Adam

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 1

Re: Adam

Ecrit le 20 oct.22, 09:36

Message par ronronladouceur »

Pat1633 a écrit : 20 oct.22, 05:16 Je vous comprend parfaitement tout les deux, mais ce n’est pas une solution logique …
Regarder, le choix de Adam leur a fait perdre leur vie éternelle a eux, mis dans marde tout le
Monde …
B'en oui, tous responsables d'une faute qu'on n'a pas commise... Une justice simplement humaine ferait mieux l'affaire... Mais faut ce qu'il faut quand faut justifier l'injustifiable pour ne pas dire l'injustice...
Le but est de trouver chacun le bon chemin maintenant, car là il s’en offre 10 000 chemins devant nous et 1 seul de bon, c’est encore plus difficile a faire le bon choix …
Il ne s'agit que de voir le chemin multiple pour régler la question... Car qui ne se trompera pas? Tu trouves que c'est juste?

Lequel préconises-tu? Es-tu certain? Sur quelle base l'es-tu?

Et les autres qui sont tout aussi sûrs que toi que leur chemin est le bon? Tu règles comment la question?

Tu trouves pas que quelque chose cloche dans ces considérations?

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 20 oct.22, 09:38

Message par d6p7 »

Pat1633 a écrit : 20 oct.22, 08:04 Les animaux n’ont pas droit à la vie éternelle ni dans le paradis …
Il mourrait ..
Adam en a vue des animaux morts autour de lui, il sait que quand on meurt on ne bouge plus, et disparaît dans la poussière avec le temps …
Il n'a pas conscience de la mort pour autant, il ne sait pas ce qu'elle est... je t'ai déjà dit, il n'a pas la mort ni rien qui pourrait s'en approcher pour savoir ce qu'elle est, réfléchis...

Pat1633

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 20 oct.22, 12:56

Message par Pat1633 »

Je demande s’implement de chercher à quel endroit, dans quel croyance Jesus serais aujourd’hui …
Dans quelle assemble il irais aujourd’hui?
Dans quel religions il irais s’assoir et écouter?

C’est à vous de chercher …
Si quelque chose close dans mes dire?
Hummm heu non …

Je ne fait que mettre en lui mirer dés passage de la bible et demander à réfléchir …

Matthieu 3:16
16 Après avoir été baptisé, Jésus remonta immédiatement de l’eau.
C’était toujours des adultes qui se faisait baptiser …
Comment Jesus a été baptiser?
Immerger dans l’eau et quand on le relève il fait quoi?

Il REMONTA DE L’EAU ….
Ça dit bien après avoir été baptisé il a sorti de l’eau …
Il avais de l’eau par dessus la tête … c’est là que il a été baptiser, complètement de l’eau sur lui …
Quelques goute sur le front?
Quand on remonte de l’eau, c’est que on était completerment SOUS L’EAU …

Vous comprenez?
Est ce que je vous dit vas la, non l’autre religion ….
Nos je vous donne des indices …

Donc quel religions fait cela?
Il faut éliminer ceux qui baptise bébé
Qu’en penser vous?

Il fallait apprendre l’enseignement accepter comme quand on dit oui à un mariage et à un mariage on fait quoi?
Une démonstration publique …
Ces deux personnes, s’unissent et accepte à l’aimer et lui être fidèle toute sa vie jusqu’à la mort …

C’est la même chose avec le baptême, on apprend a connaître Dieu, on l’aime, on connais ce qu’il faut faire pour lui être fidèle …
On accepte on dit oui, je serais j’affirme jusqu’à la mort pour mon dieu que j’aime profondément …
Je me fait baptiser completerment immerger pour laver ma vie passé, ce que j’ai fait AVANT ne compte pas, ma vie avec Dieu commence aujourd’hui … une promesse publique …
Tout le monde le sais que il a dit oui à aimer et rester fidèle à Dieu cela devant tout le monde …

A vous de faire vos recherche maintenant …
Les quels font cela …
C’est un indice …
Vous avez sélectionner une liste ensuite avec les autres indices vous sélectionner celle qui n’est pas biblique et vous réduisez la liste encore et encore jusqu’à trouver la bonne qui sert le vrai Dieu …

Et dans laquelle Jesus assisterais aussi aujourd’hui en 2022 si il était dur la terre …

Adam a mal agis, mais ceux qui le veulent peut faire comme si. Lus étions à la place de Adam
Est ce que je lui serais fidèle et lui obéir jusqu’à ma mort et recevoir en plus la vie éternelle?
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 oct.22, 13:10

Message par Pollux »

Pat1633 a écrit : 20 oct.22, 12:56 Je demande s’implement de chercher à quel endroit, dans quel croyance Jesus serais aujourd’hui …
Dans quelle assemble il irais aujourd’hui?
Dans quel religions il irais s’assoir et écouter?
Sûrement pas dans une Salle du Royaume.

Pat1633

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.22, 13:20

Message par Pat1633 »

À toi de magasinez, est ce qu’elle respecte ce que demande la bible?
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 oct.22, 17:48

Message par Salam Salam »

Pollux a écrit : 20 oct.22, 13:10 Sûrement pas dans une Salle du Royaume.
Jésus irait voir les égarés suivants:
les islamistes, les colons extrémistes israéliens, les chrétiens nazis, les hindous fascistes, les fanatiques en tout genre pour leur dire d’aimer au lieu de haïr
Et il irait soigner les âmes en peine, en perdition
Il mettrait à l’index ceux qui se font bien voir et qui sont trop dur avec autrui

Et comme il a chassé les marchands du Temple il condamnerait la haute finance, les traders, les oppresseurs, les ultra matérialistes et ceux qui utilisent la religion et la spiritualité à des fins mercantiles comme les televangelistes américains

Voilà c’est juste ce que j’imagine de Jésus à notre époque

Il ferait peut être cela 😉

InchAllah
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 oct.22, 22:18

Message par Pollux »

Pat1633 a écrit : 20 oct.22, 13:20 À toi de magasinez ...

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.22, 23:03

Message par Serviteur d'Allah »

Salam Salam a écrit : 20 oct.22, 17:48 Jésus irait voir les égarés suivants:
les islamistes, les colons extrémistes israéliens, les chrétiens nazis, les hindous fascistes, les fanatiques en tout genre pour leur dire d’aimer au lieu de haïr
Il commencera par l'essentiel, ce pourquoi tous les prophètes ont été envoyés: rappeler le monothéisme aux hommes (notamment à ceux qui l'ont divinisé et aux athées). C'est la priorité absolue. Les fanatiques en tout genre, on peut déjà les combattre, par la raison et le dialogue.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 20 oct.22, 23:08

Message par prisca »

Serviteur d'Allah a écrit : 20 oct.22, 23:03 Il commencera par l'essentiel, ce pourquoi tous les prophètes ont été envoyés: rappeler le monothéisme aux hommes (notamment à ceux qui l'ont divinisé). C'est la priorité absolue. Les fanatiques en tout genre, on peut déjà les combattre, par la raison et le dialogue.
Jésus posera ses pieds sur Sion.

Et Jésus vient en colère.

• 3 L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille. 4 Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée : Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi. 5 Vous fuirez alors dans la vallée de mes montagnes, Car la vallée des montagnes s'étendra jusqu'à Atzel; Vous fuirez comme vous avez fui devant le tremblement de terre, Au temps d'Ozias, roi de Juda. Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.
    6 En ce jour-là, il n'y aura point de lumière; Il y aura du froid et de la glace. 7 Ce sera un jour unique, connu de l'Eternel, Et qui ne sera ni jour ni nuit; Mais vers le soir la lumière paraîtra.
    8 En ce jour-là, des eaux vives sortiront de Jérusalem, Et couleront moitié vers la mer orientale, Moitié vers la mer occidentale; Il en sera ainsi été et hiver. 9 L'Eternel sera roi de toute la terre; En ce jour-là, l'Eternel sera le seul Eternel, Et son nom sera le seul nom. 10 Tout le pays deviendra comme la plaine, de Guéba à Rimmon, Au midi de Jérusalem; Et Jérusalem sera élevée et restera à sa place, Depuis la porte de Benjamin jusqu'au lieu de la première porte, Jusqu'à la porte des angles, Et depuis la tour de Hananeel jusqu'aux pressoirs du roi. 11 On habitera dans son sein, et il n'y aura plus d'interdit; Jérusalem sera en sécurité.
    12 Voici la plaie dont l'Eternel frappera tous les peuples Qui auront combattu contre Jérusalem : Leur chair tombera en pourriture tandis qu'ils seront sur leurs pieds, Leurs yeux tomberont en pourriture dans leurs orbites, Et leur langue tombera en pourriture dans leur bouche. 13 En ce jour-là, l'Eternel produira un grand trouble parmi eux; l'un saisira la main de l'autre, Et ils lèveront la main les uns sur les autres. 14 Juda combattra aussi dans Jérusalem, Et l'on amassera les richesses de toutes les nations d'alentour, L'or, l'argent, et des vêtements en très grand nombre. 15 La plaie frappera de même les chevaux, Les mulets, les chameaux, les ânes, Et toutes les bêtes qui seront dans ces camps : Cette plaie sera semblable à l'autre.
    16 Tous ceux qui resteront de toutes les nations Venues contre Jérusalem Monteront chaque année Pour se prosterner devant le roi, l'Eternel des armées, Et pour célébrer la fête des tabernacles. 17 S'il y a des familles de la terre qui ne montent pas à Jérusalem Pour se prosterner devant le roi, l'Eternel des armées, La pluie ne tombera pas sur elles. 18 Si la famille d'Egypte ne monte pas, si elle ne vient pas, La pluie ne tombera pas sur elle; Elle sera frappée de la plaie dont l'Eternel frappera les nations Qui ne monteront pas pour célébrer la fête des tabernacles. 19 Ce sera le châtiment de l'Egypte, Le châtiment de toutes les nations Qui ne monteront pas pour célébrer la fête des tabernacles.
    20 En ce jour-là, il sera écrit sur les clochettes des chevaux : Sainteté à L'Eternel ! Et les chaudières dans la maison de l'Eternel Seront comme les coupes devant l'autel. 21 Toute chaudière à Jérusalem et dans Juda Sera consacrée à l'Eternel des armées; Tous ceux qui offriront des sacrifices viendront Et s'en serviront pour cuire les viandes; Et il n'y aura plus de marchands dans la maison de l'Eternel des armées, En ce jour-là.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 oct.22, 00:00

Pat1633 a écrit :Regarder, le choix de Adam leur a fait perdre leur vie éternelle a eux, mis dans marde tout le Monde …
Avant de créer l'homme, Dieu savait quels actes d'obéissance celui-ci allait accomplir et quels actes de désobéissance il allait commettre. Il n'a pas découvert, à la dernière minute, qu'Adam allait fauter. Le choix d'établir sa descendance sur terre et de la ressusciter pour le Jour du jugement est antérieur à la création et au péché d'Adam. On n'attend pas moins d'un Dieu omniscient. Dans le Coran, tout était déjà su de Dieu et consigné dans l'Écrit céleste (Al-kitab), dans le moindre détail, avant même que la création ne soit, y compris les épreuves terrestres que l'homme doit traverser.

La justice de Dieu ne doit pas être réduite qu'à des sanctions et des châtiments. Elle est miséricordieuse et prend en compte toutes les circonstances. Elle laisse à l’homme toute une vie pour se repentir et corriger, autant qu'il le peut, son égarement. Si Dieu est capable de condamner l'homme pour une seule faute, il est bien capable de lui pardonner pour un tas de bonnes actions. C'est cela être justice. À ce propos, avant de fauter, Adam et Eve faisaient sans doute le bien (ils cultivaient et gardaient le Jardin comme cela leur a été commandé). Pourquoi, dans ce cas, les condamner à la mort et la souffrance (pour une seule faute) et oublier de les récompenser (par le bonheur éternel) pour leurs autres actions? Dieu ne voit donc que le mal en l'homme et oublie de constater le bien? Il n'y aurait que le péché qui compte à ses yeux et nullement la vertu et les actes d'obéissance? Si Adam regrette sincèrement et obéit, pourquoi Dieu ne serait pas capable de lui pardonner simplement? Dans la sourate 2, c'est Lui-même qui apprend à celui-ci le repentir avant de lui pardonner.

Si l'on pense qu'un homme doté d'une volonté, de désirs, d'instincts, etc. allait vivre éternellement sans commettre la moindre faute, c'est ne pas vivre dans la réalité. Le péché, quelle que soit sa gravité, ne doit pas nous amener à concevoir incorrectement Dieu. Le pardon divin est accessible à tous ceux qui se repentent et font de leur mieux pour se maintenir sur le droit chemin.
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 21 oct.22, 00:26, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 21 oct.22, 00:26

Message par prisca »

Serviteur d'Allah a écrit : 21 oct.22, 00:00 ....

La justice de Dieu ne doit pas être réduite qu'à des sanctions et des châtiments. Elle est miséricordieuse et prend en compte toutes les circonstances. .....
Tous les pécheurs qui mourront ressusciteront et recevront la Grâce car D.IEU est Miséricordieux.

Qu'est ce que la Grâce ?

C'est de donner chance aux pécheurs de se rattraper, se racheter.

Si D.IEU renvoie ces pécheurs pour se rattraper sur une terre comme livrés à eux mêmes, pour se racheter ils mettraient une éternité, ce serait terrible pour eux.

Donc pour éviter que ces pécheurs perdent un temps fou, D.IEU les renvoie et les pousse à être des prêtres.

D'une pierre deux coups.

A la fois ces gens se rachètent, et à la fois à leur contact, les gens lambda connaissent D.IEU car ils sont avides de connaitre par l'intermédiaire des prêtres qui est D.IEU.

MAIS si en ayant reçu la Grâce les prêtres pèchent encore au lieu de se mettre dans les rails, là c'est le feu pour eux.

Voilà ce que dit la Bible.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 oct.22, 00:33

Bonjour prisca,

Je suis d'accord pour certains points (la miséricorde divine), par contre je ne le suis point pour "D.IEU les renvoie et les pousse à être des prêtres".
S'il doit les renvoyer, pourquoi n'en faire que des prêtres et non des imams ou des rabbins? :face-with-tears-of-joy:

Peut-être que tu entends par "prêtre" le sens général du terme...

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 oct.22, 00:42

Message par Stop ! »

On peut demander à être ayatollah ?

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 oct.22, 02:55

Message par Salam Salam »

Serviteur d'Allah a écrit : 20 oct.22, 23:03 Il commencera par l'essentiel, ce pourquoi tous les prophètes ont été envoyés: rappeler le monothéisme aux hommes (notamment à ceux qui l'ont divinisé et aux athées). C'est la priorité absolue. Les fanatiques en tout genre, on peut déjà les combattre, par la raison et le dialogue.
Bien sûr akhi c’est une évidence 🤲
Et de toute façon Jesus alayhi salam doit prier derrière le Mahdi et Jésus sera le seul a détruite le Dajjal
Par la permission d’Allah azawajel
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 21 oct.22, 03:21

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 21 oct.22, 00:26 Si D.IEU renvoie ces pécheurs pour se rattraper sur une terre comme livrés à eux mêmes, pour se racheter ils mettraient une éternité,
Basé sur quel calcul?

Répondre