Ukraine/Russie

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21136
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 22 oct.22, 06:27

Message par vic »

a écrit :Inti a dit : Poutine dangereux? Valait mieux le reconnaître et en tenir compte en amont et non en aval, une fois la bravade otanique portée à la face de Poutine par Z et l'Ukraine de plus en plus détruite au fur et à mesure des actions et réactions militaires.
Tout ça se sont des prétextes bidons , l'otan n'attaquera jamais la Russie avec son arsenal nucléaire . Poutine sait très bien que l'otan ne l'a jamais menacé . L'otan ne le menace que dans l'empêchement de ses manigances d'annexion , rien de plus .
T'es tellement naïf que tu crois à la rhétorique de poutine .En plus la france et l'allemagne ont toujours dit même avant la guerre qu'ils s"opposeraient à la candidature éventuelle de l'ukraine à l'otan et poseraient leur véto . Et ça Poutine le savait.
Cette histoire d'otant et de menace de l'otan c'est vraiment du comique troupier . Il n'y a que les conspirationnistes qui relaient ce genre de chose imbécile et qui croient tout ce que poutine raconte .Personne de réfléchi ne peut prendre au sérieux une telle théorie d"invasion de la Russie par l'otan , Russie qui est la 1ère puissance en arme nucléaire mondiale . Franchement , Inti tu y crois toi ?
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 22 oct.22, 06:43

Message par GAD1 »

Salam Salam a écrit : 22 oct.22, 05:20 Quand on est mesuré équilibré et qu’on dénonce à la fois Poutine l’agresseur et l’autocrate et aussi Kiev et l’OTAN qui manigancent aussi on est pro Poutine?
Super ta vision manichéenne
Perso je suis pour la France 😉
La guerre que fait Poutine contre l'Ukraine, n'est pas contre l'Ukraine mais contre l'occident et elle a commencé bien avant 2014

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 22 oct.22, 07:06

Message par Salam Salam »

GAD1 a écrit : 22 oct.22, 06:43 La guerre que fait Poutine contre l'Ukraine, n'est pas contre l'Ukraine mais contre l'occident et elle a commencé bien avant 2014
Et la guerre de l’Occident contre la Russie elle a commencé quand?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3604
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 22 oct.22, 07:43

Message par InfoHay1915 »

Salam Salam a écrit : 22 oct.22, 07:06 Et la guerre de l’Occident contre la Russie elle a commencé quand?
Il y a le très bon film soviétique (1938) qui annonçait l'attaque de l'Allemagne contre la Russie en 1941 : Alexandre Newsky https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Alexandre_Nevski_(film)
où l'on voit les Chevaliers teutoniques attaquer la Russie.

La guerre va malheureusement durer longtemps / pauvres jeunes ukrainiens, pauvres jeunes russes. Alors que cette guerre aurait pu être évitée. Il y a eu une émission à ce sujet sur la chaine AL JAZEERA concernant l'affaire de Cuba en octobre 1962 Il y aura certainement des Youtubes.
#7819
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21136
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 22 oct.22, 07:47

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Et la guerre de l’Occident contre la Russie elle a commencé quand?
Tu détournes la conversation .
Poutine n'avait pas à envahir l'ukraine , ça n'a aucun sens .
Cette histoire de guerre contre l'otan ça ne rime à rien .
La Russie n'est pas menacée .
Ca sont les plans crapuleux d'annexion de poutine qui sont menacés , mais pas la russie par l'otan c'est faux .
Cette menace de l'otan imaginaire est juste un prétexte pour poutine pour justifier sa guerre en ukraine .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 22 oct.22, 08:06

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 22 oct.22, 07:47 Tu détournes la conversation .
Poutine n'avait pas à envahir l'ukraine , ça n'a aucun sens .
Cette histoire de guerre contre l'otan ça ne rime à rien .
La Russie n'est pas menacée .
Ca sont les plans crapuleux d'annexion de poutine qui sont menacés , mais pas la russie par l'otan c'est faux .
Cette menace de l'otan imaginaire est juste un prétexte pour poutine pour justifier sa guerre en ukraine .
L’OTAN a une dynamique certainement plus défensive que offensive en général je l’admets.
Par contre ils ont pas été classe...

« « L’idée que la Russie devienne membre de l’OTAN a été proposée à plusieurs reprises par les dirigeants occidentaux et russes, ainsi que par certains experts.
Lors d'une série d'entretiens avec le réalisateur Oliver Stone, le président Vladimir Poutine lui a annoncé qu'il envisageait la possibilité pour la Russie d'adhérer à l'OTAN avec Bill Clinton lors de sa visite à Moscou en 2000. Poutine a déclaré: « Lors de la réunion, j'ai déclaré: "Envisageons une option où la Russie pourrait adhérer à l'OTAN", auquel M. Clinton a répondu: "Pourquoi pas?". Mais la délégation américaine est devenue très nerveuse ». Selon l'ancien secrétaire général de l'OTAN, Anders Fogh Rasmussen, dans les premiers jours de sa présidence, entre 2000 et 2001, Poutine a fait de nombreuses déclarations indiquant qu'il était très favorable à l'idée d'une adhésion de la Russie à l'OTAN. Lorsque Rasmussen a rencontré pour la première fois le président Poutine en 2002, le dirigeant russe lui a semblé très "pro-occidental".

En 1990, lors de la négociation de la réunification de l'Allemagne à la fin de la guerre froide avec le secrétaire d'État américain James Baker, le président soviétique Mikhaïl Gorbatchev a déclaré: "Vous dites que l'OTAN n'est pas dirigée contre nous, mais simplement une structure de sécurité aux nouvelles réalités... nous proposons donc de rejoindre l’OTAN. " Cependant, Baker a écarté cette possibilité en tant que "rêve". »

Wikipedia

Ils ont snobé Poutine...
Ils ont pas voulu de la Russie dommage

De plus c’est bien aussi de respecter ses promesses.
Les pays de l’Est sont souverains donc ils ont le droit de rentrer dans l’OTAN.
Mais alors pourquoi cette promesse de ne pas élargir l’OTAN à l’Est?
Et pourquoi avoir trahi cette promesse?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3461
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 22 oct.22, 08:07

Message par Gaetan »

vic a écrit : 22 oct.22, 07:47 Tu détournes la conversation .
Poutine n'avait pas à envahir l'ukraine , ça n'a aucun sens .
Cette histoire de guerre contre l'otan ça ne rime à rien .
La Russie n'est pas menacée .
Ca sont les plans crapuleux d'annexion de poutine qui sont menacés , mais pas la russie par l'otan c'est faux .
Cette menace de l'otan imaginaire est juste un prétexte pour poutine pour justifier sa guerre en ukraine .
Tu répètes la désinformation qu'ils disent dans les médias, les américains ont envahi l'Irak pour bien moins que ça pour ne pas dire rien si ce n'est de les voler.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 22 oct.22, 08:09

Message par Salam Salam »

https://solidariteetprogres.fr/actualit ... avait.html

Ajouté 38 secondes après :
Gaetan a écrit : 22 oct.22, 08:07 Tu répètes la désinformation qu'ils disent dans les médias, les américains ont envahi l'Irak pour bien moins que ça pour ne pas dire rien si ce n'est de les voler.
Mais non Colin Powell avait une fiole de destruction massive 😂😂
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21136
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 22 oct.22, 08:20

Message par vic »

a écrit :Gaetan a dit : Tu répètes la désinformation qu'ils disent dans les médias, les américains ont envahi l'Irak pour bien moins que ça pour ne pas dire rien si ce n'est de les voler.
Sauf que je ne vois pas le rapport .
Tu détournes la conversation vers autre chose .
je le répète , l'invasion de l'ukraine par poutine ne se justifie pas .
Et encore moins par l'irak , une affaire qui n'a rien à voir .
Si poutine est contre l'invasion en irak , il ne peut pas la critiquer tout en faisant la même chose ailleurs , sans se discréditer .
C'est comme critiquer la bombe envoyée sur hiroshima et menacer l'occident d'utiliser l'arme nucléaire ensuite , son discours est contradictoire et se discrédite .Si il est contre le bombe nucléaire lancée sur des populations , pourquoi menace t'il de l'autre de l'utiliser sur des populations ? Discours et actes contradictoires de poutine permanents .
Modifié en dernier par vic le 22 oct.22, 08:37, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3461
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 22 oct.22, 08:33

Message par Gaetan »

vic a écrit : 22 oct.22, 08:20 Sauf que je ne vois pas le rapport .
Tu détournes la conversation vers autre chose .
je le répète , l'invasion de l'ukraine par poutine ne se justifie pas .
Et encore moins par l'irak , une affaire qui n'a rien à voir .
Si poutine est contre l'invasion en irak , il ne peut pas le critiquer en faisant la même chose que ce qu'il reproche aux autre de faire ailleurs , sans se discréditer .
C'est comme critiquer la bombe envoyé sur hiroshima et menacer l'occident d'utiliser l'arme nucléaire ensuite , son discours est contradictoire et se discrédite .
Donc les américains ne peuvent pas critiquer les russes d'envahir l'Ukraine puisqu'ils ont fait la même chose en Irak pour les même buts.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21136
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 22 oct.22, 08:40

Message par vic »

a écrit :Gaetan a dit : Donc les américains ne peuvent pas critiquer les russes d'envahir l'Ukraine puisqu'ils ont fait la même chose en Irak pour les même buts.
Le monde entier le peut en tous cas .
Et c'est ce qu'il fait .
Il n'y a pas que l'avis des usa .
Moi je n'ai pas envahi l'irak et je peux critiquer Poutine .
C'est idiot ton raisonnement .
ca prouve justement que ton discours est contradictoire .
Tu condamnes des choses d'un coté et tu les approuves de l'autre pour les même raison .
Dissonance cognitive à la Inti .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3604
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 22 oct.22, 08:41

Message par InfoHay1915 »

RAPPEL : n'oublions pas le cinéma du 'Mass Destruction Weapon"...

Image

https://bourgoinblog.files.wordpress.co ... 2714_n.jpg

Il y a une page dans le blog de mars 2014 : Ukraine : les chemises brunes aux portes de l’UE : https://bourgoinblog.wordpress.com/2014 ... #more-1421

Comme pour la Guerre du Vietnam, il v a y avoir des manifs partout. InfoHay1915

PS - Merci pour le www : https://solidariteetprogres.fr/actualit ... avait.html
#7880
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 22 oct.22, 09:03

Message par GAD1 »

Salam Salam a écrit : 22 oct.22, 08:06 Ils ont snobé Poutine...
Ils ont pas voulu de la Russie dommage
"c'est bien dommage" est l'expression que Poutine a utilisé. Sécurité : "il ne faut pas avoir peur là-dessus , nous allons vous aider" dit Poutine.

https://twitter.com/jeromegodefroy/stat ... 89?lang=fr

Oui ils vont nous aider à faire gardiens de boites de nuit sur la côte d'Azur, à organiser les réseaux mafieux les plus importants de la planète. Ni la France ni les USA ne veulent de cette soit disant aide de voyous. Les USA ont eu bien raison de ne pas valider ce mythe. Le reste n'est que de la propagande.
Wagner pille l'Afrique, c'est sûr, ils aident.

Quand à choisir si je dois utiliser mon libre-arbitre, j'ai la possibilité de le faire dans le camp US et pas dans le camp russe. La constitution des USA le permet et c'est une guerre éternelle de vouloir détruire ce droit de croire et de penser en ce que je veux. Apocalypse calibre 12 : 7.

Vu tes remarques tu es pro russe

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21136
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 22 oct.22, 09:07

Message par vic »

Mais même si l'occident a fait des choses mauvaises , en quoi il faudrait les reproduire ?
Donc on justifierait par la même son action par les mêmes raisons pourquoi on la condamne ?
Envahir l'ukraine et tuer des ukrainiens serait justifié parce que les américains ont fait ça ailleurs en Irak ?
Mais c'est quoi ce raisonnement idiot ?
Quand j'ai entendu le discours de Poutine pour l'annexion du Dombas , j'avais l'impression d'entendre parler un enfant de 5 ans niveau QI.
Après dans son discours c'était "les USA sont des nazis , ils ont balancé la bombe sur Hiroshima , en conséquence , ça jusitfie qu'on utilise la bombe nucléaire" . Si on condamne quelque chose , c'est justement qu'on estime qu'il ne fait pas le faire , et là ça devient un prétexte pour le faire .Je n'ai jamais vu de discours aussi absurde dans la contradiction . :upside-down-face: :beaming-face-with-smiling-eyes:

On peut en conclure que Poutine est jaloux et qu'il veut être aussi nazi que les USA qu'il condamne lui même d'être nazi .
Essayez d'un comprendre quelque chose ! :zany-face:
Modifié en dernier par vic le 22 oct.22, 09:27, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3461
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Ukraine/Russie

Ecrit le 22 oct.22, 09:22

Message par Gaetan »

vic a écrit : 22 oct.22, 08:40 Le monde entier le peut en tous cas .
Et c'est ce qu'il fait .
Il n'y a pas que l'avis des usa .
Moi je n'ai pas envahi l'irak et je peux critiquer Poutine .
C'est idiot ton raisonnement .
ca prouve justement que ton discours est contradictoire .
Tu condamnes des choses d'un coté et tu les approuves de l'autre pour les même raison .
Dissonance cognitive à la Inti .
Les peuples ont le droit de se protéger contre les menaces d'autres pays. Moi je dis qu'il faut bannir toutes les armes y compris celles pour la chasse, es-tu prêt à m'appuyer sur ça. Les russes ont peur que l'OTAN mettent toutes sortes de missiles en Ukraine et ils veulent protéger la minorité russe contre la persécution. Tu as deux côtés à la médaille, les ukrainiens veulent faire partie de l'OTAN pour se protéger des russes et les russes veulent se protéger contre la menace de l'Ukraine et de l'OTAN. Qui a raison, qui a tort, d'après moi ce sont les russes qui ont raison, pour vivre en paix ils n'avaient qu'à arrêter de persécuter leur minorité, ne pas s'armer et vouloir faire partie de l'OTAN, d'après moi ce sont les ukrainiens qui ont tort. La justice mondiale est basée sur l'équilibre des forces, du moment que tu vas avoir des forces comme celles de l'OTAN supérieures aux autres tu vas avoir des abus contre la justice, ils vont utiliser leur supériorité militaire pour imposer leur lois sur les autres et en abuser et il ne faut pas que ça se produise et que les russe permette à l'OTAN de devenir plus fort qu'eux. Crois-tu que Biden, Trudeau et Macron sont des gens fiables et justes, non ce sont des hypocrites qui peuvent dire de belles paroles mais c'est rien que pour avoir des votes, ce sont en réalité de véritables pourritures corrompus auxquels il ne faut pas se fier.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 11 invités