Catholique ou chrétien ?
Re: Catholique ou chrétien ?
Ecrit le 15 oct.22, 06:50Pour moi Marie est la mère de Dieu, elle a pris une part de la souffrance du Christ le jour de sa crucifixion, comme toutes les mères prennent une part de la souffrance de leur enfant lorsqu'il souffre.
Après moi j'ai eu un lien très particulier avec elle, de coeur à coeur, et il y a des choses qui ne peuvent s'expliquer avec des mots.
Par contre vos points de vues me blesse, moi je ne suis pas devenue "esprit" et j'ai des souffrances morales très basses, notamment je suis très intolérante et les avis contraires aux miens me blessent profondément et durablement.
Je vais me protéger et ne plus vous lire pendant un moment, le temps que ma blessure passe.
Je n'en veux à personne, je demande pardon à tous si je les choque.
Après moi j'ai eu un lien très particulier avec elle, de coeur à coeur, et il y a des choses qui ne peuvent s'expliquer avec des mots.
Par contre vos points de vues me blesse, moi je ne suis pas devenue "esprit" et j'ai des souffrances morales très basses, notamment je suis très intolérante et les avis contraires aux miens me blessent profondément et durablement.
Je vais me protéger et ne plus vous lire pendant un moment, le temps que ma blessure passe.
Ecrit le 15 oct.22, 07:42Oui mais Jésus a dit aux apôtres de ne pas prendre d'argent et les prêtres sont leur successeurs.Gorgonzola a écrit : ↑14 oct.22, 20:08 C'est ce qu'ils font quand ils sont nommés dans des paroisses. Le salaire d'une prêtre est d'environ 800 euros. Ils ont le droit de vivre et le droit de se nourrir, s'habiller, être chauffé l'hiver..
Je crois que beaucoup ici n'ont pas la connaissance de la vie d'une paroisse. Les prêtres ne s'enrichissent pas.
En attendant la Jérusalem céleste, le Christ a bâti son Eglise terrestre. C'est la maison de Dieu dans laquelle les membres se réunissent pour former la communauté et faire ce que le Christ a demandé : communier au Corps et au Sang, répandre la bonne nouvelle, faire œuvre de charité, inciter à la repentance, enseigner sur la bible et l'Evangile, diffuser la Parole, etc..
- SophiaSofia
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 oct.22, 08:20Dieu est Esprit, sans commencement ni fin, Marie ne peut donc être sa mère, Jésus est le commencement, le premier né de toute la création et le Créateur lui-même de toutes choses, tout a été fait par lui et pour lui, avant qu'Abraham soit, il est. Marie ne peut donc être que sa mère selon la chair mais pas selon l'Esprit, Dieu, elle ne peut donc être appelée mère de Dieu. Mère de Jésus homme oui, mais pas mère de Dieu.lafrisée a écrit : ↑15 oct.22, 06:50 Pour moi Marie est la mère de Dieu, elle a pris une part de la souffrance du Christ le jour de sa crucifixion, comme toutes les mères prennent une part de la souffrance de leur enfant lorsqu'il souffre.
Tes propos ne sont pas choquants, ces blessures dans ton coeur sont un bien pour toi, tu le sauras plus tard et tu te réjouiras de les avoir eues. En revanche, je déplore que les gens qui ont des avis contraires aux tiens comme à tous ne sachent pas les exprimer avec douceur et respect d'autrui, sachant très bien qu'ils vont blesser ceux dont le coeur est à nu, sans bouclier pour les protéger, ce bouclier qu'est le Christ lorsqu'il nous revêt et qui prend les coups pour nous.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 15 oct.22, 09:55La biographie de Marie est tirée de celle de la Sagesse qui est l'épouse de Dieu.
- SophiaSofia
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 oct.22, 11:06En Proverbes 3, nous lisons ça concernant la sagesse, et en 8, elle est enfantée de l'Eternel avant la fondation du monde, elle n'est donc pas son épouse (où ont t'ils lu ça ?) :Saint Glinglin a écrit : ↑15 oct.22, 09:55 La biographie de Marie est tirée de celle de la Sagesse qui est l'épouse de Dieu.
19 C'est par la sagesse que l'Eternel a fondé la terre,
C'est par l'intelligence qu'il a affermi les cieux
et ça en 8 :
22 L'Eternel m'a acquise au commencement de ses voies,
Avant ses œuvres les plus anciennes.
23 J'ai été établie depuis l'éternité,
Dès le commencement, avant l'origine de la terre.
24 Je fus enfantée quand il n'y avait point d'abîmes,
Point de sources chargées d'eaux;
25 Avant que les montagnes soient affermies,
Avant que les collines existent, je fus enfantée;
26 Il n'avait encore fait ni la terre, ni les campagnes,
Ni le premier atome de la poussière du monde.
27 Lorsqu'il disposa les cieux, j'étais là;
Lorsqu'il traça un cercle à la surface de l'abîme,
28 Lorsqu'il fixa les nuages en haut,
Et que les sources de l'abîme jaillirent avec force,
29 Lorsqu'il donna une limite à la mer,
Pour que les eaux n'en franchissent pas les bords,
Lorsqu'il posa les fondements de la terre,
30 J'étais à l'œuvre auprès de lui,
Et je faisais tous les jours ses délices,
Jouant sans cesse en sa présence,
31 Jouant sur le globe de sa terre,
Et trouvant mon bonheur parmi les fils de l'homme.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.
- Paulo
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 15 oct.22, 17:00L'etymologie du mot religion c'est "relier ou lier". La religion c'est dans la Bible, une communauté, une famille, la famille de Jacob, Israël, dans laquelle il fallait entrer pour être mis en relation avec Dieu, via "quelqu'un qui le représentait, à savoir dans la famille d'Israël, appelée "l'Assemblée d'Israël, Moïse que Dieu avait choisi pour communiquer avec elle, pour lui transmettre sa Parole, ses 10 commandements, écrits par sa main, sur des Tables de pierre qu'il remit à Moïse.SophiaSofia a écrit : ↑12 oct.22, 08:50 Voilà, c'est ce que je voulais qu'il comprenne dans mon message. Nul besoin d'appartenir à une religion, Christ seul sauve, sa doctrine seule est donc la base du Christianisme. Tout ce qu'on y a ajouté ne vient pas de lui, il n'a rien oublié d'essentiel à dire, son Evangile suffit.
C'est sur ces tables faite de Pierre, figure (représentation) de sa Parole, que Dieu renouvela l'alliance qu'il avait passé jadis avec Adam dans son Jardin, sa demeure, en Eden, les Tables de la Loi, étant l'équivalent de ce qu'était dans son jardin en Eden, l'arbre de la connaissance du bien et du mal ; à savoir "le commandement de Dieu, sa Parole donnée à l'homme, qui est bon pour l'homme, qu'il lui donna pour qu'il resta en vie, pour qu'il ne meure pas :
Ors quel fut le premier commandement qu'il donna à l'homme, l'humain, l'humanité en son commencement ; pour que l'homme, l'humain, l'humanité demeure en vie sur la terre de laquelle il avait tiré sa chair, son corps de chair, quand il le créa "homme animal" (mâle et femelle) c'est :
Soyez fécond, multipliez-vous, car c'est en se multipliant, par l'union charnelle, que l'homme, l'humain, l'humanité perdure, reste en vie, qu'elle ne connaît pas l'extinction.
Le deuxième commandement qu'il a donné à l'homme, c'est après l'avoir introduit dans son jardin, où il fit pousser toutes sortes d'arbres bon à manger pour l'homme, et qui lui permettrait de rester en vie toujours, au milieu de tous les autres animaux qu'il lui amena pour qu'il leur donne un nom.
Cet autre commandement c'est :
"de tous les arbres que j'ai fait pousser dans mon jardin, tu pourras manger, mais des arbre que j'ai planté au milieu du jardin, à savoir "l'arbre de vie et l'arbre de la connaissance du bien et du mal, qui était à vrai dire, un seul et même arbre composé de feuilles, des feuilles de figuier, avec lesquelles Adam et Eve firent des pagnes pour cacher leur nudité (leurs sexes), feuilles derrière lequel se trouvait caché, le fruit de l'Arbre de la connaissance du bien et du mal, qu'est "la figue" dans laquelle était caché, la graine, la semence du figuier, qui permettait au figuier de se multiplier et de demeure vivant, quand sa graîne tombe en terre pour redonner vie à un autre figuier, issu du premier, grâce à ce fruit portant sa propre semence, la propre semence du figuier.
Je pense que vous aurez compris que les feuilles de ce figuier, il était dans le jardin de Dieu, la figure symbolique de Dieu enseignant Adam et Eve ; et que le fruit de ce figuier, il était le fruit qui donne la vie éternelle, car c'est dans le fruit que se trouve la semence qui permet à l'humanité de rester en vie toujours.
Pour rester en vie toujours, il fallait commencer par manger le fruit de l'Arbre de la Vie, avant de manger les feuilles, car sous les feuilles se cachait le serpent, qui trompera Adam et Eve en leur donnant une parole tiré de ces feuilles, la Parole de Dieu, en l'interprétant faussement ; cette Parole de Dieu étant l'ordre que Dieu donna à l'homme quand il lui a dit "tu ne mangera pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car si tu en manges, tu mourras.
Maintenant, savez-vous pourquoi Adam et Eve pouvaient manger le fruit de ce figuier et pas ses feuilles ?
Ajouté 21 minutes 38 secondes après :
Non, la base du christianisme ce n'est pas "les leçons de Jésus", l'Evangile (la Bonne Nouvelle), car l'Evangile (la Bonne Nouvelle) c'est Lui Jésus en personne dans son corps de chair, sa demeure et la demeure de l'Esprit Saint son Père : "croyez sur que le Père (mon Père l'Esprit Saint est en moi) et que Je Suis dans mon Père, l'Esprit Saint qui est en moi. Jésus est dans sa propre chair, ce Sanctuaire Nouveau dont il parla à la Samaritaine, et qui allait remplacer le Temple des Judéens (à Jérusalem) et le Temple des Samaritains (sur le Mont Garizim)
Car voici ce qu'a dit Jésus en parlant de son corps de chair, et de son Père, son Esprit Saint : "Détruisez ce Sanctuaire" et en 3 jours, par mon Esprit Saint en qui Je Suis, je le relèverai, je lui redonnerai vie par mon Esprit Saint, ma Vie divine, mon Être divin.
C'est Jésus en chair et en os, qui est dans sa chair, la Porte du Ciel, la Porte de la Bergerie, la Maison de Dieu, le Troupeau du Nouvel Israël conduit par son Père l'Esprit Saint, et Lui-même son Fils, sa Parole, sa Voix, celle que jadis, Moïse entendit sortir du Feu du Buisson ardent, la flamme de l'Epée tournoyante, qui gardaient la porte du Jardin d'Eden, au milieu des 2 chérubins, pour empêcher l'homme d'approcher de l'Arbre de la Vie éternelle, le figuier avec ses fruits mur, figure de la tribu des Lévites que Dieu, l'Esprit Saint, avait installé dans sa demeure pour le servir, dans son Sacerdoce (les prêtres, ses prêtres) et son diaconat (les serviteurs des prêtres, ses serviteurs) et servir Moïse, son représentant (le représentant de son Esprit Saint (la Nuée) et celui de son Verbe, sa Parole (le Feu qui éclaire)
Nul ne va au Père, à l'Esprit Saint, sans passer par ce Sanctuaire Nouveau, qu'est le Corps de chair qu'il donna à son Verbe incarné, qui a pris la place de l'échelle de Jacob, qui reliait la terre, du champ, sur laquelle il s'était couché, à la Porte du Ciel où il apperçu le Dieu de ses pères Abraham et Isaac, voyant en même temps, monter et descendre pas cette échelle, les envoyés de Dieu, ses anges, mes messagers, ses serviteurs dans son Royaume au Ciel.
Ajouté 44 minutes 38 secondes après :
Voulez-vous savoir qui est la Sagesse, par laquelle Dieu a fondé la terre ?SophiaSofia a écrit : ↑15 oct.22, 11:06 En Proverbes 3, nous lisons ça concernant la sagesse, et en 8, elle est enfantée de l'Eternel avant la fondation du monde, elle n'est donc pas son épouse (où ont t'ils lu ça ?) :
C'est par la sagesse que l'Eternel a fondé la terre
Voici la réponse donnée par Saint Paul :
Il (Jésus-Christ) est l'image du Dieu invisible, né avant toute créature;
car c'est en lui que toutes choses ont été créées,
celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre, les choses visibles et les choses invisibles, Trônes, Dominations, Principautés, Puissances;
tout a été créé par lui et pour lui.
Il est, lui, avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. (Colossiens 1, 15-17)
La Sagesse, c'est "le Verbe de Dieu", sa Parole, par qui tout fut créé au Ciel comme sur la Terre.
La Sagesse c'est Jésus, le Verbe de Dieu, sa Parole, dont nous parle le Livre de la Sagesse ici :
En effet, la Sagesse est un Esprit qui aime les hommes ...
Car l'Esprit du Seigneur (l'Esprit de la Sagesse) remplit l'univers,
et lui (le Seigneur, par son Esprit Saint) qui contient tout, sait tout ce qui se dit. (Sagesse 1, 6)
car la sagesse, ouvrière (créatrice) de toutes choses, me l'a enseigné.
En elle, en effet, il y a un Esprit intelligent, saint, unique, multiple, immatériel, actif, pénétrant, sans souillure (sans péché), infaillible, impassible, aimant le bine, sagace, ne connaissant pas d'obstacle, bienfaisant, bon pour les hommes, immuable, assuré, tranquille, tout-puissant, surveillant tout, pénétrant tous les esprits, les intelligents, les purs et les plus subtils. (Sagesse 7, 22)
Je pense que vous aurez compris que "la Sagesse, c'est le Verbe de Dieu (Jésus Christ, sa Parole) dans son Esprit Saint, l'Esprit, l'Être divin de Dieu son Père qui est Esprit et Vie éternelle, la Source de la vie donnée à sa création, dans son Souffle, son Esprit Saint, sa Vie,
qui planait à la surface le la terre, quand celle-ci n'avait pas encore de forme, qu'elle n'était qu'un "cercle", ce cercle tracé au dessus de l'âbime, par cette Sagesse, la Parole incrée de Dieu :
Lorsqu'il n'avait encore fait ni la terre, ni les plaines, ni les premiers éléments de la poussière du globe.
Lorsqu'il disposa les cieux, j'étais là, lorsqu'il traça un cercle à la surface de l'abîme, lorsqu'il affermit les nuages en haut, et qu'il dompta les sources de l'abîme, lorsqu'il fixa sa limite à la mer, pour que les eaux n'en franchissent pas les bords, lorsqu'il posa les fondements de la terre.
J'étais à l'oeuvre auprès de lui, me réjouissant chaque jour, et jouant sans cesse en sa présence, jouant sur le globe de sa terre (quand je planais à la surface des eaux), et trouvant mes délices parmi les enfants des hommes.
«Et maintenant, mes fils, écoutez-moi; heureux ceux qui gardent mes voies (mes chemins) ! (Proverbes 8, 26-32)
Rappelez-vous ce que l'Esprit Saint, le Père de Jésus nous a dit par Jésus, sa Parole fait chair :
En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole (garde Jésus mon Verbe qui a dit : "Je Suis le Chemin, la Vérité dans mon Esprit (l'Esprit de la Vérité que Je Suis), il ne verra jamais la mort." (Jean 8, 51)
- SophiaSofia
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 oct.22, 22:55Je partage ce point de vue en ce qui est de la religion, parfaitement définie en Jacques 1 :Paulo a écrit : ↑15 oct.22, 18:06 L'etymologie du mot religion c'est "relier ou lier". La religion c'est dans la Bible, une communauté, une famille, la famille de Jacob, Israël, dans laquelle il fallait entrer pour être mis en relation avec Dieu, via "quelqu'un qui le représentait, à savoir dans la famille d'Israël, appelée "l'Assemblée d'Israël, Moïse que Dieu avait choisi pour communiquer avec elle, pour lui transmettre sa Parole, ses 10 commandements, écrits par sa main, sur des Tables de pierre qu'il remit à Moïse.
"Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l'écouter en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements. Car, si quelqu'un écoute la parole et ne la met pas en pratique, il est semblable à un homme qui regarde dans un miroir son visage naturel, et qui, après s'être regardé, s'en va, et oublie aussitôt comment il était. Mais celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n'étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l'œuvre, celui-là sera heureux dans son activité.
26 Si quelqu'un croit être religieux, sans tenir sa langue en bride, mais en trompant son cœur, la religion de cet homme est vaine. La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde".
Elle est celle que je pratique, la religion pure et sans tache devant Dieu notre Père. Je n'ai pas trouvé dans le monde de religion telle, la religion devant Dieu notre Père étant donc celle qui consiste en, Matthieu 7, ce que dit Jésus :
"12 Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent".
La loi parfaite, la loi de la liberté, la loi royale, Jacques 2 : "8 Si vous accomplissez la loi royale, selon l'Ecriture: Tu aimeras ton prochain comme toi-même, vous faites bien. Mais si vous faites du favoritisme, vous commettez un péché, vous êtes condamnés par la loi comme des transgresseurs. Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous.".
Personne ne peut donc dire aimer Dieu qu'il ne voit pas, s'il n'aime pas son prochain qu'il voit, comme lui-même.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 15 oct.22, 23:12, modifié 1 fois.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 15 oct.22, 22:56voila. vous appuyez vos croyances sur les dogmes sectaires catholiques (je fus catholique par le apssé aussi, j'connais un peu) qui n'ont rien à voir avec les lecons de Jésus.Paulo a écrit : ↑15 oct.22, 18:06 Non, la base du christianisme ce n'est pas "les leçons de Jésus", l'Evangile (la Bonne Nouvelle), car l'Evangile (la Bonne Nouvelle) c'est Lui Jésus en personne dans son corps de chair, sa demeure et la demeure de l'Esprit Saint son Père : "croyez sur que le Père (mon Père l'Esprit Saint est en moi) et que Je Suis dans mon Père, l'Esprit Saint qui est en moi. Jésus est dans sa propre chair, ce Sanctuaire Nouveau dont il parla à la Samaritaine, et qui allait remplacer le Temple des Judéens (à Jérusalem) et le Temple des Samaritains (sur le Mont Garizim)
Car voici ce qu'a dit Jésus en parlant de son corps de chair, et de son Père, son Esprit Saint : "Détruisez ce Sanctuaire" et en 3 jours, par mon Esprit Saint en qui Je Suis, je le relèverai, je lui redonnerai vie par mon Esprit Saint, ma Vie divine, mon Être divin.
C'est Jésus en chair et en os, qui est dans sa chair, la Porte du Ciel, la Porte de la Bergerie, la Maison de Dieu, le Troupeau du Nouvel Israël conduit par son Père l'Esprit Saint, et Lui-même son Fils, sa Parole, sa Voix, celle que jadis, Moïse entendit sortir du Feu du Buisson ardent, la flamme de l'Epée tournoyante, qui gardaient la porte du Jardin d'Eden, au milieu des 2 chérubins, pour empêcher l'homme d'approcher de l'Arbre de la Vie éternelle, le figuier avec ses fruits mur, figure de la tribu des Lévites que Dieu, l'Esprit Saint, avait installé dans sa demeure pour le servir, dans son Sacerdoce (les prêtres, ses prêtres) et son diaconat (les serviteurs des prêtres, ses serviteurs) et servir Moïse, son représentant (le représentant de son Esprit Saint (la Nuée) et celui de son Verbe, sa Parole (le Feu qui éclaire)
Nul ne va au Père, à l'Esprit Saint, sans passer par ce Sanctuaire Nouveau, qu'est le Corps de chair qu'il donna à son Verbe incarné, qui a pris la place de l'échelle de Jacob, qui reliait la terre, du champ, sur laquelle il s'était couché, à la Porte du Ciel où il apperçu le Dieu de ses pères Abraham et Isaac, voyant en même temps, monter et descendre pas cette échelle, les envoyés de Dieu, ses anges, mes messagers, ses serviteurs dans son Royaume au Ciel.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- SophiaSofia
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 oct.22, 23:06Je sais qui est la Sagesse, la Pistis Sophia ((la « Foi et Sagesse » ou « Foi de la Sagesse »). Un enseignement profondément mystique donné par Jésus sur la souffrance de Sophia alors qu’elle tente de s’élever à la plus haute vérité spirituelle. Remarquable pour son mysticisme profond, sa réprimande claire du comportement contraire à l’éthique et sa perspective sur le rôle spirituel des femmes. Après lecture, la raison pour laquelle les pouvoirs religieux établis ont tenté d’effacer les Gnostiques devient très claire.
Pistis Sophia, dont l’original est en Copte, contient tous les mots du Sauveur du monde, Jésus-Christ, il a été écrit par les apôtres. Ce livre avait été conservé en secret pendant de nombreux siècles.
La Pistis Sophia dévoilée est un message pour toute l’humanité.
Comment ceux qui ont volontairement caché la vérité ont-ils pu penser que celle-ci ne serait jamais dévoilée au monde entier ? parce qu'ils n'ont pas véritablement cru au retour de Jésus dans la gloire de son Père. Pourtant, il vient, et tout oeil le verra.
Ajouté 4 minutes 50 secondes après :
Amen.
Ecrit le 16 oct.22, 03:07J'espère que c'est de l'humour !lafrisée a écrit : ↑15 oct.22, 06:21 Moi j'ai un lien étroit avec la Vierge Marie, je suis allée à Lourdes plusieurs fois, seule, pour la prier la journée entière, à pleurer toutes les larmes de mon corps en ressentant des choses indicibles, très très belles.
J'aime aussi d'autres Saints, en particulier Sainte Rita avec qui j'ai un lien particulier, et aussi Saint Roch, et Saint François dont j'ai lu trois biographies ; Bien sûr Saint Michel, dont je connais l'une des prières par coeur ; d'autres aussi, et parmi eux Sainte Thérèse de l'enfant Jésus ; aussi Saint Antoine de Padoue, et certainement d'autres que j'oublie. J'ai aussi pour projet, peut être un jour, d'écrire à propos de Sainte Radegonde, car quand j'ai appris son existence, j'ai été touchée. Et plein d'autres, en fait j'aime tous les Saints, et à l'église ils sont convoqués le jour de notre baptème, et je crois pour ma part qu'ils sont là, à côté des anges, pour nous protéger lorsque nous leur demandons d'intercéder pour nous auprès du Père.
Mais dans le cas contraire, arrêtes tout de suite de te croire chrétienne, tu en es très très loin.
Tu es dans cette église selon St Jean (celui-ci en est un mais on ne doit pas le prier directement, il faut éventuellement demander son intercession pour nous) :
Apocalypse
Écris à l'ange de l'Église de Thyatire: Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à de l'airain ardent:
2.19
Je connais tes oeuvres, ton amour, ta foi, ton fidèle service, ta constance, et tes dernières oeuvres plus nombreuses que les premières.
2.20
Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu'ils se livrent à l'impudicité et qu'ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles.
2.21
Je lui ai donné du temps, afin qu'elle se repentît, et elle ne veut pas se repentir de son impudicité.
2.22
Voici, je vais la jeter sur un lit, et envoyer une grande tribulation à ceux qui commettent adultère avec elle, à moins qu'ils ne se repentent de leurs oeuvres.
Ecrit le 20 oct.22, 02:00Je ne sais pas si Syde a eu vraiment la réponse à sa question, je n'ai lu que la page 1 et j'y ai vu surtout des dénigrements de branches chrétiennes, pseudo chrétiennes, ou d'individus pseudo chrétiens par des croyants qui, eux, bien sûr, sont de vrais chrétiens.
C'est donc un athée, moi en l'occurrence, qui vais schématiser une réponse pour que Syde s'y retrouve un peu.
- Les Chrétiens sont des gens qui croient en Jésus-Christ ("Christ" est la racine de "chrétien" et veut dire "oint". On pourrait appeler les chrétiens les "Ointistes"). Les Chrétiens sont divisés en trois branches principales :
- Les Orthodoxes, sortes de fondamentalistes, surtout dans les pays d'Europe de l'est,
- Les Catholiques, de l'Église catholique apostolique et romaine, France, Italie, Espagne, Amérique du sud, etc...
- Les Protestants, pas d'accord avec le catholicisme, ni avec l'orthodoxie, Europe du nord, Anglicans en Angleterre, Évangélistes aux USA, etc...
...Car ces trois grandes catégories de Chrétiens, qui ne sont pas d'accord entre elles sur des tas de points particuliers, ni sur leurs liturgies, se divisent encore en des multitudes d'autres branches qui contestent tout et son contraire ; les Protestants sont les champions de ces sous-divisions, qu'on nomme parfois sectes alors que le terme convient en réalité à la globalité même des Chrétiens. Les sous-branches peuvent, elles aussi, contenir des sous-sous-branches et ainsi de suite...
C'est ainsi qu'on peut dénombrer aujourd'hui, en plus des trois principales, presque autant d'autres branches de christianisme qu'on compte de Chrétiens non répertoriés. Enfin, de vrais et de faux Chrétiens car, et ce forum en offre un magnifique échantillon, chaque "vrai" Chrétien non répertorié peut expliquer Bible à l'appui pourquoi celui qui a écrit le post précédent, non répertorié lui-même, n'est pas un vrai Chrétien, n'est pas né de nouveau, ne renaîtra pas non plus, ne parle pas en direct au vrai Jésus mais à un imposteur, ne connaît d'ailleurs pas le vrai Jésus, est probablement le Diable en train d'entraîner tout le forum dans la géhenne. Sauf, bien entendu, le rédacteur du moment, c'est-à-dire tout croyant ou presque car il est évidemment le seul pur croyant qui connaît bien la Sainte Famille et que Dieu a à la bonne.
Je ne sais pas si j'ai été beaucoup plus clair que les croyants, mais faut avouer que c'est pas facile...
C'est donc un athée, moi en l'occurrence, qui vais schématiser une réponse pour que Syde s'y retrouve un peu.
- Les Chrétiens sont des gens qui croient en Jésus-Christ ("Christ" est la racine de "chrétien" et veut dire "oint". On pourrait appeler les chrétiens les "Ointistes"). Les Chrétiens sont divisés en trois branches principales :
- Les Orthodoxes, sortes de fondamentalistes, surtout dans les pays d'Europe de l'est,
- Les Catholiques, de l'Église catholique apostolique et romaine, France, Italie, Espagne, Amérique du sud, etc...
- Les Protestants, pas d'accord avec le catholicisme, ni avec l'orthodoxie, Europe du nord, Anglicans en Angleterre, Évangélistes aux USA, etc...
...Car ces trois grandes catégories de Chrétiens, qui ne sont pas d'accord entre elles sur des tas de points particuliers, ni sur leurs liturgies, se divisent encore en des multitudes d'autres branches qui contestent tout et son contraire ; les Protestants sont les champions de ces sous-divisions, qu'on nomme parfois sectes alors que le terme convient en réalité à la globalité même des Chrétiens. Les sous-branches peuvent, elles aussi, contenir des sous-sous-branches et ainsi de suite...
C'est ainsi qu'on peut dénombrer aujourd'hui, en plus des trois principales, presque autant d'autres branches de christianisme qu'on compte de Chrétiens non répertoriés. Enfin, de vrais et de faux Chrétiens car, et ce forum en offre un magnifique échantillon, chaque "vrai" Chrétien non répertorié peut expliquer Bible à l'appui pourquoi celui qui a écrit le post précédent, non répertorié lui-même, n'est pas un vrai Chrétien, n'est pas né de nouveau, ne renaîtra pas non plus, ne parle pas en direct au vrai Jésus mais à un imposteur, ne connaît d'ailleurs pas le vrai Jésus, est probablement le Diable en train d'entraîner tout le forum dans la géhenne. Sauf, bien entendu, le rédacteur du moment, c'est-à-dire tout croyant ou presque car il est évidemment le seul pur croyant qui connaît bien la Sainte Famille et que Dieu a à la bonne.
Je ne sais pas si j'ai été beaucoup plus clair que les croyants, mais faut avouer que c'est pas facile...
Ecrit le 20 oct.22, 02:57Le baptême, c’est nettoyer les péché passé,
Un enfant est ce qu’il a péché?
Il a rien fait de sa vie encore …
Voilà pourquoi Jesus c’est fait immergé dans l’eau, complètement , et il en est ressorti de l’eau …
Donc ce n’est pas une question de quelques gouttes d’eau sur le front
Pourquoi de nos jours ils font baptiser des bébés?
Une chose est sur ce n’est pas comme Jesus a montré de faire, le baptême c’est une déclaration publique de sa foi, alors il faut avoir appris et accepter ce veux .
Tout comme un mariage, c’est d el’abnoncer de façon publique pour que tous vous et entend le veux des deux personnes…
Suivre le Christ c’est ça un Chretien
Alors si une religion donne quelques gouttes sur le front d’un bébé, est ce que c’est suivre ce que Jesus demande?
Allez donc et faites des disciples des gens de toutes les nations, les baptisant au nom (...) de l’esprit saint.” — MATTHIEU 28:19.
Un enfant est ce qu’il a péché?
Il a rien fait de sa vie encore …
Voilà pourquoi Jesus c’est fait immergé dans l’eau, complètement , et il en est ressorti de l’eau …
Donc ce n’est pas une question de quelques gouttes d’eau sur le front
Pourquoi de nos jours ils font baptiser des bébés?
Une chose est sur ce n’est pas comme Jesus a montré de faire, le baptême c’est une déclaration publique de sa foi, alors il faut avoir appris et accepter ce veux .
Tout comme un mariage, c’est d el’abnoncer de façon publique pour que tous vous et entend le veux des deux personnes…
Suivre le Christ c’est ça un Chretien
Alors si une religion donne quelques gouttes sur le front d’un bébé, est ce que c’est suivre ce que Jesus demande?
Allez donc et faites des disciples des gens de toutes les nations, les baptisant au nom (...) de l’esprit saint.” — MATTHIEU 28:19.
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 20 oct.22, 08:53La Sagesse est l'épouse de Dieu et préexistait au Verbe.Paulo a écrit :La Sagesse, c'est "le Verbe de Dieu", sa Parole, par qui tout fut créé au Ciel comme sur la Terre.
Ecrit le 20 oct.22, 08:55Comment s’appelle l’épouse de Dieu?????
Et quel est le nom de Dieu aussi en passant?
Mais pourquoi pas rester sur le sujet ?
Catholique ou Chretien?
visite gratuite
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 20 oct.22, 10:00L'épouse de Yahvé chez les Hébreux avant le VIIe siècle av. J.-C. s'appelait Ashera, jusqu'à ce qu'il décide de la répudier pour régner seul sur le trône.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ashera
Elle aurait eu 70 enfants, mais l'histoire ne dit pas si elle a réclamé une pension alimentaire.
Ajouté 11 minutes 43 secondes après :
Il ne faudrait pas oublier les croyants non religieux qui se basent sur la Bible sans se laisser endoctriner par une secte ou une religion. Ils sont généralement plus près de la vérité biblique que les autres. Ce n'est pas le cas par contre pour ceux qui se servent de la Bible pour juger et condamner; ceux-là sont conduits par un esprit d'égarement.Stop ! a écrit : ↑20 oct.22, 02:00 Les Chrétiens sont divisés en trois branches principales :
-