Substitution pénale

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 16 oct.22, 12:03

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 16 oct.22, 12:02 Pourtant malgré des pages et des pages tu n'as donné aucune explication.

Crois tu que tu peux mettre du miel dans ta voix en ayant fait le choix de mettre au coeur de ta doctrine la substitution pénale ?

Mois ce que j'en dis c'est pour toi car je sais pertinemment que quiconque fait reposer sa foi sur ça perd son âme.

Ca c'est une certitude.
Et bien demain, car il est tard, je remonte le sujet et je te cite à nouveau les réponses que j'ai apportées, que je sais ne pas te convenir mais je n'en ai pas d'autres. Dans la doctrine de Christ, c'est sacrifice expiatoire (pas substitution pénale bien que ça se rapproche, mais je préfère garder les termes exacts).
Modifié en dernier par SophiaSofia le 16 oct.22, 12:05, modifié 3 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 16 oct.22, 12:03

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 16 oct.22, 12:03 Pourtant malgré des pages et des pages tu n'as donné aucune explication.
Je plussoie.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33812
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 16 oct.22, 12:04

Message par prisca »

d6p7 à SophiaSofia a écrit : Quelle misérable déduction ! ça montre ton manque de maturité, tu n'es pas capable d'entendre qu'il y a des reproches franc de ma part auquel tu réponds pas car tu es dans le mensonge ??!

Image
Modifié en dernier par prisca le 16 oct.22, 12:05, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 16 oct.22, 12:05

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 16 oct.22, 12:03 énergumènes ?
énergumène c'est toi, je pense que les gens ont compris.
Modifié en dernier par d6p7 le 16 oct.22, 12:07, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33812
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 16 oct.22, 12:06

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 16 oct.22, 12:05 énergumènes c'est toi, je pense que les gens ont compris.
Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 16 oct.22, 12:06

Message par d6p7 »

prisca, ce qu'elle dit est simple... pourquoi un autre devrait payer à notre place ??

Pour ma part, j'y ai répondu, et avec Pollux, récemment, on fait une seule chair etc. j'ai pas eu de réponse mais c'est pas grave.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33812
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 16 oct.22, 12:09

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 16 oct.22, 12:06 prisca, ce qu'elle dit est simple... pourquoi un autre devrait payer à notre place ??

Pour ma part, j'y ai répondu, et avec Pollux, récemment, on fait une seule chair etc. j'ai pas eu de réponse mais c'est pas grave.
Un argumentaire en bon et due forme, pas une forme télégraphique et si ça t'embête tu changes de sujet.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 16 oct.22, 12:12

Message par d6p7 »

Bah, c'est pourtant clair... si on est une seule chair, ça change beaucoup de choses, il peut pas être retenu par la mort, donc il dérègle la logique de la mort quelque part, il déjoue sa justice où il fallait payer, et nous ne sommes plus tenu de payer ou souffrir l'enfer à cause nos péchés, car nous racheter il a fait en payant à notre place, la chair est morte, on peut se tenir pour mort avec lui, et l'âme se régénère, et on a un nouveau corps de gloire par la suite...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 16 oct.22, 12:14

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 16 oct.22, 12:03 Pourtant malgré des pages et des pages tu n'as donné aucune explication.
C'est la première réponse que j'ai apportée, la suite demain.
SophiaSofia a écrit : 11 oct.22, 06:32 1 Jean 2: "Mes petits enfants, je vous écris ces choses afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste. 2 Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, et non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier."

Victime expiatoire : personne qui est sacrifiée pour expier une faute collective.

Substitution pénale : personne qui se substitue légalement à un autre pour porter à sa place le châtiment mérité par ce dernier alors qu’il n’a pas mérité pour lui-même ce châtiment.

1 Pierre 2:21 "Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces, Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude; lui qui, injurié, ne rendait point d'injures, maltraité, ne faisait point de menaces, mais s'en remettait à celui qui juge justement; lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris".

Hébreux 10 :
"C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit:
Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande,
Mais tu m'as formé un corps
;
Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché.
Alors j'ai dit: Voici, je viens
(Dans le rouleau du livre il est question de moi)
Pour faire, ô Dieu, ta volonté.
Après avoir dit d'abord:
Tu n'as voulu et tu n'as agréé ni sacrifices ni offrandes,
Ni holocaustes ni sacrifices pour le péché
(ce qu'on offre selon la loi), il dit ensuite:
Voici, je viens pour faire ta volonté.

Il supprime ainsi la première chose pour établir la seconde".

C'est la volonté du Père, le Fils et le Père sont Un, son Père est le Saint Esprit en Lui dont il fait toujours la volonté. Faire la volonté du Père n'est pas une punition, c'est être dans l'obéissance par la foi.

Comme Abraham le fit, et Dieu lui-même arrêta la main d’Abraham sur le point de frapper Isaac son propre fils. Dieu ne permit pas concernant Jésus que son âme soit livrée au séjour des morts et que son propre Fils bien-aimé voie la corruption.
Psaume 16 :
"Car tu ne livreras pas mon âme au séjour des morts, Tu ne permettras pas que ton bien-aimé voie la corruption. Tu me feras connaître le sentier de la vie; Il y a d'abondantes joies devant ta face, Des délices éternelles à ta droite".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33812
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 16 oct.22, 12:14

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 16 oct.22, 12:12 Bah, c'est pourtant clair... si on est une seule chair, ça change beaucoup de choses, il peut pas être retenu par la mort, donc il dérègle la logique de la mort quelque part, il déjoue sa justice où il fallait payer, et nous ne sommes plus tenu de payer ou souffrir l'enfer à cause nos péchés, car nous racheter il a fait en payant à notre place, la chair est morte, on peut se tenir pour mort avec lui, et l'âme se régénère, et on a un nouveau corps de gloire par la suite...
JESUS est D.IEU.

Donc pars du principe que Jésus est D.IEU.

Pourquoi parles tu de déjouer la mort ?

SOIS logique.

Déjouer la justice ça ne veut rien dire.

De toutes les façons ta phrase n'a ni queue ni tête.

Comment discuter avec un pot de nutella ?

Ajouté 1 minute 43 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 16 oct.22, 12:14 C'est la première réponse que j'ai apportée, la suite demain.
Une ou plusieurs phrases de ton cru et un ou deux versets pour appuyer tes dires, mais pas des versets des versets et aucun explication de ta part, car les versets je les connais autant que toi, ce sont les explications qui manquent à ton message.

Ajouté 46 secondes après :
a écrit :C'est la volonté du Père, le Fils et le Père sont Un, son Père est le Saint Esprit en Lui dont il fait toujours la volonté. Faire la volonté du Père n'est pas une punition, c'est être dans l'obéissance par la foi.
Cette phrase est incompréhensible.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 16 oct.22, 12:19

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 16 oct.22, 12:16

Une ou plusieurs phrases de ton cru et un ou deux versets pour appuyer tes dires, mais pas des versets des versets et aucun explication de ta part, car les versets je les connais autant que toi, ce sont les explications qui manquent à ton message.
Relis, explication, il y en a une avec la comparaison Abraham/Isaac. Les versets cités sont l'explication parfaite, et même simplement cela :

"1 Pierre 2:21 "Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces, Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude; lui qui, injurié, ne rendait point d'injures, maltraité, ne faisait point de menaces, mais s'en remettait à celui qui juge justement; lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris".

Tout est dit en quatre lignes.

Pour cette raison, il est écrit en Hébreux 10 :

"26 Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés, mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles. Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins ; de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce ? Car nous connaissons celui qui a dit: A moi la vengeance, à moi la rétribution ! et encore: Le Seigneur jugera son peuple".

Si ça ne te suffit pas, alors c'est ma dernière participation à ce sujet, d'autres continueront à ma place. Si je parle avec des versets, la raison est que les premiers disciples ont parfaitement expliqué chaque chose, que je ne peux mieux dire qu'eux, ce qui signifie que si je parle sans copier de versets je dirai exactement la même chose qu'eux. Donc si leur langage ne plait pas, et bien il est le mien, j'ai le même, que ce soit Pierre, Jacques, Jean, Paul, c'est comme ça : ce sont mes frères en Christ et nous parlons donc le même langage, rien de plus normal.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 16 oct.22, 12:35, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 16 oct.22, 12:26

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 16 oct.22, 12:17 Déjouer la justice ça ne veut rien dire.
Ouais, bon ... il faudrait que je t'explique en détail, il y a une logique dans la mort, il y a une justice dans la mort ect.

Qu'est-ce que tu veux que je te dise ??
prisca a écrit : 16 oct.22, 12:17 Une ou plusieurs phrases de ton cru et un ou deux versets pour appuyer tes dires, mais pas des versets des versets et aucun explication de ta part, car les versets je les connais autant que toi, ce sont les explications qui manquent à ton message.
Je plussoie. Elle marche à coup de versets, ça manque de vivre les choses ça... typique donc, c'est évident.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Substitution pénale

Ecrit le 16 oct.22, 14:34

Message par Gaetan »

Pollux a écrit : 16 oct.22, 08:05 Et Dieu il fait quoi au juste dans cette histoire ? Il se contente de regarder le spectacle sans intervenir ?
Il t'a envoyé Jésus et on lui a préféré le diable.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11313
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Substitution pénale

Ecrit le 16 oct.22, 14:45

Message par Pollux »

Gaetan a écrit : 16 oct.22, 14:34 Il t'a envoyé Jésus et on lui a préféré le diable.
Pourquoi Dieu aurait-il abandonné l'humanité pendant 4000 ans entre la chute d'Adam et la naissance de Jésus ?

Satan était trop fort pour lui ?

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: Substitution pénale

Ecrit le 16 oct.22, 16:52

Message par lafrisée »

Peut-être qu'il fallait qu'il y ait un certain nombre d'humains sur la Terre pour pouvoir agir. (?)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : aerobase, Mic, Seventh Head, Stop ! et 24 invités