Substitution pénale

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 16 oct.22, 10:12

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 16 oct.22, 09:52 Oui, c'est bien tu me cites...

Et alors ??!

Ajouté 1 minute 21 secondes après :
Donc, tu différencie pas les reproches comme si on t'en voulait, et les reproches pour te reprendre, c'est bien t'es intelligente toi...

Ajouté 1 minute 41 secondes après :
J'imagine que c'est pour me montrer que j'ai tort quelque chose comme ça...

Je t'oppose des agissements qui sont les tiens propres, tu le vois comme une offense, c'est ton problème ma chère... encore tu crois qu'on en veut à toi, trop peu intelligente que tu es pour le comprendre, et une trop haute opinion de toi-même probablement aussi. Tu n'es pas au centre ma chère.

Ajouté 1 minute 46 secondes après :
Le pire, c'est que quand je l'ai écrit je m'en suis fait la reflexion, puis je me suis dit "non elle est pas trop conne pour relever ça quand même", puis j'ai laissé, beh non... encore tromper mdr.

Ajouté 1 minute 59 secondes après :
Peut-être elle essaie de faire comme moi, relever mes contradictions alors qu'elle me reproche de lui faire pour elle... c'est encore plus étrange.

Ajouté 43 secondes après :
Tu te serais pas perdu en chemin Sophia ?

Ajouté 2 minutes 12 secondes après :
C'est pas étonnant que tu le fasses ça comme ça oui, après tout c'est une offense tu crois, mais me faire comme je fais, c'est étrange, vraiment... surtout que tu me le reprochais.

Ajouté 1 minute après :
Il fallait pas cibler les personnes tout ça... c'est tomber dans l’oreille d'un sourd apparemment. Etrange toi.

Ajouté 1 minute 45 secondes après :
Comme avec Paulo à qui t'a demandé des comptes d'ailleurs pour te dédouaner de ta faute, ta diversion pour essayer d'esquiver. Tu refais pareil en somme, puis tu le reproches aux autres... t'as pas compris que tu te condamnais alors ?

Ajouté 29 secondes après :
Tu réfléchis, des fois ?
Matthieu 18 :

"21 Alors Pierre s'approcha de lui, et dit: Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi? Sera-ce jusqu'à sept fois? Jésus lui dit: Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à soixante-dix fois sept fois".

Je te pardonne soixante-dix fois sept fois pour tes calomnies et ton mépris affiché par tes insultes, cités page précédente, car tu ne sais pas ce que tu dis.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 16 oct.22, 10:40

Message par d6p7 »

Je sais ce que je dis, je te reprends seulement, mais tu n'es pas capable de comprendre ; tu fais comme les pharisiens qui juge par l'apparence au lieu de regarder le fond, donc tu n'as pas à pardonner ; je t'ai rien fait sinon montrer le fond de tes propos dans ton agissement, et si tu n'es pas capable de voir, tant pis... le respect n'est pas dans les mots, mais dans les actes, et tes actes au travers tes mots sont pas bons, si tu n'as pas compris que seul le langage est largement insuffisant c'est ton problème, et c'est trop faible... si tu n'es pas capable de voir tout ce que je t'ai reproché jusqu'à présent, alors que je n'ai fait que ça, je t'ai expliqué à chaque fois alors que tu dis que c'est sur les Ecritures, abbérant, c'est ton problème aussi... et si tu n'es pas capable de te reprendre au travers de ce que j'ai dit c'est encore ton problème.

Donc, je n'ai pas besoin de pardon non, c'est encore pour toi une manière de te prendre au dessus, évidemment encore en citant un verset sans prendre en compte la réalité des choses, tant pis pour toi...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 16 oct.22, 11:05

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 16 oct.22, 10:40 Je sais ce que je dis, je te reprends seulement, mais tu n'es pas capable de comprendre ; tu fais comme les pharisiens qui juge par l'apparence au lieu de regarder le fond, donc tu n'as pas à pardonner ; je t'ai rien fait sinon montrer le fond de tes propos dans ton agissement, et si tu n'es pas capable de voir, tant pis... le respect n'est pas dans les mots, mais dans les actes, et tes actes au travers tes mots sont pas bons, si tu n'as pas compris que seul le langage est largement insuffisant c'est ton problème, et c'est trop faible... si tu n'es pas capable de voir tout ce que je t'ai reproché jusqu'à présent, alors que je n'ai fait que ça, je t'ai expliqué à chaque fois alors que tu dis que c'est sur les Ecritures, abbérant, c'est ton problème aussi... et si tu n'es pas capable de te reprendre au travers de ce que j'ai dit c'est encore ton problème.

Donc, je n'ai pas besoin de pardon non, c'est encore pour toi une manière de te prendre au dessus, évidemment encore en citant un verset sans prendre en compte la réalité des choses, tant pis pour toi...
Tu n'as pas à reprendre méchamment et irrespectueusement un chrétien dans le droit chemin, qui fait la volonté de Dieu en toutes choses. Tu n'as aucune preuve à l'appui des propos mensongers que tu tiens à mon égard car il n'y en a pas. Tu ne te vois plus ni ne t'entends, tu as attristé le Saint Esprit à répétition, tu l'as éteint et c'est visible. Tu ne fais plus partie des chrétiens me concernant. Ce que tu as montré dans tes propos m'accusant de toutes sortes de choses fausses est en vérité ce que tu es devenu toi. Tu avais donc besoin que je te pardonne soixante-dix fois sept fois, et je le refais à nouveau concernant ce message ci-dessus, pour la troisième fois. Je continuerai à le faire sans l'écrire pour tes futurs messages diffamants s'il en est.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 16 oct.22, 11:18

Message par prisca »

Est ce que vous ne mettez jamais un terme à votre brouille ?

Est ce que vous ne pensez pas que c'est grotesque d'étaler votre adversité l'un à l'autre devant les gens ?

Vous ne le voyez pas le grotesque de la situation ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 16 oct.22, 11:18

Message par d6p7 »

C'est pas irrespectueusement, et méchamment, tu es bien trop chochotte, tu vois le méchant où il n'est pas.

Quand tu auras compris qu'il y a pire que les insultes, et que les insultes peuvent être bonnes tu auras fait un grand pas, elles peuvent rende service et être très spirituel utilisés à bon escient, tu n'en es pas là, je sais.
SophiaSofia a écrit : 16 oct.22, 11:05 Tu n'as aucune preuve à l'appui des propos mensongers que tu tiens à mon égard car il n'y en a pas.
Je relevais à chaque fois ce qu'il n'allait pas, donc propos mensonger... ça fait de toi une menteuse, une ignare, et une irrespectueuse tiens... pourquoi pas.
SophiaSofia a écrit :tu as attristé le Saint Esprit à répétition,
Pas du tout, il est très vivace.
SophiaSofia a écrit : tu l'as éteint et c'est visible.
... et très présent, mais tu le vois pas, tu le sais pas. Tu n'es pas Dieu, et ton jugement... hum tu vois la gueule qu'il a quoi, tu es pharisien juste donc.
SophiaSofia a écrit : Tu ne fais plus partie des chrétiens me concernant.
Et tu crois que ton jugement m'importe... (encore de l'orgueil comme si ton avis était important), donc tu te prend pour Dieu et à pardonner même... mdr.
SophiaSofia a écrit :Ce que tu as montré dans tes propos m'accusant de toutes sortes de choses fausses est en vérité ce que tu es devenu toi.
Alors ça j'aimerais bien savoir, étaye pour voir... parce que moi je t'ai apporté à chaque fois les propos que je te reproché, ceux à quoi tu n'as jamais répondu (tu vas me dire encore que j'insulte etc...).
SophiaSofia a écrit :Tu avais donc besoin que je te pardonne soixante-dix fois sept fois, et je le refais à nouveau concernant ce message ci-dessus, pour la troisième fois.
Tu n'as pas à me pardonner, une fois de plus tu te prends pour qui tu n'es pas, tu es bien trop imbus de ta personne et orgueilleuse, au lieu de faire profil bas que tu aurais du faire après ce qui t'ai reproché, tu devrais avoir honte !
SophiaSofia a écrit : Je continuerai à le faire sans l'écrire pour tes futurs messages diffamants s'il en est.
Orgueil. Ne vois-tu pas comme tu es pharisien ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 16 oct.22, 11:20

Message par prisca »

MODERATION S'IL VOUS PLAIT les membres SophiaSofia et d6p7 se disputent en public durant des pages et des pages.

Merci d'intervenir pour mettre un terme.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 16 oct.22, 11:41

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 16 oct.22, 11:18 Est ce que vous ne mettez jamais un terme à votre brouille ?

Est ce que vous ne pensez pas que c'est grotesque d'étaler votre adversité l'un à l'autre devant les gens ?

Vous ne le voyez pas le grotesque de la situation ?
Aucun message de ma part n'a été grotesque à son égard, il suffit de relire pour le voir : il m'accuse faussement, je réponds sans agressivité, paisiblement.
Et c'est terminé, mon dernier message en atteste, ça ne recommencera pas puisqu'il n'est de toute évidence plus chrétien.

Ajouté 56 secondes après :
prisca a écrit : 16 oct.22, 11:20 MODERATION S'IL VOUS PLAIT les membres SophiaSofia et d6p7 se disputent en public durant des pages et des pages.

Merci d'intervenir pour mettre un terme.
Je ne me dispute pas pour ma part. Aucune grossièreté, insulte, injure ou quoi que ce soit de la sorte, dans les réponses que je lui ai faites. Conduite comme une brebis à l'abattoir, sans broncher, comme Jésus-Christ me met à coeur de le faire.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 16 oct.22, 11:51, modifié 2 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 16 oct.22, 11:47

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 16 oct.22, 11:41 Aucun message de ma part n'a été grotesque à son égard, il suffit de relire pour le voir : il m'accuse faussement, je réponds sans agressivité, paisiblement.
Et c'est terminé, mon dernier message en atteste, ça ne recommencera pas puisqu'il n'est de toute évidence plus chrétien.
Moi aussi pour ma part, je dis toujours la même chose.. que tu ne veux pas voir. Tant pis pour toi...

Reste aveugle.
SophiaSofia a écrit :Je ne me dispute pas pour ma part.
Moi non plus, je te reprends seulement.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 16 oct.22, 11:55

Message par prisca »

Le HORS SUJET n'est pas toléré par la charte.

Je demande à un modérateur de mettre un terme à cette pollution.

Si vous voulez vous chamailler créez votre sujet : SophiaSofia vs d6p7 et allez vous chamailler dans votre sujet.

Ajouté 43 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 16 oct.22, 11:41
Je ne me dispute pas pour ma part. Aucune grossièreté, insulte, injure ou quoi que ce soit de la sorte, dans les réponses que je lui ai faites. Conduite comme une brebis à l'abattoir, sans broncher, comme Jésus-Christ me met à coeur de le faire.
Ca m'est égal.

TU ES HORS SUJET.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 16 oct.22, 11:58

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 16 oct.22, 11:55 Le HORS SUJET n'est pas toléré par la charte.

Je demande à un modérateur de mettre un terme à cette pollution.

Si vous voulez vous chamailler créez votre sujet : SophiaSofia vs d6p7 et allez vous chamailler dans votre sujet.

Ajouté 43 secondes après :


Ca m'est égal.

TU ES HORS SUJET.
Je ne me chamaille jamais, je suis volontaire pour partir moi-même de Religions du monde si cela peut mettre un terme à tous les hors sujets que je déplore la première. Allez votez : qui voulez-vous qui parte ? ne vous donnez pas cette peine, je vais vraiment le faire si cela peut apporter la paix, j'ai l'habitude de me sacrifier.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 16 oct.22, 11:59, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 16 oct.22, 11:59

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 16 oct.22, 11:58 Je ne me chamaille jamais, je suis volontaire pour partir moi-même de Religions du monde si cela peut mettre un terme à tous les hors sujets que je déplore la première. Allez votez : qui voulez-vous qui parte ? ne vous donnez pas cette peine, je vais vraiment le faire si cela peut apporter la paix.
Je vote pour parler du sujet.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 16 oct.22, 11:59

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 16 oct.22, 11:55 Le HORS SUJET n'est pas toléré par la charte.
Le hors sujet tu fais que ça.. alors arrête ton char depuis des années que tu es là, t'as pas compris que le forum est à l’abondon et que tout le monde s'en fout, depuis le temps.

Et toi tu vas répéter tes litanie encore sans rien comprendre ?? Ce que tu fais depuis des années... On t'a volé la vedette ?
Modifié en dernier par d6p7 le 16 oct.22, 12:02, modifié 1 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 16 oct.22, 12:00

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 16 oct.22, 11:59 Je vote pour parler du sujet.
Moi aussi, sauf que j'en ai fait le tour.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 16 oct.22, 12:00

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 16 oct.22, 11:58 Allez votez : qui voulez-vous qui parte ?
Quelle misérable déduction ! ça montre ton manque de maturité, tu n'es pas capable d'entendre qu'il y a des reproches franc de ma part auquel tu réponds pas car tu es dans le mensonge ??!

Ajouté 1 minute 28 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 16 oct.22, 12:00 Moi aussi, sauf que j'en ai fait le tour.
Tu n'as pas vraiment répondu à prisca, et tu bottes en touche comme tu le fais avec moi... comme tu le fais avec ronronladouceur, et Paulo aussi si j'ai bien compris son propos qu'il a dit récemment. Donc, en fait, au lieu de dire que tu n'as pas réponse, tu bottes en touche ; tu sais que ce n'est pas un crime de pas savoir ? Tu sais que c'est pas grave de pas tout connaître sur Dieu ? Tu te prends pour qui ??! descends un peu.
Modifié en dernier par d6p7 le 16 oct.22, 12:03, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 16 oct.22, 12:02

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 16 oct.22, 12:00 Moi aussi, sauf que j'en ai fait le tour.
Pourtant malgré des pages et des pages tu n'as donné aucune explication.

Crois tu que tu peux mettre du miel dans ta voix en ayant fait le choix de mettre au coeur de ta doctrine la substitution pénale ?

Mois ce que j'en dis c'est pour toi car je sais pertinemment que quiconque fait reposer sa foi sur ça perd son âme.

Ca c'est une certitude.

Ajouté 1 minute 9 secondes après :
d6p7 a écrit : 16 oct.22, 11:59 Le hors sujet tu fais que ça.. alors arrête ton char depuis des années que tu es là, t'as pas compris que le forum est à l’abondon et que tout le monde s'en fout, depuis le temps.

Et toi tu vas répéter tes litanie encore sans rien comprendre ?? Ce que tu fais depuis des années... On t'a volé la vedette ?
MODERATION S'IL VOUS PLAIT est ce que vous pouvez arrêter ces énergumènes ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, Mic et 27 invités