Substitution pénale

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 1

Re: Substitution pénale de

Ecrit le 18 oct.22, 03:07

Message par Salam Salam »

ronronladouceur a écrit : 18 oct.22, 03:01 Le péché étant une vue de l'esprit, parler de rémission correspond à une mentalité passée de mode...

Pour Adam, simplement considérer que c'est un mythe... Autant qu'Allah en tant que Tout Miséricordieux, puisque l'enfer attend la personne qui ne marche pas droit...

D'ailleurs l'enfer, ni plus ni moins qu'une image visant à faire peur...
L’enfer déjà est sur Terre pour celui qui ne sait pas faire preuve d’Amour

Et l’Enfer sera dans l’au delà car nous devons nous purifier proportionnellement à nos fautes comme l’eau purifie sur Terre ce sera le grand baptême du Feu!
Et à la fin nous serons tous purs
Et à la fin s’ouvriront les portes du Paradis
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Substitution pénale

Ecrit le 18 oct.22, 03:08

Message par Gorgonzola »

Salam Salam a écrit : 18 oct.22, 00:57 Le sang du Christ c’est l’Amour
Son corps est la Charité
Jésus est un avec Dieu en union mystique avec lui
Relisez la deuxième partie de Matthieu chapitre 25
Lisez les évangiles en entier.. avec les Actes, les Epîtres, et au moins le début de l'Apocalypse.
Son Sang n'est pas une image. Sa crucifixion non plus.
Pour vous il n'y a pas eu crucifixion, il n'y a pas eu flagellation et portement de la croix, il n'y a pas eu de couronne d'épines, il n'y a pas eu résurrection, il n'y a pas eu de pentecôte.
Vous n'êtes pas la nation, l'ethnie, la peuplade, le groupement de gens qui témoignent depuis les martyrs de Paul et Pierre de tout cela.
Vous êtes venu six siècles après tout cela pour le renier. Vous êtes la nation qui rejette au lieu de perpétuer et rendre témoignage.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 oct.22, 03:10

SophiaSofia a écrit : 18 oct.22, 03:06 L'un ne va pas sans l'autre, il n'a pas été crucifié en vain, il y a une raison, et elle est celle à laquelle croient les chrétiens. C'est le pardon des péchés pour ceux qui auront cru en lui et l'ont suivi : ceux qui ont pris la porte étroite et le chemin resserré, car croire est une chose, or la pratique est liée à la foi, comme je viens de l'écrire à Prisca ci-dessus.
Si vous voulez
Chacun son avis
Pour moi Adam devait apprendre et maturer hors du Paradis
Il était comme un enfant
« Ne mange pas du fruit de l’arbre défendu » est un prétexte de Dieu
C’est le Plan divin
Ça me semble évident
Mais bon chacun son avis
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 oct.22, 03:11

Gorgonzola a écrit : 18 oct.22, 03:08 Lisez les évangiles en entier.. avec les Actes, les Epîtres, et au moins le début de l'Apocalypse.
Son Sang n'est pas une image. Sa crucifixion non plus.
Pour vous il n'y a pas eu crucifixion, il n'y a pas eu flagellation et portement de la croix, il n'y a pas eu de couronne d'épines, il n'y a pas eu résurrection, il n'y a pas eu de pentecôte.
Vous n'êtes pas la nation, l'ethnie, la peuplade, le groupement de gens qui témoignent depuis les martyrs de Paul et Pierre de tout cela.
Vous êtes venu six siècles après tout cela pour le renier. Vous êtes la nation qui rejette au lieu de perpétuer et rendre témoignage.
Au fait il y a des musulmans dans l’histoire et encore maintenant qui croient à la crucifixion de Jésus et à sa résurrection.
Il faut vous renseigner.
Je crois tout à fait à la Passion du Christ voyez vous.
Par contre ils ne croient pas que la mort de Jésus soit la rémission des péchés pour l’Humanité.
Vu que Adam devait désobéir selon le Plan divin et qu’il a été pardonné car Allah est le Clément le Miséricordieux.
Sourate 41

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.22, 03:12

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 18 oct.22, 03:01
D'ailleurs l'enfer, ni plus ni moins qu'une image visant à faire peur...
Tu n'as pas cru qu'il y a des EMI négatives comme je te l'ai montré, qui font voir que l'enfer existe bel et bien ?
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 18 oct.22, 03:13

Message par ronronladouceur »

Salam Salam a écrit : 18 oct.22, 03:07 L’enfer déjà est sur Terre pour celui qui ne sait pas faire preuve d’Amour

Et l’Enfer sera dans l’au delà car nous devons nous purifier proportionnellement à nos fautes comme l’eau purifie sur Terre ce sera le grand baptême du Feu!
Et à la fin nous serons tous purs
Et à la fin s’ouvriront les portes du Paradis
L'enfer sur terre, ça dépend pour qui...

''Et l'enfer dans l'au-delà... Et nous serons tous purs...'' On dirait que tu parles plutôt du purgatoire...

La purification ne vient pas par le feu, mais par une eau propre... On te décrasse, donc tu ressentirais ça comme un bien...

Mais ce n'est pas du tout ce que je pense, puisque l'enfer, pour moi, ça n'existe pas. C'était plutôt une carte de type Joker que l'on agitait pour faire peur aux gens et s'assurer qu'ils marchent droit...

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 oct.22, 03:15

ronronladouceur a écrit : 18 oct.22, 03:13 L'enfer sur terre, ça dépend pour qui...

''Et l'enfer dans l'au-delà... Et nous serons tous purs...'' On dirait que tu parles plutôt du purgatoire...

La purification ne vient pas par le feu, mais par une eau propre... On te décrasse, donc tu ressentirais ça comme un bien...

Mais ce n'est pas du tout ce que je pense, puisque l'enfer, pour moi, ça n'existe pas. C'était plutôt une carte de type Joker que l'on agitait pour faire peur aux gens et s'assurer qu'ils marchent droit...
Bien sûr que l’enfer est comme un purgatoire
Il ne faut pas croire en l’enfer éternel où des âmes souffriraient éternellement
Dieu n’est pas sadique
Sourate 41

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 oct.22, 03:17

Nous serons tous sauvés
Enfin pas ceux qui suivront l’Antechrist
Mais eux sont des robots
Donc n’ont pas d’âmes
Sourate 41

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 18 oct.22, 03:24

SophiaSofia a écrit : 18 oct.22, 03:12 Tu n'as pas cru qu'il y a des EMI négatives comme je te l'ai montré, qui font voir que l'enfer existe bel et bien ?
Je ne vois pas là de preuves...

Le déroulement de l'EMI positive présente plusieurs étapes ou une séquence alors que l'EMI négative serait le reflet de l'angoisse ou de la peur devant l'éventualité de la mort (pressentie). Résistant à l'événement transitoire, la conscience paniquerait sur le seuil (entrée du tunnel), provoquant le cauchemar... La peur panique pourrait être liée à l'identification au corps... Je lisais aussi que parfois, l'EMI négative se transformait en EMI positive...

Ce qu'il est tout de même intéressant de noter, c'est qu'il n'est pas rare que l'on fasse du positif de l'expérience négative...

Comme quoi les voies de dieu...

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 18 oct.22, 03:39

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 18 oct.22, 02:57 Je t'ai montré que le terme substitution se trouve plusieurs fois dans l’Ancien Testament dans la racine hébraïque kaphar, c'est pourquoi certains parlent de "substitution pénale" pour désigner "sacrifice expiatoire".

Mais dans l'ancien Testament, il s'agissait d'animaux qui étaient substitués en sacrifice. C'est pourquoi le terme de sacrifice expiatoire est de très loin préférable, l'Agneau de Dieu n'étant pas un agneau sous la forme animale, la nuance est là.

Tu remarqueras que j'ai toujours employé les termes "sacrifice expiatoire" pour cette raison, Jésus est l'unique sacrifice expiatoire pour le salut de tous ceux qui croiraient en lui en les délivrant du diable donc du péché (puisque celui qui pèche est du diable).

Veille maintenant que tu as cru, le diable, c'est l'accusateur, celui qui te fait accuser les autres à tort afin que tu sois injuste, que tu pratiques l'iniquité (toute iniquité est un péché), tu n'en es pas encore délivrée du diable car croire et mettre en pratique sont liés, tu crois donc tu fais (la foi vivante), si tu crois sans faire, c'est la foi morte, donc veille car le diable rôde :

1 Pierre 5 : 8 Soyez sobres (sens = calme et concentré en esprit), veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. Résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde.
Le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés en Jésus-Christ à sa gloire éternelle, après que vous aurez souffert un peu de temps, vous perfectionnera lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables".
Les animaux sacrifiés servaient au rituel de commémoration.

Pessah
Exode 12,1-24 : "Le Seigneur dit à Moïse et à Aaron dans le pays d’Egypte : "Ce mois sera pour vous le premier des mois, c’est lui que vous mettrez au commencement de l’année. Parlez ainsi à toute la communauté d’Israël : Le dix de ce mois, que l’on prenne une bête par famille, une bête par maison. Si la maison est trop peu nombreuse pour une bête, on la prendra avec le voisin le plus proche de la maison, selon le nombre des personnes. Vous choisirez la bête d’après ce que chacun peut manger. Vous aurez une bête sans défaut, mâle, âgée d’un an. Vous la prendrez parmi les agneaux ou les chevreaux. Vous la garderez jusqu’au quatorzième jour de ce mois. Toute l’assemblée de la communauté d’Israël l’égorgera au crépuscule. On prendra du sang ; on en mettra sur les deux montants et sur le linteau des maisons où on la mangera. On mangera la chair cette nuit-là. On la mangera rôtie au feu, avec des pains sans levain et des herbes amères. N’en mangez rien cru ou cuit à l’eau, mais seulement rôti au feu, avec la tête, les pattes et les abats. Vous n’en aurez rien laissé le matin ; ce qui resterait le matin, brûlez-le. Mangez-la ainsi : la ceinture aux reins, les sandales aux pieds, le bâton à la main. Vous la mangerez à la hâte. C’est la Pâque du Seigneur. Je traverserai le pays d’Egypte cette nuit-là. Je frapperai tout premier-né au pays d’Egypte, de l’homme au bétail. Et je ferai justice de tous les dieux d’Egypte. C’est moi le Seigneur. Le sang vous servira de signe, sur les maisons où vous serez. Je verrai le sang. Je passerai par-dessus vous, et le fléau destructeur ne vous atteindra pas quand je frapperai le pays d’Egypte. Ce jour-là vous servira de mémorial. Vous ferez ce pèlerinage pour fêter le Seigneur. D’âge en âge – loi immuable – vous le fêterez."

Yom Kippour, le Grand pardon
Lévitique 16, 29-31 : " C’est pour vous une loi immuable : au septième mois, le dix du mois, vous affligez vos âmes et vous ne faites aucun ouvrage, tant l’indigène que l’émigré installé parmi vous. En effet c’est ce jour-là qu’on fait sur vous le rite d’absolution qui vous purifie. Devant le Seigneur vous serez purs de tous vos péchés. C’est pour vous un sabbat, un jour de repos, où vous affligerez vos âmes. Loi immuable. "

Les animaux sacrifiés servent à accomplir le rituel de commémoration.

L'animal ne se substitue pas à l'homme.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.22, 03:49

prisca a écrit : 18 oct.22, 03:39
L'animal ne se substitue pas à l'homme.
Nous sommes donc bien d'accord, si tu connais bien la lettre aux Hébreux, elle l'explique parfaitement : les sacrifices d'animaux n'étaient que l'ombre des choses à venir, le sacrifice expiatoire de l'Agneau de Dieu, unique, une fois pour toutes.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.22, 03:51

ronronladouceur a écrit : 18 oct.22, 03:24 Je ne vois pas là de preuves...

Le déroulement de l'EMI positive présente plusieurs étapes ou une séquence alors que l'EMI négative serait le reflet de l'angoisse ou de la peur devant l'éventualité de la mort (pressentie). Résistant à l'événement transitoire, la conscience paniquerait sur le seuil (entrée du tunnel), provoquant le cauchemar... La peur panique pourrait être liée à l'identification au corps... Je lisais aussi que parfois, l'EMI négative se transformait en EMI positive...

Ce qu'il est tout de même intéressant de noter, c'est qu'il n'est pas rare que l'on fasse du positif de l'expérience négative...

Comme quoi les voies de dieu...
Celui qui ne veut pas voir ne voit pas, celui qui ne veut pas entendre n'entend pas, celui qui veut donc croire qu'il n'a jamais péché et ne pèche pas, continue de se mentir à lui-même.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 18 oct.22, 03:56

SophiaSofia a écrit : 18 oct.22, 03:49 Nous sommes donc bien d'accord, si tu connais bien la lettre aux Hébreux, elle l'explique parfaitement : les sacrifices d'animaux n'étaient que l'ombre des choses à venir, le sacrifice expiatoire de l'Agneau de Dieu, unique, une fois pour toutes.
Les sacrifices d'animaux, entre autres les petites bêtes créées par dieu, sacrifiées pour expier ses péchés. Autant dire qu'un péché allait servir à en effacer un autre!!

Un pas de plus et Christ est la personne idéale pour soutenir le mythe du sacrifice en vue de la rémission du péché...

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 18 oct.22, 03:59

SophiaSofia a écrit : 18 oct.22, 03:51 Celui qui ne veut pas voir ne voit pas, celui qui ne veut pas entendre n'entend pas, celui qui veut donc croire qu'il n'a jamais péché et ne pèche pas, continue de se mentir à lui-même.
Réponse facile, que je vous retourne...

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 18 oct.22, 04:03

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 18 oct.22, 03:49 Nous sommes donc bien d'accord, si tu connais bien la lettre aux Hébreux, elle l'explique parfaitement : les sacrifices d'animaux n'étaient que l'ombre des choses à venir, le sacrifice expiatoire de l'Agneau de Dieu, unique, une fois pour toutes.
Non ce n'est pas ce que je voulais dire en disant que l'animal ne se substitue pas à l'homme.

Je voulais dire que l'animal (l'agneau) a eu son sang utilisé pour la délivrance du joug de pharaon, les Juifs ont pu recouvré la liberté grâce au sang de l'agneau.

Je voulais dire ensuite que la fête du Grand Pardon qui s'ensuit à la délivrance des Juifs car après il a fallu que les Juifs se reconstruisent car ils ignoraient tout de D.IEU et D.IEU leur a pardonné leurs péchés du passé, pour marquer d'une pierre blanche ce Jour du Grand Pardon, D.IEU leur demande l'immolation de l'animal afin que D.IEU leur donne LA VIE (de l'animal) pour symboliser LA VIE (que les Juifs reçoivent car ils entrent en réconciliation avec D.IEU et iront grâce à cela au Paradis, à la Vie Eternelle), et l'holocauste est donc d'une grande symbolique.

Je voulais dire que JESUS Agneau Sacrifié est entre les mains de D.IEU un pion sur son échiquier pour la délivrance du joug de cette fois ci de l'empereur, comme le sang de l'agneau a délivré du pharaon les Juifs, et ainsi, les paiens cette fois ci ont pu recouvré la liberté grâce au Sang de Jésus versé pour eux.

Il n'y a aucune substitution pénale.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre