Arké a écrit : ↑22 oct.22, 08:04
Possible ! Ce serait une indication......ça me semble logique !
Ajouté 12 minutes 22 secondes après :
Ezéchiel 28:14
Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées ; Je t'avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu ; Tu marchais au milieu des pierres étincelantes.
Ezéchiel 28:16
Par la grandeur de ton commerce Tu as été rempli de violence, et tu as péché ; Je te précipite de la montagne de Dieu, Et je te fais disparaître, chérubin protecteur, Du milieu des pierres étincelantes.
Les chérubins sont une classe d'anges.
Le Coran de son côté dit clairement que Iblis/Lucifer était un ange qui refusa un ordre de Dieu.
Ainsi lorsqu'un ange désobéit à Dieu, Dieu le change en Djinn/Démon et le chasse du paradis.
Cette transformation (perte de la Lumière divine) passe aussi par un changement de nom, ainsi Iblis/Lucifer deviendra Satan et il perdra son auréole de lumière.
Et lorsque nous dîmes aux Anges: "Prosternez- vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté '
Iblîs (Satan) qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez- vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu' ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes! (Coran, 18 : 50).
Ajouté 51 secondes après :
Et quant au djinn, Nous l' avions auparavant créé d' un feu d' une chaleur ardente.. (Coran, 15 : 27)
: et Il a créé les djinns de la flamme d' un feu sans fumée. (Coran, 55 : 15)
Ajouté 31 secondes après :
(Allah) dit: "Qu' est- ce qui t' empêche de te prosterner quand Je te l' ai commandé?" Il répondit: "Je suis meilleur que lui: Tu m' as créé de feu, alors que Tu l' as créé d'argile". (Coran, 7 : 12). Ceci indique qu’il est issu des djinns.
Ajouté 1 minute 6 secondes après :
Les anges ne désobéissent jamais à Dieu
Mais on va pas refaire le débat