Adam

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Adam

Ecrit le 19 oct.22, 02:17

Message par Serviteur d'Allah »

1. La perfection, on ne l'atteint sûrement pas par procuration (le sacrifice d'autrui sur la croix). Elle est personnelle et passe par un travail continuel et une remise en question constante de nous-même. À ce propos, le sacrifice peut induire les hommes en erreur, en leur donnant l'illusion d'être sauvés d'avance alors qu'ils pataugent dans le péché.

2. Dieu, pour moi, n'a pas imposé la perfection à l'homme. Ce qu'il veut de nous c'est surtout l'excellence. On peut tous errer par fois, car on est capable du bien comme du mal. Il est pardonneur envers les âmes bienveillantes qui croient et espèrent en lui. Quant à la loi, elle est bien plus morale. C'est elle qui nous instruit sur Dieu, le bien, le but de la vie, nos devoirs, etc. Il ne faut pas la réduire qu'à des contraintes, des peines et une malédiction comme le fait, à tort, Paul dans ses épitres. C'est cette loi qui nous invite à aimer notre prochain, à prier, à faire le jeûne, à nous éloigner du péché et assumer nos bêtises, etc.

Osée 6:6: "En effet, je prends plaisir à la bonté et non aux sacrifices, à la connaissance de Dieu plus qu’aux holocaustes."
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 19 oct.22, 02:27, modifié 1 fois.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 19 oct.22, 02:26

Message par d6p7 »

Serviteur d'Allah a écrit : 19 oct.22, 02:17 1. La perfection, on ne l'atteint pas par procuration: le sacrifice d'autrui sur la croix. Elle est personnelle et passe par un travail continuel et une remise en question constante de nous-même. À ce propos, le sacrifice peut induire les hommes en erreur, en leur donnant l'illusion d'être sauvés d'avance alors qu'ils pataugent dans le péché.
Non, c'est faux. La croix met en face de soi-même, je te parle d'une rencontre mystique avec le Christ, pas seulement de l'idée de la croix, comme une recherche philosophique pourrait arriver au même résultat. La croix révèle notre péché car alors nous sommes mis devant, raison pour laquelle nous nous repentons. Je te parle encore une fois de quelque chose de spirituel qui se passe en l'individu, Dieu lui révélant ses secrets par la croix ce qu'il a fait.
Serviteur d'Allah a écrit : Il ne faut pas la réduire qu'à des contraintes, des peines et une malédiction comme le fait Paul dans ses épitres. C'est cette loi qui nous invite à aimer notre prochain, à prier, à faire le jeûne, à nous éloigner du péché et assumer nos errements, etc.
Comment peut-tu aimer par la loi ? Est-ce parce qu'on te dit d'aimer tu peux aimer ? L'amour ne se commande pas, soit on aime, soit on n'aime pas ; et pour aimer il faut devenir amour. C'est à cet amour, et cette réalité, que le Christ nous invite en acceptant son sacrifice ; bien sûr, encore fois, dans une réalité où Dieu vient visiter les uns et les autres.

Bien à toi.

Ajouté 24 secondes après :
Serviteur d'Allah a écrit : 19 oct.22, 02:17 Osée 6:6: "En effet, je prends plaisir à la bonté et non aux sacrifices, à la connaissance de Dieu plus qu’aux holocaustes."
Ce verset est dit pour ceux qui ne faisaient que des sacrifice sans en comprendre la portée, comme un fils qui obéirait juste par obéissance mais pas par respect ni compréhension de ce que lui dit son père, et sans amour donc.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 1

Ecrit le 19 oct.22, 02:44

Message par ronronladouceur »

lafrisée a écrit : 19 oct.22, 00:49 Pour moi le serpent représente la kundalini, un peu comme les dragons et les serpents en Amérique du Sud ou en Asie ; c'est la sagesse, celle qui était cachée, qui se révèle et monte pour traverser tous les centres d'énergie, les chakras, pour atteindre l'immensité (mon avis)
Au fur et à mesure de la montée à travers les chakras, les questions aussitôt formuées aussitôt répondues... Et une sortie de chacun des chakras accompagnée d'une extase...
Pour moi c'est Dieu qui a mis l'arbre de la connaissance au centre du jardin, car il espérait bien que ses enfants les humains ait la connaissance par les choses d'en bas, aussi bien que par les choses d'en haut.
Nous serions plutôt des émanations de dieu, en ce sens que nous serions nous-mêmes de petits dieux, ne faisant qu'un avec lui... C'est en ce sens que je comprends que nous sommes libres au point de départ, la seule façon d'expliquer que l'homme est libre, et de cette liberté des dieux... Sinon ce serait imposer une liberté pour laquelle on n'a pas eu le choix...
Pour moi c'est un mystère, là où j'en suis je considère les choses d'en bas comme impures, mais je pense intellectuellement, que je me trompe, mais pour le moment je n'ai pas la réponse à mes questions.
C'est certes une façon de voir les choses, mais c'est une perception... Il n'y a qu'à regarder la nature pour comprendre qu'il n'y a pas de pur ou d'impur... Mais pour l'homme, on évalue ainsi ces expériences selon une certaine vision, grille...
Pour moi les faux dieux ne veulent pas qu'on ait accès à la connaissance, mais Dieu, oui.
Il n'y a pas de faux dieux, mais des humains qui, tant bien que mal, sont en quête de leur vraie nature divine, consciemment ou inconsciemment...

Et cette nature divine est éternelle. Ainsi échouer est-il impossible...

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.22, 03:04

d6p7 a écrit : 19 oct.22, 02:27 Non, c'est faux. La croix met en face de soi-même je te parle d'une rencontre mystique avec le Christ
La croix révèle notre péché car alors nous sommes mis devant, raison pour laquelle nous nous repentons.
Les hommes n'ont pas besoin de croix pour être mis en face d'eux-même. Les prophètes et les générations passées savaient se repentir et s'amender bien avant la croix et Jésus Christ. Adam fut le premier à se repentir et à être pardonné. Pour ma part, je n'en est nul besoin pour faire un travail d'introspection sur et me repentir. Il me suffit de croire en Dieu et faire mon possible pour me conformer à sa volonté. Cependant, je respecte votre croyance et votre point de vue.
a écrit :Comment peut-tu aimer par la loi ?
Qui a dit qu'on ne peut aimer que par la loi? L'amour est inné en l'homme: c'est un don divin fait à la nature humaine. Même les athées —qui nient Dieu— peuvent aimer. Idem pour la miséricorde: elle procède d'après notre prophète pssl de Dieu, c'est Lui qui l'a placée en l'homme et les créatures (elle est innée et se manifeste au temps voulu).
a écrit :C'est à cet amour, et cette réalité, que le Christ nous invite en acceptant son sacrifice ; bien sûr, encore fois, dans une réalité où Dieu vient visiter les uns et les autres.

La création toute entière a témoigné de Dieu et de sa bonté, les prophètes et les révélations aussi, et ce, bien avant Jésus-Christ, paix sur lui. Celui-ci est notre prophète et nous l'aimons beaucoup. Cependant, il n'a pas à mourir pour que les hommes découvrent Dieu. Les juifs et les musulmans n'ont pas eu besoin d'un sacrifice sur la croix pour connaitre Dieu ou croire qu'il est Amour.
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 19 oct.22, 03:35, modifié 1 fois.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 oct.22, 03:12

Message par Patrice1633 »

Serviteur d'Allah
Les humains était crée parfais,
NOUS avons l'imperfection maintenant
Impossible de l'atteindre aujourd'hui
Mais oui, pour vivre éternellement. Il faudra redevenir parfais, ça prendra du temps et il le sais voilà pourquoi il nous donnera 1000 ans pour atteindre l'imperfection. Certaines personnes réussiront en moins de temps d'autres ça prendre presque ce 1000 ans pour l'atteindre, d'autres ne reusissiront pas non plus ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 oct.22, 03:15

Message par Salam Salam »

Patrice1633 a écrit : 19 oct.22, 03:12 Serviteur d'Allah
Impossible de l'atteindre aujourd'hui
Mais oui, pour vivre éternellement. Il faudra redevenir parfais, ça prendra du temps et il le sais voilà pourquoi il nous donnera 1000 ans pour atteindre l'imperfection. Certaines personnes réussiront en moins de temps d'autres ça prendre presque ce 1000 ans pour l'atteindre, d'autres ne reusissiront pas non plus ...
Témoin de Jehovah?
Il y’a un hic à la base quand même
C’est faire croire que Dieu ne savait pas que Adam allait manger du fruit défendu de l’arbre du Paradis
Vous faites de Dieu un être non omniscient

Ajouté 41 secondes après :
Qui a fait une erreur en disant à Adam de ne pas manger du fruit
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 oct.22, 03:22

Salam ... à quel endroit vois tu "témoins de jehovah"?
Je te parle de ce qui est écrit dans la bible

Les humains sont face à deux choix dans leurs vies
Notre vie n'est PAS tracé d'avance

As tu regarder avec Cain?
Dieu lui montre ce qui arrivera SI il écoute le conseille et le met en application, mais il montre aussi les conséquence SI il ne prend pas la bonne décision ...

Notre vie n'est pas connu ni tracé d'avance ...
🍿 POPCORN 🍿

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 oct.22, 03:25

Patrice1633 a écrit : 19 oct.22, 03:22 Salam ... à quel endroit vois tu "témoins de jehovah"?
Je te parle de ce qui est écrit dans la bible

Les humains sont face à deux choix dans leurs vies
Notre vie n'est PAS tracé d'avance

As tu regarder avec Cain?
Dieu lui montre ce qui arrivera SI il écoute le conseille et le met en application, mais il montre aussi les conséquence SI il ne prend pas la bonne décision ...

Notre vie n'est pas connu ni tracé d'avance ...
Pardon c’était sur les 1000 ans
Je sais que c’est aussi dans la Bible
En tout cas Dieu Sait tout à l’avance
Donc quand Il Dit à Adam de ne pas manger du fruit c’est un prétexte
Dieu Savait très bien que Adam allait désobéir
C’est le Plan de Dieu tout cela
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 19 oct.22, 03:30

Message par prisca »

Heureusement que Jésus vient bientôt et qu'IL vous expliquera tout en détail parce que là, mes pauvres, vous êtes complètement à côté.

A côté de la plaque comme l'on dit.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.22, 03:31

Patrice1633 a écrit : 19 oct.22, 03:12 Serviteur d'Allah
La réalité humaine dit tout le contraire. L’homme a dû faire un long parcours sur terre pour devenir ce qu'il est aujourd'hui. Il a dû se sédentariser, inventer l'agriculture, dompter la nature, inventer l'écriture et établir des civilisations, etc. Progression qui s'est faite sur des millénaires. Dire qu'il était parfait au début n'a aucun sens pour moi. D'ailleurs, être parfait implique ne faire que des bons choix. Le fait qu'il fait un mauvais usage de son libre arbitre indique qu'il était faillible depuis le tout début. Il n'était donc pas parfait. Dieu, au lieu d'imposer la perfection à l'homme, lui a donné des moyens d'approcher celle-ci par lui-même. C'est ainsi que je vois les choses.

a écrit :Mais oui, pour vivre éternellement. Il faudra redevenir parfais, ça prendra du temps et il le sais voilà pourquoi il nous donnera 1000 ans pour atteindre l'imperfection. Certaines personnes réussiront en moins de temps d'autres ça prendre presque ce 1000 ans pour l'atteindre, d'autres ne reusissiront pas non plus ...
Même si l'homme vivait 50 maillards d'années sur terre, il ne deviendrait pas parfait. Excellent peut-être oui, mais pas parfait. La perfection (dans son sens absolu) implique disposer de la liberté, de l'indépendance vis-à vis de tout, le savoir complet. Elle n'est pas une qualité relative, c'est justement dans ce sens que beaucoup emploient le terme (et l'on concède déjà par cet usage beaucoup de choses).
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 19 oct.22, 04:12, modifié 2 fois.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 oct.22, 03:32

prisca a écrit : 19 oct.22, 03:30 Heureusement que Jésus vient bientôt et qu'IL vous expliquera tout en détail parce que là, mes pauvres, vous êtes complètement à côté.

A côté de la plaque comme l'on dit.
Ça va l’orgueil?
De madame je sais tout?
Sourate 41

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 oct.22, 03:34

Coma seras?

Désoler je n'ai plus mon téléphone avec la bible

Mais Dieu n'a jamais voulu que on vivent ce que nous connaissons présentement il ne voulais pas que on connaissent le mal

Mais deux choix devant Adam et EVE ...
1) vivre éternellement sans connaître la mort
2) connaître et le bien et le mal et la mort

Rien n'était décider d'avance ...

Cain, (je ne peut pas afficher les verset)
Mais il dit à Cain, que
1) SI il choisi de bien agir il auras des bénédictions
2) SI il laisse aller ses émotion et commet le mal, il vivra une vie desastreuse, et qu'il auras de la difficulté à géré ses émotions toute sa vie, et peut être ne réussira pas à se repentir un jour ...

Rien n'était décider d'avance mais deux choix devant tout humains, Cain à PAS pris le conseil en considération ...

Et vous? Et moi aussi, nous avons 2 choix devant nous a nous de prendre le bon chemin

Salam ...
Adam était parfais, jesus aussi
À la fin des 1000 ans toutes personnes qui auront la vie éternelle seront redevenu parfait ...
🍿 POPCORN 🍿

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.22, 03:40

Patrice a écrit :il ne voulais pas que on connaissent le mal
Et c'est quoi donner le libre arbitre, n'est-ce pas donner la possibilité de faire le bien et le mal? Certes Dieu n'invite pas les hommes à mal se comporter, cependant la nature humaine est bel et bien faite par ses mains.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 19 oct.22, 03:43

Message par ronronladouceur »

Serviteur d'Allah a écrit : 19 oct.22, 02:17 1. La perfection, on ne l'atteint sûrement pas par procuration (le sacrifice d'autrui sur la croix). Elle est personnelle et passe par un travail continuel et une remise en question constante de nous-même. À ce propos, le sacrifice peut induire les hommes en erreur, en leur donnant l'illusion d'être sauvés d'avance alors qu'ils pataugent dans le péché.
La perfection? Mais nous sommes parfaits! Le travail revenant à le comprendre, et effectivement nous comprendrons que nous l'avons toujours été... Car comment dieu aurait-il pu créer l'imperfection (cf. le paradigme en ce sens)?
2. Dieu, pour moi, n'a pas imposé la perfection à l'homme. Ce qu'il veut de nous c'est surtout l'excellence. On peut tous errer par fois, car on est capable du bien comme du mal. Il est pardonneur envers les âmes bienveillantes qui croient et espèrent en lui. Quant à la loi, elle est bien plus morale. C'est elle qui nous instruit sur Dieu, le bien, le but de la vie, nos devoirs, etc. Il ne faut pas la réduire qu'à des contraintes, des peines et une malédiction comme le fait, à tort, Paul dans ses épitres. C'est cette loi qui nous invite à aimer notre prochain, à prier, à faire le jeûne, à nous éloigner du péché et assumer nos bêtises, etc.
Et dire que dieu est autant Amour qu'il est Pardon... Sans conditions...

Le coeur bon... C'est tout simple... Ce n'est peut-être pas connaître dieu, mais le vivre...

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.22, 03:56

ronronladouceur a écrit : La perfection? Mais nous sommes parfaits!
Ah bon, tu es parfait?
a écrit :Car comment dieu aurait-il pu créer l'imperfection (cf. le paradigme en ce sens)?
L'acte de création de l'homme est parfait: je veux dire par là, la façon dont Dieu a pensé et fait celui-ci était parfaite (il y a ce propos un passage coranique qui qualifie l'acte divin de bon, meilleur:en arabe أحسن). Cependant, la créature elle-même (le fruit de l'acte divin) est perfectible. Dieu n'a pas imposé la perfection à celle-ci, mais lui a donné le choix (c'est ce qu'implique le libre arbitre) de s'approcher de la perfection par elle-même, par sa foi et ses efforts notamment.
a écrit :Et dire que dieu est autant Amour qu'il est Pardon... Sans conditions.
L'amour inconditionnel est une chimère. Si quelqu'un fait le mal et se complait dans son iniquité, il se coupe de l'amour de Dieu. Il doit revenir vers celui-ci et se repentir de ses crimes. C'est à l'homme de se conformer à la volonté divine, pas à Dieu de se conformer à l'homme en islam.
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 19 oct.22, 04:02, modifié 1 fois.

Répondre