Substitution pénale

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 16 oct.22, 01:34

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 16 oct.22, 01:32 Et quel mal vois tu donc dans les écrits que je poste ici et ailleurs ? sinon que de rappeler la Parole de Dieu, l'Evangile de Christ, ce que tu ne vois pas.
Bah, trop bizarre... les reproches qu'on te fait te sont clairement adressé, je te l'ai déjà, il ne s'agit pas de l'annonce de l'évangile ou quoi, combien de fois je vais devoir le dire, tu vas comprendre enfin ??!

Ajouté 4 minutes 24 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 16 oct.22, 01:33 Le seul bien dans ce que tu fais est de montrer que je vis selon l'Esprit faisant la volonté du Seigneur, et non selon la chair, en ne répondant pas à l'insulte par l'insulte, etc. Parfaite maîtrise de soi, un fruit de l'Esprit parvenu à maturité, gloire à Dieu.
C'est pas ça le fruit, t'es bien trop religieuse pour comprendre... c'est reconnaître la vérité sur soi, chose que tu ne fais pas.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Substitution pénale

Ecrit le 16 oct.22, 01:56

Message par Gaetan »

Pollux a écrit : 16 oct.22, 01:02 Et l'humanité qui paye pour la faute d'Adam et Ève c'est de l'injustice ou pas ?
Oui mais le diable n'est pas juste:

Exode, Les dix commandements: Je punis la faute de ceux qui me détestent, j'interviens contre eux et leurs descendants, jusqu'à la troisième ou la quatrième génération ;

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 16 oct.22, 03:05

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 16 oct.22, 01:38 Bah, trop bizarre... les reproches qu'on te fait te sont clairement adressé, je te l'ai déjà, il ne s'agit pas de l'annonce de l'évangile ou quoi, combien de fois je vais devoir le dire, tu vas comprendre enfin ??!

Ajouté 4 minutes 24 secondes après :


C'est pas ça le fruit, t'es bien trop religieuse pour comprendre... c'est reconnaître la vérité sur soi, chose que tu ne fais pas.
Tu confirmes donc bien que tu cibles la personne, à partir de ce qu'elle dit de l'Evangile, puisque je ne parle que de ça.

"Le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la fidélité, la douceur et la maîtrise de soi" Galates 5.

Auxquels certains ajoutent, (non ceux du monde mais ceux qui viennent de Dieu, de l'Esprit pareillement) : sagesse, intelligence, conseil, puissance, connaissance et crainte de l’Éternel (crainte de l'Eternel qui disparait lorsque nous l'avons connu, son amour étant la Perfection absolue).
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

super modérateur

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 15 oct.22, 02:22
Réponses : 0

Re: Substitution pénale

Ecrit le 16 oct.22, 03:31

Message par super modérateur »

Il me semble qu'il y a une grande confusion entre les ovins et les caprins sur ce fil alors remettons les choses dans l'ordre
L'animal qu'Abraham sacrifie à la place d'Isaac est un bélier donc un ovin, le mâle de la brebis et c'est un holocauste, une offrande faite à Dieu, il n'est nulle part parlé de sacrifice pour le péché
L'animal dont le sang est projeté sur l'autel du très saint, c'est de taureau et de bouc, donc un caprin, le mâle de la chèvre et c'est un sacrifice propitiatoire, pour couvrir les péchés
L'animal dont le sang est mis sur les linteaux de portes en Egypte c'est un agneau donc un ovin, le petit de la brebis et c'est un sacrifice qui apporte le salut puisqu'épargnant de la mort.
Ces trois sacrifices sont différents, n'ont ni la même signification, ni la même portée.
Jésus est appelé l'agneau parce qu'il sauve de la mort comme l'agneau pascal a sauvé les premiers nés hébreux, dans la lettre aux hébreux son sang est comparé à celui du taureau et du bouc versé sur l'autel pour couvrir les péchés.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 16 oct.22, 05:58

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 16 oct.22, 03:05 Tu confirmes donc bien que tu cibles la personne, à partir de ce qu'elle dit de l'Evangile, puisque je ne parle que de ça.
Non, je t'ai repris sur autres choses, tu fais exprès... parce que là franchement t'es vraiment idiote.

super modérateur

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 15 oct.22, 02:22
Réponses : 0

Re: Substitution pénale

Ecrit le 16 oct.22, 07:04

Message par super modérateur »

Bon ok, j'ai compris, en fait ce forum n'en est pas un, les gens ne sont pas là pour échanger mais simplement pour imposer leur point de vue et se massacrer entre eux.
Lamentable, je vous laisse vous écharper entre vous.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 16 oct.22, 07:35

Message par SophiaSofia »

super modérateur a écrit : 16 oct.22, 07:04 Bon ok, j'ai compris, en fait ce forum n'en est pas un, les gens ne sont pas là pour échanger mais simplement pour imposer leur point de vue et se massacrer entre eux.
Lamentable, je vous laisse vous écharper entre vous.
C'est conforme aux Ecritures, elles se réalisent, tout ce que Jésus a annoncé se réalise :

Matthieu 11 :

32 C'est pourquoi, quiconque se déclarera publiquement pour moi, je me déclarerai moi aussi pour lui devant mon Père qui est dans les cieux; mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux.
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère; et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.

Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi; celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi. Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera.


Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste. Et quiconque donnera seulement un verre d'eau froide à l'un de ces petits parce qu'il est mon disciple, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense".

Alors que recevra celui qui maltraite l'un de ses petits parce qu'il est son disciple... Il n'est pas difficile ici de discerner qui maltraite et qui ne maltraite pas.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: Substitution pénale

Ecrit le 16 oct.22, 07:56

Message par lafrisée »

Super modérateur moi j'ai bien apprécié ton intervention sur les trois sortes de sacrifices, tu sembles érudit et avoir beaucoup pensé à cette question, c'est rare, merci pour ton intervention.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 16 oct.22, 08:00

Message par d6p7 »

Ce que vous oubliez c'est que le Seigneur prenait les gens comme ils étaient au lieu de les juger, et qu'il est confronté à eux-mêmes. Vous êtes bien trop dans la morale comme les pharisiens entre le bien faire et le mal faire, mais vous ne regardez pas les coeurs, puisque vous les jugez entre le bien et le mal. Aussi, serez vous jugés de la même manière, par la loi, puisque vous regardez à la loi, et vous vous regardez face à la loi pour lui être semblable.

Evidemment que vous n'avez pas pénétrez profondément l'oeuvre du Seigneur, Bien à vous.

Soyez libéré de vos entraves, je vous le souhaite.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11314
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Substitution pénale

Ecrit le 16 oct.22, 08:05

Message par Pollux »

Gaetan a écrit : 16 oct.22, 01:56 Oui mais le diable n'est pas juste:

Exode, Les dix commandements: Je punis la faute de ceux qui me détestent, j'interviens contre eux et leurs descendants, jusqu'à la troisième ou la quatrième génération ;
Et Dieu il fait quoi au juste dans cette histoire ? Il se contente de regarder le spectacle sans intervenir ?

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 16 oct.22, 08:08

Message par d6p7 »

C'est typique des enfants de croire que la loi est privative au lieu de protectrice.

Ajouté 1 minute 56 secondes après :
Dieu leur apprenant ce qu'est la conséquence de leurs actes, leurs enfants étaient leurs fruits.

C'était aussi pour préserver un peuple pour qu'il survive, ou leur apprendre simplement les lois "on récolte ce que l'on sème". Educatif donc.

Ajouté 1 minute 56 secondes après :
Dieu a appris à un peuple ce que c'était que de vivre avec la loi.

Ajouté 43 secondes après :
Il y a une logique intrinsèque à la loi, qu'elle soit morale ou physique.

Ajouté 35 secondes après :
Celui qui les trouve injustes, c'est comme s'il ne connaissait pas les règles d'un jeu.

Ajouté 43 secondes après :
Alors oui, l'enfant dit à son père : "t'es lois sont trop injuste, je ne les comprends pas, elles sont là pour me faire du mal".

Ajouté 18 secondes après :
Peut-être même que certains enfants ont pensé que leur père était le diable.

Ajouté 49 secondes après :
Ouais, vous vivez dans un monde où il y a des souffrances, il faut les accepter.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 16 oct.22, 08:21

Message par SophiaSofia »

lafrisée a écrit : 16 oct.22, 07:56 Super modérateur moi j'ai bien apprécié ton intervention sur les trois sortes de sacrifices, tu sembles érudit et avoir beaucoup pensé à cette question, c'est rare, merci pour ton intervention.
Moi aussi, j'ai apprécié, mais je comprends que l'ambiance lui soit détestable puisqu'elle me l'est tout autant.

Que faire, pour empêcher que les gens transgressent les règles basiques du respect d'autrui, son intégrité, sa propre foi ?

Dans l'ensemble, c'est respecté, sauf de la part d'un membre que je ne désigne pas, c'est inutile, ses propres posts le désignent.

Que faire pour que le membre ne soit pas la cible ?

1Jean 3 : "Bien-aimés, si notre cœur ne nous condamne pas, nous avons de l'assurance devant Dieu. Quoi que ce soit que nous demandions, nous le recevons de lui, parce que nous gardons ses commandements et que nous faisons ce qui lui est agréable".

Mon coeur ne me condamne pas, quoique ce soit que je demande, je le reçois parce que je garde ses commandements et que je fais ce qui lui est agréable.

Que je ne comprenne pas ce que l'on me reproche est donc la logique même et non un signe d'inintelligence, puisque Dieu pour sa part ne me reproche rien. Je suis la première désolée de voir une telle ambiance, mais pourquoi aurai-je à quitter Religions du monde parce que je suis la cause de la mauvaise ambiance alors que je n'ai rien fait de mal depuis que je suis ici, presque deux mois ? Je suis la victime, pas la coupable.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 16 oct.22, 09:10

Message par d6p7 »

Mon Dieu, et elle joue sa victime comme si rien n'était, comme si on lui avait reproché quelque chose, ou qu'on lui en voulait, alors qu'on a mis juste en face d'elle ce qu'elle était et comment elle se contredisait, étrange tout ça... je vous le dis.

Ajouté 27 secondes après :
Elle croit encore qu'on en a contre elle, surement un sentiment de supériorité comme si elle était importante...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 16 oct.22, 09:38

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 16 oct.22, 09:10 Mon Dieu, et elle joue sa victime comme si rien n'était, comme si on lui avait reproché quelque chose, ou qu'on lui en voulait, alors qu'on a mis juste en face d'elle ce qu'elle était et comment elle se contredisait, étrange tout ça... je vous le dis.

Ajouté 27 secondes après :
Elle croit encore qu'on en a contre elle, surement un sentiment de supériorité comme si elle était importante...
d6p7 a écrit : 16 oct.22, 01:38 Bah, trop bizarre... les reproches qu'on te fait te sont clairement adressé, je te l'ai déjà, il ne s'agit pas de l'annonce de l'évangile ou quoi, combien de fois je vais devoir le dire, tu vas comprendre enfin ??!

C'est pas ça le fruit, t'es bien trop religieuse pour comprendre... c'est reconnaître la vérité sur soi, chose que tu ne fais pas.
d6p7 a écrit : 16 oct.22, 00:59
Donc, au départ quand je t'ai reproché ce que je t'ai reproché il n'y avait pas d'insultes, donc l'insulte n'est qu'un prétexte pour pas reconnaître ce qu'on te reproche, d'ailleurs tu me le reprochais pas au début quand il n'y avait pas de reproche à ton adresse, la preuve.

Deuxièmement, quand je te reprends ce n'est pas méchant, c'est pour ton bien. Ce n'est donc pas de la calomnie.

Si tu ne sais pas faire face à ce qu'on te reproche (tu n'y réponds pas, tu botte constamment en touche), c'est ton problème... pas le mien.

Tiens, c'est nouveau ça... donc 1) tu ne réponds pas à ce qu'on te reproche, jamais, tu n'y réponds absolument pas à tout ce que j'ai dit, comme si je ne l'aivais pas dit, ok, et 2) maintenant, tu veux me reprocher de dire des insultes ? C'est ton droit, je te fairais pas la leçon pour ça, tu ne connais pas ma liberté, et je sais maintenant que tu ne la comprendrais pas puisque je sais maintenant où tu en es, j'essaierais même pas (alors que j'ai déjà fait, mais bon).

C'est bien ce que je dis, t'es bien une idiote.

T'es petite, je vais pas discuter avec toi longtemps.
d6p7 a écrit : 16 oct.22, 00:29 T'es idiote, tu me dis fils avec majuscule ou pas, et donc je serais pas né de nouveau pour ça, en me disant que ce que je te reproche c'est à moi que je le devrais. En disant que je devrais savoir cela ; mais où je t'ai reproché de croire que Jésus est Dieu ?? Nul part...

Si tu remontes il n'y a rien de tel dans mon propos, donc tout ce que je t'ai reproché tu le passes comme si rien n'était, et tu me parles d'autres choses comme si je te l'avais reproché.... Bizarre, vraiment. Je suis en train de me demander si t'es tout à fait normal en fait.
d6p7 a écrit : 06 oct.22, 06:46
Tu es trop sous la conduite de Dieu, ... tu manque d'expression personnelle, c'est pas un mal... mais comme une fille à papa un peu ça fait penser que tu répètes ce qu'il te dit, à défaut de les vivre pour les exprimer ensuite ; ne voit aucun mal à ce que j'ai dit, c'est juste normal.

Dieu a crée le monde par sa parole, mais cette parole n'était pas Jésus ; il n'y a pas de Jésus avant son incarnation.
d6p7 a écrit : 06 oct.22, 08:09
Misère, t'es vraiment qu'une pauvre idiote ! tu n'as pas compris comment on devait se remettre en question ? est-ce qu'il faut apprendre ta leçon seulement ??!
Ah, tu es vraiment une conne là, je te le dis gentiment ; franchement dire ça, c'est même pas digne de toi, j'espère que tu en as tellement honte, sinon, dans le cas contraire, c'est dramatique, vraiment. Tu fais un peu comme les gourous qui imposent des vues alors, fais ci, fais ça, crois ci, crois ça... tu n'as pas beaucoup d'amour finalement, c'est pauvre, très pauvre... je m'attendais à mieux je te dit, déçu...

C'est tout l'inverse ma pauvre, c'est triste et juste triste... Tu as bien trop immature, mais ça je le savais déjà, quand j'ai vu tes propos, trop littéralistes je veux dire trop attaché à la lettre, ça trompe jamais ça...

J'aime pas qu'on prenne de la hauteur moi.
d6p7 a écrit : 06 oct.22, 23:58
Et non, je suis comme le Christ... mais ça tu peux pas le voir.

Tu n'as pas d'amour dans ton prochain... et je me suis déjà longuement entretenu là dessus, t'es bien trop faible encore. Tu veux juste imposer ton idée, ... c'est tout. T'es pharisienne. C'est tout. T'es trop religieuse, c'est tout.
d6p7 a écrit : 07 oct.22, 01:10
Mais n'importe quoi... t'es vraiment trop idiote, je te reprend pour ce que t'es imbécile, et pour ce que tu fais. T'es vraiment pas intelligente, mais réfléchis avant d'écrire... Réfléchis.
d6p7 a écrit : 16 oct.22, 09:52
Donc, tu différencie pas les reproches comme si on t'en voulait, et les reproches pour te reprendre, c'est bien t'es intelligente toi...

Le pire, c'est que quand je l'ai écrit je m'en suis fait la reflexion, puis je me suis dit "non elle est pas trop conne pour relever ça quand même", puis j'ai laissé, beh non... encore tromper mdr.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 16 oct.22, 10:08, modifié 7 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 16 oct.22, 09:39

Message par d6p7 »

Oui, c'est bien tu me cites...

Et alors ??!

Ajouté 1 minute 21 secondes après :
Donc, tu différencie pas les reproches comme si on t'en voulait, et les reproches pour te reprendre, c'est bien t'es intelligente toi...

Ajouté 1 minute 41 secondes après :
J'imagine que c'est pour me montrer que j'ai tort quelque chose comme ça...

Je t'oppose des agissements qui sont les tiens propres, tu le vois comme une offense, c'est ton problème ma chère... encore tu crois qu'on en veut à toi, trop peu intelligente que tu es pour le comprendre, et une trop haute opinion de toi-même probablement aussi. Tu n'es pas au centre ma chère.

Ajouté 1 minute 46 secondes après :
Le pire, c'est que quand je l'ai écrit je m'en suis fait la reflexion, puis je me suis dit "non elle est pas trop conne pour relever ça quand même", puis j'ai laissé, beh non... encore tromper mdr.

Ajouté 1 minute 59 secondes après :
Peut-être elle essaie de faire comme moi, relever mes contradictions alors qu'elle me reproche de lui faire pour elle... c'est encore plus étrange.

Ajouté 43 secondes après :
Tu te serais pas perdu en chemin Sophia ?

Ajouté 2 minutes 12 secondes après :
C'est pas étonnant que tu le fasses ça comme ça oui, après tout c'est une offense tu crois, mais me faire comme je fais, c'est étrange, vraiment... surtout que tu me le reprochais.

Ajouté 1 minute après :
Il fallait pas cibler les personnes tout ça... c'est tomber dans l’oreille d'un sourd apparemment. Etrange toi.

Ajouté 1 minute 45 secondes après :
Comme avec Paulo à qui t'a demandé des comptes d'ailleurs pour te dédouaner de ta faute, ta diversion pour essayer d'esquiver. Tu refais pareil en somme, puis tu le reproches aux autres... t'as pas compris que tu te condamnais alors ?

Ajouté 29 secondes après :
Tu réfléchis, des fois ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic, pauline.px et 20 invités