Dire qu'on est roi quand on ne l'est pas encore c'est au contraire faire preuve d'impatience. Tu fais de Jésus un impatient prêt à mentir afin d'être reconnu roi.Uphigh1988 a écrit : ↑19 oct.22, 21:25 On peut quand même anticiper l'acquisition du pouvoir royal même si on doit faire preuve d'un peu de patience jusqu'à ce qu'on sera officiellement Intronisé.
Un pays où tout le monde est roi c'est un pays sans roi, mais je ne m'attends pas à ce que tu comprennes vu que tu préfères les fables de la Watchtower à la réalité.a écrit :On est déjà Roi puisqu'on le sera sans aucun doute.
Tu n'as jamais vu dans la Bible qu'il a été abaissé temporairement ?a écrit :Rev 12 nous montre clairement la naissance du Royaume de Dieu qui n'est que l'accomplissement de Daniel 7:13-14.
Luc 19:11-15 nous donne un détail important que le Christ après avoir reçu l'autorité royale fasse sa descente sur terre juger ce monde .
Cela nullifie votre point de vue qui le voit déjà ROI ( officiellement intronisé) quand il est venu sur terre donné son âme en rançon.
Le Messie à plusieurs reprises a clairement déclaré qu'il faut qu'il endure beaucoup de choses avant qu'il puisse entrer dans la gloire de son Royaume. Il parle de son intronisation voyons ! Mais avant cela il faut d'abord goûter la mort .
L'amertume d'abord , puis vient la Glorification.
Hébreux 2
9 Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Jésus, nous le voyons couronné de gloire et d'honneur à cause de la mort qu'il a soufferte, afin que, par la grâce de Dieu, il souffrît la mort pour tous.
Il était déjà glorieux après sa résurrection mais pour toi c'est faux puisque la Watchtower a dit:
=> ce que ta programmation sectaire t'interdit de remettre en question
=> preuve que la Parole de Dieu pour toi ce n'est pas la Bible mais la Watch
Tu dis maintenant qu'il est devenu roi à sa résurrection, ce qui contredit cette invention gratuite d'intronisation en 1914.Luc 24:25-27, 44-46
"Alors Jésus leur dit: O hommes sans intelligence, et dont le coeur est lent à croire tout ce qu'ont dit les prophètes!
Ne fallait-il pas que le Christ souffrît ces choses, et qu'il entrât dans sa gloire?
Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Ecritures ce qui le concernait.
Puis il leur dit: C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.
Alors il leur ouvrit l'esprit, afin qu'ils comprissent les Ecritures.
Et il leur dit: Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour."
Il n'était pas encore officiellement ROI quand il est venu donner sa vie en rançon.
P.S. Inutile de me répondre si c'est encore pour contredire les Écritures avec des explications bancales qui font passer Jésus pour un mytho.