La vérité...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11315
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La vérité...

Ecrit le 23 oct.22, 10:04

Message par Pollux »

omar13 a écrit : 23 oct.22, 09:53 Apocalypse de Baruch 39/3 à 40/1
« ... Après cela il en viendra un quatrième ... Par lui la vérité sera dissimulée … »

le quatrième royaume celui par qui la vérité a été dissimulée c'est celui : Romain.
Comment veux-tu qu'on comprenne une citation hors contexte d'un Apocalypse qu'on ne connait même pas ??

Au lieu de grossir inutilement tes caractères donne nous un paragraphe complet.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 23 oct.22, 10:07

Message par d6p7 »

omar, c'est stupide, Jésus ne s'est pas servi d'un évangile pour dire ce qu'il a dit. Il n'y avait pas d'évangile, il a annoncé la nouvelle du royaume des cieux et c'est ce qu'on appelle l'Evangile, t'es bête ou quoi ??

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 23 oct.22, 10:12

Message par omar13 »

Pollux a écrit : 23 oct.22, 10:04

Comment veux-tu qu'on comprenne une citation hors contexte d'un Apocalypse qu'on ne connait même pas ??

Au lieu de grossir inutilement tes caractères donne nous un paragraphe complet.

Si tu cherches, tu trouveras que les anciens codex bibliques comportent des différences notables entre eux .
Par exemple le récit présent au sein de l'évangile selon Jean chapitre 8 concernant « la femme adultère » n'est pas présent au sein des codex datant du 4ème siècle mais apparaît au sein des codex du 5ème et du 6ème siècle .

Ajouté 2 minutes 42 secondes après :
d6p7 a écrit : 23 oct.22, 10:07 omar, c'est stupide, Jésus ne s'est pas servi d'un évangile pour dire ce qu'il a dit. Il n'y avait pas d'évangile, il a annoncé la nouvelle du royaume des cieux et c'est ce qu'on appelle l'Evangile, t'es bête ou quoi ??

et cet Évangile qu'es qu'il fait dans la Bible????

Au départ il n'y eu qu'un seul évangile , comme en témoigne le passage suivant:
Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu »


Ou es qu'il se trouve cet évangile????

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 23 oct.22, 10:16

Message par d6p7 »

omar13 a écrit : 23 oct.22, 10:14 Ou es qu'il se trouve cet évangile????
Mais t'es con ou quoi ?? je viens de te dire que c'était pas un écrit, et ça fait deux fois.

Ton exégèse est pitoyable, c'est ça comme docteur que tu dis ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 23 oct.22, 10:20

Message par omar13 »

d6p7 a écrit : 23 oct.22, 10:16
Mais t'es con ou quoi ?? je viens de te dire que c'était pas un écrit, et ça fait deux fois.

Ton exégèse est pitoyable, c'est ça comme docteur que tu dis ?
et dire que je t'avais déjà envoyé au diable, t’expliquant que le con tu le dit a ta sœur???? malgré tout, tu continues avec tes imbécillités???ignorant que tu n'es autre, tu attends qu'un musulman t'explique la bible que tu ne connais même pas??,

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 23 oct.22, 10:24

Message par d6p7 »

T'es un imbécile de croire que l'Evangile est un écrit omar, c'est tout... c'est juste et tout le monde le sait je crois.

Il y a l'Evangile, l'annonce du royaume des cieux par le Christ, et les évangiles, des écrits qui parlent de cette annonce par le Christ, comment ne peux-tu pas savoir cela ??!

Il n'y pas d'évangiles avant le Christ, idiot, puisque c'est seulement quand le Christ annonce l'Evangile qu'on écrit après des évangiles qui le relate.

C'est mieux comme ça ?

Quand je vois ta piètre analyse, comment tu veux qu'on te prenne au sérieux ??! Réfléchis... deux minutes juste.

Et si je réagis comme ça, c'est que tu ne lis même pas ce qu'on écrit (deux fois j'ai dit qu'il n'était pas un écrit, et tu réitères ; donc ton manque de respect ça va deux minutes). T'as qu'à réfléchir, et écouter un peu ce qu'on te dit.

Ajouté 2 minutes 43 secondes après :
Comme s'il fallait un écrit pour annoncer quelque chose...

Le Christ a dit l'Evangile, traduction de Bonne Nouvelle, annonce du royaume des cieux qui est proche, dit-il. Et ensuite on a fait des écrits qui porte ce nom, car évidemment ils annoncent la bonne nouvelle du Christ, l'Evangile.

Donc, dans les évangiles il y a l'Evangile, ou plus clairement l'annonce de la Bonne Nouvelle.

C'est mieux ??!

Ajouté 1 minute 45 secondes après :
Tu sais, je te parlerais pas comme ça si tu étais de bonne foi... mais tu préfères salir sans comprendre, pour juste déglinguer la doctrine de l'autre sans considérations aucune pour la vérité. Donc, si la vérité est importante pour toi, si tu as une critique à faire envers le christianisme, tu pourrais en faire et je serais content de t'écouter, fais le au moins selon la vérité.

Ajouté 46 secondes après :
Mais je pense pour l'heure que la vérité n'est pas ton problème... tu t'en préoccupes guère, tu veux juste des écrits qui corroborent ta doctrine, ta façon de voir...

Ajouté 1 minute 17 secondes après :
La vérité est un sujet sérieux, très sérieux, trop sérieux pour qu'on s'amuse sans regarder ce qu'on dit. Je ne peux que t'inviter à franchement regarder avec sérieux et sincérité les choses avant de parler sans savoir, surtout avec un ton vindicatif pour détruire la croyance de l'autre, bien à toi ; ainsi peut-être montreras-tu un peu de respect, et d'estime de l'autre, et donc de toi.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 23 oct.22, 10:35

Message par omar13 »

d6p7 a écrit : 23 oct.22, 10:27 T'es un imbécile de croire que l'Evangile est un écrit omar, c'est tout... c'est juste et tout le monde le sait je crois.

Il y a l'Evangile, l'annonce du royaume des cieux par le Christ, et les évangiles, des écrits qui parlent de cette annonce par le Christ, comment ne peux-tu pas savoir cela ??!

Il n'y pas d'évangiles avant le Christ, idiot, puisque c'est seulement quand le Christ annonce l'Evangile qu'on écrit après des évangiles qui le relate.

C'est mieux comme ça ?

Quand je vois ta piètre analyse, comment tu veux qu'on te prenne au sérieux ??! Réfléchis... deux minutes juste.

Et si je réagis comme ça, c'est que tu ne lis même pas ce qu'on écrit (deux fois j'ai dit qu'il n'était pas un écrit, et tu réitères ; donc ton manque de respect ça va deux minutes). T'as qu'à réfléchir, et écouter un peu ce qu'on te dit.

Ajouté 2 minutes 43 secondes après :
Comme s'il fallait un écrit pour annoncer quelque chose...

Le Christ a dit l'Evangile, traduction de Bonne Nouvelle, annonce du royaume des cieux qui est proche, dit-il. Et ensuite on a fait des écrits qui porte ce nom, car évidemment ils annoncent la bonne nouvelle du Christ, l'Evangile.

Donc, dans les évangiles il y a l'Evangile, ou plus clairement l'annonce de la Bonne Nouvelle.

C'est mieux ??!

l’imbécile qui fait semblant de ne pas comprendre le français c'est bien toi.

La torah apportée par Moise, les Psaumes de Davis, l’Évangile apporté par Jesus et le Coran que Allah avait fait déscendre sur Son dernier prophete Mohamed, sont tous les LIVRES DIVINS, il s'agit de la LOI:

Isaïe 29/17
« ... En ce jours la , les sourds entendrons les paroles du livre et
délivrés de l'ombre et des ténèbres , les yeux des aveugles verront »


Zacharie 5/1 à 11
« Je levai a nouveau les yeux et j'eus une vision . Voici , il y avait un livre qui volait .
L'ange me dit « Qu'est ce que tu vois ? » . Je répondis « Je vois un livre qui vole.... »

« Le livre qui vole » annoncé par Zacharie représente « l'évangile qui vole » annoncé aussi par Apocalypse

Apocalypse 14/6 et 7
« Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Évangile éternel , pour l'annoncer
aux habitants de la terre , à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple. Il disait
d'une voix forte: Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue ;
et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux »


sourate 3/3
Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'évangile

Sourate 10 verset 37 :
Ce Coran n'est nullement à être forgé en dehors d'Allah mais c'est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, et l'exposé détaillé du Livre en quoi il n'y a pas de doute, venu du Seigneur de l'Univers.


quelles sont ces révélations qui ont anticipées le Coran, si ce n est pas le Zabor, la Thora et l Évangile???? :mains:

le Coran , c est aussi la nouvelle Thora et l évangile éternel tant attendu par les juifs et les "chretiens", mais qui font semblant de ne pas voir.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: La vérité...

Ecrit le 23 oct.22, 10:36

Message par Patrice1633 »

Et aujourd’hui en 2022
Est ce nous avons l’évangile de Jesus?
Est ce que nous savons ce qu’il nous enseigne à nous à la fin de ce monde?
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 23 oct.22, 10:42

Message par d6p7 »

omar, c'est terrifiant à quel point vous n'en avez rien à foutre de la vérité, je laisse...

n'importe quel verset pourrait vous servir et vous tordez constamment le sens. Je laisse tomber, je parle à un mur. Quand je vois l'utilisation des autres versets que vous savez fait sur Paul et tout le reste, et plusieurs fois je vous ai repris, quand vous avez osé dire que le fils de l'homme n'était pas Jésus alors que je vous ai donné des versets le disant clairement, vous n'avez pas répondu ; je vois bien que la vérité vous vous en fichez, vous n'en avez rien à foutre. Si seulement vous voulez être sérieux, réfléchissez profondément franchement, surtout quand on vous adresse des contredits clairs à ce qu'on vous dit, et que vous ne répondez pas mais renchérissez, moi je vous dis ça pour vous, pas pour moi.

Mais je crains qu'on ne pourra rien attendre de vous pour que vous entendiez quoi que ce soit, je crois que vous avez fermé votre entendement pour comprendre, et c'est tant pis ; je ne peux que vous conseiller d'être soigneux avec la vérité, et faire attention ; très attention.
Modifié en dernier par d6p7 le 23 oct.22, 10:53, modifié 1 fois.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 23 oct.22, 10:45

Message par Salam Salam »

Vous inquiétez pas les gars
Jésus alayhi salam reviendra pour tous les croyants
Il y’aura le Mahdi avant
Et le Dajjal qu’Allah nous en préserve
Donc le Mahdi mettra sur la bonne voie
Il est le bien guidé
Par la permission d’Allah azawajel
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 23 oct.22, 10:48

Message par omar13 »

Patrice1633 a écrit : 23 oct.22, 10:36 Et aujourd’hui en 2022
Est ce nous avons l’évangile de Jesus?
Est ce que nous savons ce qu’il nous enseigne à nous à la fin de ce monde?

tu dois chercher dans les sous sol du Vatican???
Le pape Benoit 16 alors qu'il est encore en bonne santé, il avait démissionné , c’était une première dans l'histoire de l'église .
Es qu'il a compris dés vérités qui lui été cachées????? Es qu'il a compris la vérité?????



le Pape Jean Paul 2, lui avant de mourir, il avait trouvé le chemin:Image

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: La vérité...

Ecrit le 23 oct.22, 11:07

Message par Patrice1633 »

omar13 a écrit : 23 oct.22, 10:48 tu dois chercher dans les sous sol du Vatican???
Le pape Benoit 16 alors qu'il est encore en bonne santé, il avait démissionné , c’était une première dans l'histoire de l'église .
Es qu'il a compris dés vérités qui lui été cachées????? Es qu'il a compris la vérité?????



le Pape Jean Paul 2, lui avant de mourir, il avait trouvé le chemin:Image
Moi je dirais de lire la bible et la personne trouvera le vrai Dieu et la vérité …
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11315
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La vérité...

Ecrit le 23 oct.22, 11:50

Message par Pollux »

Patrice1633 a écrit : 23 oct.22, 11:07 Moi je dirais de lire la bible et la personne trouvera le vrai Dieu et la vérité …
En tous cas ce n'est sûrement pas toi qui l'a trouvé puisque tu passes ton temps à contredire sa parole.

Ajouté 4 minutes 19 secondes après :
omar13 a écrit : 23 oct.22, 10:48 le Pape Jean Paul 2, lui avant de mourir, il avait trouvé le chemin:Image
Jean-Paul II baisait n'importe quoi, même les pistes d'atterrissage en asphalte.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: La vérité...

Ecrit le 23 oct.22, 11:59

Message par Patrice1633 »

😂, aller je vous souhait bonne route ..
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 23 oct.22, 19:32

Message par omar13 »

d6p7 a écrit : 23 oct.22, 10:42 omar, c'est terrifiant à quel point vous n'en avez rien à foutre de la vérité, je laisse...

tu jettes les armes????, tu quittes ton bateau???,?, il s'agit de ton sujet????
et dire que tu t'es présenté sur ce forum comme un moine guerrier des temps des croisades, avec la conviction de changer le monde???? Bonne chance l'ami.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic, Seventh Head et 29 invités