Salut gzabirji,
Effectivement je vois les deux images...
Merci.
Donc vous assimilez ce que vous pensez voir à la réalité absolue , c'est ça ?a écrit :Ronron la douceur a dit : Salut gzabirji,
Effectivement je vois les deux images...
Non, Vic, ton personnage ne voit qu'une seule image tout court, celle perçue par ton mental.
Mais une image c'est une representation mentale .a écrit :Garzdjapani a dit : Non, Vic, ton personnage ne voit qu'une seule image tout court, celle perçue par ton mental.
Mic a écrit : ↑20 oct.22, 21:50 Gzabirji, ca me fait plaisir que tu apprécies Stephen Jourdain. A propos, ce dernier a ecrit ceci:
« Il est bien une chose telle qu'une ultime identité de l'individu humain... Mais cette identité tient tout entière dans l'acte par lequel l'individu humain se reconnaît comme irréductible à toute sienne identité, serait-elle ultime.»
Cette phrase est interressante car Jourdain évoque à notre egard la notion d'identité mais sans convoquer de sujet. Pour lui, notre identité n'est qu'action. Qu'en penses tu ?
Oui, j'ai appris hier soir qu'il avait écrit des livres, il en citait deux dans la vidéo mais je n'ai pas retenu les titres. Je n'aurai sans doute aucun mal à les retrouver sur Google.En effet, il "s'est eveillé" à l'age de 16 ans et est décédé il y a quelques années à 78 ans. Ca laisse du temps pour reflechir à la chose. Par ailleurs l'eveil constitue le thème principal de son oeuvre litteraire qui se nourrie d'une spiritualité dépourvue de mievrerie ainsi que d'une poesie tres touchante.
Tu penses trop, Vic.
Oui , je viens d'essayer ton truc , je vois des figures en arrière fond qui se déclinent en 3 tableaux , mais en réalité ces tableaux sont vides de représentation , aucun ne prédomine l'autre , aucun n'est plus vrai que l'autre etc ...a écrit :Gardjapani a dit : Tu penses trop, Vic.
Merci pour le lien gzabirji, mais j'ai deja ce livre d'entretiens. Il est bien sur tres interressant.gzabirji a écrit :Mic, je viens de trouver un livre de Stephen Jourdain directement consultable sur le web. Ça s'appelle "Le miracle d'être". Rien qu'à voir le sommaire, je sens que je vais me régaler.
https://fr.scribd.com/document/48987997 ... n-Jourdain
Non , même si il te demande pas ta carte bancaire , sa méthode du "non mental " est une méthode que pourraient reprendre des charlatans , parce que c'est du pain béni. Couper la personne de sa raison, de son mental , en plaçant le mental( la réflexion) comme inférieure , ça permet facilement de pouvoir manipuler n'importe qui , c'est juste une évidence. Je dis juste qu'il a certainement capté cette méthode là sur internet par un gourou qui lui s'empoche certainement des dividendes , ne serait ce que des vues sur you tube qui lui rapportent .Et le fait de devenir un gourou du net fait que d'autres personnes manipulées vont essayer d'en manipuler d'autres pour les ramener vers leur gourou etc .. Et effectivement , on peut faire de la personne un parfait cré...tin tout en lui faisant croire qu'elle atteint la plus grande intelligence . Faire passer le fait d'éteindre ton cerveau pour de l'éveil , qu'elle brillante idée !a écrit :Mic a dit : L'avenir dira peut etre si tu as raison ou si c'est moi. (promis si gzabirji me demande ma CB en mp je te tiendrai au courant ).
Salut Mic. N'aie aucune inquiétude à mon sujet, mon ami. Mon être véritable est totalement hors de portée, tout comme le tien ou celui de Vic. Seul le personnage mental illusoire livré à lui-même pourrait être atteint et s'offusquer. Rien de ce qui est adressé à mon personnage mental ne peut m'atteindre. Et en plus, il m'arrive parfois de pouffer de rire en lisant certains messages, et c'est plutôt agréable.
Bine sûr, tu enseignes aux gens d'éteindre leur cerveau . Plus facile ensuite de les manipuler .a écrit :Gzarabadji a dit : Je te rappelle en outre que ce que j'enseigne fait presque toujours l'objet d'un rejet de la part du mental de mes interlocuteurs. C'est tout à fait normal, pour des raisons que j'ai déjà exposées ici
Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Majestic et 2 invités