Je ne me plains de rien, bien au contraire, c'est ta propre interprétation de ce que j'ai écrit qui te fait penser de cette manière.ronronladouceur a écrit : ↑20 oct.22, 04:07 Mais de quoi alors vous plaignez-vous puisque l'outrage fait votre bonheur? Pourquoi vous apitoyer?
Et que croyiez-vous qu'il se passerait en fréquentant les forums? Qu'on allait vous croire sur parole, que vous alliez en convertir?
Tu m'as écrit "Vous avez vite oublié le chemin que vous avez parcouru puisqu'on suppose que vous n'êtes pas née convertie... Alors votre jugement est à courte vue puisque vous prenez une photo figée de l'homme pourtant en mouvement..." et cité Paul brandissant le jugement, sous-entendant que je n'avais pas encore été jugée, et citant "devant Dieu, les personnes justes ne sont pas celles qui se contentent d'écouter la Loi ; ce sont plutôt celles qui la mettent en pratique qui seront déclarées justes".
Je t'ai répondu : j'ai déjà été jugée, justifiée (donc déclarée juste) et glorifiée. En me disant "Vous avez vite oublié le chemin que vous avez parcouru puisqu'on suppose que vous n'êtes pas née convertie", je t'ai montré que je n'avais rien oublié en témoignant.
Et tu y vois une plainte... sans commentaires, car si tu utilises un témoignage pour ensuite pouvoir dire que je me plains, alors tu clos une fois de plus toute discussion possible. Bien évidemment que je ne m'attendais pas à trouver ici foule de personnes converties, puisque son intitulé "Religions du monde" démontre bien ce qu'il veut dire : du monde, donc des non convertis, il fallait donc du courage pour y venir, mais la volonté de Dieu prime sur la notre, et gloire à Lui.
C'est pourquoi nous ne perdons pas courage. Et même si notre homme extérieur se détruit, notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour. Car nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous, au-delà de toute mesure, un poids éternel de gloire, parce que nous regardons, non pas aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles, car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles.
Ce n'est pas de moi mais de Paul, cependant pensant la même chose (ce qui est normal, ayant le même esprit, l'Esprit de Christ), je l'écris aussi.