Substitution pénale

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 14 oct.22, 05:59

Message par SophiaSofia »

Salam Salam a écrit : 14 oct.22, 05:53
Après à chacun sa religion
Oui, et pour ma part, je ne fréquente pas les topics islamiques, donc si vous, les musulmans, vous fréquentez les topics chrétiens, le but est, deux possibilités : soit vous tentez de nous convertir à l'islam, peine perdue chez un chrétien affermi, soit vous doutez de votre religion et vous venez voir ce qu'est le christianisme.

Je reconnais qu'il n'est pas mis à l'honneur par ceux qui clament un Dieu en "trois personnes distinctes" et qui sont la honte du Christianisme primitif, de quoi faire fuir les chrétiens non affermis dans la foi. Pour ma part ce n'est pas mon cas, je sais que Dieu n'est pas en trois personnes mais une seule qui est l'image du Dieu invisible (du Père à savoir le Saint Esprit), et cette personne est le Fils unique, Jésus-Christ.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 14 oct.22, 06:02, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Substitution pénale

Ecrit le 14 oct.22, 06:02

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 14 oct.22, 05:14 9 Ne soyez pas comme un cheval ou un mulet sans intelligence; On les bride avec un frein et un mors, dont on les pare, Afin qu'ils ne s'approchent point de toi.
Laissez la Parole divine s'approcher de vous.. au lieu de mettre à profit la vôtre qui souffre de corruption.
Car la Parole divine est claire et ne souffre Elle d'aucune ambigüité ni d'histoire fantasque.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 14 oct.22, 06:06

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 14 oct.22, 03:13 Les hommes doivent un comportement correct à D.IEU
Tu ne l'as pas ce comportement correct dont tu parles, en faisant des Saints de Dieu des menteurs.

Ajouté 13 minutes 22 secondes après :
Salam Salam a écrit : 14 oct.22, 05:39 Ça va?
Galates : "19 Mes enfants, pour qui j'éprouve de nouveau les douleurs de l'enfantement, jusqu'à ce que Christ soit formé en vous, je voudrais être maintenant auprès de vous, et changer de langage, car je suis dans l'inquiétude à votre sujet".

Les premiers disciples veillaient parfaitement sur ceux qu'ils considéraient comme leurs enfants, jusqu'à ce que Christ soit formé en eux, comme Jésus veille parfaitement sur ceux qui demeurent attentifs à sa volonté, veillant sans s'assoupir :

Ephésiens 3 : "jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ; ainsi, nous ne serons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction, mais en professant la vérité dans l'amour, nous croîtrons à tous égards en celui qui est le chef, Christ".

Je sais qu'ici, ce n'est pas une assemblée convertie à Jésus-Christ dans son ensemble, mais je suis aussi chez une autre où tous attendent que Christ paraisse c'est à dire soit formé en eux, certains l'ayant déjà vu paraitre et font paître le troupeau. J'y passe régulièrement pour exhorter et les saluer. Je ne suis pas seule, loin de là, en Christ.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 14 oct.22, 06:22, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 14 oct.22, 06:21

Message par Salam Salam »

SophiaSofia a écrit : 14 oct.22, 05:59 Oui, et pour ma part, je ne fréquente pas les topics islamiques, donc si vous, les musulmans, vous fréquentez les topics chrétiens, le but est, deux possibilités : soit vous tentez de nous convertir à l'islam, peine perdue chez un chrétien affermi, soit vous doutez de votre religion et vous venez voir ce qu'est le christianisme.

Je reconnais qu'il n'est pas mis à l'honneur par ceux qui clament un Dieu en "trois personnes distinctes" et qui sont la honte du Christianisme primitif, de quoi faire fuir les chrétiens non affermis dans la foi. Pour ma part ce n'est pas mon cas, je sais que Dieu n'est pas en trois personnes mais une seule qui est l'image du Dieu invisible (du Père à savoir le Saint Esprit), et cette personne est le Fils unique, Jésus-Christ.
Il me semblait pas que c’était un topic que chrétien.
Et à chacun sa religion.
Je m’interroge juste sur 2 Thessaloniciens 2 et l’Antechrist c’est tout.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 14 oct.22, 06:27

Message par d6p7 »

prisca, si à quelqu'un on pardonne un crime pourquoi il aurait une quelconque envie de recommencer ?

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 14 oct.22, 06:28

Message par SophiaSofia »

Salam Salam a écrit : 14 oct.22, 06:21 Il me semblait pas que c’était un topic que chrétien.
Et à chacun sa religion.
Je m’interroge juste sur 2 Thessaloniciens 2 et l’Antechrist c’est tout.
Il est juste que ce sujet a été placé dans le Général libre, il est donc libre. Cependant le sujet de l'auteur démontre qu'il est chrétien : "substitution pénale" voulant dire dans l'esprit de son auteur "victime expiatoire".

Quant à l'Antéchrist, je t'ai dit pour ma part qui l'étaient, antéchrists : tous ceux qui ne confessent pas que Jésus est le Fils Unique de Dieu, Dieu en personne et le Créateur de toutes choses, venu lui-même parmi les hommes dans une chair semblable aux hommes pour leur salut, l'unique victime expiatoire pour ceux qui croient en lui.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 14 oct.22, 07:29

Message par prisca »

Ca finit en queue de poisson.

SophiaSofia reste sans voix, Paulo brille par son absence quant à Gorgonzola il a lâché son fromage.

D6p7 pourquoi un criminel pardonné devrait il recommencer à tuer ? Et bien parce qu'il a dans la tête de le faire.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 14 oct.22, 07:36

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 14 oct.22, 07:29 Ca finit en queue de poisson.

SophiaSofia reste sans voix, Paulo brille par son absence quant à Gorgonzola il a lâché son fromage.
Que veux-tu dire par "sans voix" ? j'ai répondu à chaque fois que tu m'as citée il me semble ?

Je viens de faire un rapide tour en arrière, et je ne vois rien que tu m'aies demandé auquel je n'ai pas répondu.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 14 oct.22, 07:54, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 14 oct.22, 07:42

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 14 oct.22, 07:29 D6p7 pourquoi un criminel pardonné devrait il recommencer à tuer ? Et bien parce qu'il a dans la tête de le faire.
S'il est pardonné et qu'il connaît le prix de sa grâce, car celui qui l'a gracié l'a fait avec amour, il aurait beaucoup de peine à recommencer pour ne pas blesser celui qui l'a délivré.

Ajouté 1 minute 23 secondes après :
Et surtout prisca, évidemment qu'il reconnaîtrait sa faute, car celui qui lui pardonne fera en sorte qu'il le sache pour que le pardon soit entier. Car à quoi servirait-il de pardonner quelqu'un qui n'a pas conscience de sa faute ? Et en quoi servirait-il de pardonner quelqu'un qui ne connaît pas le poids de sa faute ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 14 oct.22, 07:56

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 14 oct.22, 07:43 S'il est pardonné et qu'il connaît le prix de sa grâce, car celui qui l'a gracié l'a fait avec amour, il aurait beaucoup de peine à recommencer pour ne pas blesser celui qui l'a délivré.

Ajouté 1 minute 23 secondes après :
Et surtout prisca, évidemment qu'il reconnaîtrait sa faute, car celui qui lui pardonne fera en sorte qu'il le sache pour que le pardon soit entier. Car à quoi servirait-il de pardonner quelqu'un qui n'a pas conscience de sa faute ? Et en quoi servirait-il de pardonner quelqu'un qui ne connaît pas le poids de sa faute ?
Tu connais beaucoup de gens qui renonce au crime tout en étant chrétiens ?

Ajouté 3 minutes 32 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 14 oct.22, 07:36 Que veux-tu dire par "sans voix" ? j'ai répondu à chaque fois que tu m'as citée il me semble ?

Je viens de faire un rapide tour en arrière, et je ne vois rien que tu m'aies demandé auquel je n'ai pas répondu.
Je reste sur ma faim, mes questions restent sans réponse.

Sans sourciller vous dites de concert que Jésus paie les péchés à notre place car lorsque tu cites les versets lequels disent Jésus expie les fautes, tu les cites pour dire que Jésus paie les fautes par sa vie.

Est ce que toi qui résonne mais qui ne raisonne pas tu peux quand même raisonner ? Proverbes 10:21
Les lèvres du juste dirigent beaucoup d'hommes, Et les insensés meurent par défaut de raison.


Il ne faut pas être en faute à cause du manque de raisonnement car D.IEU sait ton intelligence donc si tu t'abstiens de vouloir raisonner c'est qu'au fond tu sens que j'ai raison.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 14 oct.22, 08:06

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 14 oct.22, 07:29 pourquoi un criminel pardonné devrait il recommencer à tuer ? Et bien parce qu'il a dans la tête de le faire.
Si tu entends par là que Jésus s'est fait victime expiatoire pour le salut du monde, mais comme tous ne l'ont pas suivi en ne renonçant pas à leur volonté pour faire la sienne, n'ayant donc pas eu de reconnaissance pour lui, alors il a payé comme pour un "criminel" qui aurait à nouveau tué ensuite, tout en ayant eu connaissance de la vérité mais désireux de poursuivre ses mauvais desseins ; l'Evangile nous parle de ce cas là, étant bien entendu qu'il faut avoir eu la connaissance de la vérité et ce qui en est dit en Hébreux 6 :

"4 Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit, qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie"

et une métaphore très explicite est ensuite donnée :

"Lorsqu'une terre abreuvée par la pluie qui tombe souvent sur elle, produit une herbe utile à ceux pour qui elle est cultivée, elle participe à la bénédiction de Dieu; mais, si elle produit des épines et des chardons, elle est réprouvée et près d'être maudite, et on finit par y mettre le feu".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 14 oct.22, 08:06

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 14 oct.22, 08:00 Tu connais beaucoup de gens qui renonce au crime tout en étant chrétiens ?
C'est étrange comme question. Je comprends pas.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 14 oct.22, 08:35

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 14 oct.22, 08:06 C'est étrange comme question. Je comprends pas.
Ce que je veux dire par là est que même pas les chrétiens qui pourtant pourraient ne pas être des criminels puisqu'ils ont la conviction que D.IEU leur pardonne, ils ne cessent pas d'être des criminels alors qu'ils se vantent être des chrétiens exemplaires, je pense notamment aux mafieux Siciliens qui sont reconnus comme ayant une grande foi en Christ, ils portent de grandes croix, mais malgré cela ils tuent à tire larigot.

Parce que tu m'a dit : prisca, si à quelqu'un on pardonne un crime pourquoi il aurait une quelconque envie de recommencer ? ce à quoi j'ai répondu que le pardon du Seigneur n'a jamais vraiment poussé les gens à renoncer au crime.

Ajouté 2 minutes 36 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 14 oct.22, 08:06 Si tu entends par là que Jésus s'est fait victime expiatoire pour le salut du monde, mais comme tous ne l'ont pas suivi en ne renonçant pas à leur volonté pour faire la sienne, n'ayant donc pas eu de reconnaissance pour lui, alors il a payé comme pour un "criminel" qui aurait à nouveau tué ensuite, tout en ayant eu connaissance de la vérité mais désireux de poursuivre ses mauvais desseins ; l'Evangile nous parle de ce cas là, étant bien entendu qu'il faut avoir eu la connaissance de la vérité et ce qui en est dit en Hébreux 6 :

"4 Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit, qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie"

et une métaphore très explicite est ensuite donnée :

"Lorsqu'une terre abreuvée par la pluie qui tombe souvent sur elle, produit une herbe utile à ceux pour qui elle est cultivée, elle participe à la bénédiction de Dieu; mais, si elle produit des épines et des chardons, elle est réprouvée et près d'être maudite, et on finit par y mettre le feu".
C'est plutôt le contraire.

Dans le mental des gens, il y a une phrase qui revient en boucle qui est "puisque Jésus est mort pour payer à ma place" que nous suivions Jésus se disent les gens c'est bien, mais si nous ne le suivons pas, peut être que nous serions en faute, mais puisque toutes les fautes ont été payées par Jésus, pourquoi serions nous dans l'inquiétude ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 14 oct.22, 08:47

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 14 oct.22, 08:38 Parce que tu m'a dit : prisca, si à quelqu'un on pardonne un crime pourquoi il aurait une quelconque envie de recommencer ? ce à quoi j'ai répondu que le pardon du Seigneur n'a jamais vraiment poussé les gens à renoncer au crime.
Tu me parles de gens à qui les fautes ne sont pas vraiment pardonnées, ils n'ont pas eu de rapport à Dieu les convaincant de péché puis étant pardonné par lui car ils ont senti son amour, ça fait une large différence.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 14 oct.22, 08:58

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 14 oct.22, 08:47 Tu me parles de gens à qui les fautes ne sont pas vraiment pardonnées, ils n'ont pas eu de rapport à Dieu les convaincant de péché puis étant pardonné par lui car ils ont senti son amour, ça fait une large différence.
Les prêtres sont vraiment un panel représentatif d'hommes dans le repentir avec une foi d'une grande dimension puisqu'elle les a poussés à entrer en Sacerdoce.

Donc on peut dire qu'ils sont mûs par une très grande foi.

Le Pardon les prêtres le demandent chaque jour à la messe, et notamment lorsqu'ils récitent le Kyrie eleison **

** Le kyrie eleison est une prière liturgique catholique et orthodoxe. Cette invocation fait partie de la préparation pénitentielle du sacrement de l’eucharistie durant la messe. Bien qu’associée aux prières en latin, elle est issue du grec. Par cette supplication, souvent chantée, le chrétien se repend de ses péchés avant de communier. On la retrouve également, avec l’Agnus Dei, dans certaines litanies.

Tu penses que malgré ça certains prêtres ont renoncé au péché ? Le rapport de la Ciase démontre qu'il y a un nombre incalculable de prêtres qui vivent dans le péché, et pas des moindres, je pourrais dire un des pires qui soit.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Sangdelagneau et 5 invités