Catholique ou chrétien ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Catholique ou chrétien ?

Ecrit le 14 oct.22, 06:10

Message par Gorgonzola »

indian a écrit : 14 oct.22, 04:28 les sectaires se cotisent, les cathos et les TJ le font tres bien.
  • Et comme le progrès et l'extension des activités spirituelle dépendent des possibilités matérielles, il est absolument nécessaire qu'immédiatement après l'établissement des assemblées spirituelles locales aussi bien que nationales, un Fonds Baha'i soit établi et placé sous le contrôle exclusif de l'assemblée spirituelle. Tous le dons et contributions doivent être offerts au trésorier de l'assemblée dans le but essentiel de promouvoir les intérêts de la cause dans la localité ou le pays. Chaque serviteur de Baha'u'llah consciencieux et sincère, désireux de voir progresser sa cause, a l'obligation sacrée de contribuer spontanément :beaming-face-with-smiling-eyes: et généreusement à l'accroissement de ce Fonds.

http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... _fonds.htm

C'est ça la définition d'une secte.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 14 oct.22, 06:20

Message par d6p7 »

Salam Salam a écrit : 14 oct.22, 02:43 Mais je croyais qu’on s’oubliait mutuellement 🤣
Non, t'as mal cru.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 14 oct.22, 06:33

Message par indian »

Gorgonzola a écrit : 14 oct.22, 06:10
  • Et comme le progrès et l'extension des activités spirituelle dépendent des possibilités matérielles, il est absolument nécessaire qu'immédiatement après l'établissement des assemblées spirituelles locales aussi bien que nationales, un Fonds Baha'i soit établi et placé sous le contrôle exclusif de l'assemblée spirituelle. Tous le dons et contributions doivent être offerts au trésorier de l'assemblée dans le but essentiel de promouvoir les intérêts de la cause dans la localité ou le pays. Chaque serviteur de Baha'u'llah consciencieux et sincère, désireux de voir progresser sa cause, a l'obligation sacrée de contribuer spontanément :beaming-face-with-smiling-eyes: et généreusement à l'accroissement de ce Fonds.

http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... _fonds.htm

C'est ça la définition d'une secte.
oui tout à fait, on peut tres bien le considérer ainsi. oui
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 14 oct.22, 06:34

Message par SophiaSofia »

indian a écrit : 14 oct.22, 04:28 les sectaires se cotisent, les cathos et les TJ le font tres bien.
Voilà ce qu'il est juste de faire avec les biens, actes des apôtres 4 :

"32 La multitude de ceux qui avaient cru n'était qu'un cœur et qu'une âme. Nul ne disait que ses biens lui appartenaient en propre, mais tout était commun entre eux. Les apôtres rendaient avec beaucoup de force témoignage de la résurrection du Seigneur Jésus. Et une grande grâce reposait sur eux tous. Car il n'y avait parmi eux aucun indigent: tous ceux qui possédaient des champs ou des maisons les vendaient, apportaient le prix de ce qu'ils avaient vendu, et le déposaient aux pieds des apôtres; et l'on faisait des distributions à chacun selon qu'il en avait besoin".

Prendre le prix des ventes de biens et les distribuer à chacun selon qu'il en a besoin. L'Eglise de Christ est céleste, pas terrestre, nul besoin d'églises de pierres ou autres qu'il devient nécessaire d'entretenir pour se réunir en assemblée, n'importe quel lieu convient.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 14 oct.22, 06:37, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

indian

Ecrit le 14 oct.22, 06:36

Message par indian »

SophiaSofia a écrit : 14 oct.22, 06:34 Voilà ce qu'il est juste de faire avec les biens, actes des apôtres 4 :

"32 La multitude de ceux qui avaient cru n'était qu'un cœur et qu'une âme. Nul ne disait que ses biens lui appartenaient en propre, mais tout était commun entre eux. Les apôtres rendaient avec beaucoup de force témoignage de la résurrection du Seigneur Jésus. Et une grande grâce reposait sur eux tous. Car il n'y avait parmi eux aucun indigent: tous ceux qui possédaient des champs ou des maisons les vendaient, apportaient le prix de ce qu'ils avaient vendu, et le déposaient aux pieds des apôtres; et l'on faisait des distributions à chacun selon qu'il en avait besoin".

Prendre le prix des ventes de biens et les distribuer à chacun selon qu'il en a besoin.
oui je sais :) merci. C'est ça la partage :)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.22, 06:38

indian a écrit : 14 oct.22, 06:36 oui je sais :) merci. C'est ça la partage :)
oui :slightly-smiling-face: et j'ai ajouté cela :

"L'Eglise de Christ est céleste (spirituelle), pas terrestre, nul besoin d'églises de pierres ou autres qu'il devient nécessaire d'entretenir pour se réunir en assemblée, n'importe quel lieu convient".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

indian

Ecrit le 14 oct.22, 07:11

Message par indian »

SophiaSofia a écrit : 14 oct.22, 06:38 oui :slightly-smiling-face: et j'ai ajouté cela :

"L'Eglise de Christ est céleste (spirituelle), pas terrestre, nul besoin d'églises de pierres ou autres qu'il devient nécessaire d'entretenir pour se réunir en assemblée, n'importe quel lieu convient".
je compredns, maiss les etres humains, dont je suis, sont des etres sociaux, nous aimons et avons besoin d'échanger sur des ''terres communes''... des endroit rassembleurs, religieux, ''religare''

un coin de feu est l'ideal :)

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.22, 07:32

indian a écrit : 14 oct.22, 07:11 je compredns, maiss les etres humains, dont je suis, sont des etres sociaux, nous aimons et avons besoin d'échanger sur des ''terres communes''... des endroit rassembleurs, religieux, ''religare''

un coin de feu est l'ideal :)
Oui, des terres communes, les mots sont bien choisis. J'ai une terre commune et elle n'est pas religieuse mais croyante, sans autre culte que Dieu seul, par Jésus-Christ notre Seigneur.

J'ajoute que, de nos jours avec l'internet, il est possible de dire que les élus peuvent se rassembler des 4 coins du monde dans des terres communes, il existe un moyen formidable pour se parler entre nous de vive voix (et écrire si certains ne comprennent pas) : le teamspeak 3, c'est un logiciel propriétaire d’audioconférence sur Internet (voix sur réseau IP). Il permet de discuter à plusieurs dans des canaux, avec d'autres utilisateurs du monde entier, la langue commune est l'anglais basique que la plupart parlent plus ou moins bien. J'ai côtoyé ainsi (et côtoie encore de temps à autre) ainsi aussi bien des grecs, que des espagnols, des néerlandais, des hongrois, des bulgares, des allemands, des russes, des ukrainiens, des polonais, des roumains, des britanniques, des italiens, et j'en oublie certainement. C'est gratuit pour les utilisateurs, seul l'administrateur paie la location du teamspeak selon le nombre de "clients" choisi (qui peut aller jusqu'à 300, ils appellent ça "clients" mais ce sont simplement des places), et bien sûr des membres participent, comme ici, pour amortir les frais de l'administrateur et c'est laissé à la bonne volonté de chacun, sans obligation de payer :slightly-smiling-face:

indian

Ecrit le 14 oct.22, 07:38

Message par indian »

SophiaSofia a écrit : 14 oct.22, 07:32 Oui, des terres communes, les mots sont bien choisis. J'ai une terre commune et elle n'est pas religieuse mais croyante, sans autre culte que Dieu seul, par Jésus-Christ notre Seigneur.

J'ajoute que, de nos jours avec l'internet, il est possible de dire que les élus peuvent se rassembler des 4 coins du monde dans des terres communes, il existe un moyen formidable pour se parler entre nous de vive voix (et écrire si certains ne comprennent pas) : le teamspeak 3, c'est un logiciel propriétaire d’audioconférence sur Internet (voix sur réseau IP). Il permet de discuter à plusieurs dans des canaux, avec d'autres utilisateurs du monde entier, la langue commune est l'anglais basique que la plupart parlent plus ou moins bien. J'ai côtoyé ainsi (et côtoie encore de temps à autre) ainsi aussi bien des grecs, que des espagnols, des néerlandais, des hongrois, des bulgares, des allemands, des russes, des ukrainiens, des polonais, des roumains, des britanniques, des italiens, et j'en oublie certainement. C'est gratuit pour les utilisateurs, seul l'administrateur paie la location du teamspeak selon le nombre de "clients" choisi (qui peut aller jusqu'à 300, ils appellent ça "clients" mais ce sont simplement des places), et bien sûr des membres participent, comme ici, pour amortir les frais de l'administrateur et c'est laissé à la bonne volonté de chacun, sans obligation de payer :slightly-smiling-face:
oui :) depuis 1844 (y)

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.22, 07:39

indian a écrit : 14 oct.22, 07:38 oui :) depuis 1844 (y)
Je sais que c'est vieux, mais pour ma part, je n'ai connu qu'en 2012 :slightly-smiling-face:

indian

Ecrit le 14 oct.22, 07:53

Message par indian »

SophiaSofia a écrit : 14 oct.22, 07:39 Je sais que c'est vieux, mais pour ma part, je n'ai connu qu'en 2012 :slightly-smiling-face:
ah oui, je vois (y), mais nous communiquons à la ''vitesse grand V'' depuis 1844.

depuis ce temps, fibre optique et ''bande passante'' ont amélioré certes.... mais ca reste que des O/I.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.22, 07:55

indian a écrit : 14 oct.22, 07:53 ah oui, je vois (y), mais nous communiquons à la ''vitesse grand V'' depuis 1844.

depuis ce temps, fibre optique et ''bande passante'' ont amélioré certes.... mais ca reste que des O/I.
oui bien sûr mais je n'étais pas née dans le monde, l'internet je connais depuis le début des années 1990 :beaming-face-with-smiling-eyes:

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.22, 13:15

Message par Gaetan »

SophiaSofia a écrit : 14 oct.22, 06:34 Prendre le prix des ventes de biens et les distribuer à chacun selon qu'il en a besoin. L'Eglise de Christ est céleste, pas terrestre, nul besoin d'églises de pierres ou autres qu'il devient nécessaire d'entretenir pour se réunir en assemblée, n'importe quel lieu convient.
Je suis bien d'accord avec toi, les prêtres devraient faire comme le Christ et se débarrasser de l'argent. vivre de maison en maison et faire des assemblées dans un lieu qu'on met à leur disposition gratuitement. Ils doivent montrer l'exemple.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.22, 20:08

Message par Gorgonzola »

Gaetan a écrit : 14 oct.22, 13:15 Je suis bien d'accord avec toi, les prêtres devraient faire comme le Christ et se débarrasser de l'argent. vivre de maison en maison et faire des assemblées dans un lieu qu'on met à leur disposition gratuitement. Ils doivent montrer l'exemple.
C'est ce qu'ils font quand ils sont nommés dans des paroisses. Le salaire d'une prêtre est d'environ 800 euros. Ils ont le droit de vivre et le droit de se nourrir, s'habiller, être chauffé l'hiver..
Je crois que beaucoup ici n'ont pas la connaissance de la vie d'une paroisse. Les prêtres ne s'enrichissent pas.
En attendant la Jérusalem céleste, le Christ a bâti son Eglise terrestre. C'est la maison de Dieu dans laquelle les membres se réunissent pour former la communauté et faire ce que le Christ a demandé : communier au Corps et au Sang, répandre la bonne nouvelle, faire œuvre de charité, inciter à la repentance, enseigner sur la bible et l'Evangile, diffuser la Parole, etc..

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.22, 22:17

Gorgonzola a écrit : 14 oct.22, 20:08 C'est ce qu'ils font quand ils sont nommés dans des paroisses. Le salaire d'une prêtre est d'environ 800 euros. Ils ont le droit de vivre et le droit de se nourrir, s'habiller, être chauffé l'hiver..
Je crois que beaucoup ici n'ont pas la connaissance de la vie d'une paroisse. Les prêtres ne s'enrichissent pas.
En attendant la Jérusalem céleste, le Christ a bâti son Eglise terrestre. C'est la maison de Dieu dans laquelle les membres se réunissent pour former la communauté et faire ce que le Christ a demandé : communier au Corps et au Sang, répandre la bonne nouvelle, faire œuvre de charité, inciter à la repentance, enseigner sur la bible et l'Evangile, diffuser la Parole, etc..
Et aussi enseigner des cultes qui ne servent à rien ? Pourquoi n'avoir pas gardé le culte de Dieu seul par Jésus-Christ notre Seigneur et Dieu, et sa doctrine seule, gardant fidèlement ses paroles comme les premiers disciples l'ont fait ?

Pourquoi baptiser des bébés ? pour les amener à la repentance afin que leurs péchés soient pardonnés ?

Pourquoi dites vous chaque dimanche lors de la messe "Seigneur, je ne suis pas digne de te recevoir, mais dis seulement une parole et je serai guéri" ? car vous faites ainsi voir ouvertement que nous ne vous sentez pas digne de le recevoir parce ce que vous n'avez pas été guéris de vos péchés, et que vous ne l'avez donc pas encore reçu à cause de cela, car Christ ne fait pas sa demeure dans une âme impure.

Et vous voudriez que ceux qui l'ont reçu, parce qu'il les a jugés dignes de le recevoir les guérissant en leur pardonnant leurs péchés, rejoignent votre église terrestre ? ce serait le monde à l'envers car ils en sont au contraire sortis lorsque le Seigneur le leur a demandé, leur disant : sortez du milieu d'elle mon peuple, afin que vous n'ayez pas de part à ses fléaux.

Si les prêtres ont en effet le droit de vivre et de se nourrir, comment expliquez-vous les richesses du Vatican ? pourquoi ses occupant ne vivent-ils pas dans la simplicité au lieu de profiter des biens reçus, et ne distribuent pas leurs biens aux pauvres à leur porte ?

Jésus leur dit, Luc 16 : "19 Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie. Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d'ulcères, et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères. Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli. Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein. Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme. Abraham répondit: Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres. D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire. Le riche dit: Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père; car j'ai cinq frères. C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments. Abraham répondit: Ils ont Moïse et les prophètes; qu'ils les écoutent. Et il dit: Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront. Et Abraham lui dit: S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader même si quelqu'un des morts ressuscitait".

Répondre