Bonjour Serviteur d'Allah,Serviteur d'Allah a écrit : ↑21 oct.22, 00:33 Bonjour prisca,
Je suis d'accord pour certains points (la miséricorde divine), par contre je ne le suis point pour "D.IEU les renvoie et les pousse à être des prêtres".
S'il doit les renvoyer, pourquoi n'en faire que des prêtres et non des imams ou des rabbins?
Peut-être que tu entends par "prêtre" le sens général du terme...
D.IEU renvoie les pécheurs sur une planète afin qu'ils soient des prêtres car Jésus vient sur chaque planète pour éduquer et ensuite il y a des gens qui doivent être des prédicateurs afin d'expliquer la Bible d'une part, car toujours la Parole de D.IEU est inscrite, pour passer de mains en mains, c'est obligatoire, et dans la Bible tout est retranscris y compris ce que Jésus a accompli, afin que par délégations des gens se fassent écho de ce que Jésus a dit une fois parti au Ciel, ces gens étant des Sacrificateurs, à savoir des prêtres, à savoir des théologiens à qui D.IEU parle dans le for intérieur pour expliquer la Bible.
Des imams ou des rabbins ne se font pas écho de la Parole de D.IEU dite par Jésus eux.
Les imams sont apparus pour dénoncer l'agir des prêtres qui auraient dû éduquer en disant la vérité aux gens mais eux l'ont gardée cachée la vérité, ce que tu appelles toi Kafir je crois, ou un autre mot, je ne sais plus, pour dire "cacher".
Associatisme = association de malfaiteurs et aussi parce qu'ils ont associé Jésus à D.IEU alors que Jésus est Avatar de D.IEU.
Associer = mettre côte à côte, comme eux ont mis côte à côte D.IEU et Jésus dans la trinité
Il n'y aurait pas eu d'Imams si les prêtres avaient été honnêtes puisque vous aussi vous auriez rejoint le Christianisme.
Et il n'y aurait plus eu de rabbins puisqu'eux aussi auraient rejoint le Christianisme si le Christianisme avait été rondement mené.
Ajouté 3 minutes 16 secondes après :
Sur une base de calcul qui nous est parlante par expérience car nous voyons quels efforts les athées doivent produire pour consentir à croire en D.IEU alors qu'en donnant la foi gratuitement à des pécheurs revenus spécialement pour se racheter, inutile que le gain de temps est considérable.