Ukraine/Russie

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21136
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 14 oct.22, 04:22

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Et encore une fois c’est pas malin non d’acheter du pétrole russe à l’Inde ou l’Arabie saoudite réfléchis Vic... vu qu’il vient de Russie ce pétrole
Oui, pour le pétrole , ça ne change rien pour nous puisqu'on peut continuer à acheter du pétrole Russe par ce biais .
En outre , il faudra minimiser notre consommation de gaz .
Ca veut dire changer les moyens de chauffage .
C'est une transition qui va s'accèlerer , et qui est mieux pour l'écologie .
Mais l'augmentation des prix du pétrole qui avaient déjà lieu avant la guerre en Ukraine ne va faire qu'accélerer l'abandon du pétrole .
C'est inéductable .Et pour l'écologie surtout .
Il faut comprendre que les pays pétroliers qui n'ont pas pensé à leur reconversion vont sombrer dans la misère d'ici 2030 .
La Russie en s'isolant pour le commerce des pays du monde aura beaucoup de mal à encaisser le coup de la transition future massive énergétique qui est proche .Quelle entrerprise occidentale voudra comme fournisseur la Russie ?
Modifié en dernier par vic le 14 oct.22, 04:29, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 14 oct.22, 04:29

Message par Inti »

Isoler la Russie , la Chine ... alouettes...

Au fond toi Vic c'est Make America Great Again!

Vu sous cet angle ton discours prend tout à coup sens. :slightly-smiling-face:
.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 14 oct.22, 04:29

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 14 oct.22, 04:22 Oui, pour le pétrole , ça ne change rien pour nous puisqu'on peut continuer à acheter du pétrole Russe par ce biais .
En outre , il faudra minimiser notre consommation de gaz .
Ca veut dire changer les moyens de chauffage .
C'est une transition qui va s'accèlerer , et qui est mieux pour l'écologie .
Mais l'augmentation des prix du pétrole qui avaient déjà lieu avant la guerre en Ukraine ne va faire qu'accélerer l'abandon du pétrole .
C'est inéductable .Et pour l'écologie surtout .
Il faut comprendre que les pays pétroliers qui n'ont pas pensé à leur reconversion vont sombrer dans la misère .
La Russie en s'isolant pour le commerce des pays du monde aura beaucoup de mal à encaisser le coup de la transition future massive énergétique qui est proche .Quelle entrerprise occidentale voudra comme fournisseur la Russie ?
Et l’Azerbaidjan?
Et l’Armenie?
Et les pauvres en France qui vont souffrir cet hiver?
Et pas que les pauvres d’ailleurs?
Ça t’émeut un peu?
Modifié en dernier par Salam Salam le 14 oct.22, 04:30, modifié 1 fois.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21136
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 14 oct.22, 04:30

Message par vic »

Inti a écrit : 14 oct.22, 04:29 Isoler la Russie , la Chine ... alouettes...

Au fond toi Vic c'est Make America Great Again!

Vu sous cet angle ton discours prend tout à coup sens. :slightly-smiling-face:
Ca prend du temps , mais c'est ce qui va se dessiner en fait .
a écrit :Salam salam a dit :Et l’Azerbaidjan?
Et l’Armenie?
Et les pauvres en France qui vont souffrir cet hiver?
Et pas que les pauvres d’ailleurs?
C'est poutine qui fait du chantage et coupe les vannes en Arménie ou en azerbaijan . C'est lui le seul responsable et qui va se donner une image pitoyable . En france , on dépend très peu du gaz .
Modifié en dernier par vic le 14 oct.22, 04:33, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 14 oct.22, 04:31

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 14 oct.22, 04:30 Ca prend du temps , mais c'est ce qui va se dessiner en fait .
Tu es vraiment pas pour un monde multipolaire mais pour l’hégémonie américaine Ok au moins c’est assumé 😂😂
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21136
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 14 oct.22, 04:36

Message par vic »

a écrit :salam salam a dit : Tu es vraiment pas pour un monde multipolaire mais pour l’hégémonie américaine Ok au moins c’est assumé
Mais il est déjà multipolaire . A partir du moment où Poutine s'isole , et qu'il s'associe à la chine , le coté multipolaire ne va que s'accentuer .La mondialisation je pense touche à sa fin , pour divers raisons , notamment écologique . Par exemple produire loin c'est du trajet pour le produit , et l'énergie va devenir de plus en plus chère et donc les nations vont tenter d'acheter à proximité de chez eux plutôt que faire venir de chine .
Modifié en dernier par vic le 14 oct.22, 04:38, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 14 oct.22, 04:36

Message par Salam Salam »

Tu plaisantes Vic?
Ursula Von der Leyen a signé un contrat tout sourire avec le dictateur d’Azerbaidjan
Tu sais t’es pas obligé toujours de contredire
Si il pleut et qu’on remarque ensemble qu’il pleut je vais pas te contredire
En plus à certains moments j’ai admis sur quelques points que tu avais raison
Donc je recommence l’Armenie l’Europe s’en fout?

Ajouté 3 minutes 47 secondes après :
Et puis je remarque que les futures faillites d’entreprises en France et les coupures d’électricité ça ne t’émeut pas...
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21136
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 14 oct.22, 04:41

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Ursula Von der Leyen a signé un contrat tout sourire avec le dictateur d’Azerbaidjan
Les 3/4 des pays pétrolies ou gaziers sont des pays pas cleans sur le plan démocratique .
Simplement tu as ceux qui nous nuisent plus et ceux qui nous nuisent moins .
Tu ne peux pas faire autrement , et ça a toujours été .
Quand tu signes un contrat , c'est parfois parce que tu n'as pas beaucoup d'autres solutions , pas par amitié .
Modifié en dernier par vic le 14 oct.22, 04:42, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 14 oct.22, 04:42

Message par Salam Salam »

Et je suis d’accord avec toi sur le localisme
C’est toi qui était pas d’accord il y a quelques mois quand je parlais de souverainisme de de Made in France

Ajouté 33 secondes après :
vic a écrit : 14 oct.22, 04:41 Les 3/4 des pays pétrolies ou gaziers sont des pays pas cleans sur le plan démocratique .
Simplement tu as ceux qui nous nuisent plus et ceux qui nous nuisent moins .
Tu ne peux pas faire autrement , et ça a toujours été .
Quand tu signes un contrat , c'est parfois parce que tu n'as pas beaucoup d'autres solutions , pas par amitié .
Les arméniens vont aimer 😂

Ajouté 40 secondes après :
Et les arméniens moins important que les ukrainiens?
En quoi?

Ajouté 1 minute 41 secondes après :
Poutine ne nous nuisait pas plus que cela si on l’avait laisse faire 😂😂
Mais on laisse faire le dictateur d’Azerbaidjan
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21136
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 14 oct.22, 04:45

Message par vic »

Salam Salam a écrit : 14 oct.22, 04:42 Et je suis d’accord avec toi sur le localisme
C’est toi qui était pas d’accord il y a quelques mois quand je parlais de souverainisme de de Made in France
Si on se dote d'un parc nucléaire performant et d'énergie renouvelable performant , avec l'explosion du prix de l'énergie , pourquoi pas le retour en force du made in france . La qualité du produit c'est parfois plus cher , mais ça dure plus longtemps . je peux te dire que j'ai encore un ventilateur des années 70 fabriqué par la marque calor et qui fonctionne toujours .
Modifié en dernier par vic le 14 oct.22, 04:46, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 14 oct.22, 04:45

Message par Salam Salam »

Deux poids deux mesures
On laisse faire Israel
Deux poids deux mesures

Ajouté 22 secondes après :
vic a écrit : 14 oct.22, 04:45 Si on se dote d'un parc nucléaire performant et d'énergie renouvelable performant , avec l'explosion du prix de l'énergie , pourquoi pas le retour en force du made in france . La qualité du produit c'est parfois plus cher , mais ça dure plus longtemps .
Je suis d’accord 👍

Ajouté 43 secondes après :
En tout cas une pensée pour les arméniens
Qu’on oublie 🥲
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21136
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 14 oct.22, 04:48

Message par vic »

Pour moi je t'ai exposé le pourquoi la fin de la mondialisation économique est proche , raisons politiques mais surtout écologique ( prix de l'énergie ) .
a écrit :Salam salam a dit : En tout cas une pensée pour les arméniens
Qu’on oublie
Pour les ukrainiens et les arméniens oui .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Kenzo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 457
Enregistré le : 01 mars22, 08:20
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 14 oct.22, 05:03

Message par Kenzo »

Salam Salam a écrit : 14 oct.22, 04:46 Deux poids deux mesures
On laisse faire Israel
Deux poids deux mesures

Ajouté 22 secondes après :


Je suis d’accord 👍

Ajouté 43 secondes après :
En tout cas une pensée pour les arméniens
Qu’on oublie
🥲
https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 6#p1461136
Je l'avais déjà signalé, mais, aucune réponse :thinking-face:

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 14 oct.22, 06:06

Message par GAD1 »

Salam Salam a écrit : 13 oct.22, 23:14 C’est possible de critiquer et Poutine et l’OTAN ou il faut obligatoirement choisir un camp?
Il possible de critiquer les deux camps et de choisir son camp. Vous avez tous choisi poutine moi j'ai choisi la constition américaine, seule garante de la liberté de croire en quoi tu veux. Ce qui est impossible en Chine, en Iran, en Arabie Saoudite, en Corée du Nord, vos amis quoi.
Après il est salutaire de critiquer les USA pour les améliorer.

Pour l'Arménie, je suis d'accord, il faut les défendre.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 14 oct.22, 06:24

Message par Salam Salam »

GAD1 a écrit : 14 oct.22, 06:06 Il possible de critiquer les deux camps et de choisir son camp. Vous avez tous choisi poutine moi j'ai choisi la constition américaine, seule garante de la liberté de croire en quoi tu veux. Ce qui est impossible en Chine, en Iran, en Arabie Saoudite, en Corée du Nord, vos amis quoi.
Après il est salutaire de critiquer les USA pour les améliorer.

Pour l'Arménie, je suis d'accord, il faut les défendre.
Non
J’ai pas choisi Poutine mais la paix.
Quant aux USA oui c’est une démocratie (perfectible) la constitution est intéressante mais leur politique étrangère est immonde
Irak, blocus de Cuba, Vietnam, Pinochet au Chili, et j’en passe...
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Fides, Gorgonzola, Yacine et 2 invités