Gorgonzola a écrit : ↑14 oct.22, 20:08
C'est ce qu'ils font quand ils sont nommés dans des paroisses. Le salaire d'une prêtre est d'environ 800 euros. Ils ont le droit de vivre et le droit de se nourrir, s'habiller, être chauffé l'hiver..
Je crois que beaucoup ici n'ont pas la connaissance de la vie d'une paroisse. Les prêtres ne s'enrichissent pas.
En attendant la Jérusalem céleste, le Christ a bâti son Eglise terrestre. C'est la maison de Dieu dans laquelle les membres se réunissent pour former la communauté et faire ce que le Christ a demandé : communier au Corps et au Sang, répandre la bonne nouvelle, faire œuvre de charité, inciter à la repentance, enseigner sur la bible et l'Evangile, diffuser la Parole, etc..
Et aussi enseigner des cultes qui ne servent à rien ? Pourquoi n'avoir pas gardé le culte de Dieu seul par Jésus-Christ notre Seigneur et Dieu, et sa doctrine seule, gardant fidèlement ses paroles comme les premiers disciples l'ont fait ?
Pourquoi baptiser des bébés ? pour les amener à la repentance afin que leurs péchés soient pardonnés ?
Pourquoi dites vous chaque dimanche lors de la messe "
Seigneur, je ne suis pas digne de te recevoir, mais dis seulement une parole et je serai guéri" ? car vous faites ainsi voir ouvertement que nous ne vous sentez pas digne de le recevoir parce ce que vous n'avez pas été guéris de vos péchés, et que vous ne l'avez donc pas encore reçu à cause de cela, car Christ ne fait pas sa demeure dans une âme impure.
Et vous voudriez que ceux qui l'ont reçu, parce qu'il les a jugés dignes de le recevoir les guérissant en leur pardonnant leurs péchés, rejoignent votre église terrestre ? ce serait le monde à l'envers car ils en sont au contraire sortis lorsque le Seigneur le leur a demandé, leur disant : sortez du milieu d'elle mon peuple, afin que vous n'ayez pas de part à ses fléaux.
Si les prêtres ont en effet le droit de vivre et de se nourrir, comment expliquez-vous les richesses du Vatican ? pourquoi ses occupant ne vivent-ils pas dans la simplicité au lieu de profiter des biens reçus, et ne distribuent pas leurs biens aux pauvres à leur porte ?
Jésus leur dit, Luc 16 : "19 Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie. Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d'ulcères, et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères. Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli. Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein. Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme. Abraham répondit:
Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres. D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire. Le riche dit: Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père; car j'ai cinq frères. C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments.
Abraham répondit: Ils ont Moïse et les prophètes; qu'ils les écoutent. Et il dit: Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront. Et Abraham lui dit: S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader même si quelqu'un des morts ressuscitait".