Ukraine/Russie

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 19 oct.22, 14:01

Message par Salam Salam »

Pat1633 a écrit : 19 oct.22, 13:57 Salma, la preuve a été fait, en restant poli comme Joseph qui a été vendu comme esclave et mis en prison injustement, il a eu une meilleure vie, et il en est ressorti triomphant.

On a vue des TJ se faire jeter en prison injustement, et ils ont rester fidèle à leur Dieu en n’éludant pas de violence, et il en sont ressortis triomphant et rien au monde ne les a fait devenir violent, rien n’a été permis de briser leur amitié avec le créateur ..

Que ce sois d’obéir à ne pas manger un fruit d’un certain arbre, ou de obéir en ne pratiquant pas la guerre ni appuyer ceux qui vont à la guerre, ils ont obéi au créateur et ont la possibilité d’avoir la vie éternelle …
Ils font quoi les TJ si ils voient une femme se faire violer ou un homme se faire frapper?
Ils n’interviennent pas?
De peur de se battre avec celui qui agresse la femme ou l’homme à sauver?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2263
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 19 oct.22, 14:09

Message par Pat1633 »

On intervient mais on ne se bat pas …
C’est arriver souvent, et il ni a pas de dégât, et la femme peut reprendre sa vie …
La parole peut même briser un os et accompagner des anges …
Y a toujours possibilité de réussi, « sans force ni affrontement »
Y a tellement de fait vécu relater que il ni a même pas de doutes … 😂

Des soldats sont venu un jours pour tuer un homme blanc dans un pays africain, deux frères dans la foi, l’autre homme africain et l’autre disait au soldat « tue moi à La Presse de lui » l’autre a dit, non, il veux me tuer, laisse le faire qu’il me tue ..
L’africain dit, non, tue moi à sa place et part …

Le soldat vouâmes l’amour entre eux a dit « partez, vous avez de l’amour l’un pour l’autre, je n’ai même pas la force de vous tuer »

« Oui, l’amour du prochain » les a sauver, dans crie sans violence …. 😂
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 19 oct.22, 14:33

Message par Salam Salam »

Pat1633 a écrit : 19 oct.22, 14:09 On intervient mais on ne se bat pas …
C’est arriver souvent, et il ni a pas de dégât, et la femme peut reprendre sa vie …
La parole peut même briser un os et accompagner des anges …
Y a toujours possibilité de réussi, « sans force ni affrontement »
Y a tellement de fait vécu relater que il ni a même pas de doutes … 😂

Des soldats sont venu un jours pour tuer un homme blanc dans un pays africain, deux frères dans la foi, l’autre homme africain et l’autre disait au soldat « tue moi à La Presse de lui » l’autre a dit, non, il veux me tuer, laisse le faire qu’il me tue ..
L’africain dit, non, tue moi à sa place et part …

Le soldat vouâmes l’amour entre eux a dit « partez, vous avez de l’amour l’un pour l’autre, je n’ai même pas la force de vous tuer »

« Oui, l’amour du prochain » les a sauver, dans crie sans violence …. 😂
C’est beau
Mais ça ne marche pas à tous les coups 😉
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2263
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 19 oct.22, 14:40

Message par Pat1633 »

Hummm, 😂
Je peut t’en mentionner des 100aine et des 100aine comme cela …

Quand on applique les versets pense tu que Dieu et ses anges ne nous vois pas?
Si ils nous pointent un fusils il faudrais avoir peur selon toi? 😂

“En fait, tous ceux qui désirent vivre avec pieux dévouement, associés à Christ Jésus, seront aussi persécutés.” — II Tim. 3:12.

Il faut s’attendre à cela, à être mis en prison, je le serais peut être un jour, dans la dernière mondial qui s’en viens ….

Il faudrais que je tremble de peur selon toi?

“ Toute arme [...] formée contre toi n’aura pas de succès. ” — ISAÏE 54:17.

Bah; j’aime mieux continuer à écouter les fait vécu, et voir que c’est possible et réel …
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Kenzo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 457
Enregistré le : 01 mars22, 08:20
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 19 oct.22, 16:19

Message par Kenzo »


GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 19 oct.22, 21:18

Message par GAD1 »

Désinformations, fake news, propos conspirationnistes... À la différence de YouTube ou Facebook, rien n'est censuré sur Odysee. Conséquence : en moins d'un an, Odysee est devenue la plateforme des complotistes français.
FranceInfo

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3604
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 19 oct.22, 22:48

Message par InfoHay1915 »

TROUVONS DES WWW POUR LA PAIX : https://www.google.com/search?q=Pape+Fr ... e&ie=UTF-8

~ https://bourgoinblog.wordpress.com/2014 ... #more-1421 << dès 2014, les gens étaient au courant que cela allait créer des (gros) problèmes.

Alors qu'à l'époque de la crise des missiles de Cuba (octobre 1962), il n'y a pas eu la guerre : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Crise_d ... es_de_Cuba

Le Président Kennedy disait que les USA ne pouvaient pas accepter qu'il y ait des installations militaires modernes à Cuba menaçant son pays.

Le très diplomate Anastase Mikoïan (1895-1978 / arménien du Caucase) https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Anastase_Mikoïan
avait été envoyé pour convaincre~persuader Fidel Castro et les Américains d'une solution de paix / https://www.sup.org/books/title/?id=17376

Comme pour la Guerre du Vietnam, les citoyens de chaque pays doivent faire leur possible pour arrêter cette guerre -qui ne profite qu'aux marchands de canons. InfoHay1915.

Image
#7180
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2263
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 19 oct.22, 22:52

Message par Pat1633 »

Au lieux de chercher la paix le dialogue diplomatique les pays on trouver un endroit pour faire du cash, et ils vendent des armes plus que jamais, pendant que certains pleurent et meurent, d’autres semble s’en réjouissent et même mise sur un des deux pays
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3604
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 20 oct.22, 00:12

Message par InfoHay1915 »

Prochaines élections en France :

~ 2023 : la moitié des Sénateurs
~ 2024 : élections européennes
~ 2026 : élections municipales
~ 2027 : élections législatives et présidentielles
~ 2028 : élections départementales et régionales

https://www.bfmtv.com/politique/electio ... 90240.html

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Électio ... tin_actuel

#7206
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 20 oct.22, 09:09

Message par Inti »

l'Iran est soupçonné, accusé de fournir des drones assassins à Poutine. C'est très mal. Sanctions prévues contre l'Iran. Les USA fournissent une panoplie d'armes et soutien logistique. Ça c'est bien. :slightly-smiling-face:
.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3555
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 20 oct.22, 23:56

Message par ESTHER1 »

Le Monde est tellement pourri qu' il ne reste que des groupes mafieux qui se battent contre d' autres groupes égaleme,t mafieux ! . . . . .

Ajouté 20 secondes après :
Le Monde est tellement pourri qu' il ne reste que des groupes mafieux qui se battent contre d' autres groupes égaleme,t mafieux ! . . . . .

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21136
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 21 oct.22, 02:59

Message par vic »

Inti a écrit : 20 oct.22, 09:09 l'Iran est soupçonné, accusé de fournir des drones assassins à Poutine. C'est très mal. Sanctions prévues contre l'Iran. Les USA fournissent une panoplie d'armes et soutien logistique. Ça c'est bien. :slightly-smiling-face:
Sur le plan du droit international , qu'un pays tiers fournisse des armes à un pays pour qu'il puisse se défendre contre une invasion n'est pas un crime .En outre , qu'un pays soit complice d'un pays qui envahi un autre pays et lui fournisse des armes pour ça est condamnable .C'est comme une sorte de complicité .
C'est bizarre , quand on parle à Inti on est obligé de tout expliquer comme à un enfant de 5 ans .
Inti arriverait même à essayer de vouloir nous convaincre que dans le cas d'attaque à main armée d'une banque , il serait illogique de ne pas condamner le banquier à la place des voleurs .

:grinning-face-with-smiling-eyes:
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 21 oct.22, 03:34

Message par Inti »

vic a écrit : 21 oct.22, 02:59 Sur le plan du droit international , qu'un pays tiers fournisse des armes à un pays pour qu'il puisse se défendre contre une invasion n'est pas un crime .En outre , qu'un pays soit complice d'un pays qui envahi un autre pays et lui fournisse des armes pour ça est condamnable .C'est comme une sorte de complicité
Un Russe te dirait qu'il défend des zones stratégiques et névralgiques contre l'occident et ses programmes d'installations de bases militaires dans des pays limitrophes. Y a une défense de zones stratégiques comme les USA savent le faire. Donc question de point de vue sur ce qui est une provocation et une défense.

Mais le point le plus important c'est que l'un comme l'autre alimente et suralimente le conflit plutôt que d'avoir essayé d'apaiser la dynamique de guerre.

On en revient donc toujours à une volonté de l'occident de déboulonner Poutine via " les courageux ukrainiens". Je t'ai déjà parlé de l'arnaque occidentale envers l'Ukraine? :winking-face:

Poutine est coupable et l'occident pas si innocent que ça. Et faire porter toute la responsabilité de ce désastre géostratégique à Poutine permet aux USA de poursuivre leur fantasme tout en passant pour le sauveur de la veuve et orphelin. J'ai vu une ukrainienne avec sa grande réserve de bois dire qu'elle en avait assez et était épuisée après neuf mois d'un conflit qui s'est tramé bien au dessus de leur tête.

Toi Vic tu as très à cœur l'image sainte d'un occident que salvateur sans vraiment penser au quotidien de la population civile. Un enfant de 5 ans pourrait comprendre ça. :slightly-smiling-face:
.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 21 oct.22, 03:59

Message par Salam Salam »

L’armée russe n’a rien à faire en Ukraine de l’Ouest.
Si j’étais ukrainien je défendrais mon pays contre les russes.
Par contre le Dombass c’est tout le problème car pour moi c’est une région ni 100% ukrainienne ni 100% russe.
C’est tout le problème.
Cela aurait pu être une région ukrainienne avec une grande autonomie par exemple, mais le pouvoir à Kiev ne le voulait pas.
Et l’OTAN non plus.
Et Moscou non plus dans un sens car il voulait un Dombass rattaché intégralement à la Russie
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 21 oct.22, 04:17

Message par Inti »

Salam Salam a écrit : 21 oct.22, 03:59 L’armée russe n’a rien à faire en Ukraine de l’Ouest.
Si j’étais ukrainien je défendrais mon pays contre les russes.
Par contre le Dombass c’est tout le problème car pour moi c’est une région ni 100% ukrainienne ni 100% russe.
C’est tout le problème.
Cela aurait pu être une région ukrainienne avec une grande autonomie par exemple, mais le pouvoir à Kiev ne le voulait pas.
Et l’OTAN non plus.
Et Moscou non plus dans un sens car il voulait un Dombass rattaché intégralement à la Russie
Et bien justement fallait partir de ce contentieux et régler la question de l'autonomie de ces régions qui ne se reconnaissaient pas dans la tangente politique prise par Kiev. On a préfèré exacerber ce conflit et contentieux régional en l'élargissant à une guerre internationale et en profiter pour faire reculer la supposée ligne rouge à ne pas franchir de Poutine via l'Ukraine et sa prédisposition américaine.

Ce n'est que ça l'Ukraine. Une bataille pour faire avancer ou reculer sa ligne rouge, les scories de la guerre froide.

On est passé d'une région russophone qui demandait une autonomie par rapport à Kiev tout en restant au sein de l'Ukraine à une guerre d'annexion pure et simple des régions par la Russie. On est passé d'une sécurité et paix sociale ukrainienne relativement stables et fonctionnelles à une guerre armée internationale tout simplement pour une question de ligne rouge et sphère protégée ou alignée.

L'occident a décrété qu'il n'y avait plus de ligne rouge qui tienne ( ancienne promesse caduque à l'effondrement de l'URSS) et Poutine a sorti son gros marqueur rouge sang pour manifester son désaccord.

Poutine coupable et l'occident pas si innocent que ça. :unamused-face:
.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Majestic, Seventh Head et 3 invités