Adam

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Re: Adam

Ecrit le 19 oct.22, 04:01

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 19 oct.22, 03:32 Ça va l’orgueil?
De madame je sais tout?
Je suis fière de dire que vivre sous l'égide de D.IEU en ne connaissant que le bien fait de nous des hommes à finitude parfaite.

Pas comme toi qui aime la présence du serpent pour te donner l'occasion de tester le mal pour voir si tu peux faire le bien.

Il faut vraiment être à des années lumières de l'amour pour D.IEU de dire sans honte que le diable est nécessaire.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 19 oct.22, 04:02

Message par Patrice1633 »

Par un seul homme le pêché est entrer dans le monde ...
C'est le premier pêché qui a fait entrer le pêché dans ce monde

Adam était parfait avant de peche et si il n'aurais pas desobei on aurais pas connu l'imperfection ni le malheur ....
Site je suis parfait?
Si tu lirais plus haut personne dans ce monde n'est parfait, moi non plus ...

Mais dieu à promis de donner 1000 ans pour retrouver la perfection, il sais que ce sera difficile mais PAS impossible ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 1

Ecrit le 19 oct.22, 04:20

Message par Salam Salam »

Patrice1633 a écrit : 19 oct.22, 04:02 Par un seul homme le pêché est entrer dans le monde ...
C'est le premier pêché qui a fait entrer le pêché dans ce monde

Adam était parfait avant de peche et si il n'aurais pas desobei on aurais pas connu l'imperfection ni le malheur ....
Site je suis parfait?
Si tu lirais plus haut personne dans ce monde n'est parfait, moi non plus ...

Mais dieu à promis de donner 1000 ans pour retrouver la perfection, il sais que ce sera difficile mais PAS impossible ...
Si Adam n’avait pas désobéi on serait resté comme des enfants
C’est par les épreuves qu’on apprend et qu’on comprend
Qu’on devient adulte
Et encore une fois tu fais de Dieu un être non omniscient qui ne prévoit rien

Ajouté 1 minute 12 secondes après :
prisca a écrit : 19 oct.22, 04:01 Je suis fière de dire que vivre sous l'égide de D.IEU en ne connaissant que le bien fait de nous des hommes à finitude parfaite.

Pas comme toi qui aime la présence du serpent pour te donner l'occasion de tester le mal pour voir si tu peux faire le bien.

Il faut vraiment être à des années lumières de l'amour pour D.IEU de dire sans honte que le diable est nécessaire.
Dieu dans son Omniscience avait il prévu le diable?
Bien sûr

Certains mystiques parlent de la réhabilitation finale d’Iblis.
Je dis pas qu’ils ont raison mais tout est intéressant à étudier en Islam toute la pensée musulmane.
Chez l’indien Muhammad Iqbal par exemple dans son « livre de l’eternité » il explique que dans un sens c’est grâce à Iblis que l’homme a pu maturer et entrer dans le monde réel, et qu’il ne se réjouit pas que tant d’hommes puissent le suivre. Au contraire il aspire à voir les hommes lui résister et devenir meilleur.

Alors à la fin des temps quand l’homme aura réaliser son essence profonde Iblis alors se prosternera devant l’Homme fermant ainsi la boucle, et se réconciliera avec Dieu.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 19 oct.22, 04:51

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 19 oct.22, 04:22

Dieu dans son Omniscience avait il prévu le diable?
Bien sûr

Certains mystiques parlent de la réhabilitation finale d’Iblis.
Je dis pas qu’ils ont raison mais tout est intéressant à étudier en Islam toute la pensée musulmane.
Chez l’indien Muhammad Iqbal par exemple dans son « livre de l’eternité » il explique que dans un sens c’est grâce à Iblis que l’homme a pu maturer et entrer dans le monde réel, et qu’il ne se réjouit pas que tant d’hommes puissent le suivre. Au contraire il aspire à voir les hommes lui résister et devenir meilleur.

Alors à la fin des temps quand l’homme aura réaliser son essence profonde Iblis alors se prosternera devant l’Homme fermant ainsi la boucle, et se réconciliera avec Dieu.
C'est tout le contraire.

Notre terre est à considérer comme un centre pénitentiaire où sont rassemblés toutes les fortes têtes de l'Univers.

Il était prévu qu'ils meurent dans le feu ceux qui ont pris le serpent comme ami, depuis la fondation du monde.

Mais comme il y a une règle et de la méthode, ceux qui vont partir dans le feu doivent obligatoirement passer par la prêtrise avant.

Parce que c'est comme PHI.

PHI c'est le nombre d'Or.

Si dans la nature une croissance s'opère, elle doit passer par des cycles circonvolutionnaires.

Un escargot ne peut être un escargot que s'il est construit sur un principe mathématique PHI.

Un homme ne peut croitre que s'il passe par des phases de purification par le feu c'est ce qu'il se passera pour les gens du catholicisme.

Donc comme je disais plus en avant ADAM et EVE sont là pour nous mettre la puce à l'oreille afin que nous cibliions qui de nos jours correspond à leur profil.

Qui a fait les yeux doux au serpent de nos jours ?

Il n'y a pas si longtemps ce sont ceux qui ont été "appelés" à la prêtrise.

Donc comme le Coran dit qu'ils sont des mécréants, ce n'est pas un mot en l'air, ce sont vraiment vraiment des mécréants.

Comme un tas de bonhommes et bonnes femmes qui ont décidé de se montrer rebelles à D.IEU et D.IEU les fait passer par le feu afin qu'il ne reste plus rien d'eux.

APRES Iblis oui comme tu dis il va être réhabilité car TOUT NEUF il va être un habitant du Néolithique d'une NOUVELLE TERRE.

Prends l'exemple d'une poterie en céramique qui doit être obtenue avec la couleur rouge par exemple.

Pour l'obtention de la couleur rouge la poterie doit obligatoirement passer par une cuisson au four à tant de degrés et durant un temps prévu.

Sinon jamais la céramique n'aura cette couleur rouge.

Eux les catholiques pour être purifiés, ils doivent passer par du feu, car jamais ils ne pourront être purifiés sans cela.

Les catholiques doivent être cuits à point, afin d'être tout neufs pour une nouvelle aventure terrestre car ils restent et sont néanmoins nos frères, fortes têtes, mais nos frères quand même.

Salés par le feu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 oct.22, 05:48

prisca a écrit : 19 oct.22, 04:51 C'est tout le contraire.

Notre terre est à considérer comme un centre pénitentiaire où sont rassemblés toutes les fortes têtes de l'Univers.

Il était prévu qu'ils meurent dans le feu ceux qui ont pris le serpent comme ami, depuis la fondation du monde.

Mais comme il y a une règle et de la méthode, ceux qui vont partir dans le feu doivent obligatoirement passer par la prêtrise avant.

Parce que c'est comme PHI.

PHI c'est le nombre d'Or.

Si dans la nature une croissance s'opère, elle doit passer par des cycles circonvolutionnaires.

Un escargot ne peut être un escargot que s'il est construit sur un principe mathématique PHI.

Un homme ne peut croitre que s'il passe par des phases de purification par le feu c'est ce qu'il se passera pour les gens du catholicisme.

Donc comme je disais plus en avant ADAM et EVE sont là pour nous mettre la puce à l'oreille afin que nous cibliions qui de nos jours correspond à leur profil.

Qui a fait les yeux doux au serpent de nos jours ?

Il n'y a pas si longtemps ce sont ceux qui ont été "appelés" à la prêtrise.

Donc comme le Coran dit qu'ils sont des mécréants, ce n'est pas un mot en l'air, ce sont vraiment vraiment des mécréants.

Comme un tas de bonhommes et bonnes femmes qui ont décidé de se montrer rebelles à D.IEU et D.IEU les fait passer par le feu afin qu'il ne reste plus rien d'eux.

APRES Iblis oui comme tu dis il va être réhabilité car TOUT NEUF il va être un habitant du Néolithique d'une NOUVELLE TERRE.

Prends l'exemple d'une poterie en céramique qui doit être obtenue avec la couleur rouge par exemple.

Pour l'obtention de la couleur rouge la poterie doit obligatoirement passer par une cuisson au four à tant de degrés et durant un temps prévu.

Sinon jamais la céramique n'aura cette couleur rouge.

Eux les catholiques pour être purifiés, ils doivent passer par du feu, car jamais ils ne pourront être purifiés sans cela.

Les catholiques doivent être cuits à point, afin d'être tout neufs pour une nouvelle aventure terrestre car ils restent et sont néanmoins nos frères, fortes têtes, mais nos frères quand même.

Salés par le feu.
Ça veut rien dire ta théologie désolé
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 19 oct.22, 06:01

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 19 oct.22, 05:48 Ça veut rien dire ta théologie désolé
Oui c'est trop difficile à comprendre pour toi.

J'avoue.

Mais moi je n'ai aucune mérite tu sais, c'est le Seigneur qui m'a tout expliqué.
ImageImageImage

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 oct.22, 06:06

prisca a écrit : 19 oct.22, 06:01 Oui c'est trop difficile à comprendre pour toi.

J'avoue.

Mais moi je n'ai aucune mérite tu sais, c'est le Seigneur qui m'a tout expliqué.
Ok 😆
Sourate 41

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.22, 06:11

Message par Serviteur d'Allah »

Patrice a écrit : Par un seul homme le pêché est entrer dans le monde...
Ce propos fait partie des innovations pauliennes. Tandis que Jésus n'a jamais fait mention d'Adam dans les évangiles (je ne me souviens pas l'avoir lu parler de lui ou du fait qu'il venu réparer son erreur), Paul en a fait une raison pour le sacrifice. Tandis que Jésus confirme la continuité de la Loi (les disciples continuait à appliquer la Loi et à sacrifier au Temple même après sa prétendue mort sur la croix), Paul s'acharne contre celle-ci et en fait une malédiction, ce qui a été source de désaccord avec les apôtres. Il ne faut donc pas tout prendre pour argent comptant.
a écrit :Adam était parfait avant de peche et si il n'aurais pas desobei on aurais pas connu l'imperfection ni le malheur ....
Pour moi, l'homme pécheur qui se repentit est bien plus proche de Dieu qu'un homme qui n'a jamais péché. Se repentir demande un travail sur soi, des efforts, une reconnaissance du droit divin et une connaissance préalable de Dieu (notamment les attributs du pardon et de la miséricorde). Sans l'erreur, la droiture n'a aucune valeur. Sans nos faiblesses et limites, la perfection et la grandeur divines n'auraient pas pu être appréciées comme il se doit. L'homme qui n'a jamais été éprouvé, et par là n'a jamais erré, est à comparer à une bête insouciante. Il ne faut donc pas voir la vie terrestre comme un châtiment infligé pour faute originale, c'est insulter Dieu que d'envisager les choses ainsi.
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 19 oct.22, 06:14, modifié 1 fois.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 oct.22, 06:14

Serviteur d'Allah a écrit : 19 oct.22, 06:11

Pour moi, l'homme pécheur qui se repentit est bien plus proche de Dieu qu'un homme qui n'a jamais péché. Se repentir demande un travail sur soi, des efforts, une reconnaissance du droit divin et une connaissance préalable de Dieu (notamment les attributs du pardon et de la miséricorde). Sans l'erreur, la droiture n'a aucune valeur. Sans nos faiblesses et limites, la perfection et la grandeur divines n'auraient pas pu être appréciées comme il se doit. L'homme qui n'a jamais été éprouvé, et par là n'a jamais erré, est à comparer à une bête insouciante. Il ne faut donc pas voir la vie terrestre comme un châtiment infligé pour faute originale, c'est insulter Dieu que d'envisager les choses ainsi.
« Assis toi avec ceux qui ont pêchés puis qui se sont repentis, car ils ont les cœurs les plus doux. »

Omar ibn Al-Khattab, qu’Allah l’agréé
Sourate 41

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.22, 06:20

Salam Salam a écrit : 19 oct.22, 06:14 « Assis toi avec ceux qui ont pêchés puis qui se sont repentis, car ils ont les cœurs les plus doux. »

Omar ibn Al-Khattab, qu’Allah l’agréé
Tout à fait mon frère. :winking-face:

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 19 oct.22, 06:31

Message par prisca »

Entendons nous.

Il faut différencier notre attitude vis à vis des gens et les règles à observer.

Vis à vis des gens il faut être à mille pour cent compatissants s'ils sont extrêmement pécheurs car nous nous n'avons pas à juger de leur cas, nous ignorons ce qui les a conduits à être de cette façon, nous mêmes nous aurions pu être comme eux, avec une enfance difficile etc....

Après il y a la règle.

La règle est appliquable à soi même et lorsqu'on parle des autres, les autres sont une règle pour eux mêmes, et chacun doit être à cheval sur la règle.

Minimiser la faute c'est la cautionner.

Ne pas confondre son attitude dans la vie, toujours donner de l'amour, mais même pas nous nous forçons, c'est dans notre nature, qu'il soit le plus sale, le plus vil, toujours lui venir en aide.

Mais lorsqu'il s'agit de parler entre nous de pédagogie, il faut être rigoriste dans les règles.

Le mal est le mal et il doit être à bannir jusqu'à son éradication.

J'ai vécu sur une terre où mon peuple n'a connu que le bien.

Il n'y avait pas de serpent dans la Genèse, nous avons grandi dans l'Eden et sommes partis au Paradis sans sortir de l'EDEN sur terre.

Nous avons été choyés par D.IEU car nous étions des enfants dociles et gentils.

Nous avons été rapidement au Ciel, très rapidement, nous n'avons jamais connu ni maladie ni guerre ni souffrance ni accouchement dans la douleur, rien.

Ne donnez pas au mal une place.

Donnez au bien toute la place.
ImageImageImage

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.22, 06:48

prisca a écrit : 19 oct.22, 06:31 Minimiser la faute c'est la cautionner.
Tout à fait d'accord, par contre la dramatiser pour justifier une doctrine qui rapetisse Dieu, exalté soit-Il, c'est bien plus grave. Il faut donc juger la faute d'Adam avec recul, en se dépouillant de l'endoctrinement reçu.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.22, 07:03

Message par d6p7 »

Serviteur d'Allah a écrit : 19 oct.22, 03:04 Les hommes n'ont pas besoin de croix pour être mis en face d'eux-même.
Oui, c'est vrai... mais pas autant que si Dieu se présente à toi avec la croix, car la croix met profondément ton toi en face de toi-même jusqu'à des régions de ton coeur que tu ignores encore, elle est un jugement jusqu'à la mort, donc rien à voir.
Serviteur d'Allah a écrit : Les prophètes et les générations passées savaient se repentir et s'amender bien avant la croix et Jésus Christ.
Sauf qu'ils n'étaient pas dans le devenir avec Christ dans la nouvelle naissance.
Serviteur d'Allah a écrit :Qui a dit qu'on ne peut aimer que par la loi?
Ce que je veux te dire c'est que la loi te dit d'aimer, donc la question est simple ; comment aimer si j'aime pas ? Je dois me forcer à aimer ? C'est encore de l'amour ? C'est pourquoi on parle de devenir, ce qui n'est pas possible aux hommes, Dieu l'a fait.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 19 oct.22, 08:27

Message par ronronladouceur »

Serviteur d'Allah a écrit : 19 oct.22, 03:56 Ah bon, tu es parfait?
Comme tout le monde... Il s'agissait de vivre l'illusion de l'imperfection pour se saisir de notre perfection originelle...
Dieu n'a pas imposé la perfection à celle-ci, mais lui a donné le choix (c'est ce qu'implique le libre arbitre) de s'approcher de la perfection par elle-même, par sa foi et ses efforts notamment.
Pour demeurer dans le paradigme : Non, puisque l'homme n'a pas choisi la liberté. Elle lui a donc été imposée... La seule façon de résoudre ce problème est de voir l'homme comme engendré de dieu ou émanant de lui - donc dieu lui-même -.

L'entéléchie de l'homme consiste à retourner à dieu en ayant acquis la connaissance et l'expérience, ce qui lui permettra maintenant de jouir du Paradis (toujours selon le paradigme : ce que ne pouvaient vivre Adam et Ève vu qu'il n'y avait pas de contraste)... Car encore, s'il n'y a que le Paradis, comment véritablement apprécier sa condition?
L'amour inconditionnel est une chimère. Si quelqu'un fait le mal et se complait dans son iniquité, il se coupe de l'amour de Dieu. Il doit revenir vers celui-ci et se repentir de ses crimes. C'est à l'homme de se conformer à la volonté divine, pas à Dieu de se conformer à l'homme en islam.
Dieu aime inconditionnellement comme le soleil brille, sur le mauvais comme sur le bon. Se couper de l'amour inconditionnel de dieu n'enlève rien à la qualité d'amour de dieu... Il y a donc pour l'homme un hiatus à combler, le temps imparti en tant que paramètre pour y arriver... Nous avons été séparés, encore une fois pour mieux nous saisir par contraste que nous sommes UN avec lui...

Cela se fait naturellement, à son heure, à l'image du fruit qui mûrit...

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.22, 08:33

d6p7 a écrit : Oui, c'est vrai... mais pas autant que si Dieu se présente à toi avec la croix, car la croix met profondément ton toi en face de toi-même jusqu'à des régions de ton coeur que tu ignores encore, elle est un jugement jusqu'à la mort, donc rien à voir.
Un Dieu qui se présente à moi avec une croix, il me donne une raison suffisante pour ne pas le prendre au sérieux, pardonnez mon propos. Dieu est proche des hommes et répond à leurs prières, il n'a pas besoin de croix et de sacrifice pour ce faire. Pour se réformer sérieusement, l'homme doit commencer par voir en le péché une chose personnelle, qui n'est pas rédimée par procuration (la mort d'un innocent); croire en Dieu comme il se doit: il ne doit pas faire du pardon de celui-ci chose inatteignable et inaccessible. "N’est-ce pas Lui qui exauce le malheureux qui L’implore, qui dissipe le mal et qui vous fait succéder les uns aux autres sur la Terre?" nous dit la sourate 27. En résumé, le changement passe avant tout par une bonne connaissance de Dieu.
a écrit :Ce que je veux te dire c'est que la loi te dit d'aimer, donc la question est simple ; comment aimer si j'aime pas ? Je dois me forcer à aimer ? C'est encore de l'amour ? C'est pourquoi on parle de devenir, ce qui n'est pas possible aux hommes, Dieu l'a fait.
J'ai répondu à la question. L'amour et la miséricorde sont innés en l'être humain. Ce sont des qualités qui procèdent de Dieu en islam. Un enfant n'a pas besoin d'un mode d'emploi ou d'une croix pour aimer ses parents, et ceux-ci non plus pour aimer leur progéniture. Je n'ai pas eu besoin de croix pour aimer mes semblables et leur vouloir le bien (j'ai des amis croyants et des amis athées). L'amour c'est aussi se conformer à la révélation divine: rappeler aux gens ce qui est bien et ce qui est mal, pratiquer la charité, ne pas insulter, être miséricordieux...

Répondre