Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 20 oct.22, 05:15

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 20 oct.22, 04:07 Mais de quoi alors vous plaignez-vous puisque l'outrage fait votre bonheur? Pourquoi vous apitoyer?

Et que croyiez-vous qu'il se passerait en fréquentant les forums? Qu'on allait vous croire sur parole, que vous alliez en convertir?
Je ne me plains de rien, bien au contraire, c'est ta propre interprétation de ce que j'ai écrit qui te fait penser de cette manière.

Tu m'as écrit "Vous avez vite oublié le chemin que vous avez parcouru puisqu'on suppose que vous n'êtes pas née convertie... Alors votre jugement est à courte vue puisque vous prenez une photo figée de l'homme pourtant en mouvement..." et cité Paul brandissant le jugement, sous-entendant que je n'avais pas encore été jugée, et citant "devant Dieu, les personnes justes ne sont pas celles qui se contentent d'écouter la Loi ; ce sont plutôt celles qui la mettent en pratique qui seront déclarées justes".

Je t'ai répondu : j'ai déjà été jugée, justifiée (donc déclarée juste) et glorifiée. En me disant "Vous avez vite oublié le chemin que vous avez parcouru puisqu'on suppose que vous n'êtes pas née convertie", je t'ai montré que je n'avais rien oublié en témoignant.

Et tu y vois une plainte... sans commentaires, car si tu utilises un témoignage pour ensuite pouvoir dire que je me plains, alors tu clos une fois de plus toute discussion possible. Bien évidemment que je ne m'attendais pas à trouver ici foule de personnes converties, puisque son intitulé "Religions du monde" démontre bien ce qu'il veut dire : du monde, donc des non convertis, il fallait donc du courage pour y venir, mais la volonté de Dieu prime sur la notre, et gloire à Lui.

C'est pourquoi nous ne perdons pas courage. Et même si notre homme extérieur se détruit, notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour. Car nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous, au-delà de toute mesure, un poids éternel de gloire, parce que nous regardons, non pas aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles, car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles.

Ce n'est pas de moi mais de Paul, cependant pensant la même chose (ce qui est normal, ayant le même esprit, l'Esprit de Christ), je l'écris aussi.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 20 oct.22, 05:30

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 20 oct.22, 05:15 Je ne me plains de rien, bien au contraire, c'est ta propre interprétation de ce que j'ai écrit qui te fait penser de cette manière.
Alors expliquez-vous le sens que vous donnez au mot ''outragée''...
Tu m'as écrit "Vous avez vite oublié le chemin que vous avez parcouru puisqu'on suppose que vous n'êtes pas née convertie... Alors votre jugement est à courte vue puisque vous prenez une photo figée de l'homme pourtant en mouvement..." et cité Paul brandissant le jugement, sous-entendant que je n'avais pas encore été jugée, et citant "devant Dieu, les personnes justes ne sont pas celles qui se contentent d'écouter la Loi ; ce sont plutôt celles qui la mettent en pratique qui seront déclarées justes".
Vous travestissez ma pensée... Je n'ai rien sous-entendu de tel...
Je t'ai répondu : j'ai déjà été jugée, justifiée (donc déclarée juste) et glorifiée. En me disant "Vous avez vite oublié le chemin que vous avez parcouru puisqu'on suppose que vous n'êtes pas née convertie", je t'ai montré que je n'avais rien oublié en témoignant.
Vous lisez avec vos travers... La question était bien plutôt dans le fait que vous prenez une photo par rapport aux ''chrétien à la foi morte et tous les non croyants'' alors que je vous signalais qu'ils sont tous en mouvement et que rien ne présage de quelque futur...

C'est pourquoi, pour le faire comprendre, j'en appelais à votre propre expérience...

Et vous ne répondez toujours pas à certains propos par rapport à cette image de dieu...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 20 oct.22, 06:01

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 20 oct.22, 04:07
Serait-ce donc le mépriser que de dire qu'il est parmi ceux qui savent lire dans le coeur de l'homme? Et que le sachant, il ne peut être que pardon?

P. S. Et encore une fois, vous évitez des questions à propos de l'image que vous vous faites de dieu
Dans ces deux propos, tu le méprises à nouveau, sous entendant que Dieu serait amour donc ne peut-être que pardon, peu importe ce que nous ayons fait, ainsi sans justice aucune. C'est plus que du mépris : c'est de l'outrage et c'est faire mentir Jésus puisque ce n'est pas ce qu'il a enseigné.

Il pardonne dès que nous nous repentons de tout notre coeur, sans repentance, pas de pardon des péchés, toute offense est un péché puisqu'une iniquité, tel que dit dans le Notre Père concernant le pardon :

Matthieu 6 : Jésus dit : "Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié; que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien; pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés; ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen!
Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi; mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses
".

Et à nouveau, tu le méprises en ne mettant pas la majuscule à Dieu.

Je n'ai rien à dire concernant l'image que je me fais de Dieu, puisque c'est lui-même qui me montre l'image qu'il est, et elle est dans l'Evangile. Comme a dit Paul aux Corinthiens, et là, il ne met pas de majuscule à Dieu :

"Si notre Evangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent, pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne voient pas briller la splendeur de l'Evangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu. Nous ne nous prêchons pas nous-mêmes ; c'est Jésus-Christ le Seigneur que nous prêchons, et nous nous disons vos serviteurs à cause de Jésus. Car Dieu, qui a dit : La lumière brillera du sein des ténèbres! a fait briller la lumière dans nos cœurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ".

Ce qu'est Emmanu'El, Dieu sauveur parmi nous, j'en ai témoigné plusieurs fois, il est le Merveilleux, l'Admirable, et combien plus encore que cela, je n'aurais pas assez de l'Eternité pour lui dire tout ce que je pense de lui, mon adoration pour lui, mais il le sait. Il sait tout des moindre recoins de mon propre esprit uni au Sien, des sentiments de mon âme unie à la sienne, lui dire et lui répéter que je l'aime plus que tout au monde, que rien dans ce monde n'a d'importance véritable face à lui, lui suffit tant que je suis encore dans ce monde. Il veut de l'amour, du vrai, du fidèle et de la justice, telle est son image : lui qui est amour vrai fidèle et parfaite justice. Le jour où j'ai eu cette pensée, d'une Eternité insuffisante, je l'ai fait sourire, un sourire radieux comme je n'en avais jamais vu de pareil auparavant (j'ai reçu sur le champ une image). Si tu peux comprendre par ce nouveau témoignage combien je suis heureuse, dans une joie parfaite d'être unie pour toujours à mon Seigneur, alors tu cesseras de me poser des questions. Et ma joie sera plus que parfaite le jour où il viendra m'enlever pour être toujours avec lui, puisque pour l'heure, j'y suis en Esprit, de manière invisible avec les yeux du corps terrestre (bien qu'il met parfois dans mon esprit des images qui me permettent de voir, mais ce ne sont que des images que je ne peux toucher), mais un jour j'y serai de manière visible avec les yeux du corps céleste.

Ajouté 5 minutes 26 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 20 oct.22, 05:30
C'est pourquoi, pour le faire comprendre, j'en appelais à votre propre expérience...
Ce topic est complet quant à ma propre expérience. Je ne vais donc pas tout réécrire.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 20 oct.22, 06:23

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 20 oct.22, 06:06 Dans ces deux propos, tu le méprises à nouveau, sous entendant que Dieu serait amour donc ne peut-être que pardon, peu importe ce que nous ayons fait, ainsi sans justice aucune. C'est plus que du mépris : c'est de l'outrage et c'est faire mentir Jésus puisque ce n'est pas ce qu'il a enseigné.
Eh bien, pour demeurer dans votre paradigme, ce n'est pas ce qu'il m'a fait comprendre...
Matthieu 6 : Jésus dit : ... que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Encore cette idée que dieu n'est pas suffisamment puissant pour que sa volonté soit faite...
ne nous induis pas en tentation,".
Comme si dieu induisait à la tentation...
Et à nouveau, tu le méprises en ne mettant pas la majuscule à Dieu.
Je ne méprise personne...

Là, il y a méprise en vous substituant à dieu... Et ce dieu qui se sentirait non respecté du fait d'une minuscule... Décidément vous projetez votre propre sentiment...
Ce qu'est Emmanu'El
En fait, pour ce qui est de l'orthographe de dieu, je remplacerais bien ce mot par simplement EL, qui serait un masculin et à la fois un féminin (combinaison de ''il'' et ''elle'')... Car quel est le sexe de dieu?
lui qui est amour vrai fidèle et parfaite justice. Le jour où j'ai eu cette pensée, d'une Eternité insuffisante, je l'ai fait sourire, un sourire radieux comme je n'en avais jamais vu de pareil auparavant.
Joli... Et ça me rappelle...

Croyez-le ou non, mais j'ai aussi eu à l'occasion des applaudissements du ciel...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 20 oct.22, 06:43

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 20 oct.22, 06:23 Eh bien, pour demeurer dans votre paradigme, ce n'est pas ce qu'il m'a fait comprendre...
Comment pourrait-il te faire comprendre quelque chose, puisque tu n'y as pas cru à mon Dieu, Emmanu'El en Jésus-Christ ?
ronronladouceur a écrit : 20 oct.22, 06:23 Encore cette idée que dieu n'est pas suffisamment puissant pour que sa volonté soit faite...
Tu penses à l'envers, c'est nous qui sommes incapables de faire sa volonté, aussi le prions nous pour pouvoir la faire, afin que par sa grâce, nous la connaissions et que nous puissions la faire.
ronronladouceur a écrit : 20 oct.22, 06:23
Comme si dieu induisait à la tentation...
Tu penses mal, lorsque nous disons "ne nous induis pas en tentation mais délivre nous du malin" nous reconnaissons par là que c'est le malin qui nous induit en tentation, car Dieu ne peut être tenté par le mal et il ne tente lui-même personne, mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise. Et la convoitise, lorsqu'elle a conçu, enfante le péché, le péché, étant consommé, produit la mort.
ronronladouceur a écrit : 20 oct.22, 06:23
Je ne méprise personne...

Là, il y a méprise en vous substituant à dieu... Et ce dieu qui se sentirait non respecté du fait d'une minuscule... Décidément vous projetez votre propre sentiment...
Tu méprises Dieu en ne lui mettant pas la majuscule, et c'est la pire offense que tu puisses lui faire. J'ai déjà vu des gens ne pas y croire, mais ils avaient au moins, par respect de ceux qui y croient, l'amour du prochain pour lui mettre la majuscule devant eux.

Un porte parole n'est pas un substitut, je te l'ai répété xxx fois.
ronronladouceur a écrit : 20 oct.22, 06:23
En fait, pour ce qui est de l'orthographe de dieu, je remplacerais bien ce mot par simplement EL, qui serait un masculin et à la fois un féminin (combinaison de ''il'' et ''elle'')... Car quel est le sexe de dieu?
Quel ciel ? celui où Dieu ne mérite pas la majuscule ? Je ne connais pas ce ciel là. Dieu = Élohim, la terminaison en « -im » d'« Élohim » en hébreu, s'applique à un nom pluriel, pour lequel il n'y a qu'une seule interprétation véritable, celle-ci : Élohim = mâle et femelle, ainsi fit-il l'homme à son image et à sa ressemblance, le premier Adam, Eve était en lui. Puis Dieu la sortit d'Adam et fit de son côté féminin sa femme.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Bachibouzouc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 17 oct.22, 00:06
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 20 oct.22, 07:24

Message par Bachibouzouc »

SophiaSofia a écrit : 19 oct.22, 22:49 Parce que les prophéties ne passent pas, elles se réalisent, ce n'est pas parce que des hommes ont choisi de placer les écrits des prophètes dans l'ancien testament que cela signifie donc qu'elles passent, les prophéties. Prend Daniel, et voit, lui aussi prophétise sur la fin des temps.
Votre procédé est des plus malhonnêtes, je n'ai absolument pas remis en cause quelque prophétie que ce soit.
J'ai remis en cause votre utilisation du passage suivant, pour contredire Jésus.
SophiaSofia a écrit : 19 oct.22, 05:34 Amos 3: 7 "Car le Seigneur, l'Eternel, ne fait rien Sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes. Le lion rugit : qui ne serait effrayé? Le Seigneur, l'Eternel, parle : qui ne prophétiserait?"
En effet, dans ce passage, Amos parle de la prophétie en général, pas d'une prophétie annonçant le jour de l'enlèvement comme vous le faites.
Non seulement Jésus n'a jamais dit que ce secret serait révélé à quiconque un jour mais, bien au contraire, il n'a cessé de montrer qu'il fallait veiller, que le jour viendrait par surprise et il l'a illustré par de célèbres paraboles comme celle des vierges sages, vous souvient-il comment le Seigneur conclut cette parabole ? "13Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'heure."
et au chapitre précédent de Matthieu "42Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra. 43Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison. 44C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas."
Donc, comme Prisca, vous annoncez un évangile contraire à l'évangile du Christ et s'applique donc de même à vous ce que dit Paul :"Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 20 oct.22, 07:42

Message par SophiaSofia »

Bachibouzouc a écrit : 20 oct.22, 07:24 Votre procédé est des plus malhonnêtes, je n'ai absolument pas remis en cause quelque prophétie que ce soit.
J'ai remis en cause votre utilisation du passage suivant, pour contredire Jésus.

En effet, dans ce passage, Amos parle de la prophétie en général, pas d'une prophétie annonçant le jour de l'enlèvement comme vous le faites.
Non seulement Jésus n'a jamais dit que ce secret serait révélé à quiconque un jour mais, bien au contraire, il n'a cessé de montrer qu'il fallait veiller, que le jour viendrait par surprise et il l'a illustré par de célèbres paraboles comme celle des vierges sages, vous souvient-il comment le Seigneur conclut cette parabole ? "13Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'heure."
et au chapitre précédent de Matthieu "42Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra. 43Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison. 44C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas."
Donc, comme Prisca, vous annoncez un évangile contraire à l'évangile du Christ et s'applique donc de même à vous ce que dit Paul :"Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!"
Dieu sait que je n'agis pas de manière malhonnête, alors ton jugement est erroné, je ne comprends même pas pourquoi tu m'accuses car si tu ne veux pas que l'on se méprenne sur le sens de tes paroles, parle clairement, sans ambiguïté.

Je n'ai pas contredit Jésus, il a dit ceci, et je te l'ai cité dans ma réponse : " Jean 16 : "12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir".

Les choses à venir qu'il nous annonce, il nous demande de les dire, le Seigneur. Personne ne t'oblige à me croire, si tu ne me crois pas, personne ne t'oblige à venir dans ce sujet.

Tu es malhonnête de dire que j'annonce un autre Evangile, puisque Parole du Seigneur à l'appui : ceux qui l'ont reçu, qui ont reçu son Esprit, l'Esprit de Vérité que reçoivent ceux qui ont cru en lui, il leur annonce les choses à venir. Et ne vient pas me dire comme certains l'ont déjà fait que ce qu'il a dit là ne concernait que ses apôtres, puisque nous pouvons lire clairement que cela concerne tous ceux qui auront cru en lui par leurs paroles, Jean 17 :

"20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, moi en eux, et toi en moi, afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé. Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde. Père juste, le monde ne t'a point connu; mais moi je t'ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m'as envoyé. Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux."

Que je sois en eux = en Esprit et en vérité, l'Esprit de Vérité.

Que tu dises que Prisca annonce un autre Evangile, je suis d'accord d'autant plus que je suis en opposition totale avec elle qui va jusqu'à renier les saints de Dieu, mais dans aucun de mes messages tu ne verras que c'est le cas me concernant. Tu juges beaucoup trop vite et sans fondement, prend le temps de lire avec attention, avant de répondre, tu donnes l'impression de ne venir que pour accuser, comme beaucoup d'autres.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Bachibouzouc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 17 oct.22, 00:06
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 20 oct.22, 08:00

Message par Bachibouzouc »

Il me semblait pourtant avoir écrit de manière claire et précise mais puisque cela ne semble pas avoir été le cas, je vais le faire de façon plus simple et plus concise :
Donner le jour de l'enlèvement comme vous le faites est en parfaite contradiction avec ce qu'a dit Jésus. C'est aussi simple que ça.
Vous utilisez des passages bibliques pour chercher à vous justifier mais aucun ne dit que la date sera révélée et nombreux sont ceux qui, au contraire, disent qu'elle ne sera pas révélée.
J'espère avoir été assez clair cette fois-ci, en tout cas c'est mon dernier commentaire sur vos publications.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 20 oct.22, 08:05

Message par SophiaSofia »

Bachibouzouc a écrit : 20 oct.22, 07:24 "Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'heure."
C'est cette phrase qui te fait parler ainsi ? "Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul".

Celui qui a vu le Fils a vu le Père, celui qui a connu le Fils a connu le Père, celui qui a reçu le Fils a reçu le Père. Et il révèle ce qu'il veut à qui il veut le révéler, il annonce ce qu'il veut à qui il veut l'annoncer. Le Père connait le jour et l'heure. Le Fils en nous ne parle pas de lui-même, il annonce et dit ce qu'il entend du Père.

Ajouté 2 minutes après :
Bachibouzouc a écrit : 20 oct.22, 08:00 Il me semblait pourtant avoir écrit de manière claire et précise mais puisque cela ne semble pas avoir été le cas, je vais le faire de façon plus simple et plus concise :
Donner le jour de l'enlèvement comme vous le faites est en parfaite contradiction avec ce qu'a dit Jésus. C'est aussi simple que ça.
Vous utilisez des passages bibliques pour chercher à vous justifier mais aucun ne dit que la date sera révélée et nombreux sont ceux qui, au contraire, disent qu'elle ne sera pas révélée.
J'espère avoir été assez clair cette fois-ci, en tout cas c'est mon dernier commentaire sur vos publications.
Non. C'est sa promesse, ce n'est donc pas en parfaite contradiction avec ce qu'a dit Jésus, c'est aussi simple que ça :

Jean 16 : "12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 20 oct.22, 09:25

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 20 oct.22, 06:43 Tu penses à l'envers,...
Donc l'autre envers, c'est le vôtre...
Tu penses mal, lorsque nous disons "ne nous induis pas en tentation mais délivre nous du malin" nous reconnaissons par là que c'est le malin qui nous induit en tentation, car Dieu ne peut être tenté par le mal et il ne tente lui-même personne, mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise. Et la convoitise, lorsqu'elle a conçu, enfante le péché, le péché, étant consommé, produit la mort.
Et le pardon redonne vie...

Je préfère la traduction de la Bible du Semeur qui évite les détours inutiles ''Matthieu 6:13 - Garde-nous de céder à la tentation, et surtout, délivre-nous du diable.
Tu méprises Dieu en ne lui mettant pas la majuscule, et c'est la pire offense que tu puisses lui faire.
Donc ce serait ça le péché contre l'esprit Saint? Ma foi, qui l'eût cru?

Mais pourquoi pas DIEU, tout en majuscules quant à faire, ou D.ieu, comme l'écrit prisca? Ou EL comme je l'ai pensé puisque ça inclut ''il'' et ''elle'', et le tout en majuscules : EL... Ça ferait plaisir à dieu que je lui donne ce nom, ça le consolerait?
J'ai déjà vu des gens ne pas y croire, mais ils avaient au moins, par respect de ceux qui y croient, l'amour du prochain pour lui mettre la majuscule devant eux.
Y a rien comme croire en ce qu'on imagine...
Quel ciel ? celui où Dieu ne mérite pas la majuscule ?
Vous vous ridiculisez...
Je ne connais pas ce ciel là. Dieu = Élohim, la terminaison en « -im » d'« Élohim » en hébreu, s'applique à un nom pluriel, pour lequel il n'y a qu'une seule interprétation véritable, celle-ci : Élohim = mâle et femelle, ainsi fit-il l'homme à son image et à sa ressemblance, le premier Adam, Eve était en lui. Puis Dieu la sortit d'Adam et fit de son côté féminin sa femme.
Elohim, c'est un pluriel pour indiquer que dieu n'était pas le seul dieu... Il s'agit en somme d'un collectif... À mon sens, cala désigne nous avec lui, formant une unité...

Quant à Ève qui sort d'Adam, ça n'a pas tellement de sens... La nature des choses voudrait que ce soit plutôt Adam qui sorte d'Ève... Mais fallait bien élever l'homme à sa stature mâle tout comme dieu lui-même... Ou alors pourquoi l'appellation Père uniquement, et non Père-Mère, puisqu'il devait être à la fois mâle et femelle?

Mais au bout du compte, imagination pour imagination, je préfère voir en tout cela de simples mythes ou un concept décliné pour s'expliquer le début, la souffrance liée à une cause, la séparation et tutti quanti...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 20 oct.22, 09:53

Message par SophiaSofia »

Mise au point

Je n'ai pas annoncé cette date d'enlèvement des élus dans un autre but que celui-ci :

Que ceux qui ne sont pas encore convertis à la Parole de Dieu Jésus-Christ et souhaitent le faire, se repentent et se convertissent, avec la pratique d'oeuvres dignes de la repentance. Vous en avez encore le temps et c'est le but de la révélation, aucune n'est sans but.

Je rappelle que le baptême d'eau est un engagement envers le Seigneur : se repentir en pratiquant des oeuvres dignes de la repentance. L'eau est un symbole, l'immersion du corps dans l'eau indiquant que vous avez le désir sincère que votre âme soit purifiée de toute iniquité, et vous le montrerez en pratiquant des oeuvres dignes de la repentance, prêts à tenir fermement cet engagement si vous avez cru en lui. C'est poussés par la foi que vous les accomplirez, c'est une épreuve de foi, car nous sommes sauvés par la grâce, par le moyen de la foi. Ensuite viendront des temps de rafraichissement de la part du Seigneur qui vous aura baptisés du Saint Esprit et de feu si votre coeur s'est révélé sincère et véritable.

Actes 3 : "19 Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus-Christ, que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes d'autrefois".

Pierre parlait ainsi aux Israélites, et le salut des âmes a été ouvert à tous.

Jean le Baptiste parlait ainsi, Jean 1 "Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert : Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Esaïe, le prophète. Ceux qui avaient été envoyés étaient des pharisiens. Ils lui posèrent encore cette question: Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Christ, ni Elie, ni le prophète ? Jean leur répondit: Moi, je baptise d'eau, mais au milieu de vous il y a quelqu'un que vous ne connaissez pas, qui vient après moi; je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers"

Et encore, Luc 3 :

"Préparez le chemin du Seigneur,
Aplanissez ses sentiers.
Toute vallée sera comblée,
Toute montagne et toute colline seront abaissées;
Ce qui est tortueux sera redressé,
Et les chemins raboteux seront aplanis.
Et toute chair verra le salut de Dieu".

"Produisez donc des fruits dignes de la repentance"

"La foule l'interrogeait, disant : Que devons-nous donc faire ? Il leur répondit: Que celui qui a deux tuniques partage avec celui qui n'en a point, et que celui qui a de quoi manger agisse de même.
Il vint aussi des publicains pour être baptisés, et ils lui dirent : Maître, que devons-nous faire? Il leur répondit: N'exigez rien au-delà de ce qui vous a été ordonné.
Des soldats aussi lui demandèrent: Et nous, que devons-nous faire? Il leur répondit: Ne commettez ni extorsion ni fraude envers personne, et contentez-vous de votre solde.
Comme le peuple était dans l'attente, et que tous se demandaient en eux-mêmes si Jean n'était pas le Christ, il leur dit à tous: Moi, je vous baptise d'eau; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu".

Que toute discussion future soit sur ce sujet : suivre le Seigneur Jésus-Christ, lui emboiter les pas, but de la mise au point.

Ajouté 2 minutes 35 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 20 oct.22, 09:25
Donc ce serait ça le péché contre l'esprit Saint? Ma foi, qui l'eût cru?

Elohim, c'est un pluriel pour indiquer que dieu n'était pas le seul dieu... Il s'agit en somme d'un collectif... À mon sens, cala désigne nous avec lui, formant une unité...
Je n'ai pas dit ça, une offense est une offense, plus ou moins grave, la tienne est outrage, et ce n'est pas le sujet.

Fausse interprétation concernant le mot Elohim, et ce n'est pas le sujet.

Ce n'est pas un salon de thé ici, où l'on discute de tout et de rien, et ce topic n'a pas été créé pour mépriser Dieu ou qui que ce soit.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Bachibouzouc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 17 oct.22, 00:06
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 20 oct.22, 19:19

Message par Bachibouzouc »

Je reviens plus en détail sur mon commentaire précédent afin d'y ajouter les références bibliques pour la recherche desquelles le temps me manquait hier soir.
Voici donc ce que dit l'Evangile
"veillez donc parce que vous ne savez pas
quel jour votre seigneur va venir
mais cela vous le comprenez
s'il savait le maître de la maison
à quelle veille de la nuit le voleur va venir
alors il veillerait et il ne permettrait pas
qu'elle soit percée sa maison
et c'est la raison pour laquelle
vous aussi soyez prêts
car c'est au temps où vous n'y pensez pas
que le fils de l'homme va venir" (Matthieu 24:42-44)
"mais en ce qui concerne ce jour-là
ou bien le temps
aucun homme ne sait
ni les messagers [qui sont] dans les cieux
ni le fils
si ce n'est le père [seul]voyez et veillez et priez
parce que vous ne savez pas quand c'est le moment "(Marc 13:32,33)
"veillez donc
parce que vous ne savez pas
quand le maître de la maison va revenir
est-ce que c'est tard le soir ou bien au milieu de la nuit
ou bien au chant du coq ou bien au matin "(Marc 13:35)
veillez donc
puisque vous ne connaissez pas le jour
ni le temps (Matthieu 25:13)
"et alors vous aussi soyez prêts
car c'est à l'heure où vous n'y pensez pas
que le fils de l'homme va venir" (Luc 12:40)
De plus, dans plusieurs paraboles comme les vierges, les serviteurs qui veillent, le maître absent, le serviteur fidèle? Jésus met en évidence une arrivée inattendue.
Le message de l'évangile est donc sans ambiguïté : pas d'arrivée annoncée, les chrétiens doivent veiller comme si chaque jour devait être celui du retour.
Mais, Jésus avait averti "et lui il leur a dit
voyez à ne pas vous laisser tromper
car ils sont nombreux en effet
ceux qui viendront en mon nom et qui diront
c'est moi
et aussi
le temps est proche
ne marchez pas derrière eux" (Luc 21:8)
Malheureusement beaucoup n'obéissent pas à cet ordre de Jésus et plutôt que de suivre le Seigneur marchent derrière toute personne, tout esprit leur révélant une date.
ronronladouceur a écrit : 20 oct.22, 09:25Mais pourquoi pas DIEU, tout en majuscules quant à faire, ou D.ieu, comme l'écrit prisca?
Il s'agit là de pharisianisme c'est à dire faire passer une tradition humaine pour une volonté divine ! Il n'existe aucune consigne biblique quant à l'écriture de ce mot ou d'autres. En vérité, notre usage de la majuscule comme majuscule de majesté, pour marquer un nom propre, n'existe pas dans les langues originales de la Bible.
Les manuscrits en grec sont tout en majuscule quant aux manuscrits hébreux, ils ne comportent pas non plus de majuscule de majesté.
Si ce forum s'était tenu il y a un siècle, beaucoup auraient certainement dit que c'était une offense de tutoyer Dieu et qu'il fallait le vouvoyer, là encore, une convention humaine qui a changé au fil du temps et, aujourd'hui, on voit, au contraire, des gens s'insurger contre le vouvoiement de Dieu.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 20 oct.22, 21:34

Message par SophiaSofia »

Bachibouzouc a écrit : 20 oct.22, 21:10 Je reviens plus en détail sur mon commentaire précédent afin d'y ajouter les références bibliques pour la recherche desquelles le temps me manquait hier soir.
Voici donc ce que dit l'Evangile
"veillez donc parce que vous ne savez pas
quel jour votre seigneur va venir
mais cela vous le comprenez
s'il savait le maître de la maison
à quelle veille de la nuit le voleur va venir
alors il veillerait et il ne permettrait pas
qu'elle soit percée sa maison
et c'est la raison pour laquelle
vous aussi soyez prêts
car c'est au temps où vous n'y pensez pas
que le fils de l'homme va venir" (Matthieu 24:42-44)
"mais en ce qui concerne ce jour-là
ou bien le temps
aucun homme ne sait
ni les messagers [qui sont] dans les cieux
ni le fils
si ce n'est le père [seul]voyez et veillez et priez
parce que vous ne savez pas quand c'est le moment "(Marc 13:32,33)
"veillez donc
parce que vous ne savez pas
quand le maître de la maison va revenir
est-ce que c'est tard le soir ou bien au milieu de la nuit
ou bien au chant du coq ou bien au matin "(Marc 13:35)
veillez donc
puisque vous ne connaissez pas le jour
ni le temps (Matthieu 25:13)
"et alors vous aussi soyez prêts
car c'est à l'heure où vous n'y pensez pas
que le fils de l'homme va venir" (Luc 12:40)
De plus, dans plusieurs paraboles comme les vierges, les serviteurs qui veillent, le maître absent, le serviteur fidèle? Jésus met en évidence une arrivée inattendue.
Le message de l'évangile est donc sans ambiguïté : pas d'arrivée annoncée, les chrétiens doivent veiller comme si chaque jour devait être celui du retour.
Mais, Jésus avait averti "et lui il leur a dit
voyez à ne pas vous laisser tromper
car ils sont nombreux en effet
ceux qui viendront en mon nom et qui diront
c'est moi
et aussi
le temps est proche
ne marchez pas derrière eux" (Luc 21:8)
Malheureusement beaucoup n'obéissent pas à cet ordre de Jésus et plutôt que de suivre le Seigneur marchent derrière toute personne, tout esprit leur révélant une date.
"Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul".

Celui qui a vu le Fils a vu le Père, celui qui a connu le Fils a connu le Père, celui qui a reçu le Fils a reçu le Père. Et il révèle ce qu'il veut à qui il veut le révéler, il annonce ce qu'il veut à qui il veut l'annoncer. Le Père connait le jour et l'heure. Le Fils en nous ne parle pas de lui-même, il annonce et dit ce qu'il entend du Père.

C'est la promesse de Jésus :

Jean 16 : "12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir".

Et maintenant, retour au sujet, n'empêche pas ceux qui veulent le suivre et devenir ses disciples de le faire, en noyant le sujet essentiel.
Je te recopierai autant de fois qu'il le faudra ce que Jésus a annoncé à ses disciples, valable pour tous ceux qui le deviendraient. Si tu ne veux ni le voir ni l'entendre, c'est ton problème, pas le mien.

Rappel, 2 Pierre 3 :
"sachez avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, et marchant selon leurs propres convoitises. Ils disent : Où est la promesse de son avènement ? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création.
Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, ainsi qu'une terre tirée de l'eau et formée au moyen de l'eau, et que par ces choses le monde d'alors périt, submergé par l'eau ; mais, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.

Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour. Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.

Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les œuvres qu'elle renferme sera consumée.

Puisque tout cela est en voie de dissolution, combien votre conduite et votre piété doivent être saintes. Attendez et hâtez l'avènement du jour de Dieu, jour à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront ! Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera.

C'est pourquoi, bien-aimés, en attendant ces choses, appliquez-vous à être trouvés par lui sans tache et irréprochables dans la paix".

Quel Père aimant et juste ne ferait pas savoir à ses propres enfants le jour de son retour tant attendu, à commencer par son Fils bien-aimé qui a donné sa vie pour le salut des âmes de ceux qui croiraient en lui ? L'avènement du Fils de l'homme dans la gloire de son Père, quel Fils de l'homme ne ferait pas savoir à son épouse qui lui est restée fidèle, gardant précieusement toutes ses paroles sans s'en écarter, le jour de son retour tant attendu ? et pour quelle raison ne le ferait-il pas ?

Il viendra comme un voleur pour ceux qui n'ont pas veillé, ne veillent pas et ne veilleront pas.

Lorsqu'il vient une première fois en Esprit, c'est comme un voleur qu'il le fait parce que nous ne nous y attendons pas, il ne nous a dit ni le jour ni l'heure, mais nous sommes de ceux qui ont veillé pour être digne de le recevoir, Christ en nous, la vie éternelle.

Ajouté 47 minutes 9 secondes après :
Actes 2, en référence à Joël 2 :

16 "Mais c'est ici ce qui a été dit par le prophète Joël:
Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair;
Vos fils et vos filles prophétiseront
,
Vos jeunes gens auront des visions,
Et vos vieillards auront des songes
.
Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes,
Dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit; et ils prophétiseront.

Je ferai paraître des prodiges en haut dans le ciel et des miracles en bas sur la terre,
Du sang, du feu, et une vapeur de fumée;
Le soleil se changera en ténèbres,
Et la lune en sang,
Avant l'arrivée du jour du Seigneur,
De ce jour grand et glorieux.
Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé
".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Bachibouzouc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 17 oct.22, 00:06
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 20 oct.22, 23:04

Message par Bachibouzouc »

Plus qu'à attendre le 12 juin 2026 et chacun pourra juger de la véracité de cette "prophétie" si tant est que nous soyons encore là.
Pour ma part, je vois simplement que Jésus a dit "ceux qui viendront en mon nom et qui diront...le temps est proche ne marchez pas derrière eux" (Luc 21:8)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33808
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 20 oct.22, 23:05

Message par prisca »

Bachibouzouc a écrit : 20 oct.22, 23:04 Plus qu'à attendre le 12 juin 2026 et chacun pourra juger de la véracité de cette "prophétie" si tant est que nous soyons encore là.
Pour ma part, je vois simplement que Jésus a dit "ceux qui viendront en mon nom et qui diront...le temps est proche ne marchez pas derrière eux" (Luc 21:8)
Comment cette date du 12 juin 2026 a t elle été calculée ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités