Ukraine/Russie

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 16 oct.22, 05:51

Message par Salam Salam »

Ils ont juste la religion de l’argent et des territoires et du pouvoir
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 16 oct.22, 08:32

Message par GAD1 »

Salam Salam a écrit : 16 oct.22, 05:51 Ils ont juste la religion de l’argent et des territoires et du pouvoir
c'est étrange parce que nous pourrions dire la même chose de l'Arabie Saoudite, du Quatar et même de cette mafia de prêtres qui dirigent l'Iran. Mais il est vrai que dans leurs bouches, il n'est point question d'argent ...de territoir et de pouvoir.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 16 oct.22, 10:29

Message par Salam Salam »

GAD1 a écrit : 16 oct.22, 08:32 c'est étrange parce que nous pourrions dire la même chose de l'Arabie Saoudite, du Quatar et même de cette mafia de prêtres qui dirigent l'Iran. Mais il est vrai que dans leurs bouches, il n'est point question d'argent ...de territoir et de pouvoir.
Oh que si
Ce sont parmi les pires
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 16 oct.22, 10:34

Message par Inti »

GAD1 a écrit : 16 oct.22, 08:32 c'est étrange parce que nous pourrions dire la même chose de l'Arabie Saoudite, du Quatar et même de cette mafia de prêtres qui dirigent l'Iran. Mais il est vrai que dans leurs bouches, il n'est point question d'argent ...de territoir et de pouvoir
Personne ne dit le contraire. C'est Vic et toi qui dîtes que les USA eux agissent par simple idéal démocratique pour tous sans motivations pécuniaires, territoriales et géostratégiques. :beaming-face-with-smiling-eyes:

C'est naïf! :winking-face:
.

Kenzo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 457
Enregistré le : 01 mars22, 08:20
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 16 oct.22, 10:58

Message par Kenzo »

GAD1 a écrit : 16 oct.22, 02:17 Tu as intérêt à dire ça parce que tu es un influenceur pour et pro-poutine. Tu travailles pour eux quoi.
Je mets deux lien qui disent que les gens ne veulent pas de guerre mondiale, voir nucléaire (tout comme moi) et toi tu viens me dire que je travaille pour Poutine ? :pouting-face:
Tu veux quoi Gad, dis le clairement, une guerre mondiale ?

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 16 oct.22, 19:21

Message par Salam Salam »

Inti a écrit : 16 oct.22, 10:34 Personne ne dit le contraire. C'est Vic et toi qui dîtes que les USA eux agissent par simple idéal démocratique pour tous sans motivations pécuniaires, territoriales et géostratégiques. :beaming-face-with-smiling-eyes:

C'est naïf! :winking-face:
C’est clair que ce serait naïf 😂😂
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 16 oct.22, 19:28

Message par lafrisée »

la motivation est que l'ombre ne doit pas l'emporter sur la lumière, car sinon, la lumière pourra à son tour devenir ombre, comme le communisme a gagné la Russie et la Chine, avec culte de la personnalité, élection truquées, mise en prison des opposants politiques, enfermements abusifs, contrôle des médias, contrôle de la population, etc

Plus ce modèle s'étendra, plus il sera difficile de le contenir, et il s'étendra sur le monde. (mon avis)

D'ailleurs c'est ce que veulent faire les pays arabes totalitaires, étendre leur main-mise sur le reste du monde, dans un désir qui est une emprise idéologique avant tout, c'est avant tout, à mon sens une guerre idéologique des deux côtés, d'où qu'on se place.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3555
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 16 oct.22, 22:04

Message par ESTHER1 »

Ne vous inquiétez pas : l' Histoire de la fin du monde est connue mais personne ne veut la voir ! . . . . . .

Ajouté 15 secondes après :
Ne vous inquiétez pas : l' Histoire de la fin du monde est connue mais personne ne veut la voir ! . . . . . .

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 17 oct.22, 01:37

Message par GAD1 »

Inti a écrit : 16 oct.22, 10:34 Personne ne dit le contraire. C'est Vic et toi qui dîtes que les USA eux agissent par simple idéal démocratique pour tous sans motivations pécuniaires, territoriales et géostratégiques.
Ah non non non absolument pas. Ni Vic , ni moi n'affirmons ce que tu écris.
Par contre tu occultes le fait que Poutin veuille rétablir l'URSS et que donc cela ne s'arrête pas au Dombass et à la Crimée. En attendant vous adhérez par défaut au bombardement gratuit de civils et donc vous êtes complice de crimes contre l'humanité.

Ajouté 2 minutes 17 secondes après :
Kenzo a écrit : 16 oct.22, 10:58 Je mets deux lien qui disent que les gens ne veulent pas de guerre mondiale, voir nucléaire (tout comme moi) et toi tu viens me dire que je travaille pour Poutine ? :pouting-face:
Tu veux quoi Gad, dis le clairement, une guerre mondiale ?
Non moi je veux juste que les russes soient libres et connaissent la liberté et que Poutine cesse de martyriser le peuple ukrainien comme hier et aujourd'hui
Pas vous ? Ben non, aucun de vous sur ce forum en fait.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21136
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 17 oct.22, 04:05

Message par vic »

a écrit :Inti a dit : C'est Vic et toi qui dîtes que les USA eux agissent par simple idéal démocratique pour tous sans motivations pécuniaires, territoriales et géostratégiques.
je n'ai jamais dit ça
J'ai toujours bien distingué l'UE qui je crois honnête et qui effectivement a pour objectif de défendre la démocratie dans cette guerre , et les USA dont je ne connaissais pas les motivations claires .Quand quelque chose n'est pas clair , je ne juge pas et ne prend pas clairement position .
a écrit :Gad a dit : Non moi je veux juste que les russes soient libres et connaissent la liberté et que Poutine cesse de martyriser le peuple ukrainien comme hier et aujourd'hui
Pas vous ? Ben non, aucun de vous sur ce forum en fait.
Il y a en tous cas un coté malsain à ce qu'il n'y ait pas possibilité de presses libre en Russie quoiqu'on en dise .
La libre pensée est quand même importante à défendre dans un monde que l'on veut saint.
Pour moi la démocratie commence au moins là , liberté de la presse , de façon à se forger une opinion plus libre .
En ce sens , la Russie ça n'est pas devenue qu'une autocratie , mais aussi une dictature .
Et je suis en accord avec toi , le fait que ce système se répende ailleurs et qu'on agisse par complaisance n'est pas une vision constructive pour le monde ni une bonne nouvelle .Ca me fait penser un peu au problème du climat dont tout le monde se fout un peu et qui grignotte sans cesse du terrain , et cela parce que ça demande beaucoup d'effort . Ca n'est que quand il est trop tard et que ça a tout grignoté qu'on commence à s'alarmer et vouloir agir .Est ce qu'il ne vaut mieux pas agir tout de suite ? Est ce qu'on est assez naïf pour penser que si on donne à Poutine ce qu'il veut il ne va pas continuer plus loin ? Il fait une guerre , envahi un pays et l'ukraine devrait lui donner sa récompense ? On comprend bien la difficulté de l'ukraine à vouloir céder .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 17 oct.22, 04:58

Message par Inti »

vic a écrit : 17 oct.22, 04:05 Il y a en tous cas un coté malsain à ce qu'il n'y ait pas possibilité de presses libre en Russie quoiqu'on en dise .
La libre pensée est quand même importante à défendre dans un monde que l'on veut saint.
Pour moi la démocratie commence au moins là , liberté de la presse , de façon à se forger une opinion plus libre
Personne n'est contre la vertu d'autant plus qu'elle est à géométrie variable.

Mais c'est quand-même bizarre d'avoir dû passer par l'Ukraine, sa sécurité nationale et paix quotidienne (malgré le contentieux des provinces de l'est) pour libérer le peuple Russe. C'est boiteux ton raisonnement. Encore plus boiteux puisque tu dis toi même que le régime pouvant remplacer Poutine serait tout autant autocratique. Sacrifice inutile!!!

Pourquoi déshabiller l'Ukraine pour habiller la Russie? Ça commence à manquer de cohérence toutes tes observations hirsutes.

Je pense bien que Poutine puisse être un tueur psychopathe avec de gros moyens. Fallait y penser deux fois avant d'envoyer les Ukrainiens porter l'idéal démocratique pour tous à la face de Poutine tout en demeurant derrière le buisson.

Je réitère. Le guide de chasse qui reste caché derrière son buisson pendant que son chasseur combat pour ne pas se laisser dévorer par l'ours enragé. Soyez solidaires de l'arnaque occidentale envers l'Ukraine.

:hi:
.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 17 oct.22, 05:16

Message par Salam Salam »

Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 17 oct.22, 05:33

Message par GAD1 »

Inti a écrit : 17 oct.22, 04:58 Personne n'est contre la vertu d'autant plus qu'elle est à géométrie variable.
Mais décidément, tu n'as rien mais rien compris du tout. Il n'est pas question de vertu mais de liberté.
Inti a écrit : 17 oct.22, 04:58 Je réitère. Le guide de chasse qui reste caché derrière son buisson pendant que son chasseur combat pour ne pas se laisser dévorer par l'ours enragé. Soyez solidaires de l'arnaque occidentale envers l'Ukraine.
Tu réitères quelquechose qui n'est pas intelligent parce que cette guerre zéro mort pour les USA ne repose que sur le prétexte de la menace nucléaire proclamée par Poutine.

Donc le monde occidental est de facto dans le buisson. Et maintenant c'est sûr les USA ne vont pas lâcher le morceau, sauf quand ils le voudront, ce qu'escompte Poutine conformément à la maquette de d'Elon Musk. Et je serais ukrainien, je n'abandonnerais pas, donc les russes ne seront jamais jamais en sécurité en ukraine à cause de leurs exactions.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 17 oct.22, 05:44

Message par Inti »

GAD1 a écrit : 17 oct.22, 05:33 Donc le monde occidental est de facto dans le buisson. Et maintenant c'est sûr les USA ne vont pas lâcher le morceau, sauf quand ils le voudront, ce qu'escompte Poutine conformément à la maquette de d'Elon Musk.
C'est évident que les USA bataillent à la Russie le territoire ukrainien. Mais ce sont les Ukrainiens qui font la job seulement à cause de leur prédisposition envers l'occident européen sur laquelle les USA et OTAN ont sauté avec bonheur. Assez occidentale pour faire la guerre du monde libre mais pas assez occidentale pour avoir le sceau.
a écrit :Monde

L'Eurasie est le pivot du monde, et doit à ce titre être dominée par les États-Unis, qui doivent identifier les pays ou dirigeants susceptibles de provoquer une modification des rapports de force afin de les coopter ou de les contrôler[5].
.

Guerre de déstabilisation sciemment provoquée par l'occident. Avec les conséquences ...
GAD1 a écrit : 17 oct.22, 05:33 Et je serais ukrainien, je n'abandonnerais pas, donc les russes ne seront jamais jamais en sécurité en ukraine à cause de leurs exactions
Bien assis devant ton clavier chez toi ...

Et bien si les russes ne seront plus en sécurité en Ukraine raison de plus pour les annexions des régions russophones. :winking-face:
.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 17 oct.22, 06:27

Message par Salam Salam »

Va falloir comprendre un jour que cette guerre a aussi un intérêt évident pour les USA: l’Europe et la France achète maintenant du gaz de schiste ultra polluant et hors de prix aux USA
Ça tombe bien pour les américains.
Non?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : ESTHER1, Mic et 8 invités