Substitution pénale

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 15 oct.22, 07:42

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 15 oct.22, 07:33 Non non, Gorgonzola t'avais cité tout un tas de verset à ce propos prisca, il te sera difficile de voir différemment.

C'est comme j'ai dit, tu tord même le sens évident...
Toi et Gorgonzola avez votre interprétation, moi j'en ai une toute autre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Substitution pénale

Ecrit le 15 oct.22, 07:46

Message par Paulo »

Pollux a écrit : 15 oct.22, 07:06 Le jardin est à l'est d'Éden:

Genèse 3
8 Puis l'Éternel Dieu planta un jardin en Éden, du côté de l'orient, et il y mit l'homme qu'il avait formé.


Les chérubins qui gardent l'entrée sont placés à l'est du jardin:

Genèse 3
24 C'est ainsi qu'il chassa Adam; et il mit à l'orient du jardin d'Éden les chérubins qui agitent une épée flamboyante, pour garder le chemin de l'arbre de vie.


Conclusion: à l'est du jardin c'est forcément en dehors d'Éden.
T'es une vrai tête de mule, mon cher Pollux, tu ceux avoir absolument raison.

Le jardin de Dieu se trouvait à l'Orient d'Eden, c'est à dire dans l'Eden de Dieu, la Terre Sainte de Dieu, à l'orient de cette Terre Sainte (le Jardin étant le jardin Très Saint de Dieu, car c'est là que se trouvait l'Arbre de Vieet l'Arbre de la connaissance du bien et du mal, qui furent représentés symboliquement par "les Tables de la Loi, la Parole de Dieu, qui nous instruit de ce qui est bien ou mauvais pour l'homme" et pour le fruit de l'Arbre de Vie, la manne)

Ce jardin qui était à l'Orient d'Eden, il était en direction de l'Orient, à l'intérieur de ce Jardin, le lieu Saint de Dieu, la Terre Sainte de Dieu, la Terre Promise, dans laquelle les hébreux entrèrent avec Josué, après avoir franchi le Jourdain.

Quand au Jardin de Dieu, d'où sortaient les anges de Dieu, que Jacob avait vu dans son songe, dans ce cham ou jardin dans lequel il s'endormi, alors qu'il se rendait chez Laban.

Anges qu'il recroisa à son retour dans ce même champ, qu'il appela "Mahanaïm" "champ de Dieu, Jadin de Dieu".

De ce jardin sortait le Phison, qui arrosait le jardin (le Cison qui passait au pied de Mahanaïm (devenu Mahanaïm où s'installa jadis David ; là où se trouvait la caverne (grotte) d'Odolam, appelé jadis "caverne de Macpéla", où David fit déposé l'Arche d'Alliance.

Caïn fut chassé de l'Eden, la Terre Sainte de Dieu, à cause du péché qu'il avait commis, comme on ne pouvait pas entrer dans le lieu Saint de la Tente de la Rencontre, sans s'être purifé de ses péchés.

Pour les théologiens, Caïn a rejoint, en sortant de l'Eden, le pays de Nod (aujourd'hui l'Afghanistan)

C'est dans le jadin de Dieu, le champ de Dieu, Mahanaïm, que Jacob dans son songe a apperçu Dieu au Ciel, à la porte du Ciel, d'où descendait une échelle, et sur laquelle montait et descendait des anges de Dieu.

Jacob, appela "la pierre sur laquelle il avait posé sa Tête et fit son rêve dans son esprit", "Bethel" qui veut dire "maison de Dieu", "maison d'El", en promettant à Dieu qu'il se servirait de cette pierre, comme première pierre pour la maison qu'il lui bâtirait, s'il revenait vivant de chez Laban. Jacob, quittant Sichem pour aller demeurer dans le champ de Dieu, utilisa cette pierre pour dresser un autel à Dieu, qu'il appella El de Bethel, le Dieu de la Maison de Dieu".

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 15 oct.22, 07:47

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 15 oct.22, 07:42 Toi et Gorgonzola avez votre interprétation, moi j'en ai une toute autre.
Oui, mais elle est étrange ton interprétation... tu regardes pas le sens du texte, surtout quand il est évident et que tu passes à côté c'est un problème, mais ça c'est toujours pareil.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 15 oct.22, 08:14

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 15 oct.22, 07:47 Oui, mais elle est étrange ton interprétation... tu regardes pas le sens du texte, surtout quand il est évident et que tu passes à côté c'est un problème, mais ça c'est toujours pareil.
Parce que je mets au dessus le respect pour D.IEU.

Votre manière de dire est blasphématoire.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 15 oct.22, 08:16

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 15 oct.22, 08:14 Parce que je mets au dessus le respect pour D.IEU.

Votre manière de dire est blasphématoire.
Non, c'est pas ça... c'est juste que tu n'as pas le sens évident, c'est ça que tu n'as pas.

Comme avec Jean-Baptiste, n'oublie pas... personne n'aurait compris autrement, il n'y a pas d'autres sens. Poses toi la question, comment ça se fait ? Etrange, non ? Un hasard ? non, pas du tout. Le sens est évident, pour tous normalement.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 15 oct.22, 08:28

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 15 oct.22, 07:10 Non Jésus ne paie pas les péchés des humains à leur place car comprends bien que cela entraine l'innocence des pécheurs.

Comprends bien que si tu choisis de dire que JESUS PAIE pour toi, ça te désinculpe même si tu es coupable.

Si JESUS paie pour Hitler qui est malgré tout un homme aussi, ça désinculpe Hitler alors qu'il est coupable.

C'est un raisonnement antinomique.
C'est tordu ton raisonnement, puisque Jésus a été sacrifié en vain pour ceux qui n'ont pas cru en lui et ne l'ont pas suivi, comme toi-même Prisca, tu demeures donc pécheresse, tes péchés n'ont pas été pardonnés, tu n'es pas désinculpée pour l'heure.

Il te faudrait commencer par te repentir et te convertir pour que son sacrifice serve au pardon de tes péchés, car il a bel et bien eu lieu ce sacrifice.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Substitution pénale

Ecrit le 15 oct.22, 08:28

Message par Paulo »

SophiaSofia a écrit : 15 oct.22, 06:39 C'est Pollux qui a raison :

"16 Caïn partit loin de l'Eternel : il alla séjourner au pays de Nod, le Pays de l'Errance, à l'orient d'Eden, le Pays des délices"

Eden était le Pays des délices, Caïn alla séjourner au Pays de l'Errance, situé à l'orient du Pays des délices mais n'était pas le Pays des délices puisque le pays de l'Errance.
Je n'ai pas dit autre chose :rolling-on-the-floor-laughing: :grinning-face-with-sweat: Caïn a été chassé de l'Eden, la terre sainte de Dieu, et Adam et Eve ont été chassé du Jardin d'Eden, la Terre Très Sainte de Dieu, car il sont devenus enfant de Satan, en faisant la volonté de Satan, et pas cette de Dieu qui leur avait dit de ne pas manger du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, avant de manger le fruit de l'arbre de la Vie, la Parole de Dieu que Satan a transformé pour les tromper, à l'image de tous ceux qui mangent de la Parole de Dieu, avant de manger l'Eucharistie, l'arbre de Vie ; comme tous les protestants. :grinning-face:

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 15 oct.22, 08:33

Message par SophiaSofia »

Paulo a écrit : 15 oct.22, 08:28 Je n'ai pas dit autre chose :rolling-on-the-floor-laughing: :grinning-face-with-sweat: Caïn a été chassé de l'Eden, la terre sainte de Dieu, et Adam et Eve ont été chassé du Jardin d'Eden, la Terre Très Sainte de Dieu, car il sont devenus enfant de Satan, en faisant la volonté de Satan, et pas cette de Dieu qui leur avait dit de ne pas manger du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, avant de manger le fruit de l'arbre de la Vie, la Parole de Dieu que Satan a transformé pour les tromper, à l'image de tous ceux qui mangent de la Parole de Dieu, avant de manger l'Eucharistie, l'arbre de Vie ; comme tous les protestants. :grinning-face:
Le pays de Nod, le Pays de l'Errance, à l'orient d'Eden, ne peut être le Pays des délices puisqu'il porte un autre nom.

Genèse 2 : "8 L'Eternel Dieu planta un jardin vers l'Orient : l'Eden, le Pays des délices. Il y plaça l'homme qu'il avait façonné"

Le jardin est appelé l'Eden, le pays des délices, le verset est on ne peut plus clair.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Substitution pénale

Ecrit le 15 oct.22, 08:45

Message par Paulo »

prisca a écrit : Abraham n'a pas reçu ordre de tuer son fils Isaac pour que son fils doive expier les péchés du peuple et qu'ensuite l'Eternel a décidé que soit immolé le bélier pour que soient reportés sur le bélier les péchés du peuple, péchés qui meurent en même temps que meurt le bélier.
Alllez te voilà reparti dans tes délirs à me faisant dire des choses que je n'ai pas dite :grinning-face-with-sweat: :rolling-on-the-floor-laughing:
prisca a écrit :Abraham est pour nous celui qui représente cette religion Abrahamique qui consiste à dire que le Ciel pour cet homme n'est pas par pure Grâce mais par dû, au mérite d'Abraham qui avait une confiance aveugle envers l'Eternel au point de ne pas hésiter à immoler son propre fils Isaac si tel était la Volonté de l'Eternel.
Abraham n'avait pas une foi aveugle, car il n'a pas cru à la promesse que Dieu lui avait donné, de lui donner un héritier, préférant faire confiance à Saraï son épouse, qui n'a pas attendu la réalisation de la promesse que Dieu avait fait à Abraham, en lui demandant de s'unir charnellement à sa servante, pour que celle-ci lui fasse un enfant.

Ce que Dieu a demandé à Abraham de faire, c'était de réparer son péché d'adultère, en offrant son propre fils à Dieu, car Isaac c'était le fils que Dieu avait donné à Saraï en la visitant, pour qu'elle le donne à Abraham.

Si Abraham a accepté d'offrir son fils unique à Dieu, c'est parce qu'il savait que ce fils était celui de Dieu. Dieu voyant qu'Abraham était prêt à lui redonner son fils, a accepté le sacrifice que lui offrait Abraham, car d'Isaac devait descendre plus tard son propre fils.

Le bouc qu'il lui a demandé d'offrir à la place de son fils, a servi de sacrifice d'expiation pour son péché ; et ce fut "le premier sacrifice offert en expiation pour le péché d'Abraham", qui sera suivi par le sacrifice d'expiation pour les péchés, que Dieu demanderai à Moïse, de faire offrir par les hébreux, avant de quitter l'Egypte, leur demandant de répandre sur leurs portes le sang de cet agneau, pour être purifiés de l'offense qu'ils avaient fait à Dieu en Egypte, en rendant un culte au veau d'or des Egyptiens.
prisca a écrit :Mais là je suis en train de parler avec Paulo, l'archétype du mental paien dans toute sa dimension qui croit à ce que les gens de l'antiquité croient.
C'est pour cela que Jésus revient, afin de vous dire les choses simples qui ne vous viennent même pas à l'esprit tellement votre croyance est d'un autre age du type animiste. [/Prisca]

Pauvre Prisca qui se prend pour une élu de Dieu alors qu'elle est une élu de Satan qui l'a fait tombé dans le piège où il fut jadis tomber Eve, quand il l'a poussé à manger le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, la Parole de Dieu, que tu manges sans avoir reçu le fruit de l'Arbre de la Vie, la chair du Christ qui nous donne dans sa chair devenu le Sanctuaire de la Nouvelle Alliance, son 'Esprit Saint.

Ce qui explique que dans l'Eglise Catholique Romaine, l'Eglise Romaine du Christ, premier Roi et Empereur Romain de son Eglise, conduisit son Eglise, par Simon Pierre jusqu'à Rome, pour faire de Rome, la Capital de son Empire chrétien.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11316
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Substitution pénale

Ecrit le 15 oct.22, 08:46

Message par Pollux »

Paulo a écrit : 15 oct.22, 07:46 T'es une vrai tête de mule, mon cher Pollux, tu ceux avoir absolument raison.
Inutile de m'écrire un roman pour essayer de me faire comprendre le contraire de ce qui est écrit.

Le jardin est à l'est d'Éden et les chérubins sont à l'est du jardin pour garder l'entrée.

Image

Ezéchiel 28:13
Tu étais en Éden, le jardin de Dieu; Tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses, De sardoine, de topaze, de diamant, De chrysolithe, d'onyx, de jaspe, De saphir, d'escarboucle, d'émeraude, et d'or ; Tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, Préparés pour le jour où tu fus créé.

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Substitution pénale

Ecrit le 15 oct.22, 08:50

Message par Paulo »

SophiaSofia a écrit : 15 oct.22, 08:33 Le pays de Nod, le Pays de l'Errance, à l'orient d'Eden, ne peut être le Pays des délices puisqu'il porte un autre nom.

Genèse 2 : "8 L'Eternel Dieu planta un jardin vers l'Orient : l'Eden, le Pays des délices. Il y plaça l'homme qu'il avait façonné"

Le jardin est appelé l'Eden, le pays des délices, le verset est on ne peut plus clair.
Mais c'est incroyable comme tu comprends mes messages tout de traveres !! Où ais-je dit que le pays de Nod était en Eden ? Et en plus, le Jardin d'Eden, c'est un jardin que Dieu planta en Eden, comme plus tard, Dieu plantera sa demeure, la Tente de sa rencontre au milieu des enfants d'Israël, son Camp, son Champ.

Le Pays d'Eden, c'est la Terre Sainte, où coule le lait et le miel ; quand le Jardin d'Eden, c'est "la demeure de Dieu dans ce Jardin, où se trouve l'Arbre de la Vie, l'arbre qui donne la Vie divine et l'Arbre de la connaissance de Dieu, qui fait entrer dans la connaissance du bien et du mal, enseigné par Dieu dans son Esprit Saint, reçu dans le Fruit de l'Arbre de la Vie, le Sacré Coeur de chair de Jésus ; le Coeur nouveau promis par Dieu à son Peuple, à la place de son coeur de pierre, à savoir son Coeur divin, l'Esprit Saint, devenu un seul Coeur avec le Coeur humain donné à son Fils Jésus, son Verbe incarné dans la chair.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 15 oct.22, 09:06

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 15 oct.22, 01:27
CAR moi j'ai une autre lecture de la Bible pourquoi vous ne l'avez pas ? Car il faut être honnête !

Je n'ai jamais accepté de dire que D.IEU envoie Jésus pour payer à notre place c'est si sordide, voire imbécile, complètement incohérent !
Simplement parce que tu n'es pas convertie. Tu crois que tu peux faire ce que tu veux de la Bible en raisonnant par toi-même.

Tu anéantis les prophètes, la Parole de Dieu, et tu te permets juger Dieu lui-même en disant "D.IEU envoie Jésus pour payer à notre place c'est si sordide, voire imbécile, complètement incohérent !"


C'est le dessein de Dieu avant même la fondation du monde, Prisca, tu dors profondément. Abraham lui-même a été l'ombre des choses à venir avec le sacrifice d'Isaac que le bras de Dieu a interrompu pour qu'il ne meurt pas, tout comme il ne permit pas que Jésus voie la corruption, que son âme soit livrée au séjour des morts :

Luc 23, au malfaiteur crucifié près de lui : " 43 Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.

Actes 2 :

"24 Dieu l'a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'il soit retenu par elle.
Car David dit de lui:
Je voyais constamment le Seigneur devant moi,
Parce qu'il est à ma droite, afin que je ne sois point ébranlé.
Aussi mon cœur est dans la joie, et ma langue dans l'allégresse;
Et même ma chair reposera avec espérance,
Car tu n'abandonneras pas mon âme dans le séjour des morts,
Et tu ne permettras pas que ton Saint voie la corruption
".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 15 oct.22, 09:13

Message par SophiaSofia »

Paulo a écrit : 15 oct.22, 08:50 Mais c'est incroyable comme tu comprends mes messages tout de traveres !! Où ais-je dit que le pays de Nod était en Eden ? Et en plus, le Jardin d'Eden, c'est un jardin que Dieu planta en Eden, comme plus tard, Dieu plantera sa demeure, la Tente de sa rencontre au milieu des enfants d'Israël, son Camp, son Champ.
Tu as écrit ça :
Paulo a écrit : 15 oct.22, 06:19
Adam et Eve n'ont pas été chassé de l'Eden, mais du jardin que Dieu avait planté en Eden.
Le jardin que Dieu a planté en Eden se nomme l'Eden, le Pays des délices :

8 L'Eternel Dieu planta un jardin vers l'Orient : l'Eden, le Pays des délices.

Alors pourquoi écrit tu : "Adam et Eve n'ont pas été chassé de l'Eden, mais du jardin que Dieu avait planté en Eden"

puisque le jardin, c'est l'Eden, le Pays des délices, dont ils ont été chassés.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 15 oct.22, 09:19

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 15 oct.22, 09:13 8 L'Eternel Dieu planta un jardin vers l'Orient : l'Eden, le Pays des délices.
Non, en hébreu c'est : un jardin dans l'Eden, littéralement.

גַּן־בְּעֵדֶן, je fais de l'hébreu.

Enfin, pour être plus correct, je devrais dire un jardin dans Eden (y a pas de l' sinon il y aurait écrit la lettre beth avec une bare en dessous, c'est pas le cas donc c'est un ou une à la place : un ou une ne se dit pas en hébreu), mais ça se dit pas trop, c'est pour ça que certains ont traduit par un jardin en Eden, ce qui est beaucoup plus correct. Comme Chouraqui l'a fait, toujours bon pour la traduction lui, je m'en aperçois plus j'apprends l'hébreu.
Modifié en dernier par d6p7 le 15 oct.22, 09:36, modifié 1 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 15 oct.22, 09:33

Message par SophiaSofia »

Genèse 2 : "L'Eternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint une âme vivante.
Puis l'Eternel Dieu planta un jardin en Eden, du côté de l'orient, et il y mit l'homme qu'il avait formé".

L'homme est formé de la poussière de la terre avant que le jardin en Eden soit planté.

Genèse 3 "Et l'Eternel Dieu le chassa du jardin d'Eden, pour qu'il cultive la terre, d'où il avait été pris".

Nous sommes totalement hors sujet à discuter de ça, le rapport avec le sacrifice expiatoire ?
Modifié en dernier par SophiaSofia le 15 oct.22, 09:40, modifié 2 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, ronronladouceur, Seventh Head et 8 invités