Adam
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Re: Adam
Ecrit le 22 oct.22, 02:16Il y en a des versets qui explique clairement ce qui est arriver …
Ce n’était pas Dieu qui était derrière le serpent, derrière l’ânesse c’était un ange qui faisait comme un ventriloque donner l’impression que c’est l’ânesse qui parle, ici c’était un ange fidèle à Dieu …
Concernant le serpent
Là aussi c’était un ange mais un ange qui a vue les humains et cet ange voulais l’adoration de ces humains, il voyais que il était plus puissant que eux et il a donc voulu la place de Dieu.
Révélation 12
Il a donc été jeté, le grand dragon le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan, qui égare le monde entier*f ; il a été jeté sur la terre, et ses anges ont été jetés avec lui.
Ce n’était pas Dieu qui était derrière le serpent, derrière l’ânesse c’était un ange qui faisait comme un ventriloque donner l’impression que c’est l’ânesse qui parle, ici c’était un ange fidèle à Dieu …
Concernant le serpent
Là aussi c’était un ange mais un ange qui a vue les humains et cet ange voulais l’adoration de ces humains, il voyais que il était plus puissant que eux et il a donc voulu la place de Dieu.
Révélation 12
Il a donc été jeté, le grand dragon le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan, qui égare le monde entier*f ; il a été jeté sur la terre, et ses anges ont été jetés avec lui.
- Serviteur d'Allah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 oct.22, 02:28Cela ne contredit pas mon propos, car les anges obéissent avant tout à Dieu. Voici ce à quoi je fais référence:Patrice1633 a écrit : ↑22 oct.22, 02:16 derrière l’ânesse c’était un ange qui faisait comme un ventriloque donner l’impression que c’est l’ânesse qui parle, ici c’était un ange fidèle à Dieu …
L’Éternel fit parler l'ânesse et elle dit à Balaam : « Que t'ai-je fait pour que tu m'aies frappée déjà trois fois ? »
Il faut citer ce passage qui dit que c'est un ange qui était derrière le serpent (qui a égaré Eve), sinon vous ne faites que faire dire à la Bible ce qui vous arrange.a écrit :Concernant le serpent, là aussi c’était un ange mais un ange qui a vue les humains et cet ange voulais l’adoration de ces humains, il voyais que il était plus puissant que eux et il a donc voulu la place de Dieu.
Ce passage contredit catégoriquement ce que stipule Genèse. Si j'ai commencé par énoncer ceci, c'est pour une raison:a écrit :Révélation 12
"Le serpent n'est pas identifié à Satan dans Genèse, mais uniquement à une bête terrestre ("le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Éternel Dieu avait faits"). La sanction émise à son encontre confirme cela ("tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre").
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 22 oct.22, 02:32Révélation 12
le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan, qui égare le monde entier
le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan, qui égare le monde entier
- Serviteur d'Allah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 oct.22, 02:39Il faut donc déduire de ces passages que Satan fait partie des animaux des champs, qu'il marche sur son ventre et mange de la poussière...
Genèse 3:
"Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l’Éternel Dieu avait faits."
"Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie."
Genèse 3:
"Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l’Éternel Dieu avait faits."
"Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie."
- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 22 oct.22, 02:50En ce temps-là, on faisait avec les moyens et connaissances du bord... Dont les connaissances de la nature (serpent qui allait devenir symbole de la ruse). À noter qu'il n'y avait pas qu'un serpent puisqu'on en dit déjà qu'il était le plus rusé de tous les animaux, comme si on avait récupéré des connaissances pour construire la légende... D'ailleurs on ne sait pas trop à quel moment au juste le serpent avait été créé et comment il se déplaçait avant de marcher sur son ventre, etc. Quant à la sanction émise qui allait toucher toute sa descendance, c'est du même acabit que l'humanité qui allait être touchée par la faute de nos soi-disant premiers parents!?! L'on humanise donc un animal et tout à la fois des personnages de conte, en d'autres mots des marionnettes...
À mon avis, dieu ne juge pas... Et le but de la vie est de vivre... Peu importe de toute façon, car qui choisit de simplement naître? Et au risque d'y perdre son âme? On se demande alors : c'est quoi l'arnaque?Quant au choix donné, Dieu ne se contente pas de juger nos mauvais choix, il juge aussi nos bons choix. Le but dans la vie est de parvenir à faire pencher la balance vers le bien, par la foi, la droiture et les bonnes œuvres. La vie ne s'arrête pas parce qu'on a fait une bêtise. D'où le fait que le Coran parle souvent de balance en évoquant le Jour du jugement. Celui qui croit et fait le bien, il fait pencher la balance du bon côté. Le prophète pssl nous a appris que le simple fait de glorifier Dieu pèse beaucoup dans la balance.
Quant à la balance du jugement, je n'y crois pas non plus, la vie étant tellement liée aux contextes que personne, au fond, n'est responsable. À ce point de vue, il manque le plus important : l'en connaissance de cause...
Tout s'explique et, si dieu est dieu et père, comment penser qu'un seul de ses enfants puisse être perdu?
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 22 oct.22, 03:05Encore une interprétation illogique de la Watchtower.Patrice1633 a écrit : ↑22 oct.22, 02:32 Révélation 12
Apocalypse 12:9
Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
Je ne vois pas comment le serpent de la Genèse qui était sur Terre aurait pu être précipité du ciel.
Genèse 3:14
L'Éternel Dieu dit au serpent: Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie.
- Serviteur d'Allah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 oct.22, 03:06Ronron,
Si j'ai évoqué cette question, ce n'est pas pour déterminer la nature du serpent (animal ou ange), mais pour déterminer les motifs qui l'ont conduit à agir ainsi (l'origine du mal). Voici, dans l'ordre, les questions que j'ai posées dans mon premier commentaire, auxquelles on n'a pas répondu:
1—Tu peux nous dire ce qui a motivé un animal à induire une pauvre femme (Eve) en erreur?
2—Il faut aussi nous dire qui a fait don de la parole et du libre arbitre à cet animal et a placé en lui la ruse et la haine, ce qui l'a amené à vouloir égarer le genre humain. Le but est de remonter à la source du mal biblique, lequel ne commence clairement pas avec Adam et Eve (ceux-ci ont surtout été dévoyés par un mal extérieur, préexistant à eux).
3—Pour ceux qui identifient le serpent au Diable, il faut nous expliquer ce qui a instigué la haine en celui-ci à notre égard (versets à l'appui).
Si j'ai évoqué cette question, ce n'est pas pour déterminer la nature du serpent (animal ou ange), mais pour déterminer les motifs qui l'ont conduit à agir ainsi (l'origine du mal). Voici, dans l'ordre, les questions que j'ai posées dans mon premier commentaire, auxquelles on n'a pas répondu:
1—Tu peux nous dire ce qui a motivé un animal à induire une pauvre femme (Eve) en erreur?
2—Il faut aussi nous dire qui a fait don de la parole et du libre arbitre à cet animal et a placé en lui la ruse et la haine, ce qui l'a amené à vouloir égarer le genre humain. Le but est de remonter à la source du mal biblique, lequel ne commence clairement pas avec Adam et Eve (ceux-ci ont surtout été dévoyés par un mal extérieur, préexistant à eux).
3—Pour ceux qui identifient le serpent au Diable, il faut nous expliquer ce qui a instigué la haine en celui-ci à notre égard (versets à l'appui).
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 22 oct.22, 03:12Le serpent a rien a faire dans l’histoire tout comme l’annesse …
C’est de comprendre qui a agis en ventriloque derrière ces animaux ..
Derrière l’ânesse c’est Un bon ange
Derrière le serpent c’est un mauvais ange, un ange qui s’oppose au projet de Dieue, qui veux l’adoration qui serais pourtant destiner au créateur …
C’est de comprendre qui a agis en ventriloque derrière ces animaux ..
Derrière l’ânesse c’est Un bon ange
Derrière le serpent c’est un mauvais ange, un ange qui s’oppose au projet de Dieue, qui veux l’adoration qui serais pourtant destiner au créateur …
- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 22 oct.22, 03:21D'abord et avant tout, votre interrogation globale meurt dans l'œuf puisqu'il s'agit d'un mythe... Il s'agirait donc d'en faire la genèse, en comprendre le but, etc.Serviteur d'Allah a écrit : ↑22 oct.22, 03:06 Ronron,
Vos questions n'ont donc pas de fondement, et partant sont fausses... Et donc comment du faux pourrait-on tirer du vrai?
En lisant votre message précédent, je croyais que ces questions, que vous reprenez ici, tenaient du sarcasme plutôt qu'elles étaient sérieuses...
Modifié en dernier par ronronladouceur le 22 oct.22, 03:28, modifié 1 fois.
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 22 oct.22, 03:22C'est seulement une légende religieuse apparue plusieurs siècles après J.C.Patrice1633 a écrit : ↑22 oct.22, 03:12 Derrière le serpent c’est un mauvais ange, un ange qui s’oppose au projet de Dieue, qui veux l’adoration qui serais pourtant destiner au créateur …
Dans la Bible Satan n'a jamais été désigné comme étant ou ayant déjà été un ange.
- Serviteur d'Allah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 oct.22, 03:23La question est posée à des chrétiens (qui y croient), pas à des agnostiques.ronronladourceur a écrit :D'abord et avant tout, votre interrogation globale meurt dans l'œuf puisqu'il s'agit d'un mythe... Il s'agirait donc d'en faire la genèse, en comprendre le but, etc.
Encore une fois, le but de la question est de remonter à l'origine du mal biblique. Puisque tu prétends que derrière le serpent se cache un ange, il faut nous dire qu'est-ce qui a fait que ce dernier tourne mal et haïsse à ce point le genre humain. Qu'est-ce qui a instigué cette haine en lui à notre encontre?Patrice1633 a écrit : ↑22 oct.22, 03:12 Derrière l’ânesse c’est Un bon ange
Derrière le serpent c’est un mauvais ange, un ange qui s’oppose au projet de Dieu, qui veux l’adoration qui serais pourtant destiner au créateur …
- Salam Salam
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 22 oct.22, 03:55Satan est un djinn
Sourate 41
34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie
34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie
- dragon blanc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 oct.22, 04:14Je ne sais bien pas !!!Serviteur d'Allah a écrit : ↑22 oct.22, 03:23
Encore une fois, le but de la question est de remonter à l'origine du mal biblique. Puisque tu prétends que derrière le serpent se cache un ange, il faut nous dire qu'est-ce qui a fait que ce dernier tourne mal et haïsse à ce point le genre humain. Qu'est-ce qui a instigué cette haine en lui à notre encontre?
La pédophilie !!
La guerre qu'ils mettent en oeuvre !!!
Le viol sur autrui !!!
Les titres qu'ils se donnent !!!
L'allégeance qu'ils imposent !!!
La reconstruction de l'hitoire...la vraie !!!
Le mensonge qu'ils prennent plaisir à monter !!!
Le dénigrement sur tout et rien !!!
Vous en voulez d'autres !!??!!
Sans compter...et surtout sans compter sur leur non responsabilisation !!!
Comme ils se disent toujours victime mais jamais responsable de leurs actes !!!!
Trop drôle... NON !!??!!
- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 22 oct.22, 05:12Alors mon commentaire s'adressait également aux personnes (qui y croient)...Serviteur d'Allah a écrit : ↑22 oct.22, 03:23 La question est posée à des chrétiens (qui y croient), pas à des agnostiques.
Pour précision, je suis agnostique ascendant ouvert... Ainsi crois-je au Christ sans me considérer comme chrétien au sens strict... Dans le même sens que je puis me considérer à certains égards comme athée...
Pour moi, tout n'est donc pas tout blanc ni tout noir...
- Serviteur d'Allah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 oct.22, 05:33Je l'ignorais dans ce cas, car les agnostiques qui croient, je n'en ai pas rencontré beaucoup.ronronladouceur a écrit : ↑22 oct.22, 05:12 Pour précision, je suis agnostique ascendant ouvert... Ainsi crois-je au Christ sans me considérer comme chrétien au sens strict...
-