Substitution pénale

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 14 oct.22, 09:40

Message par d6p7 »

Encore une fois prisca, je ne te parle pas de ces gens-là...

Le rapport avec Dieu doit être personnel, et il est réel.

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Substitution pénale

Ecrit le 14 oct.22, 10:02

Message par Paulo »

prisca a écrit : 13 oct.22, 23:32 Abraham devait connaitre lui la dimension de sa foi et quand il n'a pas rechigné à vouloir sacrifier son propre fils Isaac, il a su à quel point il aimait D.IEU au point même de vouloir tuer son propre fils.

D.IEU a retenu son bras, mais ainsi Abraham a su que sa confiance en D.IEU était aveugle.

Ne dis pas des bêtises Paulo, tu crois noyer le poisson toute ta vie durant ?

Le bélier qui a été choisi pour être immolé à la place d'Isaac c'est pour immortaliser le geste qu'Abraham a eu, afin que ce geste soit commémoratif à travers l'holocauste.

Non pas que le bélier soit "un bouc émissaire" comme tu le dis, car il ne s'agit pas de porter des péchés d'un endroit à l'autre.

Paulo tu ne sais plus sur quel pied danser, un jour tu dis une chose, le lendemain une autre, en fait tu es pris de toutes parts par le doute.
Te me fais bien rigoler en prenant tes désirs pour des réalistés :rolling-on-the-floor-laughing: :grinning-face-with-sweat: Je ne suis pris de nul part, car je suis dans la main de Dieu et de son Fils et nul n'arrivera, surtout pas toi, à m'arracher de sa main.

Le bouc pris dans les épines, il figurait les hommes méchants, esclaves du diable, prisonnier du diable figuré par le buisson d'épine, que Moïse a arraché de ce buisson, à libéré de ce buisson, pour l'offrir en holocauste à la place d'Isaac, et qui une fois arrivé sur l'autel, figurait le bouc tiré au sort pour être offert en holocauste, c'est à dire en sacrifice de bonne odeure à Dieu, après que les péchés des hébreux, aient été transféré par Moïse sur le bouc émissaire, représentant "les hébreux qui ne renonçaient pas à leurs péchés et demeuraient fils du diable.

Et qui eux, recevaient comme signe dans ce boucs renvoyé à Arzazel, le sort qu'il leur serait réservé à l'heure de leur mort, à savoir, rejoindre le diable dans le séjour des morts, dans l'abîme où le diable avait sa tanière.


Le bouc, c'est le nom donné aux hommes méchants, que Jésus est venu séparer de ses brebis. Le bouc émissaire, il remplaçait cet homme méchant, appelé par Jésus le fils du diable, de Satan, qui dans l'ancienne alliance était envoyé dans le désert, à l'image d'Ismaël, que Dieu demanda à Moïse de chasser dans le désert, car il se moquait d'Isaac. Tout comme jadis Caïn, quand laissant Satan entré en lui a tué son frère. Dieu l'a chassé de l'Eden, dans le désert, à l'Est du jardin d'Eden, parce qu'il avait laissé Satan, le péché tapi à sa porte la porte de son corps de chair, entrer en lui.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 14 oct.22, 11:07

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 14 oct.22, 08:38
Dans le mental des gens, il y a une phrase qui revient en boucle qui est "puisque Jésus est mort pour payer à ma place" que nous suivions Jésus se disent les gens c'est bien, mais si nous ne le suivons pas, peut être que nous serions en faute, mais puisque toutes les fautes ont été payées par Jésus, pourquoi serions nous dans l'inquiétude ?
C'est un constat en effet que j'ai fait quasiment partout où je suis allée, certains religieux ont enseigné cela aux chrétiens leur disant "Jésus a payé pour vous", ajoutant que tous nous péchons mais que Dieu nous a pardonné, sans leur dire de se repentir en pratiquant des œuvres dignes de la repentance, mais en leur disant de prier, récitant les mêmes litanies sans obtenir d'effet, et pour cause... ce n'est en aucune manière la doctrine de Jésus ni la manière d'enseigner de ses premiers disciples.

Ce n'est pas faute que ce soit écrit dans l'Evangile, résumé en quelques mots par Paul en 26 :

"20 à ceux de Damas d'abord, puis à Jérusalem, dans toute la Judée, et chez les païens, j'ai prêché la repentance et la conversion à Dieu, avec la pratique d'œuvres dignes de la repentance".

Jean le Baptiste disait la même chose aux Juifs, Matthieu 3 :

"Produisez donc du fruit digne de la repentance, et ne prétendez pas dire en vous-mêmes: Nous avons Abraham pour père! Car je vous déclare que de ces pierres-ci Dieu peut susciter des enfants à Abraham. Déjà la cognée est mise à la racine des arbres: tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu. Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu".

Le baptême d'eau est donné pour amener à la repentance ceux qui viennent se convertir à Jésus-Christ. Qu'en ont-ils fait en baptisant des bébés et des enfants qui ne sont pas en âge de comprendre ? comment pourraient-ils produire des fruits dignes qu'ils soient amenés à la repentance ?

Jésus a dit : "Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point".

Pauvres en esprit sont les petits enfants : "Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux".

Jésus dans le temple, aux principaux sacrificateurs et aux anciens du peuple, Matthieu 21 :

"Que vous en semble ? Un homme avait deux fils; et, s'adressant au premier, il dit: Mon enfant, va travailler aujourd'hui dans ma vigne. Il répondit: Je ne veux pas. Ensuite, il se repentit, et il alla. S'adressant à l'autre, il dit la même chose. Et ce fils répondit: Je veux bien, seigneur. Et il n'alla pas. Lequel des deux a fait la volonté du père? Ils répondirent: Le premier. Et Jésus leur dit: Je vous le dis en vérité, les publicains et les prostituées vous devanceront dans le royaume de Dieu. Car Jean est venu à vous dans la voie de la justice, et vous n'avez pas cru en lui. Mais les publicains et les prostituées ont cru en lui; et vous, qui avez vu cela, vous ne vous êtes pas ensuite repentis pour croire en lui".
Modifié en dernier par SophiaSofia le 14 oct.22, 11:38, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11318
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Substitution pénale

Ecrit le 14 oct.22, 11:31

Message par Pollux »

Paulo a écrit : 14 oct.22, 10:02 Et qui eux, recevaient comme signe dans ce boucs renvoyé à Arzazel, le sort qu'il leur serait réservé à l'heure de leur mort, à savoir, rejoindre le diable dans le séjour des morts, dans l'abîme où le diable avait sa tanière.
Arzazel est un personnage de World of Warcraft. Le nom du diable c'est Azazel.

Azraël quant à lui est l'ange de la mort.
a écrit :Tout comme jadis Caïn, quand laissant Satan entré en lui a tué son frère. Dieu l'a chassé de l'Eden, dans le désert, à l'Est du jardin d'Eden, parce qu'il avait laissé Satan, le péché tapi à sa porte la porte de son corps de chair, entrer en lui.
Caïn n'a jamais eu accès à l'Éden puisqu'il a été conçu après qu'Adam et Ève en soient chassés.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 14 oct.22, 11:33

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 14 oct.22, 08:00
Je reste sur ma faim, mes questions restent sans réponse.

Sans sourciller vous dites de concert que Jésus paie les péchés à notre place car lorsque tu cites les versets lequels disent Jésus expie les fautes, tu les cites pour dire que Jésus paie les fautes par sa vie.

Est ce que toi qui résonne mais qui ne raisonne pas tu peux quand même raisonner ? Proverbes 10:21
Les lèvres du juste dirigent beaucoup d'hommes, Et les insensés meurent par défaut de raison.

Il ne faut pas être en faute à cause du manque de raisonnement car D.IEU sait ton intelligence donc si tu t'abstiens de vouloir raisonner c'est qu'au fond tu sens que j'ai raison.
Comment peux-tu dire : "mes questions restent sans réponse" alors que pas une n'est restée sans réponse ? Pourquoi tant de mauvaise foi de ta part ?

Je n'ai jamais dit que Jésus paie les péchés à notre place sans que nous ayons à bouger le petit doigt, je n'ai pas cessé depuis que je suis ici de parler de repentance et de conversion à Dieu, avec la pratique d'oeuvres dignes de la repentance (à l'appui l'unique topic que j'ai ouvert).

Combien de fois je t'ai dit Prisca que tu n'étais pas encore convertie à Jésus-Christ ? combien de fois je t'ai dit de te repentir ? tu ne tiens pas compte de nos réponses, voilà la vérité. Et quand tu en tiens compte, c'est pour dire : ce n'est pas cela que je te demande, c'est... et tu ajoutes autre chose.

Tu crois que tu peux aller au Père sans passer par Jésus-Christ ? comme si tu n'avais jamais lu que nul ne va au Père que par lui ? Je t'ai dit que Jésus est venu pour le pardon des péchés en sacrifice expiatoire pour nous si toutefois nous mettons en pratique ce qu'il a enseigné, ainsi nos péchés sont pardonnés parce qu'il nous amène lui-même à la repentance pour leur pardon, une seule fois, il ne viendra pas deux fois pour cela.

Et toi, tu attends son retour pour te convertir ? ce sera trop tard, quand il revient, c'est pour enlever les siens, ceux qui l'ont suivi et ont mis sa doctrine en pratique, sont ainsi nés de nouveau de Dieu, ont marché et vécu selon l'Esprit en ne péchant plus, je te l'ai dit aussi, il est vain et illusoire de penser que les pécheurs seront enlevés ce jour-là, sa seconde venue. Et je rappelle que le péché, c'est l'iniquité, toute iniquité, toute injustice, est un péché.

Depuis que je te lis, tu as tort sur toute la ligne. Et tu veux que l'on te réponde encore et encore pour te répéter les mêmes choses en boucle.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Substitution pénale

Ecrit le 14 oct.22, 11:51

Message par Gorgonzola »

SophiaSofia a écrit : 14 oct.22, 11:07 C'est un constat en effet que j'ai fait quasiment partout où je suis allée, certains religieux ont enseigné cela aux chrétiens leur disant "Jésus a payé pour vous", ajoutant que tous nous péchons mais que Dieu nous a pardonné, sans leur dire de se repentir en pratiquant des œuvres dignes de la repentance
Dieu donne son pardon à une repentance sincère.
Et seul un ministre du Christ, un prêtre, est habilité à donner l'absolution :

Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus.

La repentance c'est reconnaître ses péchés. Et les reconnaître devant Dieu dans son Eglise.
On ne peut nous-même nous absoudre de nos péchés. C'est trop facile, le Christ nous a racheté a grand prix par sa crucifixion, nous devons faire un effort de notre côté non sur un canapé mais en nous déplaçant dans son Eglise qu'il s'est acquise par son Sang. C'est dans une église que l'Esprit agit, nous sommes incapable de nous laver nous-même de nos fautes.
Par le Christ et son sacrifice, nous sommes purifiés lorsque notre foi nous guide à aller à la rencontre du Christ demander pardon via un prêtre.
La foi c'est croire que Jésus pardonne : "ta foi t'a sauvé, va et ne pèche plus".

C'est par son Eglise que nous sommes sauvés. En dehors de l'Eglise et de son ministère à qui Jésus a donné autorité, il ne peut y avoir de pardon puisque seule l'Eglise a compris et enseigne : "Ceci est mon Sang, le Sang de l'Alliance qui sera versé pour la multitude en rémission des péchés".

Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant : Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation

Pas de limite géographique, pas de limite dans le temps terrestre, pas de limite liée à une race un peuple ou une nation, ...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 14 oct.22, 11:53

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 14 oct.22, 08:58 Les prêtres sont vraiment un panel représentatif d'hommes dans le repentir avec une foi d'une grande dimension puisqu'elle les a poussés à entrer en Sacerdoce.

Donc on peut dire qu'ils sont mûs par une très grande foi.

Le Pardon les prêtres le demandent chaque jour à la messe, et notamment lorsqu'ils récitent le Kyrie eleison **

** Le kyrie eleison est une prière liturgique catholique et orthodoxe. Cette invocation fait partie de la préparation pénitentielle du sacrement de l’eucharistie durant la messe. Bien qu’associée aux prières en latin, elle est issue du grec. Par cette supplication, souvent chantée, le chrétien se repend de ses péchés avant de communier. On la retrouve également, avec l’Agnus Dei, dans certaines litanies.

Tu penses que malgré ça certains prêtres ont renoncé au péché ? Le rapport de la Ciase démontre qu'il y a un nombre incalculable de prêtres qui vivent dans le péché, et pas des moindres, je pourrais dire un des pires qui soit.
Tu appelles cela la foi en Jésus-Christ que celle qui pousse à entrer en sacerdoce ? La foi en Jésus-Christ pousse à mettre sa doctrine en pratique, à le suivre lui, à emboiter ses pas à lui, pas à entrer en sacerdoce mais à devenir son disciple, comme les premiers disciples, et à faire sa volonté à lui seul. Faire la volonté d'une religion, ce n'est pas faire la volonté du Seigneur, c'est faire la volonté des hommes.

La très grande foi est celle qui met en pratique ce que Jésus demande à chacun par son Esprit Saint, l'Esprit qu'il nous donne lorsque nous nous sommes convertis et qu'il nous baptise. Tu as plusieurs exemple de très grande foi en Hébreux, chapitre 11 et suite.

Si donc les prêtres demandent le pardon chaque jour à la messe, cela indique que leurs péchés ne leur ont pas été pardonnés, qu'ils n'ont donc pas mis en pratique la doctrine de Jésus-Christ, qu'ils ne l'ont pas suivi, car s'ils avaient été amenés à la repentance des péchés pour leur pardon, ils n'auraient pas à répéter chaque jour la même chose, à demander chaque jour la même chose.

Ajouté 10 minutes 35 secondes après :
Gorgonzola a écrit : 14 oct.22, 11:51 Dieu donne son pardon à une repentance sincère.
Et seul un ministre du Christ, un prêtre, est habilité à donner l'absolution :

Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus.

La repentance c'est reconnaître ses péchés. Et les reconnaître devant Dieu dans son Eglise.
On ne peut nous-même nous absoudre de nos péchés. C'est trop facile, le Christ nous a racheté a grand prix par sa crucifixion, nous devons faire un effort de notre côté non sur un canapé mais en nous déplaçant dans son Eglise qu'il s'est acquise par son Sang. C'est dans une église que l'Esprit agit, nous sommes incapable de nous laver nous-même de nos fautes.
Par le Christ et son sacrifice, nous sommes purifiés lorsque notre foi nous guide à aller à la rencontre du Christ demander pardon via un prêtre.
La foi c'est croire que Jésus pardonne : "ta foi t'a sauvé, va et ne pèche plus".

C'est par son Eglise que nous sommes sauvés. En dehors de l'Eglise et de son ministère à qui Jésus a donné autorité, il ne peut y avoir de pardon puisque seule l'Eglise a compris et enseigne : "Ceci est mon Sang, le Sang de l'Alliance qui sera versé pour la multitude en rémission des péchés".

Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant : Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation

Pas de limite géographique, pas de limite dans le temps terrestre, pas de limite liée à une race un peuple ou une nation, ...
Je n'ai pas dit que nous pouvions nous-même absoudre nos péchés, mes réponses à Prisca sont claires sur ce sujet.

Lorsque nous sommes baptisés d'eau, c'est pour être amenés à la repentance en pratiquant des oeuvres dignes de la repentance, les oeuvres que Dieu a préparées d'avance pour que nous les pratiquions. Le Seigneur, lorsqu'il nous a baptisés du Saint Esprit et de feu, nous montre lui-même ce que nous devons faire, quelles sont ces oeuvres, et nous les pratiquons, ce sont des oeuvres de foi vivante. Ainsi nous amène t'il lui-même à la repentance des péchés pour leur pardon. Cela fait, une fois pardonnés, des temps de rafraichissement viennent de la part du Seigneur et nous naissons de nouveau d'eau et d'Esprit, marchant de nouveauté de vie en nouveauté de vie.

Son Eglise, il la bâtit lui-même et elle n'est pas de ce monde, ses membres vivants, ce sont ceux qui sont nés de nouveau de Dieu, que Christ a rachetés à grand prix par son sang. Personne ne peut se dire enfant de Dieu sans être né de nouveau d'eau et d'Esprit puisque c'est ainsi que nous le devenons. Un né de nouveau de Dieu ne pèche plus, et il ne le peut même pas parce qu'il est né de Dieu, lire la première lettre de Jean sur ce sujet.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Substitution pénale

Ecrit le 14 oct.22, 20:04

Message par Gorgonzola »

SophiaSofia a écrit : 14 oct.22, 12:03 Cela fait, une fois pardonnés, des temps de rafraichissement viennent de la part du Seigneur
A quel moment savez-vous que vous êtes pardonné ?
Parce que l'ordre de déroulement des choses, c'est Dieu qui pardonne, et parce que nous sommes pardonnés grâce au Sang de Christ (versé pour la rémission des péchés), nous renaissons par l'Esprit et faisons de nous-même des actes de repentance sans y être forcé, sans même y penser. Nous sommes reconnectés à cette Source vivifiante et faisons la volonté de Dieu sans le moindre effort. Par ces actes de repentance qui suivent le pardon, nous sommes dans la charité, dans le connaissance de Dieu, dans la vérité de Dieu.
Ce qui guide le chemin et ouvre la voie vers Dieu, c'est la volonté de demander pardon à Dieu, et le faire devant l'un de ses ministres.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 14 oct.22, 23:20

Message par SophiaSofia »

Gorgonzola a écrit : 14 oct.22, 20:04 A quel moment savez-vous que vous êtes pardonné ?
Parce que l'ordre de déroulement des choses, c'est Dieu qui pardonne, et parce que nous sommes pardonnés grâce au Sang de Christ (versé pour la rémission des péchés), nous renaissons par l'Esprit et faisons de nous-même des actes de repentance sans y être forcé, sans même y penser. Nous sommes reconnectés à cette Source vivifiante et faisons la volonté de Dieu sans le moindre effort. Par ces actes de repentance qui suivent le pardon, nous sommes dans la charité, dans le connaissance de Dieu, dans la vérité de Dieu.
Ce qui guide le chemin et ouvre la voie vers Dieu, c'est la volonté de demander pardon à Dieu, et le faire devant l'un de ses ministres.
Le chemin, j'en ai déjà témoigné depuis que je suis ici (celui que j'ai pris), je le refais à nouveau en tant que serviteur de Dieu pour Jésus.

Lorsque nous nous convertissons à Jésus-Christ, soit parce qu'il nous attire à lui alors que nous n'avons pas encore cru en lui, soit parce que nous revenons vers lui à l'image de l'enfant prodigue qui était parti faire sa vie dans le monde (me concernant, c'était ce second cas), il se passe :

- Le Seigneur met devant nous une porte ouverte, lui-même, et un chemin resserré derrière pour le chercher et le trouver. Il nous incite à pratiquer des oeuvres dignes de la repentance (le chemin resserré), lorsque nous empruntons ce chemin (la conversion par la foi), nous sommes baptisés d'eau et d'Esprit Saint. Après avoir pratiqué ces oeuvres de foi vivante poussés par l'Esprit, celles que Dieu a préparées d'avance en Christ pour que nous les pratiquions, nous sommes amenés par le Seigneur à cette repentance, c'est alors lui-même qui nous montre par son Esprit quels ont été nos péchés, il nous les montre tous, y compris ceux dont nous n'avons bien souvent plus le souvenir car ce sont les péchés de toute notre vie passée avant ce jour. Nous sommes ainsi crucifiés avec lui en Esprit lors de cette repentance. Lorsque le voile a été levé sur tous nos péchés, il n'y a rien de caché qui ne soit découvert, nous sommes pardonnés de toutes iniquités grâce au sang qu'il a versé pour que nous le soyons : notre âme est rendue pure, sans péché, lavée, blanchie, comme lui-même l'est, et nous ressuscitons avec lui, esprit nouveau, coeur nouveau, par lui et en lui, l'Esprit, le Seigneur.

- Nous sommes alors devenus enfants de Dieu, nés de nouveau d'eau et d'Esprit, ainsi de Dieu. Et nous marchons de nouveauté de vie en nouveauté de vie, de gloire en gloire, par l'Esprit du Seigneur, 2 corinthiens 3 : "18 Nous tous dont le visage découvert reflète la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, par l'Esprit du Seigneur". Le chemin ne s'arrête donc pas à la naissance de nouveau, nous avons à vivre et à marcher selon l'Esprit Saint, sans l'attrister en participant à des principes qui ne servent de rien. Les lettres de Paul sont une exhortation puissante confirmant ce point.

- Paul disant donc ainsi, Colossiens 3 : "1 Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. Attachez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre. Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire. Faites donc mourir ce qui, dans vos membres, est terrestre, la débauche, l'impureté, les passions, les mauvais désirs, et la cupidité, qui est une idolâtrie. C'est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion; c'est ainsi que vous marchiez autrefois, lorsque vous viviez dans ces péchés. Mais maintenant, renoncez à toutes ces choses, à la colère, à l'animosité, à la méchanceté, à la calomnie, aux paroles équivoques qui pourraient sortir de votre bouche. Ne mentez pas les uns aux autres, vous étant dépouillés du vieil homme et de ses œuvres, et ayant revêtu l'homme nouveau, qui se renouvelle, dans la connaissance, selon l'image de celui qui l'a créé".

Le bout du chemin étant donc lorsque Christ notre vie paraît, Christ formé en nous, notre homme intérieur nouveau qui se renouvelle dans la connaissance selon l'image de celui qui l'a créé. Ce qui fit dire à Paul, Galates 2 : "20 J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi. Je ne rejette pas la grâce de Dieu; car si la justice s'obtient par la loi, Christ est donc mort en vain".

2 Corinthiens 4 : "1 C'est pourquoi, ayant ce ministère selon la miséricorde qui nous a été faite, nous ne perdons pas courage. Nous rejetons les choses honteuses qui se font en secret, nous n'avons point une conduite astucieuse, et nous n'altérons point la parole de Dieu. Mais en publiant la vérité, nous nous recommandons à toute conscience d'homme devant Dieu. Si notre Evangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent, pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne voient pas briller la splendeur de l'Evangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu. Nous ne nous prêchons pas nous-mêmes; c'est Jésus-Christ le Seigneur que nous prêchons, et nous nous disons vos serviteurs à cause de Jésus. Car Dieu, qui a dit: La lumière brillera du sein des ténèbres! a fait briller la lumière dans nos cœurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ".

2 Pierre 1 : 19 "Et nous tenons pour d'autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu'à ce que le jour vienne à paraître et que l'étoile du matin se lève dans vos cœurs; sachez tout d'abord vous-mêmes qu'aucune prophétie de l'Ecriture ne peut être un objet d'interprétation particulière, car ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu".

Apo 22 : " 16 Moi Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 14 oct.22, 23:23

Message par Salam Salam »

SophiaSofia a écrit : 14 oct.22, 12:03 Un né de nouveau de Dieu ne pèche plus, et il ne le peut même pas parce qu'il est né de Dieu, lire la première lettre de Jean sur ce sujet.
Dieu aime le pécheur qui se repent

« … Dieu aime ceux qui se tournent vers Lui repentants… » (Coran 2 :222)

Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :

« Si les êtres humains ne commettaient pas de péchés, Dieu créerait d’autres créatures qui commettraient des péchés pour ensuite les leur pardonner, car Il est Pardonneur et Miséricordieux. » (At-Tirmidhi, Ibn Majah, Mousnad Ahmed)

😉
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 14 oct.22, 23:39

Message par SophiaSofia »

Salam Salam a écrit : 14 oct.22, 23:23 Dieu aime le pécheur qui se repent

« … Dieu aime ceux qui se tournent vers Lui repentants… » (Coran 2 :222)

Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :

« Si les êtres humains ne commettaient pas de péchés, Dieu créerait d’autres créatures qui commettraient des péchés pour ensuite les leur pardonner, car Il est Pardonneur et Miséricordieux. » (At-Tirmidhi, Ibn Majah, Mousnad Ahmed)

😉
Sans réponse, mon message précédent concerne les chrétiens, ceux qui croient que Jésus seul est leur Sauveur.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 14 oct.22, 23:41

Message par Salam Salam »

SophiaSofia a écrit : 14 oct.22, 23:39 Sans réponse, mon message précédent concerne les chrétiens, ceux qui croient que Jésus seul est leur Sauveur.
Jésus nous montre le chemin de l’Amour
Il est donc le chemin et la vérité
En cela
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 14 oct.22, 23:48

Message par prisca »

Paulo a écrit : 14 oct.22, 10:02 Te me fais bien rigoler en prenant tes désirs pour des réalistés :rolling-on-the-floor-laughing: :grinning-face-with-sweat: Je ne suis pris de nul part, car je suis dans la main de Dieu et de son Fils et nul n'arrivera, surtout pas toi, à m'arracher de sa main.
Mais c'est le contraire.

C'est pour que tu sois entre les mains de D.IEU que je te pousse à raisonner pour rendre Gloire à D.IEU car pour l'instant tu es dans l'offense.
Paulo a écrit :Le bouc pris dans les épines, il figurait les hommes méchants, esclaves du diable, prisonnier du diable figuré par le buisson d'épine, que Moïse a arraché de ce buisson, à libéré de ce buisson, pour l'offrir en holocauste à la place d'Isaac,
Tu te mélanges les pinceaux.

Abraham n'a pas reçu ordre de tuer son fils Isaac pour que son fils doive expier les péchés du peuple et qu'ensuite l'Eternel a décidé que soit immolé le bélier pour que soient reportés sur le bélier les péchés du peuple, péchés qui meurent en même temps que meurt le bélier.

Abraham est pour nous celui qui représente cette religion Abrahamique qui consiste à dire que le Ciel pour cet homme n'est pas par pure Grâce mais par dû, au mérite d'Abraham qui avait une confiance aveugle envers l'Eternel au point de ne pas hésiter à immoler son propre fils Isaac si tel était la Volonté de l'Eternel.


Paulo a écrit :et qui une fois arrivé sur l'autel, figurait le bouc tiré au sort pour être offert en holocauste, c'est à dire en sacrifice de bonne odeure à Dieu, après que les péchés des hébreux, aient été transféré par Moïse sur le bouc émissaire, représentant "les hébreux qui ne renonçaient pas à leurs péchés et demeuraient fils du diable.

Et qui eux, recevaient comme signe dans ce boucs renvoyé à Arzazel, le sort qu'il leur serait réservé à l'heure de leur mort, à savoir, rejoindre le diable dans le séjour des morts, dans l'abîme où le diable avait sa tanière.
Mais là je suis en train de parler avec Paulo, l'archétype du mental paien dans toute sa dimension qui croit à ce que les gens de l'antiquité croient.

C'est pour cela que Jésus revient, afin de vous dire les choses simples qui ne vous viennent même pas à l'esprit tellement votre croyance est d'un autre age du type animiste.

Si Moise avait pour consigne de montrer le sacrifice par égorgement du bouc pour expiation et qu'avec le sang du bouc il pratique l'aspersion devant le lieu sacré, c'est comme lorsqu'une maman est face à ses enfants qui ont peur du loup et la maman décide de prendre une peluche qui représente un loup et lui tord le cou, répand l'intérieur de la peluche partout dans la chambre pour montrer aux enfants qu'elle est plus forte que leur peur, qu'elle est dominante sur le mal que pourrait faire le loup de leur cauchemar.

Là pareillement Moise reçoit pour consigne de D.IEU de faire voir que "tout le mal" que les Juifs redoute et qu'ils ont l'impression qu'il est en eux ce mal, Moise leur dit "voilà je prends tout le mal du diable en vous, et je vais choisir l'animal "le bouc" qui représente la bête, le diable, et tout votre mal diabolique je le mets dans ce bouc que je fais égorger, et son sang je le répands devant le lieu sacré par soumission du diable envers l'ETERNEL qui combat le mal en vous et qui met ainsi le sang du mal en sa soumission devant le lieu sacré."

C'est pour nourrir chez les Juifs le sentiment de PURIFICATION.



a écrit :Le bouc, c'est le nom donné aux hommes méchants, que Jésus est venu séparer de ses brebis. Le bouc émissaire, il remplaçait cet homme méchant, appelé par Jésus le fils du diable, de Satan, qui dans l'ancienne alliance était envoyé dans le désert, à l'image d'Ismaël, que Dieu demanda à Moïse de chasser dans le désert, car il se moquait d'Isaac. Tout comme jadis Caïn, quand laissant Satan entré en lui a tué son frère. Dieu l'a chassé de l'Eden, dans le désert, à l'Est du jardin d'Eden, parce qu'il avait laissé Satan, le péché tapi à sa porte la porte de son corps de chair, entrer en lui.
Le bouc c'est donc effectivement le diable.

JESUS combat le bouc, le diable, et d'abord il y a la victoire remportée sur le diable, comme Moise a remporté victoire sur le mal sous l'Egypte pharaonique dirigé par l'obscurantisme paganisme, sous la conduite de l'ETERNEL qui dirige la main de Moise.

ENSUITE il y a l'aspersion du SANG pur de Jésus qui domine sur le mal, le VIN représentant le Sang du Seigneur répandu au sol pour PURIFICATION du mal, le mal étant ceux qui ont dans l'esprit des idées paiennes et qui font vivre le veau d'or, qui font des incantations à des statues, qui se créent des dieux, qui tuent des innocents au motif que les dieux aiment du sang.

C'est contre cela que D.IEU mène un combat, contre l'obscurantisme.

Obscurantisme qui vous caractérise vous prêtres et diacres car pour vous vraiment vous pensez que D.IEU opère comme des faits de transposition de vos péchés sur quelqu'un alors que pour se purifier il faut soi même s'abstenir de pécher.

Votre mental est celui d'hommes qui ne connaissent pas la science.

Je sais que malgré tout ce que je te dis jamais tu ne consentiras à voir tes faiblesses, et c'est pour cela que Jésus revient bientôt, afin que tu sortes de ton obscurantisme catholico Romain.

Hommes de l'antiquité qui n'ont jamais cessé d'être des hommes à qui la science du savoir n'a jamais rien apporté puisque vous avez toujours fermé les yeux à la science vous avez préféré la superstition.
Modifié en dernier par prisca le 14 oct.22, 23:53, modifié 3 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 14 oct.22, 23:49

Message par SophiaSofia »

Salam Salam a écrit : 14 oct.22, 23:41 Jésus nous montre le chemin de l’Amour
Il est donc le chemin et la vérité
En cela
Vous n'avez pas cru en lui en tant qu'unique Sauveur et Rédempteur, vous les musulmans, alors pourquoi insister. Il est le chemin, la vérité, la résurrection et la vie (éternelle).
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 15 oct.22, 00:05

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 14 oct.22, 11:07 C'est un constat en effet que j'ai fait quasiment partout où je suis allée, certains religieux ont enseigné cela aux chrétiens leur disant "Jésus a payé pour vous", ajoutant que tous nous péchons mais que Dieu nous a pardonné, sans leur dire de se repentir en pratiquant des œuvres dignes de la repentance, mais en leur disant de prier, récitant les mêmes litanies sans obtenir d'effet, et pour cause... ce n'est en aucune manière la doctrine de Jésus ni la manière d'enseigner de ses premiers disciples.

Ce n'est pas faute que ce soit écrit dans l'Evangile, résumé en quelques mots par Paul en 26 :

"20 à ceux de Damas d'abord, puis à Jérusalem, dans toute la Judée, et chez les païens, j'ai prêché la repentance et la conversion à Dieu, avec la pratique d'œuvres dignes de la repentance".

Jean le Baptiste disait la même chose aux Juifs, Matthieu 3 :

"Produisez donc du fruit digne de la repentance, et ne prétendez pas dire en vous-mêmes: Nous avons Abraham pour père! Car je vous déclare que de ces pierres-ci Dieu peut susciter des enfants à Abraham. Déjà la cognée est mise à la racine des arbres: tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu. Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu".

Le baptême d'eau est donné pour amener à la repentance ceux qui viennent se convertir à Jésus-Christ. Qu'en ont-ils fait en baptisant des bébés et des enfants qui ne sont pas en âge de comprendre ? comment pourraient-ils produire des fruits dignes qu'ils soient amenés à la repentance ?

Jésus a dit : "Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point".

Pauvres en esprit sont les petits enfants : "Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux".

Jésus dans le temple, aux principaux sacrificateurs et aux anciens du peuple, Matthieu 21 :

"Que vous en semble ? Un homme avait deux fils; et, s'adressant au premier, il dit: Mon enfant, va travailler aujourd'hui dans ma vigne. Il répondit: Je ne veux pas. Ensuite, il se repentit, et il alla. S'adressant à l'autre, il dit la même chose. Et ce fils répondit: Je veux bien, seigneur. Et il n'alla pas. Lequel des deux a fait la volonté du père? Ils répondirent: Le premier. Et Jésus leur dit: Je vous le dis en vérité, les publicains et les prostituées vous devanceront dans le royaume de Dieu. Car Jean est venu à vous dans la voie de la justice, et vous n'avez pas cru en lui. Mais les publicains et les prostituées ont cru en lui; et vous, qui avez vu cela, vous ne vous êtes pas ensuite repentis pour croire en lui".
Donc c'est ce que je constate, tu es contre le fait de dire qu'il y a substitution pénale.

Nous sommes d'accord toi et moi.

Dans cette condition puisque tu refuses toute idée saugrenue de substitution pénale, reste en suspens la raison du Sacrifice de Jésus pour toi.

Pour toi, car pour moi Jésus combat le diable.

Le diable en chair et en os qui domine sur le monde car il fait vivre l'obscurantisme paien.

En obligeant le diable en chair et en os de créer lui même l'organisation catholique Romaine, JESUS donne l'essor du Christianisme qui déjà prend ses marques, il ne reste plus qu'au Christianisme de procéder à sa sublimation par le truchement des prêtres lesquels reçoivent de D.IEU la foi justement pour que sur terre l'EGLISE qui est le monument en pierres rassemble en fraternité les humains pour écouter tous ensemble l'homélie du prêtre qui leur donne ce qu'il reçoit en esprit et en vérité, à savoir la Vérité Biblique.

Les fidèles au sortir de l'EGLISE se font une joie ensuite de répandre la Bonne Nouvelle parmi les athées qui eux, à leur tour, ravis d'entendre des paroles qui parlent à leur intellect car tout est cousu de fil blanc, grossiront la FRATERNITE en CHRIST.

Cela c'était dans l'absolu.

Dans la réalité les choses ne sont pas passées de cette façon.

Dans la réalité les athées fuient le Christianisme car pour eux il est invraisemblable de croire à des choses que la science refuse, à savoir qu'il y ait TRANSPORT de péchés d'une humanité entière vers Jésus.

C'est comme de la magie et à la magie, aux sorcières, aux envoutements, et toutes ces pratiques dignes de films à effets spéciaux pour faire peur dans les chaumières, les athées qui ne connaissent que le cartésianisme, eux ils n'en veulent pas.

MAIS c'est volontairement que D.IEU éloigne les gens athées du Christianisme car si les gens rallient le Christianisme ils vont être participatifs à l'OUTRAGE énormissime qui y règne qui consiste à : "Jésus paie pour vous".

Il vaut mieux des athées qui n'outragent pas l'ETERNEL que des croyants qui outragent l'ETERNEL.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 5 invités