Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Répondre
semperius

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 21 oct.22, 23:10
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 21 oct.22, 23:24

Message par semperius »

SophiaSofia a écrit : 21 oct.22, 22:44Tous ces versets montrent que le dernier déluge sera de feu (et je n'ai pas tout cité). Ce dernier déluge devrait inciter ceux qui ne sont pas encore convertis à Jésus-Christ, à la Vérité, à se repentir en pratiquant des oeuvres dignes de la repentance, suivant le Seigneur, lui emboitant les pas.
Et donc ? Il faut suivre le Seigneur par crainte de finir brûlé :face-with-raised-eyebrow:
Il n'y a pas de crainte dans l'amour ; l'amour parfait exclut la crainte. On craint quand on attend une punition et donc, celui qui craint n'aime pas de façon parfaite. (1 Jean 4:18)
Se tourner vers Dieu parce qu'on arrive au bout de sa vie ou par crainte de Son intervention, c'est agir par pur égoïsme, cela n'a rien à voir avec l'adoration, la vénération.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 21 oct.22, 23:40

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 21 oct.22, 23:18 Tu manques de cohésion intellectuelle.

Matthieu 13 ci dessous que je commente :

Jésus est face à la foule.
Jésus leur parle en paraboles.
Parabole du semeur entre autres.
D'une manière énigmatique donc.
Les disciples eux ont droit aux explications, à la foule non.
A eux disciples Jésus fait naitre la germination de sa Parole car ils ont de l'intelligence.

La parabole de l'ivraie du champ c'est lorsque les fils du malin infiltre du vrai et du faux en même temps pour noyer les gens par des discours oiseux que lui l'auditoire écoute et prend pour toute de la vérité. Les fils du malin mélangent l'ivraie et le blé afin de porter en confusion les gens qui ne relèvent pas qu'en finalité tout est mensonge.

La mauvaise semence ce sont les fils du malin, la bonne semence ce sont les fils du Royaume, et la moisson arrive donc.

La moisson c'est la fin du monde.

Moisson = fin du monde.

Les fils du malin sont jetés au feu.

Les justes resplendiront eux.

Les anges viennent séparer les méchants d'avec les justes.

Méchants jetés dans la fournaise ardent.

Les justes sont préservés.

Tout se fait en concomitance dans l'évènement lui même.

Mais comme Jésus le dit, les paraboles tu ne peux pas les comprendre, seuls les fils du Royaume le peuvent.

Tu ne ranges pas les idées dans l'ordre qui sied.

Ton cerveau est méli mélo, tu mélanges tout, c'est la confusion qui règne en toi.
C'est toi qui mélange tout Prisca, la moisson aussi est mentionnée dans le livre de l'Apocalypse, chapitre 14, elle a lieu avant les sept derniers fléaux, par eux s'accomplit la colère de Dieu, or les élus ont été enlevés avant les sept derniers fléaux puisqu'à la septième trompette, au chapitre 11. Ici la moisson suivie de la vendange :

"14 Je regardai, et voici, il y avait une nuée blanche, et sur la nuée était assis quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, ayant sur sa tête une couronne d'or, et dans sa main une faucille tranchante. Et un autre ange sortit du temple, criant d'une voix forte à celui qui était assis sur la nuée : Lance ta faucille, et moissonne; car l'heure de moissonner est venue, la moisson de la terre est mûre. Celui qui était assis sur la nuée jeta sa faucille sur la terre. Et la terre fut moissonnée.
Un autre ange sortit du temple qui est dans le ciel, ayant lui aussi une faucille tranchante. Et un autre ange, qui avait autorité sur le feu, sortit de l'autel, et s'adressa d'une voix forte à celui qui avait la faucille tranchante, disant: Lance ta faucille tranchante et vendange les grappes de la vigne de la terre; car les raisins de la terre sont mûrs. Et l'ange jeta sa faucille sur la terre. Il vendangea la vigne de la terre, et jeta la vendange dans la grande cuve de la colère de Dieu. La cuve fut foulée hors de la ville; et du sang sortit de la cuve, jusqu'aux mors des chevaux, sur une étendue de mille six cents stades".


De plus tu ne comprends pas qu'ayant vu paraître Christ en moi, j'ai vu ce jour là paraître son Royaume, le Royaume dont il dit qu'il est à l'intérieur de nous, en nous, je suis donc déjà enfant du Royaume, j'ai déjà la vie éternelle, je fais partie des vivants en Christ : ceux qui ont déjà été justifiés.

La bonne semence ce sont les fils du Royaume : ceux qui ont gardé la Parole de Dieu et qui l'ont mise en pratique, ceux qui ont suivi le Seigneur Jésus-Christ lui emboitant les pas, gardant précieusement tout ce qu'il a prescrit, sans s'en écarter pour suivre un chemin autre que le sien seul, faisant sa volonté jusqu'au bout, jusqu'à ce qu'il paraisse en eux, ce sont ceux qui ont su vivre et marcher selon l'Esprit, le Seigneur.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 21 oct.22, 23:53

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 21 oct.22, 23:40 C'est toi qui mélange tout Prisca, la moisson aussi est mentionnée dans le livre de l'Apocalypse, chapitre 14, elle a lieu avant les sept derniers fléaux, par eux s'accomplit la colère de Dieu, or les élus ont été enlevés avant les sept derniers fléaux puisqu'à la septième trompette, au chapitre 11. Ici la moisson suivie de la vendange :

"14 Je regardai, et voici, il y avait une nuée blanche, et sur la nuée était assis quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, ayant sur sa tête une couronne d'or, et dans sa main une faucille tranchante. Et un autre ange sortit du temple, criant d'une voix forte à celui qui était assis sur la nuée : Lance ta faucille, et moissonne; car l'heure de moissonner est venue, la moisson de la terre est mûre. Celui qui était assis sur la nuée jeta sa faucille sur la terre. Et la terre fut moissonnée.
Un autre ange sortit du temple qui est dans le ciel, ayant lui aussi une faucille tranchante. Et un autre ange, qui avait autorité sur le feu, sortit de l'autel, et s'adressa d'une voix forte à celui qui avait la faucille tranchante, disant: Lance ta faucille tranchante et vendange les grappes de la vigne de la terre; car les raisins de la terre sont mûrs. Et l'ange jeta sa faucille sur la terre. Il vendangea la vigne de la terre, et jeta la vendange dans la grande cuve de la colère de Dieu. La cuve fut foulée hors de la ville; et du sang sortit de la cuve, jusqu'aux mors des chevaux, sur une étendue de mille six cents stades".


De plus tu ne comprends pas qu'ayant vu paraître Christ en moi, j'ai vu ce jour là paraître son Royaume, le Royaume dont il dit qu'il est à l'intérieur de nous, en nous, je suis donc déjà enfant du Royaume, j'ai déjà la vie éternelle, je fais partie des vivants en Christ : ceux qui ont déjà été justifiés.

La bonne semence ce sont les fils du Royaume : ceux qui ont gardé la Parole de Dieu et qui l'ont mise en pratique, ceux qui ont suivi le Seigneur Jésus-Christ lui emboitant les pas, gardant précieusement tout ce qu'il a prescrit, sans s'en écarter pour suivre un chemin autre que le sien seul, faisant sa volonté jusqu'au bout, jusqu'à ce qu'il paraisse en eux, ce sont ceux qui ont su vivre et marcher selon l'Esprit, le Seigneur.
La faucille de la mort exécute la moisson et ivraie et blé sont coupés, donc méchants et justes meurent.

Il ne reste donc plus personne sur terre.

J'explique en détail dans le sujet au titre duquel j'insère le lien ci dessous :

https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 3#p1464603
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 22 oct.22, 00:00

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 21 oct.22, 23:53 La faucille de la mort exécute la moisson et ivraie et blé sont coupés, donc méchants et justes meurent.

Il ne reste donc plus personne sur terre.

J'explique en détail dans le sujet au titre duquel j'insère le lien ci dessous :

https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 3#p1464603
Avant de spéculer et de dire "méchants et justes meurent" alors que Dieu fait justice pour que les justes entrent dans la vie éternelle et que les méchants quant à eux entrent dans l'opprobe éternel, commence par cela, Ephésiens 3 :

"14 A cause de cela, je fléchis les genoux devant le Père, de qui toute famille dans les cieux et sur la terre tire son nom, afin qu'il vous donne, selon la richesse de sa gloire, d'être puissamment fortifiés par son Esprit dans l'homme intérieur, en sorte que Christ habite dans vos cœurs par la foi ; étant enracinés et fondés dans l'amour, que vous puissiez comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur, et connaître l'amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu".

Je n'irai pas participer à ton sujet, connaissant déjà les fausses interprétations que tu fais de la Parole de Dieu, qui te poussent à dire qu'Etienne, un saint (un justifié et un élu, glorifié) est un menteur pour ne citer que celle là.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 22 oct.22, 00:09

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 22 oct.22, 00:00 Avant de spéculer et de dire "méchants et justes meurent" alors que Dieu fait justice pour que les justes entrent dans la vie éternelle et que les méchants quant à eux entrent dans l'opprobe éternel, commence par cela, Ephésiens 3 :

"14 A cause de cela, je fléchis les genoux devant le Père, de qui toute famille dans les cieux et sur la terre tire son nom, afin qu'il vous donne, selon la richesse de sa gloire, d'être puissamment fortifiés par son Esprit dans l'homme intérieur, en sorte que Christ habite dans vos cœurs par la foi ; étant enracinés et fondés dans l'amour, que vous puissiez comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur, et connaître l'amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu".

Je n'irai pas participer à ton sujet, connaissant déjà les fausses interprétations que tu fais de la Parole de Dieu, qui te poussent à dire qu'Etienne, un saint, est un menteur pour ne citer que celle là.
Ces versets que tu cites sont un encouragement de Paul à ces gens appelés par la foi à la Grâce du Salut.

Ces gens se situent au début de leur mandat, le millénaire vient tout juste de commencer.

Pour le sujet dont nous parlons et qui a fait l'objet d'un laïus de ma part dans l'autre sujet auquel tu refuses toute participation en me jugeant sans avoir pris la peine d'étudier, je copie colle donc ici ce que j'ai inscris là bas car ici aussi nous sommes au coeur de ce sujet brûlant.

Sois plus aimable SophaSofia, ça ne joue pas en ta faveur cette méchanceté latente en toi, tu salis ton âme avec tes allusions toujours désobligeantes.

Tu abîmes ton âme par ce caractère d'opiniâtreté à l'écoute de toi même uniquement, sans possibilité de pouvoir te remettre en question, trop sûre de toi, une forcenée presque.


L'autre sujet :
N'attendez pas un millénaire dans le futur.

Ce millénaire est déjà passé.


Par sa Crucifixion Jésus vainc satan.

14 Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable, Hébreux 2

Satan est donc lié dès que Jésus a tout accompli.

Jean 19:30
Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit : Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit.


L'écriture nous dit que satan est lié durant 1000 ans et nous savons que Jésus a vaincu satan, donc Jésus a vaincu satan pour qu'il soit lié durant mille ans.

Pourquoi ?

Parce que l'écriture nous dit que les humains sont sauvés par la Grâce et la Grâce est agissante dès lors Jésus a tout accompli.

Dès que Jésus meurt sur la Croix, la Grâce pour les humains est agissante et D.IEU donne la Grâce à ce moment là.

C'est au moyen de la foi que D.IEU donne la Grâce.

Ephésiens 2:8
Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.


La foi qui se voit à l'oeil nu chez ceux qui la reçoivent car ils deviennent "des prêtres".

Et la FOI de ces prêtres qui évangélisent fait mourir le mal.

Mais durant 1000 ans car les prêtres ont ce délai pour faire de notre monde un monde en paix dans la Paix du Christ après ils sont forclos.

Les "prêtres" font donc leurs premières apparition et Paul leur parle par ses Epitres, ils se situent ces prêtres en Thessalonique, à Philippe, à Colosses, à Rome, à Ephèse, à Corinthe, en Galatie.

Ces gens qui reçoivent la Grâce qui les a poussés à être des prêtres orthodoxes est pour eux une ultime chance de Salut et pour se faire, ils savent qu'ils ont mille ans pour faire mourir le péché, d'incarnation en incarnation bien sûr car un homme ne vit pas mille ans, mais l'esprit quitte le corps moribond pour s'installer dans le ventre d'une maman et l'enfant est eunuque dans le ventre de la mère c à d qu'il sera prédestiné à la chasteté puisqu'il sera un prêtre à cause du Royaume du Ciel qui le pousse par la foi à toujours devenir un prêtre.

Le temps passe et nous nous situons presqu'à la fin du monde, nous sommes au 21ème siècle.

C'est la moisson.

La Moisson = la fin des temps (Matthieu)

Apocalypse 14:16
Et celui qui était assis sur la nuée jeta sa faucille sur la terre. Et la terre fut moissonnée.


Le Jour des comptes, les anges séparent les méchants d'avec les justes.

La faucille c'est l'instrument de la mort qui va couper le blé et l'ivraie = tous les humains meurent qu'ils soient méchants ou justes.

Ensuite c'est la Résurrection, méchants et justes ressuscitent et partent pour le Royaume de D.IEU pour passer au Tribunal du Christ.

La terre elle sera détruite entièrement ensuite.

Apocalypse 21:1
Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.


Les méchants ont ressuscités et ils sont les méchants lambda du monde, "les autres méchants" ceux qui ont eu la Grâce du Salut obtenue par la Foi qui les a poussés à être des prêtres, eux ne revivront pas sur une planète jusqu'à ce que les mille ans seront révolus eux, à la différence des méchants qui, après être passés au Tribunal de Christ, seront remplis de joie de savoir qu'ils n'ont pas été dans le feu eux sur terre parce qu'ils recevront la Grâce du Salut sur terre nouvelle, la leur de terre ayant été détruite.

Les "autres morts" à savoir "les autres méchants" ont échoué leur épreuve de rachat de mille ans car ils ont été soudoyés par le diable à qui ils ont porté allégeance contre le Seigneur.


Donc Apocalypse 20:5
Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.
cela veut dire qu'à la différence des méchants lambda, ces autres méchants là eux n'ont pas droit de revenir à la vie sur terre jusqu'à l'accomplissement des mille ans car eux "ces méchants là" ils sont l'ivraie, ils ont prêté allégeance au malin lorsqu'ils vivaient sur terre, ils sont morts dans le feu, ils n'ont pas ressuscité, et leur esprit a été précipité sur terre nouvelle, eux et le diable, pour être la population lambda d'une terre nouvellement créée, ils se retrouvent au Néolithique.

Apocalypse 12:9
Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 22 oct.22, 00:28

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 22 oct.22, 00:09 Ces versets que tu cites sont un encouragement de Paul à ces gens appelés par la foi à la Grâce du Salut.

Ces gens se situent au début de leur mandat, le millénaire vient tout juste de commencer.

Pour le sujet dont nous parlons et qui a fait l'objet d'un laïus de ma part dans l'autre sujet auquel tu refuses toute participation en me jugeant sans avoir pris la peine d'étudier, je copie colle donc ici ce que j'ai inscris là bas car ici aussi nous sommes au coeur de ce sujet brûlant.

Sois plus aimable SophaSofia, ça ne joue pas en ta faveur cette méchanceté latente en toi, tu salis ton âme avec tes allusions toujours désobligeantes.
Je ne suis pas méchante et tu le sais très bien, inutile de me salir faussement comme d'autres l'ont fait aussi et sous-entendre que je salis mon âme alors que c'est chose impossible lorsque Christ vit en nous : il l'a purifiée de toute iniquité, notre âme et la sienne (vie éternelle) ne font qu'une l'une dans l'autre, parce que notre coeur ne fait qu'un, l'un dans l'autre, comme notre esprit est un dans l'Esprit, le Seigneur, l'un dans l'autre. Rappeler la Parole de Dieu qui est la vérité n'est pas de la méchanceté mais son contraire, puisque c'est pour le salut de toutes les âmes qui auront cru en elle, dont le salut de la tienne, car pour l'heure tu n'es pas encore enfant de Dieu.

Si tu l'étais, tu aurais vu la Gloire de Dieu, et dans cette Gloire, tu aurais vu Etienne en tant que saint, justifié et glorifié, ainsi dans la Gloire de Dieu.

Les versets que je cite t'expliquent ainsi ce que signifie voir paraître Christ en soi dans notre coeur par la foi, enracinés et fondés dans l'amour, un, l'un dans l'autre.

Je n'ai pas de temps pour reprendre tes fausses interprétations, de plus, je l'ai déjà fait plusieurs fois, convertis toi et repens toi, en produisant des oeuvres dignes de la repentance, sois-y amenée par le Seigneur, ensuite ta vision des Ecritures s'éclaircira lorsque des temps de rafraichissement viendront de sa part.

J'ai à travailler ailleurs pour le Seigneur, je l'ai déjà dit, je viens ici pour répondre aux choses sérieuses, pas pour répondre à celles qui ne le sont pas lorsque la Parole de Dieu se trouve bafouée par de fausses interprétations comme tu le fais.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 22 oct.22, 01:23

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 22 oct.22, 00:28 Je ne suis pas méchante et tu le sais très bien, inutile de me salir faussement comme d'autres l'ont fait aussi et sous-entendre que je salis mon âme alors que c'est chose impossible lorsque Christ vit en nous : il l'a purifiée de toute iniquité, notre âme et la sienne (vie éternelle) ne font qu'une l'une dans l'autre, parce que notre coeur ne fait qu'un, l'un dans l'autre, comme notre esprit est un dans l'Esprit, le Seigneur, l'un dans l'autre. Rappeler la Parole de Dieu qui est la vérité n'est pas de la méchanceté mais son contraire, puisque c'est pour le salut de toutes les âmes qui auront cru en elle, dont le salut de la tienne, car pour l'heure tu n'es pas encore enfant de Dieu.

Si tu l'étais, tu aurais vu la Gloire de Dieu, et dans cette Gloire, tu aurais vu Etienne en tant que saint, justifié et glorifié, ainsi dans la Gloire de Dieu.

Les versets que je cite t'expliquent ainsi ce que signifie voir paraître Christ en soi dans notre coeur par la foi, enracinés et fondés dans l'amour, un, l'un dans l'autre.

Je n'ai pas de temps pour reprendre tes fausses interprétations, de plus, je l'ai déjà fait plusieurs fois, convertis toi et repens toi, en produisant des oeuvres dignes de la repentance, sois-y amenée par le Seigneur, ensuite ta vision des Ecritures s'éclaircira lorsque des temps de rafraichissement viendront de sa part.

J'ai à travailler ailleurs pour le Seigneur, je l'ai déjà dit, je viens ici pour répondre aux choses sérieuses, pas pour répondre à celles qui ne le sont pas lorsque la Parole de Dieu se trouve bafouée par de fausses interprétations comme tu le fais.
Tu résonnes comme une timbale creuse.

Rien de consistant à me mettre sous la dent.

Dialogue impossible avec quelqu'un comme toi qui ne pense qu'à s'autocongratuler.

Ton égo t'étouffe, il charge ta langue qui n'arrive pas à articuler un dialogue pour parler constructivement des versets dans la recherche commune de la vérité.

Je te rappelle que nous sommes appelés au dialogue.

Si tu trouves que tu es en total désaccord avec moi, prends au moins la peine de prendre un seul élément et l'expliquer tel que tu le vois toi.

De mon côté je te dis que "fin du monde" c'est une "fin du monde" toi tu dis non il s'agit d'autre chose car une période de mille ans sépare deux périodes.

Que veut dire "fin du monde" pour toi si ce n'est pas une fin du monde ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 22 oct.22, 03:18

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 22 oct.22, 01:23 Tu résonnes comme une timbale creuse.

Rien de consistant à me mettre sous la dent.

Dialogue impossible avec quelqu'un comme toi qui ne pense qu'à s'autocongratuler.

Ton égo t'étouffe, il charge ta langue qui n'arrive pas à articuler un dialogue pour parler constructivement des versets dans la recherche commune de la vérité.

Je te rappelle que nous sommes appelés au dialogue.

Si tu trouves que tu es en total désaccord avec moi, prends au moins la peine de prendre un seul élément et l'expliquer tel que tu le vois toi.

De mon côté je te dis que "fin du monde" c'est une "fin du monde" toi tu dis non il s'agit d'autre chose car une période de mille ans sépare deux périodes.

Que veut dire "fin du monde" pour toi si ce n'est pas une fin du monde ?
Devient sage avec ta langue Prisca, essaie de la maitriser, car tant que tu n'es pas devenue enfant de Dieu, le jugement avec lequel tu me mesures sera exactement celui qui sera le tien, selon ce que j'ai mis en gras.

Si je te réponds en parlant spirituellement, tu ne comprendras pas, tu l'as déjà montré que tu ne comprenais pas, à maintes reprises, je le fais à nouveau, mais ce sera la dernière fois si tu réponds à nouveau méchamment comme tu l'as fait. J'ai l'intention de demander la fermeture de ce topic si cela continue, ce manque de respect des personnes, et je ne répondrai qu'aux messages privés s'il en est qui sont intéressés pour suivre le Seigneur et lui emboiter les pas.

La fin de mon monde intérieur a été la naissance de nouveau d'eau et d'Esprit suivie de Christ formé et paru en moi (Gloire à lui seul), ainsi nouveau "ciel" (l'Esprit du Seigneur) nouvelle "terre" (âme entrée dans la vie éternelle, de même que le corps le sera au jour de l'enlèvement), les choses anciennes ont disparu, l'ego lui-même a disparu, Christ le remplaçant, donc quant à la dernière chose, le corps, elle disparaitra aussi au jour de l'enlèvement, la mort aura été engloutie dans la victoire.

Il en sera de même à la fin du monde, le ciel et la terre. Le nouveau ciel et la nouvelle terre sont bien annoncés à la fin de toutes choses anciennes puisqu'après le jugement dernier. "La mer n'était plus", dans les versets cités ci-dessous : l'eau (la mer) figure l'âme ancienne, mortelle, sachant que l'âme et le corps sont un seul et même, puisque l'âme de toute chair est dans son sang.

Toute parole du Seigneur a un sens extérieur (le monde visible) et intérieur (le monde invisible), et je l'ai déjà dit.

Quel dialogue est possible entre une personne qui parle de son propre fond et une personne qui parle selon l'Esprit, son Seigneur ? aucun, tant qu'elle ne veut pas se convertir pour avoir la vie. La recherche de la vérité, tu ne peux la faire hors de Jésus-Christ, sans avoir reçu son Esprit, l'Esprit de vérité.

"1 Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus. Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux. J'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus; il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.
Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Ecris; car ces paroles sont certaines et véritables. Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif, je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement. Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils
".

Disparaissons nous pour autant physiquement, comme le premier ciel et la première terre disparaitront ? Oui, de manière visible aux yeux du monde nous disparaitrons, puisque nous serons enlevés et partiront dans les airs à la rencontre du Seigneur, mais non de manière visible à ses yeux et nos yeux, nous serons pour toujours avec lui et le verront en permanence, étant de la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.

Et ceux qui n'en seront pas, de la nouvelle Jérusalem, voit ce qu'il dit : Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils.
"27 Il n'entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l'abomination et au mensonge ; il n'entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'Agneau". "Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville! Dehors les chiens, les magiciens, les débauchés, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!" ;

versets qui montrent clairement que les nations ne pourront entrer dans la ville sainte que s'ils lavent leurs robes (âme), afin d'avoir droit à l'arbre de vie, quant aux autres, dehors.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 23 oct.22, 08:31

Message par Gaetan »

SophiaSofia a écrit : 21 oct.22, 22:44 1ère trompette, Apocalypse 8 : "6 Et les sept anges qui avaient les sept trompettes se préparèrent à en sonner.
Le premier sonna de la trompette. Et de la grêle et du feu mêlés de sang furent jetés sur la terre; le tiers de la terre fut brûlé, le tiers des arbres fut brûlé, et toute herbe verte fut brûlée."

2ème trompette : "8 Le second ange sonna de la trompette. Et quelque chose comme une grande montagne embrasée par le feu fut jeté dans la mer; le tiers de la mer devint du sang, le tiers des créatures qui étaient dans la mer et qui avaient souffle de vie périt, et le tiers des navires fut détruit".

6ème trompette en 9 : "18 Le tiers des hommes fut tué par ces trois fléaux, par le feu, par la fumée, et par le soufre, qui sortaient de leurs bouches". Chapitre suivant, le 10 : "5 Et l'ange, que je voyais debout sur la mer et sur la terre, leva sa main droite vers le ciel, et jura par celui qui vit aux siècles des siècles, qui a créé le ciel et ce qui s'y trouve, la terre et ce qui s'y trouve, et la mer et ce qui s'y trouve, qu'il n'y aurait plus de délai, mais qu'aux jours de la voix du septième ange, quand il sonnerait de la trompette, le mystère de Dieu s'accomplirait, comme il l'a annoncé à ses serviteurs, les prophètes" ;

le mystère de Dieu : l'enlèvement des élus au jour de la rédemption et de la résurrection des morts en Christ.

Apocalypse 15, les sept derniers fléaux : "2 Et je vis comme une mer de verre, mêlée de feu"

Apocalypse 16 : "8 Le quatrième versa sa coupe sur le soleil. Et il lui fut donné de brûler les hommes par le feu; les hommes furent brûlés par une grande chaleur, et ils blasphémèrent le nom du Dieu qui a l'autorité sur ces fléaux, et ils ne se repentirent pas pour lui donner gloire".

Apocalypse 18, le jugement de la grande prostituée : "7 Autant elle s'est glorifiée et plongée dans le luxe, autant donnez-lui de tourment et de deuil. Parce qu'elle dit en son cœur: Je suis assise en reine, je ne suis point veuve, et je ne verrai point de deuil! à cause de cela, en un même jour, ses fléaux arriveront, la mort, le deuil, et la famine, et elle sera consumée par le feu".

Ce sont en effet les hommes qui détruisent la terre, et pour cette raison ils seront exterminés ceux qui le font, tel qu'il l'est écrit au chapitre 11 verset 18 :
"Les nations se sont irritées; ta colère est venue (la colère de Dieu), et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et d'exterminer ceux qui détruisent la terre".

Tous ces versets montrent que le dernier déluge sera de feu (et je n'ai pas tout cité). Ce dernier déluge devrait inciter ceux qui ne sont pas encore convertis à Jésus-Christ, à la Vérité, à se repentir en pratiquant des oeuvres dignes de la repentance, suivant le Seigneur, lui emboitant les pas.

Quant au premier déluge sous Noé, Jésus lui-même y fait référence dans son Evangile, Matthieu le rapporte en 24 et Luc en 17.
Le prophète Ézéchiel et la lettre aux Hébreux parlent de Noé comme d’un exemple de foi et de justice.

Genèse 7 : "11 L'an six cent de la vie de Noé, le second mois, le dix-septième jour du mois, en ce jour-là toutes les sources du grand abîme jaillirent, et les écluses des cieux s'ouvrirent. La pluie tomba sur la terre quarante jours et quarante nuits.

Précédemment :

Genèse 6 : "5 L'Eternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur cœur se portaient chaque jour uniquement vers le mal. L'Eternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son cœur. Et l'Eternel dit : J'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits.
Mais Noé trouva grâce aux yeux de l'Eternel".


Jean peut bien avoir les rêves qu'il veut mais où vois-tu dans les évangiles que Dieu a tué des gens ou va en tuer? Ce n'est pas Dieu qui va tuer des gens mais les actions du diable et des hommes, il n'y a rien dans l'enseignement du Christ où il est dit que Dieu tue des gens sinon il se serait débarrassé du diable il y a bien longtemps.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 23 oct.22, 10:13

Message par SophiaSofia »

Gaetan a écrit : 23 oct.22, 08:31 Jean peut bien avoir les rêves qu'il veut mais où vois-tu dans les évangiles que Dieu a tué des gens ou va en tuer? Ce n'est pas Dieu qui va tuer des gens mais les actions du diable et des hommes, il n'y a rien dans l'enseignement du Christ où il est dit que Dieu tue des gens sinon il se serait débarrassé du diable il y a bien longtemps.
Il ne s'agit pas d'un rêve que Jean a eu.

1 Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean; celui-ci a attesté la parole de Dieu et le témoignage de Jésus-Christ : soit tout ce qu'il a vu.
Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites!
Car le temps est proche.

Jean aux sept Eglises qui sont en Asie: Que la grâce et la paix vous soient données de la part de celui qui est, qui était, et qui vient, et de la part des sept esprits qui sont devant son trône, 5 et de la part de Jésus-Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre!
A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang, 6 et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen!
Voici, il vient avec les nuées. Et tout œil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen! Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant.

Moi Jean, votre frère, qui ai part avec vous à la tribulation, au royaume et à la persévérance en Jésus, j'étais dans l'île appelée Patmos, à cause de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus. Je fus saisi par l'Esprit au jour du Seigneur, et j'entendis derrière moi une voix forte, comme le son d'une trompette
.

Le mot grec kairos employé pour temps a pour définition : mesure de temps, plus ou moins grande période, par conséquent.

Et au dernier chapitre :

Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon son œuvre. Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville! Dehors les chiens, les magiciens, les débauchés, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge! Moi Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.

Le mot grec kuon employé pour "chiens" est métaphorique et a pour sens un homme à l'esprit impur, un effronté.
Le mot grec pharmakos employé pour "magiciens" concerne ceux qui pratiquent les arts de la magie.
Le mot grec eidololatres employé pour "idolâtres" a pour définition un adorateur de faux dieux, quelqu'un, même chrétien, participant de quelque façon à un culte païen.

Chapitre 11 verset 18 :
"Les nations se sont irritées; ta colère est venue (la colère de Dieu), et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et d'exterminer ceux qui détruisent la terre".

Ajouté 54 minutes 26 secondes après :
semperius a écrit : 21 oct.22, 23:24 Et donc ? Il faut suivre le Seigneur par crainte de finir brûlé :face-with-raised-eyebrow:
Il n'y a pas de crainte dans l'amour ; l'amour parfait exclut la crainte. On craint quand on attend une punition et donc, celui qui craint n'aime pas de façon parfaite. (1 Jean 4:18)
Se tourner vers Dieu parce qu'on arrive au bout de sa vie ou par crainte de Son intervention, c'est agir par pur égoïsme, cela n'a rien à voir avec l'adoration, la vénération.
Dans ce topic, je parle de suivre le Seigneur Jésus-Christ pour avoir la vie éternelle, je ne parle pas de le suivre à cause des tribulations à venir et donc par crainte, mais bien pour avoir la vie éternelle, ce qui ne peut se faire que si nous avons de l'amour pour lui. Quelqu'un qui n'en a pas ne le suivra pas, celui-là agit par égoïsme, parce qu'il veut conserver sa propre vie dans le monde.

L'amour parfait vient de Dieu, aucun homme ne connait l'amour parfait sans avoir connu l'amour de Dieu : "16 Et nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui; Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde : c'est en cela que l'amour est parfait en nous, afin que nous ayons de l'assurance au jour du jugement."
1 Jean 4, 16 et 17.

Et auparavant, car citer des versets sans le contexte, conduit à l'erreur d'interprétation comme tu l'as fait dans ton message, tenir compte de ceci :

" 9 L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui. Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu'il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés. Bien-aimés, si Dieu nous a ainsi aimés, nous devons aussi nous aimer les uns les autres.
Personne n'a jamais vu Dieu; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous. Nous connaissons que nous demeurons en lui, et qu'il demeure en nous, parce qu'il nous a donné de son Esprit.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 23 oct.22, 12:32

Message par Gaetan »

SophiaSofia a écrit : 23 oct.22, 11:07 Il ne s'agit pas d'un rêve que Jean a eu.

1 Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean; celui-ci a attesté la parole de Dieu et le témoignage de Jésus-Christ : soit tout ce qu'il a vu.
Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites!
Car le temps est proche.

Jean aux sept Eglises qui sont en Asie: Que la grâce et la paix vous soient données de la part de celui qui est, qui était, et qui vient, et de la part des sept esprits qui sont devant son trône, 5 et de la part de Jésus-Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre!
A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang, 6 et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen!
Voici, il vient avec les nuées. Et tout œil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen! Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant.

Moi Jean, votre frère, qui ai part avec vous à la tribulation, au royaume et à la persévérance en Jésus, j'étais dans l'île appelée Patmos, à cause de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus. Je fus saisi par l'Esprit au jour du Seigneur, et j'entendis derrière moi une voix forte, comme le son d'une trompette
.

Le mot grec kairos employé pour temps a pour définition : mesure de temps, plus ou moins grande période, par conséquent.

Et au dernier chapitre :

Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon son œuvre. Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville! Dehors les chiens, les magiciens, les débauchés, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge! Moi Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.

Le mot grec kuon employé pour "chiens" est métaphorique et a pour sens un homme à l'esprit impur, un effronté.
Le mot grec pharmakos employé pour "magiciens" concerne ceux qui pratiquent les arts de la magie.
Le mot grec eidololatres employé pour "idolâtres" a pour définition un adorateur de faux dieux, quelqu'un, même chrétien, participant de quelque façon à un culte païen.

Chapitre 11 verset 18 :
"Les nations se sont irritées; ta colère est venue (la colère de Dieu), et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et d'exterminer ceux qui détruisent la terre".

Ajouté 54 minutes 26 secondes après :


Dans ce topic, je parle de suivre le Seigneur Jésus-Christ pour avoir la vie éternelle, je ne parle pas de le suivre à cause des tribulations à venir et donc par crainte, mais bien pour avoir la vie éternelle, ce qui ne peut se faire que si nous avons de l'amour pour lui. Quelqu'un qui n'en a pas ne le suivra pas, celui-là agit par égoïsme, parce qu'il veut conserver sa propre vie dans le monde.

L'amour parfait vient de Dieu, aucun homme ne connait l'amour parfait sans avoir connu l'amour de Dieu : "16 Et nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui; Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde : c'est en cela que l'amour est parfait en nous, afin que nous ayons de l'assurance au jour du jugement."
1 Jean 4, 16 et 17.

Et auparavant, car citer des versets sans le contexte, conduit à l'erreur d'interprétation comme tu l'as fait dans ton message, tenir compte de ceci :

" 9 L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui. Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu'il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés. Bien-aimés, si Dieu nous a ainsi aimés, nous devons aussi nous aimer les uns les autres.
Personne n'a jamais vu Dieu; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous. Nous connaissons que nous demeurons en lui, et qu'il demeure en nous, parce qu'il nous a donné de son Esprit.
Moi je suis un médium et je peux te dire qu'il faut se méfier des voix qu'on entend et je ne me fie pas à ce que Jean a entendu parce que cette voix peut venir de n'importe qui et qui se dit de Dieu ou de Jésus. Je me fie aux paroles de Jésus rapportées par les apôtres et nulle part dans les évangiles ou ailleurs Jésus dit que Dieu a tué ou va tuer des gens. L'esprit qui a parlé à Jean peut-être n'importe qui et tu ne peux pas te fier à ça. Jean lui-même dit ceci: 1 Jean 4
1Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde... Il aurait dû suivre son propre conseil, nul part Jésus dit que Dieu a tué ou va tuer des gens donc cet esprit n'était pas en accord avec ce que le Christ dit donc il n'est pas un envoyé de Jésus ou de Dieu. Si Dieu avait tué des gens il serait en enfer, c'est là que vont ceux qui tuent des gens. Écoute l'Esprit-Saint et ne fait pas passer Dieu pour un tueur, il n'est pas semblable au diable mais son contraire. Réfléchi.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 23 oct.22, 14:03

Message par ronronladouceur »

Gaetan a écrit : 23 oct.22, 12:32 Moi je suis un médium et je peux te dire qu'il faut se méfier des voix qu'on entend et je ne me fie pas à ce que Jean a entendu parce que cette voix peut venir de n'importe qui et qui se dit de Dieu ou de Jésus. Je me fie aux paroles de Jésus rapportées par les apôtres et nulle part dans les évangiles ou ailleurs Jésus dit que Dieu a tué ou va tuer des gens.[...]
Jésus ne le dit pas, mais Sophia ne se gêne pas pour affirmer que le dieu tueur de l'Ancien Testament est le même qui est Amour dans le Nouveau et que ces deux-là ne font qu'un avec Jésus...

Et elle ose même dire que ''L'amour parfait vient de Dieu''...

Double discours...

semperius

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 21 oct.22, 23:10
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 23 oct.22, 16:39

Message par semperius »

SophiaSofia a écrit : 23 oct.22, 11:07Et auparavant, car citer des versets sans le contexte, conduit à l'erreur d'interprétation comme tu l'as fait dans ton message, tenir compte de ceci :

" 9 L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui. Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu'il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés. Bien-aimés, si Dieu nous a ainsi aimés, nous devons aussi nous aimer les uns les autres.
Personne n'a jamais vu Dieu; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous. Nous connaissons que nous demeurons en lui, et qu'il demeure en nous, parce qu'il nous a donné de son Esprit.
Quelle erreur d'interprétation ?
Jean justement insiste sur l'amour de Dieu, sur l'amour qu'Il a eu pour nous, sur l'amour et pas sur la crainte or ton message est sans ambiguité, je le recite
SophiaSofia a écrit : 21 oct.22, 22:44Tous ces versets montrent que le dernier déluge sera de feu (et je n'ai pas tout cité). Ce dernier déluge devrait inciter ceux qui ne sont pas encore convertis à Jésus-Christ, à la Vérité, à se repentir en pratiquant des oeuvres dignes de la repentance, suivant le Seigneur, lui emboitant les pas.
C'est clair, "devrait inciter" donc, l'imminence du jour devrait, selon toi, inciter les gens à se convertir.
Eh bien non, ce qui incite les gens à se convertir c'est l'appel d'amour lancé par Dieu et auquel ils répondent par amour, pas par crainte ou parce qu'il est temps.
Si Jésus ne donne pas de date, c'est pour une raison profonde, c'est qu'avoir une "dead line" comme disent les anglo-saxons, modifie forcément la manière de vivre les choses.
De plus, et c'est certainement le plus important, en ne sachant pas la date, le prisonnier garde courage et affronte pleinement les épreuves car la délivrance est peut être pour aujourd'hui même ou demain mais si on lui dit que rien ne se passera avant des années, ce sera une épreuve de plus pour lui.
Le pire étant, évidemment, qu'on lui annonce la délivrance pour une date et qu'il ne se passe rien ce jour là et c'est un des moyens utilisés par Satan depuis toujours : faire de fausses promesses.
C'est très efficace puisque cela permet à la fois de décourager celui qui a crû mais aussi de détourner les gens des prophéties.
Comme on dit, "chat échaudé craint l'eau froide" et donc, la personne qui voit une prophétie ne pas se réaliser perd, bien souvent, confiance en toute prophétie et en vient à se moquer de celles-ci.

C'est ce travail satanique que toi, Prisca et d'autres, faites sur ce forum.
Vous insultez l'Esprit Prophétique en annonçant des choses fausses en Son nom car ce sont des choses fausses et, comme pour Prisca et d'autres, l'avenir dévoilera aux yeux de tous la vérité.

Et ne vient pas dire que je suis méchant, n'aie pas d'amour etc. un chrétien ne doit même pas prier pour des gens comme toi qui blasphémez l'Esprit en faisant passer vos paroles ou celles de Satan pour des prophéties divines.
ronronladouceur a écrit : 23 oct.22, 14:03 Jésus ne le dit pas, mais Sophia ne se gêne pas pour affirmer que le dieu tueur de l'Ancien Testament est le même qui est Amour dans le Nouveau et que ces deux-là ne font qu'un avec Jésus...

Et elle ose même dire que ''L'amour parfait vient de Dieu''...
Le problème Ronron, c'est que Gaétan et toi, vous ne voyez de Jésus que ce que vous voulez voir et que vous confondez les relations entre humains et les relations entre Dieu et les humains.
Dieu est amour ce qui n'empêche pas Jésus de dire qu'il triera les gens et :Ensuite, le roi dira à ceux qui seront à sa gauche : “Allez-vous-en loin de moi, maudits ! Allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et ses anges ! (Matthieu 25:41)
Là ce n'est pas une vision de l'Apocalypse ce sont les propos de Jésus rapportés par Matthieu.
Luc dit la même chose au chapitre 13 de son évangile où on lit : C'est là que vous pleurerez et que vous grincerez des dents, quand vous verrez Abraham, Isaac, Jacob et tous les prophètes dans le règne de Dieu et que vous, vous serez jetés dehors ! (Luc 13:28)
Vous avez une vision de Jésus qui n'est pas celle des Ecritures.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 23 oct.22, 17:47

Message par ronronladouceur »

semperius a écrit : 23 oct.22, 16:51 Le problème Ronron, c'est que Gaétan et toi, vous ne voyez de Jésus que ce que vous voulez voir et que vous confondez les relations entre humains et les relations entre Dieu et les humains.
Dieu est amour ce qui n'empêche pas Jésus de dire qu'il triera les gens et :Ensuite, le roi dira à ceux qui seront à sa gauche : “Allez-vous-en loin de moi, maudits ! Allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et ses anges !
Ça ne colle pas une miette au personnage de Jésus, non plus qu'au Dieu Amour du NT. N'en déplaise à qui ne peut ou ne veut l'entendre...

Quoi qu'il en soit, faut discerner à partir du critère de l'amour inconditionnel, le seul digne de Dieu... Désolé pour ceux qui n'y ont pas cru ou n'y croient pas et qui n'ont en tête qu'une justice humaine projetée...

Je préfère et de loin le Prince de la paix à ce roi qui n'était certainement pas dans l'esprit du ''Dieu est Amour'' du Nouveau Testament... Voilà la relation de Dieu avec les humains...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 23 oct.22, 23:16

Message par SophiaSofia »

semperius a écrit : 23 oct.22, 16:51 Quelle erreur d'interprétation ?
Jean justement insiste sur l'amour de Dieu, sur l'amour qu'Il a eu pour nous, sur l'amour et pas sur la crainte or ton message est sans ambiguité, je le recite

C'est clair, "devrait inciter" donc, l'imminence du jour devrait, selon toi, inciter les gens à se convertir.
Eh bien non, ce qui incite les gens à se convertir c'est l'appel d'amour lancé par Dieu et auquel ils répondent par amour, pas par crainte ou parce qu'il est temps.
Si Jésus ne donne pas de date, c'est pour une raison profonde, c'est qu'avoir une "dead line" comme disent les anglo-saxons, modifie forcément la manière de vivre les choses.
De plus, et c'est certainement le plus important, en ne sachant pas la date, le prisonnier garde courage et affronte pleinement les épreuves car la délivrance est peut être pour aujourd'hui même ou demain mais si on lui dit que rien ne se passera avant des années, ce sera une épreuve de plus pour lui.
Le pire étant, évidemment, qu'on lui annonce la délivrance pour une date et qu'il ne se passe rien ce jour là et c'est un des moyens utilisés par Satan depuis toujours : faire de fausses promesses.
C'est très efficace puisque cela permet à la fois de décourager celui qui a crû mais aussi de détourner les gens des prophéties.
Comme on dit, "chat échaudé craint l'eau froide" et donc, la personne qui voit une prophétie ne pas se réaliser perd, bien souvent, confiance en toute prophétie et en vient à se moquer de celles-ci.

C'est ce travail satanique que toi, Prisca et d'autres, faites sur ce forum.
Vous insultez l'Esprit Prophétique en annonçant des choses fausses en Son nom car ce sont des choses fausses et, comme pour Prisca et d'autres, l'avenir dévoilera aux yeux de tous la vérité.

Et ne vient pas dire que je suis méchant, n'aie pas d'amour etc. un chrétien ne doit même pas prier pour des gens comme toi qui blasphémez l'Esprit en faisant passer vos paroles ou celles de Satan pour des prophéties divines.
L'erreur d'interprétation est celle qui consiste à laisser penser que toi, tu serais dans l'amour parfait, ainsi rendu parfait comme notre Père céleste est parfait. Il est visible dans tes propos que tu ne connais pas le chemin, la vérité et la vie.

Personne ne peut dire avoir cherché Dieu sans être passé premièrement par la crainte de Dieu, proverbes 1 :

"7 La crainte de l'Eternel est le commencement de la science;
Les insensés méprisent la sagesse et l'instruction
".

proverbes 18 :

«13 La crainte de l'Eternel, c'est la haine du mal;
L'arrogance et l'orgueil, la voie du mal,
Et la bouche perverse, voilà ce que je hais ».

Psaume 128:
"1 Cantique des degrés.
Heureux tout homme qui craint l'Eternel,
Qui marche dans ses voies!

Tu jouis alors du travail de tes mains,
Tu es heureux, tu prospères.
Ta femme est comme une vigne féconde
Dans l'intérieur de ta maison;
Tes fils sont comme des plants d'olivier,
Autour de ta table.
C'est ainsi qu'est béni
L'homme qui craint l'Eternel.
L'Eternel te bénira de Sion,
Et tu verras le bonheur de Jérusalem
Tous les jours de ta vie
 ».

Le message de Jean est sans ambiguïté si tu gardes sa lettre entière, et non pour en sortir un verset car il te convient pour appuyer tes propos.

Donc oui, l'imminence du jour devrait inciter à la repentance et à la conversion par amour de Dieu, puisque Jésus Christ a lui-même dit que lorsqu'il serait monté au Père, il attirerait tous les hommes à lui. Il l'a donc fait et le fait encore. Certains répondent oui à son appel, d'autres non.

Et s'il donne maintenant une date, c'est pour rappeler : «Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre » Apocalypse 22:12.

Tu dis, je te cite, qu'en : « ne sachant pas la date, le prisonnier garde courage et affronte pleinement les épreuves car la délivrance est peut être pour aujourd'hui même ou demain mais si on lui dit que rien ne se passera avant des années, ce sera une épreuve de plus pour lui ».

Tu reconnais donc par là que tu es toujours « prisonnier », tu n'as donc pas encore été affranchi, selon qu'il est écrit en Jean 8 : « Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples; vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira ».

Je l'ai été, affranchie, je ne suis plus prisonnière pour ma part, lorsque j'ai reçu l'Esprit de Vérité, l'Esprit de Christ, Celui auquel je rends témoignage : Christ en moi, en Esprit et en vérité, Gloire à lui seul pour toujours.

Et tu te permets de juger que «C'est ce travail satanique que toi, Prisca et d'autres, faites sur ce forum », tu ne prends pas même le temps de vérifier que je suis en opposition avec celle que tu cites, visible même sur ce forum dans les propos que je lui tiens, ainsi qu'avec d'autres. Tu nous mets tous dans le même panier sans distinction, sans esprit de discernement des esprits pour voir s'ils se tiennent dans la vérité, tenant le même langage que Bachibouzouk l'a fait précédemment.

Alors oui, l'avenir dévoilera aux yeux de tous la vérité, celle du Seigneur, Christ, Esprit de Vérité, Celui qu'il a donné à ceux qui ont cru en lui et l'ont suivi, gardant fidèlement ses paroles au trait de lettre et au iota près car l'ayant aimé plus que leur propre vie dans le monde, ayant renoncé à tout pour le suivre.

Un chrétien dans l'amour, pas même encore rendu parfait, sait qu'il doit prier pour tous les hommes, j'exhorte donc pour ma part à faire des prières, des supplications et des requêtes avec actions de grâces, pour tous les hommes, ce qui est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, qui s'est donné lui-même en rançon pour tous.

Nous avons auprès de lui cette assurance que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute. Et si nous savons qu'il nous écoute, nous savons que nous possédons la chose que nous lui avons demandée, quelle qu'elle soit.
Si quelqu'un voit son frère commettre un péché qui ne mène point à la mort, qu'il prie, et Dieu donnera la vie à ce frère, il la donnera à ceux qui commettent un péché qui ne mène point à la mort. Il y a un péché qui mène à la mort, ce n'est pas pour ce péché-là que je dis de prier. Toute iniquité est un péché, et il y a tel péché qui ne mène pas à la mort.

Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas. Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin.  Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable et nous sommes dans le Véritable en son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. 

Tu vois, tout est dit en Jean qui est mon frère en Christ comme le sont tous les premiers disciples qui ont écrit en son Nom, je suis donc pleinement autorisée à reprendre leurs propos sans même besoin d'indiquer d'où je les sors dans l'Evangile de Christ, parce que nous tenons le même langage ayant reçu le même Esprit, celui de Christ, nous sommes un dans le Seigneur. Le blasphème contre l'Esprit Saint est l'unique pour lequel il est vain de prier puisqu'il ne sera pas pardonné, péché que je n'ai jamais commis pour ma part puisqu’ayant été justifiée et glorifiée.

Je laisse à Dieu par Jésus-Christ, témoin de mes propos et seul Juge de ce péché, de le faire lui-même en ce qui concerne ceux qui n'ont pas encore été justifiés et glorifiés, et pourtant appelés à l'être.

Ajouté 4 minutes 21 secondes après :
Gaetan a écrit : 23 oct.22, 12:32 Moi je suis un médium et je peux te dire qu'il faut se méfier des voix qu'on entend et je ne me fie pas à ce que Jean a entendu parce que cette voix peut venir de n'importe qui et qui se dit de Dieu ou de Jésus. Je me fie aux paroles de Jésus rapportées par les apôtres et nulle part dans les évangiles ou ailleurs Jésus dit que Dieu a tué ou va tuer des gens. L'esprit qui a parlé à Jean peut-être n'importe qui et tu ne peux pas te fier à ça. Jean lui-même dit ceci: 1 Jean 4
1Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde... Il aurait dû suivre son propre conseil, nul part Jésus dit que Dieu a tué ou va tuer des gens donc cet esprit n'était pas en accord avec ce que le Christ dit donc il n'est pas un envoyé de Jésus ou de Dieu. Si Dieu avait tué des gens il serait en enfer, c'est là que vont ceux qui tuent des gens. Écoute l'Esprit-Saint et ne fait pas passer Dieu pour un tueur, il n'est pas semblable au diable mais son contraire. Réfléchi.
Alors croit dans le livre de l'Apocalypse, révélation de Jésus-Christ.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités