Substitution pénale

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 15 oct.22, 00:11

Message par Salam Salam »

SophiaSofia a écrit : 14 oct.22, 23:49 Vous n'avez pas cru en lui en tant qu'unique Sauveur et Rédempteur, vous les musulmans, alors pourquoi insister. Il est le chemin, la vérité, la résurrection et la vie (éternelle).
Tu sais on sera ensemble au Paradis au final Si Dieu Veut.
Je pense qu’Il Lit les Cœurs avant tout.
Allez je vous laisse sur ce fil de discussion entre chrétiens.
Que Dieu nous fortifie
Amin 🤲
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 15 oct.22, 00:12

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 14 oct.22, 11:33 Comment peux-tu dire : "mes questions restent sans réponse" alors que pas une n'est restée sans réponse ? Pourquoi tant de mauvaise foi de ta part ?

Je n'ai jamais dit que Jésus paie les péchés à notre place sans que nous ayons à bouger le petit doigt, je n'ai pas cessé depuis que je suis ici de parler de repentance et de conversion à Dieu, avec la pratique d'oeuvres dignes de la repentance (à l'appui l'unique topic que j'ai ouvert).

aH revirement de situation.

Tantôt tu disais que tu étais contre l'idée de "substitution pénale" et là tu reviens sur cette décision et tu dis "j'approuve l'idée de substitution pénale" car tu dis :

Jésus paie les péchés à notre place (ta phrase négative je la transforme en phrase positive et le résultat est idem) mais nous devons aussi bouger le petit doigt.

Ajouté 6 minutes 6 secondes après :
prisca a écrit :Les prêtres sont vraiment un panel représentatif d'hommes dans le repentir avec une foi d'une grande dimension puisqu'elle les a poussés à entrer en Sacerdoce.

Donc on peut dire qu'ils sont mûs par une très grande foi.

Le Pardon les prêtres le demandent chaque jour à la messe, et notamment lorsqu'ils récitent le Kyrie eleison **

** Le kyrie eleison est une prière liturgique catholique et orthodoxe. Cette invocation fait partie de la préparation pénitentielle du sacrement de l’eucharistie durant la messe. Bien qu’associée aux prières en latin, elle est issue du grec. Par cette supplication, souvent chantée, le chrétien se repend de ses péchés avant de communier. On la retrouve également, avec l’Agnus Dei, dans certaines litanies.

Tu penses que malgré ça certains prêtres ont renoncé au péché ? Le rapport de la Ciase démontre qu'il y a un nombre incalculable de prêtres qui vivent dans le péché, et pas des moindres, je pourrais dire un des pires qui soit.
SophiaSofia a écrit : 14 oct.22, 12:03 Tu appelles cela la foi en Jésus-Christ que celle qui pousse à entrer en sacerdoce ? La foi en Jésus-Christ pousse à mettre sa doctrine en pratique, à le suivre lui, à emboiter ses pas à lui, pas à entrer en sacerdoce mais à devenir son disciple, comme les premiers disciples, et à faire sa volonté à lui seul. Faire la volonté d'une religion, ce n'est pas faire la volonté du Seigneur, c'est faire la volonté des hommes.

La très grande foi est celle qui met en pratique ce que Jésus demande à chacun par son Esprit Saint, l'Esprit qu'il nous donne lorsque nous nous sommes convertis et qu'il nous baptise. Tu as plusieurs exemple de très grande foi en Hébreux, chapitre 11 et suite.

Si donc les prêtres demandent le pardon chaque jour à la messe, cela indique que leurs péchés ne leur ont pas été pardonnés, qu'ils n'ont donc pas mis en pratique la doctrine de Jésus-Christ, qu'ils ne l'ont pas suivi, car s'ils avaient été amenés à la repentance des péchés pour leur pardon, ils n'auraient pas à répéter chaque jour la même chose, à demander chaque jour la même chose.
La Bible nous enseigne que :

Apocalypse 5:10
tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.

Apocalypse 1:6
et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles ! Amen !

Apocalypse 20:6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.




Des hommes revivent sur la terre et ils représentent ces hommes "un royaume car des Sacrificateurs pour D.IEU (au service de D.IEU)."

Donc oui les prêtres sont des gens spéciaux appelés au Sacerdoce puisque la Bible nous l'enseigne.

Nous, gens lambdas, nous faisons partie du peuple, eux, les prêtres ils sont nos enseignants.

La messe chaque jour oblige les prêtres à formuler le repentir car chaque jour il faut être dans le repentir.

A l'instar des Juifs qui chaque jour depuis qu'ils sont apparus sur terre sont dans le repentir dans la Synagogue.

A l'instar des Musulmans qui eux aussi chaque jour font plusieurs prières de repentir.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 15 oct.22, 00:42

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 15 oct.22, 00:05 Donc c'est ce que je constate, tu es contre le fait de dire qu'il y a substitution pénale.

Nous sommes d'accord toi et moi.

Dans cette condition puisque tu refuses toute idée saugrenue de substitution pénale, reste en suspens la raison du Sacrifice de Jésus pour toi.
Une fois de plus, tu ne m'as pas lue et tu déformes dans ta réponse mes propos : Jésus est l'unique victime expiatoire pour le pardon de nos péchés, je n'ai jamais dit autre chose et je ne dirai jamais autre chose. C'est par son sang que nous sommes purifiés de toutes iniquités.

Car si tu m'avais lue, tu aurais vu ceci, je recopie le passage : "Nous sommes ainsi crucifiés avec lui en Esprit lors de cette repentance. Lorsque le voile a été levé sur tous nos péchés, il n'y a rien de caché qui ne soit découvert, nous sommes pardonnés de toutes iniquités grâce au sang qu'il a versé pour que nous le soyons : notre âme est rendue pure, sans péché, lavée, blanchie, comme lui-même l'est, et nous ressuscitons avec lui, esprit nouveau, coeur nouveau, par lui et en lui, l'Esprit, le Seigneur".

Dans le message de ce jour à 12:20.

Ajouté 5 minutes 9 secondes après :
Salam Salam a écrit : 15 oct.22, 00:11 Tu sais on sera ensemble au Paradis au final Si Dieu Veut.
Je pense qu’Il Lit les Cœurs avant tout.
Allez je vous laisse sur ce fil de discussion entre chrétiens.
Que Dieu nous fortifie
Amin 🤲
Je n'ai pas à coeur autre chose que le salut de toutes les âmes quelque soit leur religion, Jésus a été fait victime expiatoire pour cette raison.

Bon chemin, et que la lumière t'éclaire.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 15 oct.22, 00:57

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 15 oct.22, 00:47 Une fois de plus, tu ne m'as pas lue et tu déformes dans ta réponse mes propos : Jésus est l'unique victime expiatoire pour le pardon de nos péchés, je n'ai jamais dit autre chose et je ne dirai jamais autre chose. C'est par son sang que nous sommes purifiés de toutes iniquités.

Car si tu m'avais lue, tu aurais vu ceci, je recopie le passage : "Nous sommes ainsi crucifiés avec lui en Esprit lors de cette repentance. Lorsque le voile a été levé sur tous nos péchés, il n'y a rien de caché qui ne soit découvert, nous sommes pardonnés de toutes iniquités grâce au sang qu'il a versé pour que nous le soyons : notre âme est rendue pure, sans péché, lavée, blanchie, comme lui-même l'est, et nous ressuscitons avec lui, esprit nouveau, coeur nouveau, par lui et en lui, l'Esprit, le Seigneur".

Comme tu as dit les versets en rajoutant que ces verset sont cités partout dans les églises et temples que toi tu refuses d'accepter en tant que communautés, j'ai pris cette affirmation comme justement un refus d'entendre comme ces communautés entendent, à savoir que JESUS PAIE A LA PLACE DES HUMAINS et que tu avais toi une autre lecture des versets plus raisonnable.

Ensuite tu sembles revenir en ne parlant plus des communautés mais de toi même et là je comprends autre chose qu'en fait tu approuves leurs explications à ces communautés, à savoir que JESUS PAIE PAR SA MORT LE CHATIMENT DE LA FAUTE DE L'HUMAIN par substitution pénale.

Par conséquent tu donnes de la continuité et de la vie à de l'outrage.

Car non D.IEU ne pratique pas l'injustice caractérisée dont tu fais l'écho.

Injustice car :

► Si tu penses que Jésus est puni (victime expiatoire) à notre place, tu décrètes que D.IEU a établi toutes ses Lois pour rien. Pour moi "victime expiatoire" signifie "victime qui paie notre liberté d'écouter la Parole de D.IEU" mais tu refuses de l'entendre toi ainsi.

► Si tu penses que Jésus est puni à notre place, tu donnes donc à l'homme toute liberté de pécher puisque l'homme a trouvé un coupable idéal qui paie à sa place. Donc tu pousses par ta participation à faire vivre le péché dans le monde et donc à donner corps à l'absence de paix mais la présence de criminalité et guerres.

► Si tu penses que Jésus est puni à notre place, tu dis donc que D.IEU a créé l'humain avec des défauts lacunaires qui l'empêchent de faire mourir de lui même le péché.

Et il y a bien d'autres blasphèmes que tu fais vivre et dont nous pourrions parler mais les principaux blasphèmes sont ceux ci.
Modifié en dernier par prisca le 15 oct.22, 01:05, modifié 5 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 15 oct.22, 01:00

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 15 oct.22, 00:18
La Bible nous enseigne que :

Apocalypse 5:10
tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.

Apocalypse 1:6
et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles ! Amen !

Apocalypse 20:6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.


Des hommes revivent sur la terre et ils représentent ces hommes "un royaume car des Sacrificateurs pour D.IEU (au service de D.IEU)."
Sauf que tu ne comprends pas que ceux dont il s'agit en Apocalypse 5:10 sont ceux qui ont blanchi leur robe dans le sang de l'Agneau, n'occulte pas ce qui est écrit avant ce verset : "tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation".

Apo 19 : " Alléluia! Car le Seigneur, notre Dieu tout-puissant, est entré dans son règne. Réjouissons-nous, soyons dans l'allégresse, et donnons-lui gloire; car les noces de l'Agneau sont venues, son épouse s'est préparée, et il lui a été donné de se revêtir d'un fin lin, éclatant, pur; car le fin lin, ce sont les œuvres justes des saints".

Tu crois qu'il s'agit d'une robe de mariée en fin lin, éclatant et pur ? il s'agit d'une âme revêtue de Christ, éclatante et pure, ayant été purifiée dans son sang.

Apocalypse 22 : "…13Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!"
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 15 oct.22, 01:03

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 15 oct.22, 01:00 Sauf que tu ne comprends pas que ceux dont il s'agit en Apocalypse 5:10 sont ceux qui ont blanchi leur robe dans le sang de l'Agneau, n'occulte pas ce qui est écrit avant ce verset : "tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation".

Apo 19 : " Alléluia! Car le Seigneur, notre Dieu tout-puissant, est entré dans son règne. Réjouissons-nous, soyons dans l'allégresse, et donnons-lui gloire; car les noces de l'Agneau sont venues, son épouse s'est préparée, et il lui a été donné de se revêtir d'un fin lin, éclatant, pur; car le fin lin, ce sont les œuvres justes des saints".

Tu crois qu'il s'agit d'une robe de mariée en fin lin, éclatant et pur ? il s'agit d'une âme revêtue de Christ, éclatante et pure, ayant été purifiée dans son sang.

Apocalypse 22 : "…13Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!"
Non.

Apocalypse 5:10
tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.


Ce sont ceux qui participent à la première Résurrection.

Relis la Bible.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 15 oct.22, 01:08

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 15 oct.22, 00:57
Car non D.IEU ne pratique pas l'injustice caractérisée dont tu fais l'écho.

Et il y a bien d'autres blasphèmes que tu fais vivre et dont nous pourrions parler mais les principaux blasphèmes sont ceux ci.
Je n'ai jamais fait écho à une injustice caractérisée venant de Dieu, toi seule le fait et tu blasphèmes ainsi ce faisant, puisque tu n'acceptes pas de croire que Jésus est l'unique sacrifice expiatoire pour que nos péchés nous soient remis lorsque nous nous convertissons à lui.

Combien de fois je t'ai cité Hébreux 10 ? et tu ne veux rien voir et rien entendre... de peur que tu ne te convertisses et que tu sois guérie ?

"C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit:
Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande,
Mais tu m'as formé un corps;
Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché.
Alors j'ai dit: Voici, je viens
(Dans le rouleau du livre il est question de moi)
Pour faire, ô Dieu, ta volonté.
Après avoir dit d'abord:
Tu n'as voulu et tu n'as agréé ni sacrifices ni offrandes,
Ni holocaustes ni sacrifices pour le péché
(ce qu'on offre selon la loi), il dit ensuite:
Voici, je viens pour faire ta volonté.
Il supprime ainsi la première chose pour établir la seconde. C'est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l'offrande du corps de Jésus-Christ, une fois pour toutes
.

Plus loin : "19 Ainsi donc, frères, nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire par la route nouvelle et vivante qu'il a inaugurée pour nous au travers du voile, c'est-à-dire de sa chair, et nous avons un souverain sacrificateur établi sur la maison de Dieu; approchons-nous donc avec un cœur sincère, dans la plénitude de la foi, les cœurs purifiés d'une mauvaise conscience, et le corps lavé d'une eau pure".

Ajouté 7 minutes 46 secondes après :
prisca a écrit : 15 oct.22, 01:03 Non.

Apocalypse 5:10
tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.


Ce sont ceux qui participent à la première Résurrection.

Relis la Bible.
Repens toi, pratique des oeuvres dignes de la repentance, convertis toi, ensuite tu pourras comprendre la Bible par l'Esprit Saint, le Seigneur, car en raisonnant en toi-même, tu ne le peux.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 15 oct.22, 01:18

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 15 oct.22, 01:08 Je n'ai jamais fait écho à une injustice caractérisée venant de Dieu, toi seule le fait et tu blasphèmes ainsi ce faisant, puisque tu n'acceptes pas de croire que Jésus est l'unique victime expiatoire pour que nos péchés nous soient remis lorsque nous nous convertissons à lui.

Oui tu es participative active dans le laxisme caractérisé du monde qui lui croit, comme toi tu crois, à savoir que D.IEU a trouvé une victime idéale qui paie à votre place.

De ce fait, puisque dans le mental de la plupart des gens, certains se font des cas de conscience et ils vivent dans la confusion mentale car ils se disent que Jésus paie mais ils lisent aussi et c'est normal que l'homme doit s'abstenir de pécher, donc tantôt ils prennent du confort dans une incartade en se disant que tout compte fait, puisque Jésus a payé, pourquoi ils auraient martel en tête avec un péché, et puis après d'autres, veulent les deux, un peu comme toi, ils disent "oui Jésus paie mais je dois aussi faire mourir le péché" et c'est l'incohérence qui s'est installée, les discours sont dispendieux........... et il y a les gens qui rejoignent le protestantisme car eux crient haut et fort "substitution pénale" donc Jésus paie toutes nos fautes Alléluia disent disent ils, et ils chantent, ils sont heureux car dans leur mental s'ils pèchent D.IEU ne leur en tiendra jamais rigueur !!! car eux disent que puisque Jésus a payé, pourquoi faut il qu'aussi nous nous payons par un comportement irréprochable, ce serait si offensant envers Jésus qui a payé tout de même !!

En fait vous avez fait de notre monde des divisions divisions divisions à cause de vos manques de cohérence.

CAR moi j'ai une autre lecture de la Bible pourquoi vous ne l'avez pas ? Car il faut être honnête !

Je n'ai jamais accepté de dire que D.IEU envoie Jésus pour payer à notre place c'est si sordide, voire imbécile, complètement incohérent !

Peut être parce que nous nous avons à la fois une intelligence du coeur et de la raison !?

Beaucoup sont devenus athées à cause de vous car eux sont convaincus aussi de lire la Bible comme vous !

Alors qu'il fallait juste qu'ils aient une autre lecture, c'était si simple.

Ajouté 8 minutes 54 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 15 oct.22, 01:16
Combien de fois je t'ai cité Hébreux 10 ? et tu ne veux rien voir et rien entendre... de peur que tu ne te convertisses et que tu sois guérie ?

"C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit:
Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande,
Mais tu m'as formé un corps;
Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché.
Alors j'ai dit: Voici, je viens
(Dans le rouleau du livre il est question de moi)
Pour faire, ô Dieu, ta volonté.
Après avoir dit d'abord:
Tu n'as voulu et tu n'as agréé ni sacrifices ni offrandes,
Ni holocaustes ni sacrifices pour le péché
(ce qu'on offre selon la loi), il dit ensuite:
Voici, je viens pour faire ta volonté.
Il supprime ainsi la première chose pour établir la seconde. C'est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l'offrande du corps de Jésus-Christ, une fois pour toutes
.

LECTURE SAINE DE LA BIBLE.


C'est pourquoi Christ en venant sur terre tu as éradiqué tous les sacrifices et les offrandes, car toi Christ tu es victime qui expie pour que le péché soit éradiqué, car toi Christ tu as participé à la chair et au sang pratiques de l'antiquité et ces gens ont reconnu en toi un ami, ainsi comme ils ont vu que tu as pris leur parti contre la foudre colérique de l'Eternel, toi leur allié maintenant dans l'esprit d'un des leurs, l'empereur Constantin, tu as poussé cet homme à fonder le Catholicisme Romain et ainsi par ta mort est morte l'idolatrie paienne.


L'histoire fait partie de la Bible.

D.IEU agit en aval, le résultat ne se fait pas attendre en amont. ( à la source)

JESUS a tout accompli maintenant le GROS DU TRAVAIL reste à accomplir parmi les hommes.

Les hommes qui ne connaissent pas D.IEU et qui refusent de connaitre D.IEU mais c'est JESUS qui fera connaitre D.IEU par son entremise et par l'apparition de la CROIX à l'empereur CONSTANTIN lequel fait partie intégrante de la Bible puisqu'il est le diable.

Jean 14:30
Je ne parlerai plus guère avec vous; car le prince du monde vient. Il n'a rien en moi;
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 15 oct.22, 01:36

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 15 oct.22, 01:27 Oui tu es participative active dans le laxisme caractérisé du monde qui lui croit, comme toi tu crois, à savoir que D.IEU a trouvé une victime idéale qui paie à votre place.
Tu ne sais vraiment pas ce que tu dis, Prisca, l'esprit qui t'anime est démoniaque et tu ne le vois pas, parce que tu n'es ni convertie, ni repentie.

Je me sens infiniment bienheureuse pour ma part de ne pas avoir rendu vain le sacrifice de l'Agneau, crucifié, mort à la chair et au sang, que j'ai su manger et boire dignement par sa Grâce, afin de trouver et d'avoir la vie éternelle en ressuscitant par Lui et en Lui, demeurant en son sein et lui dans le mien pour l'éternité, comme lui-même demeure dans le sein du Père et le Père dans le sien pour l'éternité.

Gloire à Dieu dans les lieux très hauts, et paix sur la terre parmi les hommes qu'il agrée.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 15 oct.22, 01:38

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 15 oct.22, 01:36 Tu ne sais vraiment pas ce que tu dis, Prisca, l'esprit qui t'anime est démoniaque et tu ne le vois pas, parce que tu n'es ni convertie, ni repentie.

Je me sens infiniment bienheureuse pour ma part de ne pas avoir rendu vain le sacrifice de l'Agneau, crucifié, mort à la chair et au sang, que j'ai su manger et boire dignement par sa Grâce, afin de trouver et d'avoir la vie éternelle en ressuscitant par Lui et en Lui, demeurant en son sein pour l'éternité, comme lui-même demeure dans le sein du Père pour l'éternité.

Gloire à Dieu dans les lieux très hauts, et paix sur la terre parmi les hommes qu'il agrée.
Blablatage religieux sans fondement, juste tu brasses de l'air en remuant des bras et des lèvres ou plutôt des doigts sur ton clavier.

Rien à me mettre sous la dent, je ne reçois rien aucune nourriture, aucune nouveauté, que du réchauffé, du lait caillé.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Substitution pénale

Ecrit le 15 oct.22, 01:47

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit : 15 oct.22, 01:38 Blablatage religieux sans fondement, juste tu brasses de l'air en remuant des bras et des lèvres ou plutôt des doigts sur ton clavier.
La paille et la poutre....

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 15 oct.22, 02:09

Message par d6p7 »

Saint Glinglin a écrit : 15 oct.22, 01:47 La paille et la poutre....
Oui, comme quelqu'un reproche à l'autre ce qu'il fait lui-même.

super modérateur

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 15 oct.22, 02:22
Réponses : 0

Re: Substitution pénale

Ecrit le 15 oct.22, 02:33

Message par super modérateur »

Paulo a écrit : 13 oct.22, 23:13car Dieu a vu ta foi, ne tue pas ton fils, offre à sa place le bouc pris dans le buisson d'épine.
Loupé, c'est un bélier
prisca a écrit : 14 oct.22, 23:48pour que soient reportés sur le bélier les péchés du peuple, péchés qui meurent en même temps que meurt le bélier.
Loupé, c'est un bouc

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 15 oct.22, 03:52

Message par Salam Salam »

SophiaSofia a écrit : 15 oct.22, 00:47
Je n'ai pas à coeur autre chose que le salut de toutes les âmes quelque soit leur religion, Jésus a été fait victime expiatoire pour cette raison.

Bon chemin, et que la lumière t'éclaire.
Bon chemin à toi également et que Dieu nous fortifie

Amin 🤲
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 15 oct.22, 05:23

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 15 oct.22, 01:38 Blablatage religieux sans fondement, juste tu brasses de l'air en remuant des bras et des lèvres ou plutôt des doigts sur ton clavier.

Rien à me mettre sous la dent, je ne reçois rien aucune nourriture, aucune nouveauté, que du réchauffé, du lait caillé.
Peux tu nous dire pourquoi tu refuses de te repentir et de te convertir à Jésus-Christ ? plutôt que de qualifier de "Blablatage religieux sans fondement" les propos de ceux qui l'ont fait.

Tu te plains de ne recevoir aucune nourriture, il en sera ainsi tant que tu ne te convertiras pas d'une part, d'autre part, celle que l'Evangile te donne, la nourriture céleste, tu ne l'acceptes pas telle qu'elle est, tu en fais ce que tu veux y ajoutant ta sauce qui la rend parfaitement indigeste pour quiconque.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Mickey-Catho et 8 invités