrande du corps de Jésus-Christ, une fois pour toutes.
    -
    Le Christ commence donc par dire : Tu n’as pas voulu ni agréé les sacrifices et les offrandes, les holocaustes et les sacrifices pour le péché, ceux que la Loi prescrit d’offrir.
    Puis il déclare : Me voici, je suis venu pour faire ta volonté. Ainsi, il supprime le premier état de choses pour établir le second.
    Et c’est grâce à cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l’offrande que Jésus Christ a faite de son corps, une fois pour toutes.
    -
    Vous avez été achetés à grand prix, ne devenez pas esclaves des hommes.
    -
    Car le projet de Dieu était que le Christ soit instrument de pardon en son sang


Bizarre vraiment bizarre cette obstination à vouloir fermer les yeux et jeter le voile sur son regard..
Modifié en dernier par Gorgonzola le 14 oct.22, 01:43, modifié 1 fois.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 14 oct.22, 01:35

Message par Salam Salam »

SophiaSofia a écrit : 14 oct.22, 01:16

J'ai maintes fois écrit qui était Jésus, l'Emmanu'El annoncé et prédit par le prophète Esaïe 35 :

"Ils verront la gloire de l'Eternel, La magnificence de notre Dieu. Fortifiez les mains languissantes, Et affermissez les genoux qui chancellent; Dites à ceux qui ont le cœur troublé : Prenez courage, ne craignez point; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu; Il viendra lui-même, et vous sauvera".

Emmanu'El = Dieu parmi nous en personne, Jésus-Christ venu en chair, l'Ange de l'Eternel de l'ancien testament, sa Parole, incarné dans une chair semblable à la nôtre, Dieu le Père en lui et lui dans le Père.
Tu ne réponds absolument pas à tout mon argumentaire notamment pourquoi Jesus ne sait pas l’Heure
Quel intérêt la tentation du diable dans le désert si Jésus est Dieu
Etc
Mais pas grave garde ta croyance
Juste fais attention à l’Antechrist quand il apparaîtra
Je dis ça aussi pour moi
Ce sera une grande tentation pour tous
La plus grande de tous les temps
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Sangdelagneau et 8 invités