Substitution pénale

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Substitution pénale

Ecrit le 15 oct.22, 09:42

Message par Paulo »

Pollux a écrit : 15 oct.22, 08:46 Inutile de m'écrire un roman pour essayer de me faire comprendre le contraire de ce qui est écrit.

Le jardin est à l'est d'Éden et les chérubins sont à l'est du jardin pour garder l'entrée.

Image

Ezéchiel 28:13
Tu étais en Éden, le jardin de Dieu; Tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses, De sardoine, de topaze, de diamant, De chrysolithe, d'onyx, de jaspe, De saphir, d'escarboucle, d'émeraude, et d'or ; Tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, Préparés pour le jour où tu fus créé.
Tu as tout faux l'ami. Assur était en Eden, dans le Jardin de Dieu (c'est la vrai traduction du Livre d'Ezéchiel)

Et voici ce à quoi ressemblait le jardin de Dieu dans l'Eden, le Pays de délice où coulent le lait et le mie (le lait de la Consolation de Dieu), le fleuve d'Eau Vive jaillissant du Trône de Dieu, l'Arche d'Alliance.

Image

Dieu a créé Adam en Eden et il l'a ensuite fait entrer dans le jardin qu'il avait planté en Eden. Tel que tu as placé le jardin sur ta photo, il était impossible de faire entrer dans le jardin planté par Dieu en Eden. Les chérubin était à la porte de ce jardin dans l'Eden, et pas hors de l'Eden comme tu les as placé. Ce sont les Anges que Jacob rencontra une fois entré en terre promise.

Tu a donc tout faux l'ami Pollux.

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Substitution pénale

Ecrit le 15 oct.22, 09:45

Message par Paulo »

SophiaSofia a écrit : 15 oct.22, 09:33 Genèse 2 : "L'Eternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint une âme vivante.
Puis l'Eternel Dieu planta un jardin en Eden, du côté de l'orient, et il y mit l'homme qu'il avait formé".

L'homme est formé de la poussière de la terre avant que le jardin en Eden soit planté.

Genèse 3 "Et l'Eternel Dieu le chassa du jardin d'Eden, pour qu'il cultive la terre, d'où il avait été pris".

Nous sommes totalement hors sujet à discuter de ça, le rapport avec le sacrifice expiatoire ?
Tu nous dis que nous sommes hors sujet, parce que tu n'as même pas le courage de reconnaître ton erreurs :grinning-face:

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 15 oct.22, 09:46

Message par d6p7 »

Paulo a écrit : 15 oct.22, 09:45 Tu nous dis que nous sommes hors sujet, parce que tu n'as même pas le courage de reconnaître ton erreurs :grinning-face:
Exactement, tu m'ôtes les mots de la bouche ; bien joué.

Sacré endurcissement, et sacré orgueil ça tiens.

Elle a voulu faire diversion, je suis mdr, on dirait un gamin.
Modifié en dernier par d6p7 le 15 oct.22, 09:47, modifié 1 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 15 oct.22, 09:47

Message par SophiaSofia »

SophiaSofia a écrit : 15 oct.22, 09:33
Nous sommes totalement hors sujet à discuter de ça, le rapport avec le sacrifice expiatoire ?
La ville sainte, le trône de Dieu et de l'Agneau :

Apo 22 : "Et il me montra un fleuve d'eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l'Agneau. Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations. Il n'y aura plus d'anathème. Le trône de Dieu et de l'Agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront et verront sa face, et son nom sera sur leur front. Il n'y aura plus de nuit; et ils n'auront besoin ni de lampe ni de lumière, parce que le Seigneur Dieu les éclairera. Et ils régneront aux siècles des siècles".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 15 oct.22, 09:50

Message par SophiaSofia »

Paulo a écrit : 15 oct.22, 09:45 Tu nous dis que nous sommes hors sujet, parce que tu n'as même pas le courage de reconnaître ton erreurs :grinning-face:

Si les traductions sont erronées, qu'y puis-je ? l'erreur de traduction de l'hébreu vient de moi ?

Qui a le premier abordé le sujet du jardin en Eden ? pourquoi m'accuser ?

En revanche Paulo, tu en as fait une énorme erreur en écrivant cela, je te cite :

"Ce qui voulait dire que le Jeudi Saint, il n’était déjà plus avec ses Apôtres ; ce qui est confirmé dans le récit de son arrestation, où ceux qui sont venus l’arrêter, ne le trouve pas, puisque Jésus par 3 fois, va devoir leur dire « c’est, Jésus, celui que vous cherchez ».
Ce qui veut dire que celui qui a dit « c’est moi Jésus que vous cherchez, il s’est fait passé pour Jésus
»."

Tu la reconnais, ton erreur ? car celle-ci, elle est bien de toi.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 15 oct.22, 09:55, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 15 oct.22, 09:52

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 15 oct.22, 09:50 Si les traductions sont erronées, qu'y puis-je ? l'erreur de traduction de l'hébreu vient de moi ?

Qui a le premier abordé le sujet du jardin en Eden ? pourquoi m'accuser ?
Non, juste que tu as botté en touche en citant d'autres versets c'est tout, il fallait dire ça plutôt, ... lol.

Et en disant qu'on était hors sujet pour esquiver bien sûr. Paulo a visé juste.

Et maintenant, elle se cherche des excuses mdr.

Ca manque d'humilité tout ça.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 15 oct.22, 09:57

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 15 oct.22, 09:50 En revanche Paulo, tu en as fait une énorme erreur en écrivant cela, je te cite :

"Ce qui voulait dire que le Jeudi Saint, il n’était déjà plus avec ses Apôtres ; ce qui est confirmé dans le récit de son arrestation, où ceux qui sont venus l’arrêter, ne le trouve pas, puisque Jésus par 3 fois, va devoir leur dire « c’est, Jésus, celui que vous cherchez ».
Ce qui veut dire que celui qui a dit « c’est moi Jésus que vous cherchez, il s’est fait passé pour Jésus
»."

Tu la reconnais, ton erreur ? car celle-ci, elle est bien de toi.
Ca c'est typique (des gamins bien sûr) quand on leur cite une erreur, ils vont dénoncer celles des autres... si tu veux un conseil Paulo (si je peux me permettre mais je pense tu l'as compris) n'entre pas dans son jeu...

Comme si évidemment on lui reprochait une erreur pour son malheur.

Les gamins vont ça, on les reprends, on les punit, ils pensent que c'est pour leur mal. Et ils ne défendent en accusant les autres... oui on est bien en Eden, lol, c'est le bon sujet.
Modifié en dernier par d6p7 le 15 oct.22, 09:59, modifié 1 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 15 oct.22, 09:58

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 15 oct.22, 09:52 Non, juste que tu as botté en touche en citant d'autres versets c'est tout, il fallait dire ça plutôt, ... lol.

Et en disant qu'on était hors sujet pour esquiver bien sûr. Paulo a visé juste.

Et maintenant, elle se cherche des excuses mdr.
Autres versets auxquels personne ne répond. Lorsque l'homme a été créé à partir de la poussière de la terre, le jardin en Eden n'était pas encore planté, et Adam se retrouve à cultiver la terre d'où il avait été tiré.

Mais je ne veux pas discuter avec toi, dont le seul plaisir est de me mépriser, oubliant que tu seras jugé de la même mesure que celle dont tu te sers.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 15 oct.22, 09:59

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 15 oct.22, 09:57 Ca c'est typique (des gamins bien sûr) quand on leur cite une erreur, ils vont dénoncer celles des autres... si tu veux un conseil Paulo (si je peux me permettre mais je pense tu l'as compris) n'entre pas dans son jeu...

Comme si évidemment on lui reprochait une erreur pour son malheur.

Les gamins vont ça, on les reprends, on les punit, ils pensent que c'est pour leur mal. Et ils ne défendent en accusant les autres... oui on est bien en Eden, lol, c'est le bon sujet.
Et encore ? autre chose à ajouter ? une petite dose de mépris supplémentaire ?

Ma Bible dit ça : "8 L'Eternel Dieu planta un jardin vers l'Orient : l'Eden, le Pays des délices". Je ne suis pas responsable de ce qui est traduit. Point.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 15 oct.22, 10:02, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 15 oct.22, 10:01

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 15 oct.22, 09:58 Mais je ne veux pas discuter avec toi, dont le seul plaisir est de me mépriser, oubliant que tu seras jugé de la même mesure que celle dont tu te sers.
Mais il n'y a pas de mépris... je te parle de fait, que tu ne veux pas voir en face. Ce n'est pas un jugement dont on aura à répondre ça... c'est à toi seule à y répondre, si t'es assez grande. On te met juste face à tes contradictions, comme faisait Jésus. Tu ne sais pas ce qu'est un jugement, comme les autres... tu es bien trop jeunes pour ça.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 15 oct.22, 10:02

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 15 oct.22, 09:59 Et encore ? autre chose à ajouter ? une petite dose de mépris supplémentaire ?
Beh, non, juste la réalité, tu ne te reconnais pas ainsi ? ... C'est exactement toi ça, si tu réfléchis, tu verras... il faut reprendre les gamins, sinon ils ne deviennent jamais intelligents. Tu devrais savoir, .... mais bon.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 15 oct.22, 10:04

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 15 oct.22, 09:59 Ma Bible dit ça : "8 L'Eternel Dieu planta un jardin vers l'Orient : l'Eden, le Pays des délices". Je ne suis pas responsable de ce qui est traduit. Point.
Trouves toi des excuses, arrête ton cirque... on te reproche pas de t'avoir fourvoyé à cause d'une erreur de traduction, mais de pas reconnaître que tu t'es trompé en esquivant et passant à autre chose, tu comprends ?

C'est comme l'autre fois, je te reprends sur ta manière... tu me dis que je n'étais pas d'accord avec toi alors que ce n'était pas le sujet, quand comprendras-tu ? Grandis un peu, si tu as la foi que tu dis avoir... parce que là... c'est moyen quand même.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 15 oct.22, 10:07

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 15 oct.22, 10:01 Mais il n'y a pas de mépris... je te parle de fait, que tu ne veux pas voir en face. Ce n'est pas un jugement dont on aura à répondre ça... c'est à toi seule à y répondre, si t'es assez grande. On te met juste face à tes contradictions, comme faisait Jésus. Tu ne sais pas ce qu'est un jugement, comme les autres... tu es bien trop jeunes pour ça.
d6p7 a écrit : 15 oct.22, 10:02 Beh, non, juste la réalité, tu ne te reconnais pas ainsi ? ... C'est exactement toi ça, si tu réfléchis, tu verras... il faut reprendre les gamins, sinon ils ne deviennent jamais intelligents. Tu devrais savoir, .... mais bon.
d6p7 a écrit : 15 oct.22, 10:04 Trouves toi des excuses, arrête ton cirque... on te reproche pas de t'avoir fourvoyé à cause d'une erreur de traduction, mais de pas reconnaître que tu t'es trompé en esquivant et passant à autre chose, tu comprends ?

C'est comme l'autre fois, je te reprends sur ta manière... tu me dis que je n'étais pas d'accord avec toi alors que ce n'était pas le sujet, quand comprendras-tu ? Grandis un peu, si tu as la foi que tu dis avoir... parce que là... c'est moyen quand même.
d6p7 a écrit : 15 oct.22, 10:10
Comme un père...

Tu ne fais que ça, te moquer de moi et me mépriser, railler, et tu prétends que tu me mets face à mes contradictions alors que j'ai cité la Bible que j'ai, qui comporterait une erreur et c'est ma faute ? je devrais reconnaitre que je me trompe alors que c'est la traduction qui ne serait pas bonne ? tu es de mauvaise foi, c'est tout, tu veux imiter Jésus mais tu le fais très mal, rien dans tes propos ne lui ressemble, tu es même son contraire.

Donc dernier message de ta part auquel je réponds, pour avoir le droit de me reprendre, il te faudrait être mon chef, or tu ne l'es pas et tu ne le seras jamais. Il est possible de ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais en profiter pour le mépriser et lui dire ce que tu lui dis l'insultant, non. Je n'ai jamais insulté personne ici pour ma part, et pourtant Dieu sait que je ne suis pas souvent d'accord avec ce que je lis, prend exemple. Un père comme toi ? qui méprise ses enfants ? jamais.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 15 oct.22, 10:18, modifié 4 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 15 oct.22, 10:10

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 15 oct.22, 10:07 Tu ne fais que ça, te moquer de moi et me mépriser, railler, et tu prétends que tu me mets face à mes contradictions alors que j'ai cité la Bible que j'ai, qui comporterait une erreur et c'est ma faute ?
Quand tu reconnais qu'il y a une erreur de traduction c'est bien, mais quand tu bottes en touche en disant pas que tu t'es trompé en esquivant et passant à autre chose comme tu l'as fait avec d'autres versets... puis dire que de toute façon on était hors sujet pour vite passer à autre chose, ça c'est moyen.

T'es vraiment une gamine.
a écrit : c'est tout, tu veux imiter Jésus mais tu le fais très mal, rien dans tes propos ne lui ressemble, tu es même son contraire.
C'est parce que tu ne le connais pas comme je le connais, t'es trop jeune pour ça... je dois être prudent avec toi, t'es trop faible, et fragile encore.

Mais un peu endurcis, donc je peux te reprendre durement aussi... c'est pour ton bien. Sache le, tu le reconnaitras plus tard si tu grandis dans le bon sens, tu verras...

Comme un père...

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 15 oct.22, 10:21

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit :pour avoir le droit de me reprendre, il te faudrait être mon chef,
Non, juste ton aîné dans la foi...
SophiaSofia a écrit :Il est possible de ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais en profiter pour le mépriser et lui dire ce que tu lui dis l'insultant, non.
Donc, ce n'est pas une question d'être d'accord ou pas... tu te caches derrière, mais de reprendre ton comportement quand tu ne reconnais pas la vérité de qui tu es, c'est tout.
SophiaSofia a écrit : Je n'ai jamais insulté personne ici pour ma part, et pourtant Dieu sait que je ne suis pas souvent d'accord avec ce que je lis, prend exemple.
Mais tu es bien trop gamine pour comprendre que les insultes de mots ne sont pas grand chose qu'il y a un contexte.... tout ça, qu'on peut les utiliser, Dieu ne fait pas dans les mots mais la réalité, tu es bien trop jeune encore pour comprendre ça... Ne t'en formalises pas, c'est pas la peine... tu serais bien capables de me dire que des bons fruits c'est forcément pas d'insultes, ça me surprendrait même pas. Encore une chose que tu ne comprendrais pas, ce n'est pas bien grave... t'inquiète, passe une bonne soirée néanmoins, à plus.
SophiaSofia a écrit :Un père comme toi ? qui méprise ses enfants ? jamais.
Oh non, il n'y a pas de mépris, je te reprends juste pour ce que tu es... tu n'as surement pas du comprendre mon ton brusque parce que je te pensais plus grande, c'est tout... regarde mon sujet sur la vérité que je viens d'écrire.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : sansparole, Seventh Head et 12 invités