Connaissant le point de vue de quelques témoins de Jehova à propos de la bête à sept têtes et dix cornes, je voudrais exposer ma (petite) interprétation sur le sujet.
D'après eux, c'est Rome qui serait la ville aux sept collines. Pour ma part, je pense qu'il s'agit tout simplement de Jérusalem, sans vouloir offenser nos amis Hébreux.
Voici la teinte que cela prendrait en émettant une telle possibilité comme thèse. Mais tout d'abord, je cite le texte suivant, tiré bien entendu de la Révélation :
1) En partant du principe qu'il s'agirait de Jérusalema écrit :-Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise. 10Ce sont aussi sept rois: cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps. 11Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition. 12Les dix cornes que tu as vues sont dix rois, qui n'ont pas encore reçu de royaume, mais qui reçoivent autorité comme rois pendant une heure avec la bête. 13Ils ont un même dessein, et ils donnent leur puissance et leur autorité à la bête.
2) En sachant qu'à l'époque, le roi Hérode régnait sur l'une de ces collines (info trouvée sur le web je ne sais plus où)
3) En sachant que du temps de Jésus, l'un de ces rois, le 6ème, "existe" (Hérode donc ?)
4) En sachant que les divers gouvernements régnant sur Israël depuis sa reconstruction en 1949 sont plus ou moins Sionistes
Alors, dans ce cas, Sion serait... la 7ème colline, et le 7ème roi serait : le Sionisme. Dans ce cas là, qui pourrait être le 8ème roi ?
Autre chose :
1) Les 10 cornes étant aussi 10 rois
2) 10 rois censés régner avec la bête pendant une heure.
3) Depuis Juillet 2021, Israël voit la présence de son 11ème Président officiel. (je ne compte pas les intérimaires)
...Cela ne voudrait il pas dire que les 10 cornes seraient les 10 présidents précédents, et que l'actuel est... la bête ?
Pour citer un autre texte, voir Daniel 9, à propos des 7 et 70 semaines. Au début de ce texte, on y parle de 70 années... ne serait-ce pas la clé de la prophétie ? 70 semaines seraient égales à 70 années ? Car dans ce cas, le premier président d'Israël lors de sa reconstruction l'est devenu en 1949. 70 ans plus tard, nous sommes en 2019, avec, durant la moitié de l'année ("la moitié de la semaine") 2020, la Pâques empêchée par le covid. Le sacrifice perpétuel qu'est la Pâques aurait donc ainsi été empêché par ce virus... pour la première fois.
Voilà. J'espère ouvrir de nouvelles perspectives, sans agitation.