SophiaSofia a écrit : ↑17 oct.22, 11:08
Regarde donc s'il n'a pas dit celui qui croit en moi je le ressusciterai au dernier jour :
Jean 6:40 "39 Or, la volonté de celui qui m'a envoyé,
c'est que je ne perde aucun de tous ceux qu'il m'a donnés, mais que je les ressuscite au dernier jour. La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.
Croire en Jésus, cela veut dire "croire en ce qu'il a prescrit à ses Apôtres qu'il a placé à la Tête de tout son troupeau (comme Simon-Pierre) où à la tête de chacune des 12 nouvelles tribus d'Israël, ses 12 apôtres", et qu'il leur a demander d'enseigner à observer :
"Allez donc: de toutes les nations faites des disciples,
les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit,
leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit.
Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps.
Sous entendu, je suis avec vous, pour baptiser et enseigner par vous, tous ceux qui croiront en mette en pratique, tout ce que je vous ai enseigner de faire, pour avoir la Vie éternelle.
Car, pour avoir la vie éternelle, afin de ne pas mourir et ressusciter avec moi, et entrer avec moi dans mon Royaume, le Royaume de Dieu mon Père qui n'est pas de ce monde, il faut faire exactement, tout ce que Jésus nous a dit de faire.
Voyons la première chose qu'il a demandé à ses Apôtres de faire, pour recevoir cette vie éternelle. C'est celle qu'il a demandé à Nicodème de faire et qui on le la fait pas, on ne pourra pas entrer dans cette Vie éternelle apportée par Jésus :
"la première chose à faire c'est :
de NAITRE DE NOUVEAU, de naître une nouvelle fois.
Qu'a répondu Nicodème :
"Comment un homme, quand il est déjà vieux, peut-il naître?
Peut-il entrer une seconde fois dans le sein de sa mère, et naître de nouveau?" (Jean 3, 4)
Nicodème avait raison, nul humain n'entre dans le monde, ne naît dans le monde, sans passer par "le sein de sa mère". Notre naissance, elle se fait comme petit enfant, dans le sein de notre mère, ce, après que nous soyons nés vermisseau (spermatozoïde, dans le sein de notre père)
Pour naître petit enfant dans le sein de notre mère, il nous a fallut naître d'abord semence d'homme, dans le sein de notre père, puis en sortir pour venir établir notre première demeure, dans le sein de notre mère où nous sommes nés "petit enfant", pour venir au monde, en sortant petit enfant du sein de notre mère.
Ce que Jésus a dit à Nicodème, c'est que "le vieux qu'il était, ne pouvait pas entrer dans le Royaume", sans "redevenir un petit enfant", car on ne peut recevoir en nous "la vie éternelle" qu'Est Jésus lui-même dans son sang, dans le vin nouveau qu'il était, sans naître dans un corps de chair nouveau, un corps de chair de petit enfant ; à l'image d'une vieille outre (fait en peau) qu'on ne peut remplir de vin nouveau, sans la faire éclater et se déchirer.
Pour accueillir le Vin Nouveau, que Jésus est venu nous donner à boire, à savoir, la Vie éternelle qu'il a dit être quand il a dit : "Je Suis la Vie", il nous faut naître dans un corps de chair "nouveau", celui qu'il a dit, que son Père était venu nous donner "dans sa chair", le Pain qui donne la Vie éternelle, que son Père leur a donné à manger le Jeudi Saint, en disant "ceci est mon corps donné pour vous" ; vous ferez cela en mémoire de moi, c'est à dire "en le distribuant à mes disciples", comme vous l'avez fait, quand j'ai multiplié les 5 pains et les deux poissons ; vous disant :
" Donnez-leur vous-mêmes à manger. " (Luc 9, 13)
Jésus quand il a parlé de ce Pain de Vie, il a dit :
"Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel.
Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement;
et le pain que je donnerai, c'est ma chair, pour le salut du monde." (Jean 6, 51)
C'est dans cette chair, son corps de chair qui est "cette outre neuve", que Jésus nous a dit "qu'il fallait qu'on naisse de nouveau",
Car c'est "une chair qui est né de l'Esprit, car sa propre chair, elle n'a pas été engendré dans le sein de la Vierge Marie, par l'être de chair que nous étions, dans le spermatozoïde, la semence, la graîne de notre père, quand il nous a semé dans la chair de notre mère, que notre mère avait héritée elle-même de son père, quand elle fut elle-même "un spermatozoïde", un vermisseau, ce vermisseau (ce spermatozoïde) que nous sommes tous, avant de devenir "germe, embryon, puis petit enfant dans le sein de notre mère"
Faut-être vraiment aveugle, pour ne pas voir ce que Jésus a dit dans son discours sur le Pain de Vie, qu'il a dit être, dans sa chair, son corps de chair.
Celui qui mange ma chair (mon corps de chair) et boit mon sang (la Vie éternelle que Jésus a dit être, à savoir "l'Eau Vive, le Sang de Dieu) il a la vie éternelle (sous entendu : dans ma chair, mon corps de chair, le Pain que mon Père vous donnera à manger) ma chair dans laquelle, il me répand en vous, moi, sa Vie éternelle, son Eau Vive, son Sang divin, que j'ai m'ai mèlé à mon sang humain.
Si vous ne naissez pas de nouveau petit enfant, dans mon corps de chair donné pour vous, par les mains de mon Père, l'Esprit Saint, vous n'entrerez pas dans le Royaume de Dieu mon Père, dans la création nouvelle, restaurée par mon Père, l'Esprit Saint, l'Esprit d'Elie, Jean Baptiste (puisque Jésus nous a dit que Elie c'était Jean Baptiste qui devait venir restaurer toute chose)
Voici encore ce qu'a dit Jésus et que tu refuses de voir, tellement tu es aveuglé par celui qui en toi, l'ennemi de Jésus, a réussi à te faire croire que tu avais vu Jésus, pour te détourner du vrai Jésus.
Celui qui mange ma chair et boit mon sang, demeure en moi, et moi en lui.Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra aussi par moi. (Jean 6, 56-57)
Sous entendu : "celui qui me reçoit dans le pain de Vie que Je Suis, ma chair, mon corps de chair que mon Père vous donnera (le Jeudi Saint) et boit mon sang (la Vie que Je Suis, donné pour vous, dans le Vin de ma Pâques, le Vin nouveau que Je Suis), IL DEMEURE EN MOI (en ma chair, ce nouvelle outre) et MOI qui suis la Vie, mon sang, JE DEMEURE EN LUI, DANS MA CHAIR, MON CORPS DE CHAIR, CETTE OUTRE NOUVELLE, mon Corps de chair né de l'Esprit Saint, en la Vierge Marie, que mon Père vous donne à manger.
Voilà ma chère Sophia, ce que tu refuses de regarder en face, et qui est écrit dans l'Evangile.
Si tu ne crois pas Jésus, dans tout ce qu'il a dit, et ne mange pas sa chair né de l'Esprit Saint, dans laquelle il te fait naître de nouveau, en répandant ensuite sa Vie Nouvelle, son Sang Nouveau, le Vin Nouveau qu'il Est, tu ne peux le suivre dans son Royaume, où il a dit qu'il nous prendrait avec Lui.
Vu ton entêtement, depuis que j'essaie de t'ouvrir l'esprit à l'intelligence, à la vrai compréhension de toutes ces paroles de Jésus, je ne me fais pas beaucoup d'illusion sur ta guérison de ton aveuglement. Le Seigneur toutefois, ne pourra pas dire que je n'ai pas tout essayé pour te rendre la vue.
Maintenant, la balle est dans ton camp. Tant que tu ne sera pas né de nouveau dans le corps de chair de Jésus, le Sanctuaire Nouveau, dans lequel, est accompli "notre nouvelle alliance scellée par le sang de Jésus (le vin que le Père nous donne à boire), tu restera "morte", tu n'entrera pas dans la Vie éternelle.