Adam
- Salam Salam
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Re: Adam
Ecrit le 18 oct.22, 23:46C’est bien là dessus on est d’accord
Sourate 41
34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie
34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie
Ecrit le 19 oct.22, 00:10Non.
Adam et Eve sont des prototypes.
Le Seigneur nous a fait la démonstration du déroulement du péché sous cette forme là :
Des gens, un serpent, la conséquence le Déluge.
Afin que nous nous reposions sur cette synthétisation du mal pour que nous ne reproduisions pas la même chose.
MAIS parce que l'homme a reproduit la même en chose en réalité.
PARCE QUE le Seigneur savait que le monde était égaré d'avance, le Seigneur a mis en scène un couple, EVE-ADAM et face à eux le serpent.
AFIN que les gens éclairés se disent : mais puisque je sais que le serpent ancien revient, qui est il ?
Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.
Car "serpent ancien" veut dire "le serpent de la Genèse".
Et voilà que JESUS fait saisir par un ange ce serpent de la Genèse revenu au début de l'ère Chrétienne afin qu'il soit attaché pour 1000 ans.
Attaché seulement pourquoi pas vaincu pour toujours ?
Attaché seulement PARCE QUE JESUS vient pour éduquer le monde et il y a des PRETRES qui vont succéder à Jésus pour enseigner à leur tour.
AINSI le diable attaché, les prêtres évangélisent donc le diable est inoffensif MAIS au bout des 1000 ans le serpent ancien revenu sous les traits d'un homme réapparait encore une fois sous les traits d'un homme.
CAR.
. 11 Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi,
La bête (le diable) qui était (qui était là) et qui n'est plus (cet homme à qui D.IEU a donné un coeur de bête est mort) est elle même (cette bête) un 8ème roi !
Le serpent de la Genèse est mort.
Le serpent ancien réapparait sous les traits de l'empereur Constantin (666)
L'empereur Constantin est mort
Le serpent ancien (la bête) réapparait sous les traits d'un 8ème roi.
Depuis que le Vatican est désigné comme une souveraineté indépendante qui a à sa tête un régnant (un roi) 8 papes ont été en activité, le 8ème roi est pape François.
DONC puisque Jésus revient pour débusquer le diable afin de le mettre hors d'état de nuire, ADAM et EVE ont été mis en scène afin que nous fassions du copié collé de leur histoire pour la mettre au gout du jour, pour la mettre dans notre actualité.
11 Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel, et où sera dressée l'abomination du dévastateur, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours.
dévastateur = celui qui dévaste tout, qui est la cause de tous nos maux.
Le diable.
Et comme le diable est le 8ème roi, et comme le 8ème roi est le pape François.....
Jésus revient pour montrer le vrai visage du bouc, pape François.
copié collé de l'histoire ADAM et EVE car :
IL devait venir ce traitre qui a voulu être ami avec le serpent (tout comme Adam a été ami avec le serpent)
Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir.
Transgression idem Adam DEVAIT VENIR.
Cette transgression c'est :
La Bible nous dit que JESUS vainc satan.
Satan porte 666.
L'empereur Constantin qui abdique car il crée le catholicisme Romain donc renonciation au paganisme, le paganisme est vaincu DONC JESUS EST VAINQUEUR puisque l'ère Chrétienne voit le jour.
Face aux 318 évêques du concile de Nicée ► le serpent.
Au lieu de mourir pour D.IEU s'il le faut mais rester honnêtes dans leur foi en disant au monde : JESUS a vaincu Constantin.
Les 318 évêques ont donné la préférence au serpent et ont dit : JESUS a vaincu D.IEU par son intercession, son interposition entre D.IEU et les hommes en obligeant D.IEU à le considérer lui comme coupable à la place des humains radicalement amnistiés (graciés).
Raison pour laquelle le monde est tel.
Raison pour laquelle pape François, dans la continuité de l'empereur Constantin à ROME siégeant comme l'empereur Constantin sur son trône, égare les gens avec ce mensonge à l'origine, car depuis ce jour le péché est entré dans le monde, et depuis lors, le monde est en état de péché.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 19 oct.22, 00:41Re: Adam
Ecrit le 19 oct.22, 00:42"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 19 oct.22, 00:49Pour moi le serpent représente la kundalini, un peu comme les dragons et les serpents en Amérique du Sud ou en Asie ; c'est la sagesse, celle qui était cachée, qui se révèle et monte pour traverser tous les centres d'énergie, les chakras, pour atteindre l'immensité (mon avis)
Pour moi c'est Dieu qui a mis l'arbre de la connaissance au centre du jardin, car il espérait bien que ses enfants les humains ait la connaissance par les choses d'en bas, aussi bien que par les choses d'en haut.
Pour moi c'est un mystère, là où j'en suis je considère les choses d'en bas comme impures, mais je pense intellectuellement, que je me trompe, mais pour le moment je n'ai pas la réponse à mes questions.
Pour moi les faux dieux ne veulent pas qu'on ait accès à la connaissance, mais Dieu, oui.
Pour moi c'est Dieu qui a mis l'arbre de la connaissance au centre du jardin, car il espérait bien que ses enfants les humains ait la connaissance par les choses d'en bas, aussi bien que par les choses d'en haut.
Pour moi c'est un mystère, là où j'en suis je considère les choses d'en bas comme impures, mais je pense intellectuellement, que je me trompe, mais pour le moment je n'ai pas la réponse à mes questions.
Pour moi les faux dieux ne veulent pas qu'on ait accès à la connaissance, mais Dieu, oui.
- Salam Salam
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 19 oct.22, 01:12Oui Dieu a voulu que nous apprenions que l’homme mature et progresse même avec des difficultés et des épreuveslafrisée a écrit : ↑19 oct.22, 00:49 Pour moi le serpent représente la kundalini, un peu comme les dragons et les serpents en Amérique du Sud ou en Asie ; c'est la sagesse, celle qui était cachée, qui se révèle et monte pour traverser tous les centres d'énergie, les chakras, pour atteindre l'immensité (mon avis)
Surtout avec des difficultés et des épreuves
À l’école il y a des examens
Dans l’école de la vie c’est pareil
Ajouté 55 secondes après :
Oui quand j’ai lu Constantin je me suis dit la même chose
Un vrai disque rayé
Sourate 41
- Serviteur d'Allah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 oct.22, 01:13Bonne remarque. Le récit coranique que voici envisage les choses de la même façon.ronronladouceur a écrit : Il ne faut pas voir tout cela à travers la petite lorgnette du péché...?!
Et dieu dans son omniscience n'aurait rien vu de tout cela!?!
L'établissement d'Adam sur terre est introduit dans le Coran par une conversation entre Dieu et les anges. Ces derniers sont informés qu'une nouvelle création sera établie sur terre (2:3: Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa"). Ce décret divin (la vie terrestre) est pris avant la création d'Adam et avant sa désobéissance (voir sourate 2). Autrement dit, l'existence humaine ici-bas n'est pas le fruit d'un péché originel non pardonné, mais une volonté divine. Les anges, dans la même sourate au fait que cet homme pouvait faire le mal, interpellent Dieu ainsi "Vas-Tu y désigner [sur terre] un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?". Ce passage est très révélateur: ils savaient que l'homme pouvait faire le mal avant même d'avoir été créé. Ce à quoi Dieu répond "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!". On constate donc que tout était déjà cerné par l'omniscience divine. Il n'a pas échappé à Dieu que l'homme qu'il allait faire pouvait désobéir et mal tourner.
Ce préambule céleste nous apprend aussi qu'une résurrection et un jour de Jugement étaient prévus depuis le tout début et ce, avant même que l'homme ne soit. On déduit cela de l'échange avec Ibliss (Satan). Ce dernier, au courant qu'une fin des temps aura lieu, demande à Dieu (après avoir refusé de se prosterner devant Adam) de lui donner un délai jusqu'au jour où les hommes seront "ressuscités" (Il dit : "Accorde-moi un répit jusqu'au jour où ils seront ressuscités"). En d'autres termes, la vie, la mort et la résurrection faisaient partie de la volonté divine, préalable à l'existence humaine (il "a créé la mort et la vie afin de vous éprouver" nous dit la sourate 67). Dieu n'a pas attendu pour constater l'obéissance ou la désobéissance d'Adam pour prévoir s'il y aura ou non une vie future où chaque âme sera jugée. Son plan était depuis le tout début d’instruire l'homme et l'éprouver. Mourir sur une croix pour sauver les hommes n'a donc aucun sens pour quelqu'un qui estime Dieu comme il se doit.
Chacun aura des épreuves dans sa vie (Adam fut le premier à être éprouvé). Son erreur a surtout introduit un pardon originel dans le Coran —sous condition de repentir et de réforme— pas un péché fatal et irrémédiable. Après lui avoir appris le nom de toutes choses, la deuxième chose que Dieu lui a appris dans le Coran est le repentir: "Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Allah agréa son repentir, car c’est Lui certes, l’Accueillant au repentir, le Miséricordieux.". Si Dieu a pardonné à sa créature, c'est pour diverses raisons. D'abord parce que celle-ci a été créée faible (l'homme coranique n'est pas infaillible). C'est Dieu qui a placé en lui une volonté, des désirs, des limites, etc. Cependant, il lui a aussi donné les moyens d'atteindre l'excellence (la raison, l'intelligence, les sens, etc.), pour s'anoblir et s'élever. Ce qui est grave c'est se complaire dans le péché et ne pas chercher à se repentir et à se corriger.
C'est à raison si Dieu a fait l'homme ainsi. Ce sont ses faiblesses et ses limites qui donnent un sens à la vie, à la connaissance, à la foi, etc. Ce sont elles qui le poussent à se transcender et apprécier davantage la perfection divine. La négligence adamique, au lieu de n'y voir que péché et mal, a surtout ouvert la porte vers la connaissance de Dieu (sa miséricorde notamment) et a rapproché ceux qui croient plus de leur Seigneur.
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 19 oct.22, 01:18, modifié 1 fois.
- Salam Salam
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 19 oct.22, 01:18Salam aleykum akhiServiteur d'Allah a écrit : ↑19 oct.22, 01:13 Bonne remarque. Le récit coranique que voici envisage les choses de la même façon.
L'établissement d'Adam sur terre est introduit dans le Coran par une conversation entre Dieu et les anges. Ces derniers sont informés qu'une nouvelle création sera établie sur terre (2:3: Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa"). Ce décret divin (la vie humaine sur terre) est pris avant la création d'Adam et avant sa désobéissance dans la sourate 2. Autrement dit, l'existence terrestre n'est pas le fruit d'un péché originel non pardonné, mais une volonté divine. Les anges, dans la même sourate sachant que cet homme pouvait faire le mal, interpellent Dieu ainsi "Vas-Tu y désigner [sur terre] un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?". Ce passage est très révélateur: ils savaient que l'homme pouvait faire le mal avant même d'avoir été créé. Ce à quoi Dieu répond "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!". On constate donc que tout était déjà cerné l'omniscience divine. Il n'a pas échappé à Dieu que l'homme pouvait désobéir et mal tourner.
Ce préambule céleste nous apprend aussi qu'une résurrection et un jour de Jugement étaient prévus depuis le tout début, où chacun sera rétribué, avant même que l'homme ne soit. On déduit cela de l'échange avec Ibliss (Satan). Ce dernier, au courant qu'une fin des temps aura lieu, demande à Dieu (après avoir refusé de se prosterner devant Adam) de lui donner un délai jusqu'au jour où les hommes seront "ressuscités" (Il dit : "Accorde-moi un répit jusqu'au jour où ils seront ressuscités"). En d'autres termes, la vie, la mort et la résurrection faisaient partie de la volonté divine, préalable à l'existence humaine (il "a créé la mort et la vie afin de vous éprouver" nous dit la sourate 67). Dieu n'a pas attendu pour constater l'obéissance ou la désobéissance d'Adam pour prévoir s'il y aura ou non une vie future où chaque âme sera jugée. Son plan était depuis le tout début d’instruire l'homme et l'éprouver. Mourir sur une croix pour sauver les hommes n'a donc aucun sens pour quelqu'un qui estime Dieu comme il se doit.
Chacun aura des épreuves dans sa vie (Adam fut le premier à être éprouvé). Son erreur a surtout introduit un pardon originel dans le Coran —sous condition de repentir et de réforme— pas un péché fatal et irrémédiable. Après lui avoir appris le nom de toutes choses, la deuxième chose que Dieu lui a appris dans le Coran est le repentir: "Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Allah agréa son repentir, car c’est Lui certes, l’Accueillant au repentir, le Miséricordieux.". Si Dieu a pardonné à sa créature, c'est pour diverses raisons. D'abord parce que celle-ci a été créée faible (l'homme coranique n'est pas infaillible). C'est Dieu qui a placé en lui une volonté, des désirs, des limites, etc. Cependant, il lui a aussi donné les moyens d'atteindre l'excellence (la raison, l'intelligence, les sens, etc.), pour s'anoblir et s'élever. Ce qui est grave c'est se complaire dans le péché et ne pas chercher à se repentir et à se corriger.
C'est à raison si Dieu a fait l'homme ainsi. Ce sont ses faiblesses et ses limites qui donnent un sens à la vie, à la connaissance, à la foi, etc. Ce sont elles qui le poussent à se transcender et apprécier davantage la perfection divine. La négligence adamique, au lieu de n'y voir que péché et mal, a surtout ouvert la porte vers la connaissance de Dieu (sa miséricorde notamment) et a rapproché ceux qui croient plus de leur Seigneur.
C’est pour ce fondement théologique que je suis musulman merci
Barakallahou fik
Et l’Homme apprend, mature et progresse grâce aux épreuves et aux difficultés
C’est pour cela que Adam devait sortir du Paradis et que c’était le Plan divin
Et aussi pour montrer l’importance de la repentance vers Dieu
Et le Paradis n’est beau que comme récompense après les efforts, après cette vie qui est une course de fond, qui est un test
Sourate 88
8 Ce jour-là, il y aura des visages épanouis,
9 contents de leurs efforts,
10 dans un haut Jardin,
11 où ils n'entendent aucune futilité.
Modifié en dernier par Salam Salam le 19 oct.22, 01:20, modifié 1 fois.
Sourate 41
- Serviteur d'Allah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 oct.22, 01:49Tout à fait mon frère Salem.Salam Salam a écrit : ↑19 oct.22, 01:18 Et l’Homme apprend, mature et progresse grâce aux épreuves et aux difficultés
On déduit à la lecture que l'être humain est passé par des phases d'apprentissage. On a d'abord Adam auquel on a appris à nommer toute chose. On lui a appris à s'exprimer ("Il a créé l’homme. Il lui a appris à s’exprimer clairement") et à se remettre en question (Dieu lui enseigné comment se repentir). On a ensuite des révélations faites à sa descendance pour lui enseigner qui est le vrai Dieu (et pour la remettre sur le droit chemin lorsqu'elle s'égare). En outre, on a appris à celle-ci le savoir par la plume (Ton Seigneur est le Très Noble, qui a enseigné par la plume [le calame]). Enfin, parmi les termes utilisés pour parler du Coran, on a "enseigner": "Ce n’est rien d’autre qu’une révélation inspirée. Que lui a enseigné [l’Ange Gabriel] à la force prodigieuse). La vie terrestre est donc un apprentissage et des épreuves (la vie et la mort sont créés dans ce but). Les révélations ont donc pour but d'instruire l'homme.
Le sacrifice sur la croix n'a n'a donc donc aucun sens pour le musulman. Cette doctrine n'a de sens que si l'on envisage Dieu comme un être dépourvu d'omniscience et de pardon et l'homme comme un être qui savait tout depuis le tout début.
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 19 oct.22, 01:53, modifié 1 fois.
Ecrit le 19 oct.22, 01:51Il a un sens à partir du moment où tu dis que l'homme ne peut pas se parfaire par lui-même, il ne peut atteindre la perfection ; et quelle perfection d'ailleurs ? Celle de la loi ? Est-ce le but que de devenir conforme à la loi comme des touts obéissant ? N'est-ce pas plutôt d'être libre ? Mais comment être libre dans un monde de lois ? A vous les crayons.
-