Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 21 oct.22, 00:29

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 20 oct.22, 23:37 Oui, c'est vrai, j'ai même fait un sujet sur les 1335 jours, tout à fait, c'est Daniel qui parle de ce nombre, où ai je la tête.

Pourquoi le 18 octobre 2022 comme jour de démarrage ?
A cause de la révélation faite à Daniel : le temps où a cessé le sacrifice perpétuel, et où a été dressée l'abomination du dévastateur.

Selon le monde, le visible, il y aura 1335 ans en 2026 que cela a eu lieu, en l'an 691 à Jérusalem ,le lieu saint : la construction du dôme du Rocher à Jérusalem est achevée, elle fait de la ville une cité sainte pour les musulmans (2026 - 691 = 1335).

"Va Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin. Plusieurs seront purifiés, blanchis et éprouvés; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l'intelligence comprendront. Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel, et où sera dressée l'abomination du dévastateur, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours. Heureux celui qui attendra, et qui arrivera jusqu'à mille trois cent trente-cinq jours! Et toi, marche vers ta fin; tu te reposeras, et tu seras debout pour ton héritage à la fin des jours".

Selon l'Esprit, l'invisible, selon qu'il l'est écrit : "devant le seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour", selon l'Esprit le Seigneur, Matthieu 24 : "C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention!" : ce lieu saint est notre corps, le temple du Saint Esprit. Elle est établie en lieu saint chez tous ceux qui profanent le sang de l'alliance nouvelle et éternelle, l'Agneau de Dieu, le sacrifice perpétuel, unique, lieu saint dévasté. L'abomination du dévastateur se fait en ne reconnaissant pas Emmanu'El, Dieu parmi nous, en Jésus, Dieu sauve et sauvera, Celui qui fait sa demeure en nous, en notre âme, la sauvant : Christ en nous en Esprit (cela a été visible ici même, et pas qu'ici, la date de départ étant donc le 18 octobre 2022 et se fait en jours).

Ajouté 2 minutes 33 secondes après :
Bachibouzouc a écrit : 20 oct.22, 23:56 Etre chrétien, ce n'est pas être prêt pour une date, c'est être toujours prêt.
Si le fait de donner une date change quoi que ce soit au comportement de la personne, c'est qu'elle n'est pas sincère.
Celui qui est entier, qui n'est pas tiède pour reprendre l'image donnée par Jésus en Apocalypse n'a que faire de la date, qu'elle soit demain, dans 20 ans, dans mille ans, cela ne modifiera en rien son amour et son attachement.
Nous sommes prêts lorsque nous avons reçu Christ en nous en Esprit, l'Esprit de Vérité le consolateur, car celui qui n'a pas l'Esprit de Christ ne lui appartient pas et ne sera donc pas enlevé. C'est le sceau du Saint Esprit pour le jour de la rédemption, celui par lequel nous sommes et seront identifiés ce jour là, sa marque en nous.

Ajouté 24 minutes 38 secondes après :
Selon wikipédia, "sous le dôme du Rocher se trouve une grande pierre appelée « Rocher de la Fondation ». La tradition musulmane y voit l'endroit depuis lequel Mahomet s'est élevé au ciel lors de l'Isra et Miraj. Mais la tradition juive reconnaît dans ce même rocher le mont Moriah, le massif montagneux sur lequel, d'abord, Abraham monta avec son fils Isaac afin de l'offrir à Dieu en holocauste, puis sur lequel sont bâtis successivement les Temples de Jérusalem (le Temple de Salomon et le temple dit « d'Hérode »). Enfin, le rocher fut aussi considéré par les Juifs de la région comme l'emplacement du centre du monde".

Le centre du monde en notre corps, temple du Saint Esprit, est notre coeur, le centre de l'âme, là où nous ouvrons la porte au Seigneur pour qu'il y fasse sa demeure.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 21 oct.22, 02:34

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 21 oct.22, 00:56 A cause de la révélation faite à Daniel : le temps où a cessé le sacrifice perpétuel, et où a été dressée l'abomination du dévastateur.

Selon le monde, le visible, il y aura 1335 ans en 2026 que cela a eu lieu, en l'an 691 à Jérusalem ,le lieu saint : la construction du dôme du Rocher à Jérusalem est achevée, elle fait de la ville une cité sainte pour les musulmans (2026 - 691 = 1335).

Mais ce sont des jours et non pas des ans.

Même si tu dis que mille ans sont comme un jour, c'est le fruit de ta spéculation.

Et l'édification de la mosquée n'a rien à voir.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 21 oct.22, 02:51

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 21 oct.22, 02:34 Mais ce sont des jours et non pas des ans.

Même si tu dis que mille ans sont comme un jour, c'est le fruit de ta spéculation.

Et l'édification de la mosquée n'a rien à voir.
Je n'ai rien spéculé du tout. Cette date correspond au 28 Sivan 5786 de ton calendrier.

Et maintenant, retour au sujet svp. Rien ne t'empêche d'en discuter dans l'un de tes sujets.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 21 oct.22, 03:11

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 21 oct.22, 02:51 Je n'ai rien spéculé du tout. Cette date correspond au 28 Sivan 5786 de ton calendrier.

Et maintenant, retour au sujet svp. Rien ne t'empêche d'en discuter dans l'un de tes sujets.
Puisque 2026 n'est pas le calendrier Juif.

Et puisque l'Islam n'a rien à voir avec la raison du nouvel Avènement de Jésus.

Tu spécules.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Bachibouzouc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 17 oct.22, 00:06
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 21 oct.22, 03:41

Message par Bachibouzouc »

prisca a écrit : 21 oct.22, 02:34Et l'édification de la mosquée n'a rien à voir.
Tout à fait.
D'un point de vue historique et religieux, le korban, les sacrifices rituels ont cessé à Jérusalem après la destruction du temple d'Hérode en 70.
A compter de la destruction du second temple, les sacrifices ont été remplacés par des prières.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 21 oct.22, 03:56

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 21 oct.22, 03:11 Puisque 2026 n'est pas le calendrier Juif.

Et puisque l'Islam n'a rien à voir avec la raison du nouvel Avènement de Jésus.

Tu spécules.
Tu n'as pas compris. Si tu ne peux pas comprendre que le Dome du Rocher et la mosquée Al Aqsa sont ce qui sera détruit parce que c'est l'abomination du dévastateur dans le lieu saint du monde, je ne peux rien pour toi.

Ajouté 42 secondes après :
Bachibouzouc a écrit : 21 oct.22, 03:41 Tout à fait.
D'un point de vue historique et religieux, le korban, les sacrifices rituels ont cessé à Jérusalem après la destruction du temple d'Hérode en 70.
A compter de la destruction du second temple, les sacrifices ont été remplacés par des prières.
Alors va discuter avec Prisca dans un autre topic, je n'ai pas caché que je n'étais pas d'accord avec elle sur quasiment l'ensemble de tout ce qu'elle dit.

Ajouté 2 minutes 37 secondes après :
Rappel de la mise au point d'hier

Je n'ai pas annoncé cette date d'enlèvement des élus dans un autre but que celui-ci :

Que ceux qui ne sont pas encore convertis à la Parole de Dieu Jésus-Christ et souhaitent le faire, se repentent et se convertissent, avec la pratique d'oeuvres dignes de la repentance. Vous en avez encore le temps et c'est le but de la révélation, aucune n'est sans but.

Je rappelle que le baptême d'eau est un engagement envers le Seigneur : se repentir en pratiquant des oeuvres dignes de la repentance. L'eau est un symbole, l'immersion du corps dans l'eau indiquant que vous avez le désir sincère que votre âme soit purifiée de toute iniquité, et vous le montrerez en pratiquant des oeuvres dignes de la repentance, prêts à tenir fermement cet engagement si vous avez cru en lui. C'est poussés par la foi que vous les accomplirez, c'est une épreuve de foi, car nous sommes sauvés par la grâce, par le moyen de la foi. Ensuite viendront des temps de rafraichissement de la part du Seigneur qui vous aura baptisés du Saint Esprit et de feu si votre coeur s'est révélé sincère et véritable.

Actes 3 : "19 Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus-Christ, que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes d'autrefois".

Pierre parlait ainsi aux Israélites, et le salut des âmes a été ouvert à tous.

Jean le Baptiste parlait ainsi, Jean 1 "Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert : Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Esaïe, le prophète. Ceux qui avaient été envoyés étaient des pharisiens. Ils lui posèrent encore cette question: Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Christ, ni Elie, ni le prophète ? Jean leur répondit: Moi, je baptise d'eau, mais au milieu de vous il y a quelqu'un que vous ne connaissez pas, qui vient après moi; je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers"

Et encore, Luc 3 :

"Préparez le chemin du Seigneur,
Aplanissez ses sentiers.
Toute vallée sera comblée,
Toute montagne et toute colline seront abaissées;
Ce qui est tortueux sera redressé,
Et les chemins raboteux seront aplanis.
Et toute chair verra le salut de Dieu".

"Produisez donc des fruits dignes de la repentance"

"La foule l'interrogeait, disant : Que devons-nous donc faire ? Il leur répondit: Que celui qui a deux tuniques partage avec celui qui n'en a point, et que celui qui a de quoi manger agisse de même.
Il vint aussi des publicains pour être baptisés, et ils lui dirent : Maître, que devons-nous faire? Il leur répondit: N'exigez rien au-delà de ce qui vous a été ordonné.
Des soldats aussi lui demandèrent: Et nous, que devons-nous faire? Il leur répondit: Ne commettez ni extorsion ni fraude envers personne, et contentez-vous de votre solde.
Comme le peuple était dans l'attente, et que tous se demandaient en eux-mêmes si Jean n'était pas le Christ, il leur dit à tous: Moi, je vous baptise d'eau; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu".

Que toute discussion future soit sur ce sujet : suivre le Seigneur Jésus-Christ, lui emboiter les pas, but de la mise au point.

Je ne discuterai dans ce topic que s'il est des intéressés pour suivre Celui qui est le chemin, la vérité, la résurrection et la vie éternelle, Jésus-Christ, les discours profanes sont sans intérêt dans ce domaine.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Bachibouzouc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 17 oct.22, 00:06
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 21 oct.22, 04:56

Message par Bachibouzouc »

C'est quand même assez surprenant le fonctionnement de ce forum, des personnes qui créent du hors sujet sur leur propre fil mais qui crient au hors sujet si on fait le moindre commentaire et se permettent d'exiger que ceux qui ne sont pas d'accord aillent écrire ailleurs.
Je regarde en haut de la page et je vois "Dialogue interreligieux Dialogue oecuménique Débats Chrétiens" or, un dialogue, un débat implique que la personne accepte les éventuels commentaires sur ses contributions et ne considère pas un fil comme sa propriété.
Je m'en suis d'ailleurs tenu au sujet puisque suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas c'est justement refuser de suivre ceux qui disent que sa venue est proche. "Ceux qui viendront en mon nom et qui diront...le temps est proche ne marchez pas derrière eux" (Luc 21:8)
D'autre part, un véritable chrétien ne suit pas Jésus Christ par intérêt, pour une date, pour sauver sa peau mais par amour et reconnaissance et parce qu'il est attiré par lui "personne ne peut venir vers moi
si le père qui m'a envoyé ne l'attire" (Jean 6:44)
Sur ce, je vous laisse à vos discussions, participer à ce forum était une grossière erreur de ma part.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 21 oct.22, 05:57

Message par SophiaSofia »

Bachibouzouc a écrit : 21 oct.22, 04:56 C'est quand même assez surprenant le fonctionnement de ce forum, des personnes qui créent du hors sujet sur leur propre fil mais qui crient au hors sujet si on fait le moindre commentaire et se permettent d'exiger que ceux qui ne sont pas d'accord aillent écrire ailleurs.
Je regarde en haut de la page et je vois "Dialogue interreligieux Dialogue oecuménique Débats Chrétiens" or, un dialogue, un débat implique que la personne accepte les éventuels commentaires sur ses contributions et ne considère pas un fil comme sa propriété.
Je m'en suis d'ailleurs tenu au sujet puisque suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas c'est justement refuser de suivre ceux qui disent que sa venue est proche. "Ceux qui viendront en mon nom et qui diront...le temps est proche ne marchez pas derrière eux" (Luc 21:8)
D'autre part, un véritable chrétien ne suit pas Jésus Christ par intérêt, pour une date, pour sauver sa peau mais par amour et reconnaissance et parce qu'il est attiré par lui "personne ne peut venir vers moi
si le père qui m'a envoyé ne l'attire" (Jean 6:44)
Sur ce, je vous laisse à vos discussions, participer à ce forum était une grossière erreur de ma part.
Je n'ai pas créé de hors sujet, puisque le but a été clairement indiqué, je cite à nouveau :

"Je n'ai pas annoncé cette date d'enlèvement des élus dans un autre but que celui-ci :

Que ceux qui ne sont pas encore convertis à la Parole de Dieu Jésus-Christ et souhaitent le faire, se repentent et se convertissent, avec la pratique d'oeuvres dignes de la repentance. Vous en avez encore le temps et c'est le but de la révélation, aucune n'est sans but
"

Autrement dit, en disant que "ceux qui ne sont pas encore convertis à la Parole de Dieu Jésus-Christ et souhaitent le faire, se repentent et se convertissent, avec la pratique d'oeuvres dignes de la repentance", cela signifiait clairement : ceux qui n'ont pas encore suivi le Seigneur Jésus-Christ, qui ne lui ont pas encore emboité les pas, et souhaitent le faire, se repentent et se convertissent, avec la pratique d'oeuvres dignes de la repentance.

Maintenant, si quelqu'un veut continuer à faire ici du hors sujet, il doit être possible de demander la fermeture de ce topic car il ne m'intéresse pas de dévier du sujet. Un moment, c'est acceptable lorsque c'est pour répondre à des questionnements sérieux, mais dès lors qu'il s'agit d'en dévier totalement, ça ne l'est plus. Je ne considère pas ce fil comme ma propriété, je demande simplement que le sujet soit respecté, que l'on ne s'en écarte pas outre mesure (tu as bien dû voir le bandeau orange le mentionnant lui-même et il ne vient pas de moi ce bandeau).

Tu n'es pas d'accord, tu l'as dit, c'est suffisant. Si tu ne comprends pas que le but du topic, c'est l'amour du prochain ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance, et c'est la volonté du Seigneur même, je ne peux rien y faire.

Pour ma part, je l'ai suivi Jésus-Christ, et pas par intérêt mais bien par amour pour lui plus que de ma propre vie comme j'en ai déjà témoigné, je l'ai préféré à toutes choses au monde y compris ma propre famille et mes ami(e)s, quittant tout pour lui, crois-tu que j'aurais pu le faire si je n'avais pas été attirée par le Père ? Jésus lui-même disant, Jean 12:32 "Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi".

Si tu ne le sais pas encore, c'est parce que tu ne m'as pas lue venant d'arriver, je peux le comprendre. Ce que je ne comprends pas, ce sont les attitudes accusatrices alors qu'il suffit de dire que l'on est pas d'accord en donnant son point de vue. Tu l'as fait, je t'y ai répondu, mais tu n'as pas tenu compte de mes réponses et tu as maintenu ton attitude à mon égard sans vouloir voir ces réponses.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 21 oct.22, 06:22

Message par d6p7 »

Bachibouzouc a écrit : 21 oct.22, 04:56 C'est quand même assez surprenant le fonctionnement de ce forum, des personnes qui créent du hors sujet sur leur propre fil mais qui crient au hors sujet si on fait le moindre commentaire et se permettent d'exiger que ceux qui ne sont pas d'accord aillent écrire ailleurs.
Tout à fait.
Bachibouzouc a écrit :D'autre part, un véritable chrétien ne suit pas Jésus Christ par intérêt, pour une date, pour sauver sa peau mais par amour et reconnaissance et parce qu'il est attiré par lui "personne ne peut venir vers moi
C'est trop important ce que tu dis, car Sophia expose des doctrines effectivement pour expulser les uns et les autres en disant qu'ils ne sont pas du Christ de son propre chef.
Bachibouzouc a écrit :Sur ce, je vous laisse à vos discussions, participer à ce forum était une grossière erreur de ma part.
J'espère que tu vas rester.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 21 oct.22, 06:26

Message par SophiaSofia »

La raison pour laquelle je parle ainsi dans ce topic, c'est que les religions ont trompé le monde, elles n'enseignent pas la repentance et la conversion à Dieu avec la pratique d'oeuvres dignes de la repentance, comme l'enseignaient les premiers disciples. Ainsi, ceux qui ne sont pas amenés par le Seigneur lui-même à la repentance des péchés pour leur pardon, leur âme n'a pas été purifiée de toute iniquité, ils se pensent sauvés alors qu'ils ne le sont pas, tant qu'ils n'ont pas été baptisés d'Esprit Saint, lequel, s'ils demeurent à son écoute et font sa volonté, les conduit dans toute la vérité, les faisant naître de nouveau d'eau et d'Esprit. Ainsi deviennent-ils enfants de Dieu vivant selon l'Esprit et non selon la chair, et marchant selon l'Esprit jusqu'au bout, c'est à dire jusqu'à ce que Christ soit formé en eux et qu'ils voient son jour. La saine doctrine, c'est cela, pas ce que le monde des religions enseigne, ce sont eux, les faux prophètes et les faux enseignants.

Je rappelle la doctrine de Christ et aucune autre, tous mes posts en attestent (il m'a d'ailleurs été reproché de citer l'Evangile de Christ, un comble), qui est celui qui pourra dire le contraire sans se faire menteur lui-même ?
Modifié en dernier par SophiaSofia le 21 oct.22, 06:30, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 21 oct.22, 06:29

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 07 sept.22, 23:02 Nous ne sommes pas tous sauvés, il suffit de lire l'Evangile pour le savoir, dont la parabole du berger, des brebis et des boucs, et d'y croire, de croire ce qu'il a dit, Jésus-Christ, car si quelqu'un ne croit pas que certains ne sont pas sauvés, c'est qu'il ne croit pas Jésus, ses propres paroles, celles qu'il a dites lui-même. Personne ne peut dire "je crois en Jésus-Christ", s'il ne croit pas ses paroles et ne les met pas en pratique.

En marche ! sujet destiné à ceux qui n'ont pas suivi notre Seigneur et Dieu Jésus-Christ, se contentant de lire l'Evangile au lieu de mettre en pratique ses paroles, son enseignement, ceux donc qui prennent conscience de ce point primordial, crucial.

Il y a le principe d'équité qui prévaut et il y a la Grâce du Salut accordé.

Donc tout le monde est sauvé, mais ceux qui ont cru en Jésus et n'ont pas péché eux sont sanctifiés, tandis que ceux qui ont cru en Jésus mais ont péché ne le sont pas sanctifiés ainsi que ceux qui n'ont pas cru en Jésus et qui ont soit péché ou soit ils n'ont pas péché.

Mais alors que ceux qui ont cru en Jésus et qui n'ont pas péché à la Résurrection partent pour la Vie Eternelle, les autres non, ils ne partent pas à la Vie Eternelle sur le principe de l'équité.

La seconde catégorie doit se racheter et c'est par la Grâce du Salut dont je parle au début de mon message.

La Grâce du Salut D.IEU la donne par le moyen de la foi qui ne vient donc pas de l'homme mais de D.IEU.

Ainsi nous savons que tous les prêtres et soeurs du catholicisme sont des gens de la catégorie 2.

Eunuques dans le ventre de leur mère, ils vinrent du Ciel où ils ont été jugés et impropres pour rester au Paradis ils sont renvoyés pour recevoir la Grâce su Salut.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 21 oct.22, 06:38

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 21 oct.22, 06:29 Il y a le principe d'équité qui prévaut et il y a la Grâce du Salut accordé.

Donc tout le monde est sauvé, mais ceux qui ont cru en Jésus et n'ont pas péché eux sont sanctifiés, tandis que ceux qui ont cru en Jésus mais ont péché ne le sont pas sanctifiés ainsi que ceux qui n'ont pas cru en Jésus et qui ont soit péché ou soit ils n'ont pas péché.

Mais alors que ceux qui ont cru en Jésus et qui n'ont pas péché à la Résurrection partent pour la Vie Eternelle, les autres non, ils ne partent pas à la Vie Eternelle sur le principe de l'équité.

La seconde catégorie doit se racheter et c'est par la Grâce du Salut dont je parle au début de mon message.

La Grâce du Salut D.IEU la donne par le moyen de la foi qui ne vient donc pas de l'homme mais de D.IEU.

Ainsi nous savons que tous les prêtres et soeurs du catholicisme sont des gens de la catégorie 2.

Eunuques dans le ventre de leur mère, ils vinrent du Ciel où ils ont été jugés et impropres pour rester au Paradis ils sont renvoyés pour recevoir la Grâce su Salut.
Je modifie ce que j'ai mis en gras : ceux qui ne pèchent plus parce qu'ils sont nés de Dieu et ne peuvent plus pécher, seront enlevés au jour de la Rédemption, ce sont les élus, justifiés et glorifiés, sanctifiés donc, ce jour même où les morts en Christ ressusciteront les premiers, tous ensemble, pour la vie éternelle.

La seconde catégorie ne fait donc pas partie des élus et ne sera pas enlevée ce jour là. Les uns mourront dans leurs péchés, les autres se repentiront parce qu'ils n'auront pas été enlevés et seront sauvés eux aussi avant que le millenium commence même s'ils meurent avant.

Après le millenium, nous savons que Satan sera relâché de sa prison pour un peu de temps, puis viendra le jugement dernier : les justes iront à la vie éternelle, les injustes iront à l'opprobe éternel. Tous ne sont donc pas sauvés, sinon Jésus n'aurait pas parlé d'opprobe éternel, la tourmente éternelle.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 21 oct.22, 06:53

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 21 oct.22, 06:38 Je modifie ce que j'ai mis en gras : ceux qui ne pèchent plus parce qu'ils sont nés de Dieu et ne peuvent plus pécher, seront enlevés au jour de la Rédemption, ce sont les élus, justifiés et glorifiés, sanctifiés donc, ce jour même où les morts en Christ ressusciteront les premiers, tous ensemble, pour la vie éternelle.
Les saints sont enlevés au jour de la Résurrection d'accord.

Les "morts en Christ" également sont enlevés au jour de la Résurrection, d'accord aussi.
a écrit :La seconde catégorie ne fait donc pas partie des élus et ne sera pas enlevée ce jour là. Les uns mourront dans leurs péchés, les autres se repentiront parce qu'ils n'auront pas été enlevés et seront sauvés eux aussi avant que le millenium commence même s'ils meurent avant.
Les "morts en Christ" (que tu mets en 2ème catégorie) oui ils sont enlevés puisqu'ensemble, saints et pécheurs sont enlevés ENSEMBLE.

"ensemble" c'est ensemble.

Le millénium est un fait du passé.

Le Jour de la Résurrection c'est un seul Jour, pas 2 jours.

a écrit :Après le millenium, nous savons que Satan sera relâché de sa prison pour un peu de temps, puis viendra le jugement dernier : les justes iront à la vie éternelle, les injustes iront à l'opprobe éternel. Tous ne sont donc pas sauvés, sinon Jésus n'aurait pas parlé d'opprobe éternel, la tourmente éternelle.
Satan est déjà relâché depuis longtemps car il me semble aussi que tu as des yeux pour voir que le monde est sous sa domination, car que te faut il de plus comme iniquités ? Il ne peut pas exister plus d'iniquités que celles que nous subissons.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 21 oct.22, 07:14

Message par SophiaSofia »

Il y a un point très important qu'il faut comprendre, ainsi savons-nous de manière certaine que nous avons la vie éternelle, c'est celui-ci, Jean 17 :

"1 Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit :
Père, l'heure est venue ! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie, selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'œuvre que tu m'as donnée à faire. Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde soit.
".

ll s'agit de le connaitre véritablement, en Esprit et en vérité, d'avoir donc eu avec lui une relation intime, celle de l'union à Dieu qui se fait en Christ.

Il ne s'agit pas de l'avoir compris dans la Bible, d'avoir compris en la lisant qui Jésus était avant que le monde soit, sans qu'il ne nous l'ait révélé lui-même dans une relation intime avec lui, celui qui l'a connu a connu le Père, celui qui l'a vu a vu le Père.

Ainsi nous montre t'il qu'il était l'Ange de l'Eternel et son bras (Emmanu'El), la Parole de l'Eternel, la Parole de Dieu de l'ancien testament, la gloire qu'il avait avant que le monde soit et dont il a été glorifié.

Car le seul vrai Dieu le Père est Esprit (Jean 4:24) ; le Fils unique premier-né de toute la création et le Créateur lui-même puisque la Parole de Dieu, est Celui qui permet de voir le Dieu invisible : l'Esprit Saint. Le Fils unique est Dieu en personne, c'est à dire existant en forme de Dieu. C'est pourquoi Jean écrit en 1 :

"14 Et la Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. 18 Personne n'a jamais vu Dieu ; Dieu le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître".

Ce qu'avait annoncé le prophète Esaïe 35 :

"Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu; Il viendra lui-même, et vous sauvera".

Ceux donc qui vous disent que Jésus n'existait pas avant de venir dans la chair parmi les hommes sont de faux prophètes qui ne l'ont pas connu, ils n'ont donc pas connu le Père, ils n'ont donc pas la vie éternelle.

D'où une fois de plus, la raison de ce topic : suivre le Seigneur Jésus-Christ, lui emboiter les pas, afin de connaitre le seul vrai Dieu, et celui qu'il a envoyé, Jésus-Christ, pour avoir la vie éternelle.

Ajouté 5 minutes 32 secondes après :
prisca a écrit : 21 oct.22, 06:53
Le millénium est un fait du passé.

Le Jour de la Résurrection c'est un seul Jour, pas 2 jours.

Satan est déjà relâché depuis longtemps car il me semble aussi que tu as des yeux pour voir que le monde est sous sa domination, car que te faut il de plus comme iniquités ? Il ne peut pas exister plus d'iniquités que celles que nous subissons.
Non à la première phrase, non à la seconde, puisque heureux sont ceux qui ont part à la première résurrection. La seconde étant lors du jugement dernier, Apo 20 :
"La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses œuvres. Puis la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu."

La mer rend les morts, et le séjour des morts rend les morts (tous reviennent à la vie : seconde résurrection) et chacun est jugé selon ses oeuvres. Ainsi y a t'il une seconde mort tout comme il y en a une première.

Satan n'a pas encore été emprisonné puisque le millenium est à venir, il n'a donc pas été relâché.

Il n'existe aucune période de 1000 ans sur terre depuis que Jésus est monté au Père pendant laquelle Satan n'était pas présent, car cela voudrait dire que les hommes auraient vécu en paix sans tentations venant de sa part, comme ils le feront pendant le millenium, temps de repos.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 21 oct.22, 08:08, modifié 2 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 21 oct.22, 07:42

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 21 oct.22, 07:20


Non à la première phrase, non à la seconde, puisque heureux sont ceux qui ont part à la première résurrection. La seconde étant lors du jugement dernier, Apo 20 :
"La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses œuvres. Puis la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu."

La mer rend les morts, et le séjour des morts rend les morts (tous reviennent à la vie : seconde résurrection) et chacun est jugé selon ses oeuvres. Ainsi y a t'il une seconde mort tout comme il y en a une première.

Satan n'a pas encore été emprisonné puisque le millenium est à venir, il n'a donc pas été relâché.

Il n'existe aucune période de 1000 ans sur terre depuis que Jésus est monté au Père pendant laquelle Satan n'était pas présent, car cela voudrait dire que les hommes auraient vécu en paix sans tentations venant de sa part, comme ils le feront pendant le millenium, temps de repos.
Ordre et méthode.

► les morts en Christ ressuscitent les premiers et ce sont eux qui sont heureux et saints nous sommes d'accord, la seconde mort n'a pas de pouvoir sur eux, ils revivent sur terre pour y être des Sacrificateurs.

Pourquoi déjà revivraient ils sur terre ces morts en Christ alors que d'après toi ils sont "des chrétiens fidèles" ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités