Pollux a écrit :Parce que Dieu est incapable d'interpréter un rôle pour toi ? Ça dépasse ses capacités ?
Il est incapable de nourrir la planète, ses propres enfants selon la Bible. Alors, oui, ça dépasse largement ses capacités.
Pollux a écrit :Ça change quoi à ce que j'ai dit ? Rien du tout.
Ca change tout, puisque Dieu ne peut pas être son propre Dieu.
Pollux a écrit :Premièrement ça ne parle pas du Christ mais du Fils et deuxièmement c'est écrit "sera soumis"; c'est donc un événement futur.
Ah, donc pour toi, le fils n'est pas le Christ. Alors, qui est le Fils, et qui est le Christ selon toi ? Moi voilà ce que je lis :
(Matthieu 16:13-17) Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples : Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme ? 14 Ils répondirent : Les uns disent que tu es Jean-Baptiste; les autres, Elie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes. 15 Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis ? 16 Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
17 Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.
Pollux a écrit :Aucun rapport puisque la soumission dont Paul parle est un événement futur.
Non !!! La soumission est déjà effective ! Relis mieux !
(1 Corinthiens 15:27) Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté. 28 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.
Autrement dit, Dieu n'a pas été soumis à Christ. C'est Christ qui est soumis à Dieu. D'ailleurs, c'est Christ qui obéit à Dieu. Et on obéit parce qu'on est soumis !
(Jean 5:19) Jésus reprit donc la parole, et leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.
Autrement dit, il est soumis au Père.
Pollux a écrit :Isaac était son fils unique parce que c'est le seul qu'il a eu de son épouse Sarah. Rien à voir avec ce que tu racontes.
Et Jésus est fils unique parce que c'est le seul fils parmi les anges, qui soit légitime et héritier du royaume.
Pollux a écrit :Dieu s'est abaissé temporairement pour se faire homme en la personne de Jésus.
Où donc as tu lu que c'est Dieu qui s'est abaissé ?
(Hébreux 9:7-8) Tu l'as abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Tu l'as couronné de gloire et d'honneur, 8 Tu as mis toutes choses sous ses pieds. En effet, en lui soumettant toutes choses, Dieu n'a rien laissé qui ne lui fût soumis.
Si c'était Dieu, on aurait lu :
Tu T'es abaissé, tu T'es couronné, Tu as mis toutes choses sous TES pieds.
Ce n'est donc pas Dieu. C'est quelqu'un d'autre !
Pollux a écrit :Jésus était inférieur aux anges de son vivant et supérieur après sa mort. Il n'a donc jamais été un ange.
Quel rapport ? Il peut avoir été un ange, avoir été inférieur à un ange sur terre, et supérieur à un ange après sa mort.
Pollux a écrit :Finalement tous tes arguments pour essayer de démontrer que Jésus est un ange sont invalides.
Tu ne fais pas mieux en essayant de prouver que Jésus est Dieu, et son propre Dieu, tout en étant son propre Père et son propre Fils.
Pollux a écrit :La réponse est non. Le messager de l'alliance c'est son ange attitré.
Et donc, c'est quel ange qui a scellé la seconde alliance par son sang ? Tu peux me rappeler ?
(Matthieu 26:27) Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant : Buvez-en tous; 28 car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.
Parce que Malachie parle d'un ange / messager à venir. Il s'agit donc de l'ange / messager de la seconde alliance.