SophiaSofia a écrit : ↑19 oct.22, 22:19
Pourquoi Dieu "
voudrait quelque chose de nous" ?
qu'Il ait donné son Premier né en sacrifice expiatoire pour le salut du monde ne te suffit pas pour comprendre qu'il veut le salut de tous les hommes ?
Que ce salut dépend donc du choix de chacun, l'accepter ou la rejeter, la grâce de Dieu ?
Ce que vous ne saisissez pas dans votre propos, c'est que ce dieu auquel vous faites référence montre son
impuissance flagrante... S'il est donc dieu, pourquoi sa volonté ne se fait-elle pas?
Un
dieu dépendant? C'est assez étrange cette image de dieu!
Et puis, je reviens sur cette idée de plénitude... Comment peut-on attribuer à dieu cette caractéristique dès lors qu'il lui manque quelque chose?
Quant au sacrifice expiatoire, il aurait fallu que dieu y pense avant sa création, sachant dans son omniscience - supposée - ce qu'il allait se passer...
Vous voyez bien que tout ça est cousu de fil blanc...
Comme je l'ai rappelé hier, la grâce de Dieu s'est révélée comme une source de salut pour tous les hommes,
Encore une fois, c'est faux puisqu'on suppose que, depuis des siècles,
tous auraient été rejoints. Et quoi qu'il en soit, pourquoi ceux-là rejoindraient-ils votre type de foi plutôt que de garder la leur?
elle nous éduque et nous amène à nous détourner de tout mépris de Dieu et à rejeter les passions des gens de ce monde ; mépris tel celui qui consiste à écrire Dieu avec une minuscule.
Vous personnalisez?
Cette idée que dieu se sentirait méprisé du fait que l'on écrive le mot avec une minuscule, c'est de l'enfantillage... Ce dieu une fois de plus qui
aurait besoin du respect de l'homme, mais où est donc sa plénitude? Où est sa puissance divine à être ainsi contrée par une toute petite tête humaine...
À l'évidence une fois de plus, ce dieu est à l'image de l'homme, la vôtre projetée...
Paul à Timothée :
« Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables ».
Parlant de fables, faut considérer les mythes bibliques...
Tu fais partie de ces gens, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, tu t'es tourné vers les fables de Walsch, je n'ai donc pas de temps pour répondre à tes diverses récurrentes questions tant que tu ne supporteras pas la saine doctrine.
La saine doctrine qui inclurait un amalgame du dieu génocidaire/avec celui du dieu amour de Jésus/et de Jésus lui-même!? Non mais, pincez-moi... Et c'est sans compter la fable du jugement, des condamnations à l'enfer, et l'éternel, etc.? À ce compte-là, le pardon conditionnel de dieu est une fable à l'image de celle du tout-miséricordieux-mais-pas-trop-quand-même...
Pour en ajouter par rapport à Walsch, beaucoup de ses dires sont simplement venus confirmer ce que j'avais intuitionné moi-même... Et une lumière supplémentaire est venue des EMI, etc. Qui plus est , vous n'avez pas montré que vous en connaissiez beaucoup de Walsch... Un unique témoignage? Ça montre le sérieux de votre propos... D'ailleurs vous vous rappellerez que je n'ai cité que quelques propos de Walsch, propos, si je me souviens bien, que vous n'avez pas contestés, mais plutôt approuvés...
Voilà ce qui sépare le chrétien à la foi morte et tous les non croyants, du chrétien à la foi vivante, le croyant ; ce qu'il y a entre le premier et le second : l'Esprit de Vérité, l'Esprit de Christ, qui fait que les premiers sont du monde et vivent selon le monde, les seconds n'en sont plus et vivent dans la foi au Fils de Dieu qui les a aimés et qui s'est livré lui-même pour eux ; ils vivent selon l'Esprit qu'il leur a donné, le sien.
Vous avez vite oublié le chemin que vous avez parcouru puisqu'on suppose que vous n'êtes pas née convertie... Alors votre jugement est à courte vue puisque vous prenez une photo figée de l'homme pourtant en mouvement...
Relisez Paul au sujet des païens... Entre autres, au sujet de la loi inscrite au fond du coeur...
Nouvelle Bible Français Courant
© 2019 - Éditions Bibli'O Car devant Dieu, les personnes justes ne sont pas celles qui se contentent d'écouter la Loi ; ce sont plutôt celles qui la mettent en pratique qui seront déclarées justes. (Romains 2:13)
...
Voilà ce qui paraîtra au jour où Dieu jugera par Jésus Christ tout ce qui est caché dans la vie de chaque personne, comme l'affirme la bonne nouvelle que j'annonce. Dieu juge celui qui tire sa fierté de la Loi (Romains 2:16)