Substitution pénale

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 16 oct.22, 23:48

Message par SophiaSofia »

lafrisée a écrit : 16 oct.22, 16:52 Peut-être qu'il fallait qu'il y ait un certain nombre d'humains sur la Terre pour pouvoir agir. (?)
Dieu a déterminés des temps, qui sont fixés, actes 1 :

"Alors les apôtres réunis lui demandèrent: Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d'Israël? Il leur répondit: Ce n'est pas à vous de connaître les temps (chronos) ou les moments (époques) que le Père a fixés de sa propre autorité. Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.
Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu'ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux".

Actes 17 : "Il a fait que tous les hommes, sortis d'un seul sang, habitent sur toute la surface de la terre, ayant déterminé la durée des temps et les bornes de leur demeure".

Il y a ainsi des temps du rétablissement de toutes choses dont Pierre dit, actes 3 :

"19 Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus-Christ, que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes d'autrefois"

et le Jour du Seigneur, 2 Pierre 3 :
"Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les œuvres qu'elle renferme sera consumée.
Puisque tout cela est en voie de dissolution, combien votre conduite et votre piété doivent être saintes. Attendez et hâtez l'avènement du jour de Dieu, jour à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront!"

Pierre dit "hâtez", car le jour du Seigneur se vit premièrement et spirituellement en nous lorsqu'il parait en nous, Christ en nous et nous en lui, ce qui est la confirmation d'avoir été scellé du Saint Esprit pour le jour de la rédemption de nos corps mortels en corps célestes au Jour de l'avènement mondial du Seigneur.

Il y a un sens spirituel dans toutes les paroles de l'Evangile, le royaume de Dieu est à l'intérieur de nous, nous vivons donc ces choses premièrement en nous en Esprit et par l'Esprit, ainsi aux temps du rétablissement de toutes choses : Christ envoyé en nous et par lequel nous vivons, lui en nous et nous en lui. Et il y a un sens dans le monde, qui est l'image vivante (comme un film qui se déroule) des paroles de l'Evangile, tel Jésus venu sur terre pour notre salut, image vivante du Dieu invisible incarné dans la chair livrée pour notre salut en ce temps-là, qui est les derniers temps, puisque plus de la moitié des temps.

Et il y a les derniers jours, les signes visibles de son retour, dont nous pouvons par exemple lire en 2 Timothée 3, de même qu'ailleurs lorsque Jésus parle des signes qui précéderont son retour :

"Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces hommes-là", ajoutant : De même que Jannès et Jambrès s'opposèrent à Moïse, de même ces hommes s'opposent à la vérité, étant corrompus d'entendement, réprouvés en ce qui concerne la foi. Mais ils ne feront pas de plus grands progrès; car leur folie sera manifeste pour tous, comme le fut celle de ces deux hommes".

Ajouté 4 minutes 58 secondes après :
Pollux a écrit : 16 oct.22, 14:45 Pourquoi Dieu aurait-il abandonné l'humanité pendant 4000 ans entre la chute d'Adam et la naissance de Jésus ?
7000 ans en tout, comme sept jours pour Dieu, et le septième jour, il se reposa (qui sera le millenium). Nous sommes à l'aube du septième jour, le soleil ainsi la lumière, l'étoile brillante du matin, va paraître bientôt, et les ténèbres, la nuit, vont disparaitre.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 17 oct.22, 00:47, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33805
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 17 oct.22, 00:05

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 16 oct.22, 12:19 Relis, explication, il y en a une avec la comparaison Abraham/Isaac. Les versets cités sont l'explication parfaite, et même simplement cela :

"1 Pierre 2:21 "Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces, Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude; lui qui, injurié, ne rendait point d'injures, maltraité, ne faisait point de menaces, mais s'en remettait à celui qui juge justement; lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris".

Tout est dit en quatre lignes.

Je lis que :

Christ a souffert pour les humains afin de montrer que l'on doit souffrir pour défendre une cause noble.

Lui Jésus qui est saint a été maltraité.

Jésus qui a porté tout le poids de l'injure, de la maltraitance dans le but que nous mourrions au péché.

Il y est donc écrit que Jésus a agi pour nous puissions vivre dans la justice mais il n'y est pas marqué que Jésus a payé de sa vie pour se substituer à nous afin d'endosser le péché à sa charge.


ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 17 oct.22, 00:22

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 17 oct.22, 00:05 Je lis que :

Christ a souffert pour les humains afin de montrer que l'on doit souffrir pour défendre une cause noble.

Lui Jésus qui est saint a été maltraité.

Jésus qui a porté tout le poids de l'injure, de la maltraitance dans le but que nous mourrions au péché.

Il y est donc écrit que Jésus a agi pour nous puissions vivre dans la justice mais il n'y est pas marqué que Jésus a payé de sa vie pour se substituer à nous afin d'endosser le péché à sa charge.


1 Pierre 1, je parle comme lui et les premiers apôtres, pas différemment donc je cite leurs paroles n'étant pas plus grande qu'eux, mes frères, Pierre est la première pierre vivante posée de l'Eglise de Christ, dont Christ est le Chef et la Tête, la pierre angulaire :

"Et si vous invoquez comme Père celui qui juge selon l'œuvre de chacun, sans favoritisme, conduisez-vous avec crainte pendant le temps de votre séjour sur la terre; vous savez que ce n'est pas par des choses périssables, par de l'argent ou de l'or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous aviez héritée de vos pères, mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache; prédestiné avant la fondation du monde, il fut manifesté à la fin des temps, à cause de vous; par lui, vous croyez en Dieu qui l'a ressuscité des morts et lui a donné la gloire, en sorte que votre foi et votre espérance reposent sur Dieu".

Tu peux donc comprendre qu'il a payé de sa vie pour nous racheter par son sang précieux, se substituant à nous, se sacrifiant pour nous, lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois. Et seuls sont rachetés en ce temps ceux qui l'ont suivi et ont mis en pratique ses paroles, fidèlement, selon ce qu'il a prescrit.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33805
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 17 oct.22, 00:53

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 17 oct.22, 00:22 1 Pierre 1, je parle comme lui et les premiers apôtres, pas différemment donc je cite leurs paroles n'étant pas plus grande qu'eux, mes frères, Pierre est la première pierre vivante posée de l'Eglise de Christ, dont Christ est le Chef et la Tête, la pierre angulaire :

"Et si vous invoquez comme Père celui qui juge selon l'œuvre de chacun, sans favoritisme, conduisez-vous avec crainte pendant le temps de votre séjour sur la terre; vous savez que ce n'est pas par des choses périssables, par de l'argent ou de l'or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous aviez héritée de vos pères, mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache; prédestiné avant la fondation du monde, il fut manifesté à la fin des temps, à cause de vous; par lui, vous croyez en Dieu qui l'a ressuscité des morts et lui a donné la gloire, en sorte que votre foi et votre espérance reposent sur Dieu".

Tu peux donc comprendre qu'il a payé de sa vie pour nous racheter par son sang précieux, se substituant à nous, se sacrifiant pour nous, lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois. Et seuls sont rachetés en ce temps ceux qui l'ont suivi et ont mis en pratique ses paroles, fidèlement, selon ce qu'il a prescrit.
Je comprends à mille pour cent que JESUS a payé de sa Vie pour nous racheter nous qui étions pécheurs car Jésus est Notre Juge, et Jésus nous rachète de nos péchés en nous accordant son Pardon, en oubliant nos péchés du passé dès lors nous entrons dans le droit chemin.

Il est hors de question de dire que Jésus se substitue à nous, c'est tellement incohérent et surtout injurieux.

ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Substitution pénale

Ecrit le 17 oct.22, 02:40

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 17 oct.22, 00:53 Il est hors de question de dire que Jésus se substitue à nous, c'est tellement incohérent et surtout injurieux.
C'est l'Ecriture qui en témoigne par les actes que sont la Passion du Christ et les paroles qui précèdent sa Passion. C'est bien ce que vous rejetez que l'Ecriture transmet depuis 2000 ans.

Jésus a payé la note à notre place (il nous a racheté à grand prix), cela en fait donc Celui qui a la pouvoir de pardonner et le Juge.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 17 oct.22, 03:43

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 17 oct.22, 00:53 Je comprends à mille pour cent que JESUS a payé de sa Vie pour nous racheter nous qui étions pécheurs car Jésus est Notre Juge, et Jésus nous rachète de nos péchés en nous accordant son Pardon, en oubliant nos péchés du passé dès lors nous entrons dans le droit chemin.

Il est hors de question de dire que Jésus se substitue à nous, c'est tellement incohérent et surtout injurieux.

Il est pourtant l'unique sacrifice expiatoire pour nos péchés. Tu vois cela injurieux car tu n'es pas encore convertie ni repentie à la Vérité, à celui qui est le chemin, la vérité, la résurrection et la vie éternelle.

Fin pour moi dans ce sujet, tout a été dit pour ma part, je n'ai rien à y ajouter n'ayant pas de temps à perdre dans des discussions qui n'aboutissent à rien à cause de ton incrédulité.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33805
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 17 oct.22, 08:51

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 17 oct.22, 02:40 C'est l'Ecriture qui en témoigne par les actes que sont la Passion du Christ et les paroles qui précèdent sa Passion. C'est bien ce que vous rejetez que l'Ecriture transmet depuis 2000 ans.

Jésus a payé la note à notre place (il nous a racheté à grand prix), cela en fait donc Celui qui a la pouvoir de pardonner et le Juge.
L'Ecriture témoigne que Jésus a racheté nos péchés en nous donnant l'occasion de paraitre devant lui irrépréhensibles puisque JESUS nous jugera, car Jésus a accepté que nous nous repentions et que nous décidions enfin d'être obéissants à ses Lois.

Pour se faire Jésus par la CROIX Jésus nous a délivrés nous otages du malin en payant par sa Vie car la CROIX symbole de sa Vie donnée est apparu au diable lequel a fondé le catholicisme Romain.

Ajouté 1 minute 1 seconde après :
SophiaSofia a écrit : 17 oct.22, 03:43 Il est pourtant l'unique sacrifice expiatoire pour nos péchés. Tu vois cela injurieux car tu n'es pas encore convertie ni repentie à la Vérité, à celui qui est le chemin, la vérité, la résurrection et la vie éternelle.

Fin pour moi dans ce sujet, tout a été dit pour ma part, je n'ai rien à y ajouter n'ayant pas de temps à perdre dans des discussions qui n'aboutissent à rien à cause de ton incrédulité.
Jésus a été Unique victime expiatoire, victime qui est mort pour que soient rachetés nos péchés car dès que la Bible parait l'humain sait comment il doit se comporter pour entrer en réconciliation avec D.IEU.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 17 oct.22, 11:36

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 17 oct.22, 08:52
Jésus a été Unique victime expiatoire, victime qui est mort pour que soient rachetés nos péchés car dès que la Bible parait l'humain sait comment il doit se comporter pour entrer en réconciliation avec D.IEU.
ça y est, tu y es parvenue, à enfin y croire et l'écrire, c'est conforme cette fois :

1 Jean 2 : "Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste. Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, et non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier".

Gloire à Dieu :beaming-face-with-smiling-eyes:

Victime expiatoire, du grec hilasmos : une propitiation. De là à comprendre que la victime expiatoire qu'est Jésus est donc l'unique sacrifice pour le pardon de nos péchés, la logique devrait te faire dire oui à cela.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Substitution pénale

Ecrit le 17 oct.22, 19:34

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 17 oct.22, 08:52 L'Ecriture témoigne que Jésus a racheté nos péchés
Oui c'est bien ce qu'il a dit et ce qu'il a fait sur la Croix en endossant nos péchés.

a écrit :en nous donnant l'occasion de paraitre devant lui irrépréhensibles puisque JESUS nous jugera
Personne ne sera irrépréhensible (irréprochable).
Nous aurons tous des valises à notre actif. Le jugement nous en délivrera.

a écrit :, car Jésus a accepté que nous nous repentions
Jésus n'a pas "accepté", il est venu pour nous en donner l'occasion définitive car les lois ne pouvaient pardonner et nous libérer du péché. C'est là la différence entre des tables de lois et Dieu en personne qui les a faites.
Seul la Croix peut sauver.. C'est bien ce que vous avez écrit en premier et qui est dans l'Ecriture : Jésus a racheté nos péchés. Il n'a pas donné un million d'euros pour les avoir, mais il les a endossé et les a emporté avec lui sur la Croix. (nous avons été racheté à grand prix).

a écrit :Jésus a été Unique victime expiatoire, victime qui est mort pour que soient rachetés nos péchés car dès que la Bible parait l'humain sait comment il doit se comporter pour entrer en réconciliation avec D.IEU.
Dès surtout que l'Eglise (Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise) transmet ce que Jésus a laissé comme témoignage..
Bizarre que vous adaptiez votre discours selon les intervenants..
  • Jésus leur dit : « N’avez-vous jamais lu dans les Écritures : La pierre qu’ont rejetée les bâtisseurs est devenue la pierre d’angle : c’est là l’œuvre du Seigneur, la merveille devant nos yeux !
    Aussi, je vous le dis : Le royaume de Dieu vous sera enlevé pour être donné à une nation qui lui fera produire ses fruits.

La pierre d'angle qu'ont rejeté les bâtisseurs (les prêtres juifs), c'est le Christ. Le judaïsme ne porte donc pas les fruits de la venue du Fils de Dieu. C'est l'Eglise qui transmet ce que vous si bien écrit :
prisca a écrit :Jésus a été Unique victime expiatoire, victime qui est mort pour que soient rachetés nos péchés
Car l'Eglise qui transmet la Parole permet de plus de célébrer ce Sacrifice (vous ferez cela en mémoire de moi), par la sainte messe, et de communier aux Corps et su Sang du Christ :
  • Jésus leur dit : en vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes. Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour. Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 17 oct.22, 19:55

Message par Salam Salam »

Gorgonzola a écrit : 17 oct.22, 19:34
  • Jésus leur dit : « N’avez-vous jamais lu dans les Écritures : La pierre qu’ont rejetée les bâtisseurs est devenue la pierre d’angle : c’est là l’œuvre du Seigneur, la merveille devant nos yeux !
    Aussi, je vous le dis : Le royaume de Dieu vous sera enlevé pour être donné à une nation qui lui fera produire ses fruits.
Quelle est cette nation?
C’est écrit nation ici
Pas assemblée ou institution
Nation
Endroit où on est né
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Substitution pénale

Ecrit le 17 oct.22, 22:28

Message par Gorgonzola »

Salam Salam a écrit : 17 oct.22, 19:55 Quelle est cette nation?
C’est écrit nation ici
Pas assemblée ou institution
Nation
Endroit où on est né
Quelle est la nation qui proclame que Jésus est mort sur la Croix, ressuscité des morts et monté aux Cieux ? Qu'il a donné sa vie en rémission des péchés ? Que son Corps est nourriture et son Sang salvateur ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33805
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 17 oct.22, 22:29

Message par prisca »

prisca a écrit :
Jésus a été Unique victime expiatoire, victime qui est mort pour que soient rachetés nos péchés car dès que la Bible parait l'humain sait comment il doit se comporter pour entrer en réconciliation avec D.IEU.
SophiaSofia a écrit : 17 oct.22, 11:36 ça y est, tu y es parvenue, à enfin y croire et l'écrire, c'est conforme cette fois :

1 Jean 2 : "Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste. Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, et non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier".

Gloire à Dieu :beaming-face-with-smiling-eyes:

Victime expiatoire, du grec hilasmos : une propitiation. De là à comprendre que la victime expiatoire qu'est Jésus est donc l'unique sacrifice pour le pardon de nos péchés, la logique devrait te faire dire oui à cela.
Entendons nous, Jésus est victime expiatoire, victime qui paie par conséquent pour les péchés, victime qui paie de sa Vie pour les péchés, non pas en subissant une substitution pénale, mais en tant de Sauveur des griffes du diable qui tient prisonnier le monde puisque Jésus nous délivre par sa Crucifixion du serpent ancien revenu sous les traits de l'empereur Constantin à qui il donne un signe, lequel signe cet empereur en fera un emblème avec deux nombres d'hommes, Rho et Chi lesquels totalisant 700...le chrisme..... Jésus ayant donné sa Vie pour le vaincre, "moins 34 années données qui sont la Vie de Jésus entière" = 666.

Jésus victime expiatoire qui est mort pour nous sauver du diable sous les traits de Constantin, meneur d'hommes puisqu'empereur, et décidant de son autorité pour faire du monde, un monde tourné vers le paganisme qu'il nourrit mais dès lors cet empereur change son fusil d'épaule car il a trouvé auprès de Jésus un avocat auprès du Père puisque s'étant donné pour payer, cet empereur comprend à demi-mots cependant que s'il pèche D.IEU ne le punit pas puisque le Fils Jésus a payé à sa place, tout en sachant aussi qu'il est quand même bienséant de s'abstenir du péché dès lors la personne s'en sent capable, le monde change sa face puisqu'il n'y a plus de paganisme mais le Christianisme triomphant.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Substitution pénale

Ecrit le 17 oct.22, 22:38

Message par Salam Salam »

Gorgonzola a écrit : 17 oct.22, 22:28 Quelle est la nation qui proclame que Jésus est mort sur la Croix, ressuscité des morts et monté aux Cieux ? Qu'il a donné sa vie en rémission des péchés ? Que son Corps est nourriture et son Sang salvateur ?
Aucune
Puisque Eglise veut dire assemblée et pas nation
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33805
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Substitution pénale

Ecrit le 17 oct.22, 22:43

Message par prisca »

prisca a écrit :
, car Jésus a accepté que nous nous repentions
Gorgonzola a écrit : 17 oct.22, 19:34
Jésus n'a pas "accepté", il est venu pour nous en donner l'occasion définitive car les lois ne pouvaient pardonner et nous libérer du péché. C'est là la différence entre des tables de lois et Dieu en personne qui les a faites.
Seul la Croix peut sauver.. C'est bien ce que vous avez écrit en premier et qui est dans l'Ecriture : Jésus a racheté nos péchés. Il n'a pas donné un million d'euros pour les avoir, mais il les a endossé et les a emporté avec lui sur la Croix. (nous avons été racheté à grand prix).
Non car Jésus a accepté que nous nous repentions car Jésus est notre Juge.

Jésus nous juge sur le principe que nous nous repentions, c'est Jésus qui décide.

Jésus accepte ou refuse, Jésus sépare les brebis des boucs.

Jean 5:22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,


Ensuite Jésus résume les lois et les prophètes par "aimez votre prochain".

Si donc "aimez votre prochain" signifie : ne tuez pas votre prochain si vous l'aimez, ne le volez pas, ne le trompez pas, ne le convoitez pas, ne prenez pas son épouse pour en faire votre maitresse, ne mentez pas etc........ Jésus demande l'obéissance aux Lois.

Jésus nous a libérés du diable lequel empêchait le monde d'aimer son prochain puisque le diable tient sous sa domination ses gens, ses administrés puisqu'il est cet empereur, et pour confirmation D.IEU nous ayant donné l'indice qu'il porte la marque de la bête 666 le doute ne nous est plus permis, nous pouvons donc, une fois que cet empereur fonde lui même le catholicisme Romain, avoir recours au retour en grâce en ayant un comportement irréprochable car qui aime D.IEU se conforme à ses Commandements.




1 Jean 5:3
Car l'amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles,


3 Jean 1:11
Bien-aimé, n'imite pas le mal, mais le bien. Celui qui fait le bien est de Dieu; celui qui fait le mal n'a point vu Dieu.


1 Jean 3:6
Quiconque demeure en lui ne pèche point; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu.




Ne pas pécher = obéir aux Lois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Substitution pénale

Ecrit le 17 oct.22, 22:49

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 17 oct.22, 08:52 L'Ecriture témoigne que Jésus a racheté nos péchés en nous donnant l'occasion de paraitre devant lui irrépréhensibles puisque JESUS nous jugera, car Jésus a accepté que nous nous repentions et que nous décidions enfin d'être obéissants à ses Lois.

Pour se faire Jésus par la CROIX Jésus nous a délivrés nous otages du malin en payant par sa Vie car la CROIX symbole de sa Vie donnée est apparu au diable lequel a fondé le catholicisme Romain.
Replaçons les choses dans l'ordre de l'Ecriture sans rajouter ou retrancher le moindre iota :
  • il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix
    -
    de même Christ, qui s'est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs
    -
    lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois
Ajouté 2 minutes 31 secondes après :
Salam Salam a écrit : 17 oct.22, 22:38 Aucune
Puisque Eglise veut dire assemblée et pas nation
L'islam est bien une nation ?
Le christianisme et l'Eglise en particulier est la nation qui porte les fruits du témoignage donné par le Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, Gérard C. Endrifel et 9 invités