La vérité...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 23 oct.22, 21:34

Message par d6p7 »

j'ai jamais dit ça

t'es bizarre

t'es vraiment bizarre.

Ajouté 4 heures 1 minute 51 secondes après :
Les gens ne suivent la vérité que jusqu'à un certain point, à certain moment ils ne peuvent plus suivre.

Comme quand Jésus disait son enseignement, on le suivait tant qu'il disait des choses abordables et comprenables, quand il allait trop loin pour eux, ils ne le suivaient plus...

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2124
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: La vérité...

Ecrit le 24 oct.22, 01:42

Message par pierrem333 »

d6p7 a écrit : 24 oct.22, 01:36

Ajouté 4 heures 1 minute 51 secondes après :
Les gens ne suivent la vérité que jusqu'à un certain point, à certain moment ils ne peuvent plus suivre.

Comme quand Jésus disait son enseignement, on le suivait tant qu'il disait des choses abordables et comprenables, quand il allait trop loin pour eux, ils ne le suivaient plus...
Je suis bien d'accord :money-mouth-face:
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 24 oct.22, 02:08

Message par d6p7 »

Il y a des gens jeunes dans la foi, il faut les laisser murir... mais il y a des gens plus durs aussi il faut les reprendre plus séverement. Quoi de plus normal !

Ajouté 18 minutes 29 secondes après :
C'est le truc que je constate le plus en ce moment, c'est pas que la personne n'est pas intelligente pour comprendre, c'est qu'elle est de mauvaise foi car elle préfère en rester à sa raison sans trop réfléchir car ça mettrait en péril sa compréhension des choses par laquelle et avec laquelle elle lui assure un certain confort morale, affectif... etc.

Il faut faire la part, bien sûr... parfois il y a des différences de compréhension juste dû à ce que chacun a compris, mais en général je constate que ce n'est pas ça...

Il y a donc des personnes honnêtes qui veulent bien de la vérité, et qui peuvent facilement se remettre en question, d'autres pas... ou plus, ou beaucoup plus, difficilement.

En passant, même une personne convertie, même de la bonne manière, peut avoir encore ce genre de réticences et résistances, puisqu'il y a encore la chair en elle que l'on appelle le péché.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 24 oct.22, 03:20

Message par omar13 »

d6p7 a écrit : 24 oct.22, 01:36
Les gens ne suivent la vérité que jusqu'à un certain point, à certain moment ils ne peuvent plus suivre.
Comme quand Jésus disait son enseignement, on le suivait tant qu'il disait des choses abordables et comprenables, quand il allait trop loin pour eux, ils ne le suivaient plus...
tu es le premier a ne pas suivre l'ensegnement de Jésus, puisque le tiens d'enseignement ne tiens compte pas des Oeuvre, mais il se base que sur la Foi.
il s'agit de l'ensegnement de Paul qui t'avait fait égarer: Éphésien 2/8 et 9
« Par la grâce en effet vous êtes , ayant été sauvé par la foi . Et ceci n'est pas de vous ,
c'est un don de Dieu , non des oeuvres , afin que personne ne se vante ».



alors que l'ensegnement de Jesus, que tu ne suit plus , se basait sur la Foi et sur les Œuvres: Jacques 2/14 à 26
« Quel profit y a t-il mes frères, que quelqu'un dise avoir la foi mais qu'il n'a pas les œuvres ? La foi
peut-elle le sauver ?... Ainsi en est-il de la foi : si elle n'a pas les œuvres, elle est morte en elle même

Tu veux savoir ô vil humain que la foi sans les œuvres est inutile ? …. »

celui qui continue a croire qu'il est sauvé que par la Foi, et sans les oeuvres c'est a dire le chrétien d6p7, c'est bien le vil humain cité dans Jacques 2:14 a 26.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 24 oct.22, 03:24

Message par d6p7 »

non omar, tu comprends juste pas l'association entre les passages de Paul et Jacques, et tu les mélanges entre eux, croyant que je crois des choses que je crois pas en réalité. Tu mélanges toi-même dans ta tête pour te dire ce que je crois ou non, sans me parler à moi pour le savoir. Libre à toi, c'est bien continue... mais tu parleras tout seul.

Ajouté 6 minutes 39 secondes après :
Des gens croient qu'on les heurtent quand on touche à la vérité biblique, est-ce surprenant ?? non, car ils ont fait leur vie sur interprétation biblique, elle peut être vraie, elle peut être fausses... Mais quand on s'y attaque c'est comme si on attaquait leur personne à eux, la vérité biblique est devenu leur vérité, je vous parle même pas quand cette "vérité" n'en ai pas car l'interprétation est mauvaise...

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 24 oct.22, 03:31

Message par Salam Salam »

Personne ne rentrera dans le paradis si ce n'est par la miséricorde d'Allah



D'après Abou Said (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Personne ne rentrera dans le paradis si ce n'est par la miséricorde d'Allah ».
Ils ont dit: Même toi ô Messager d'Allah ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a répondu: « Même moi, sauf si Allah me couvre de sa miséricorde » et il fit un signe avec sa main au dessus de sa tête.
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°3599)

C'est à dire que les bonnes actions aussi nombreuses soient-elles ne sont pas suffisantes pour mériter ce qu'Allah a préparé comme récompense pour ses serviteurs dans le paradis.
Les bonnes actions sont une cause pour obtenir la miséricorde d'Allah et c'est uniquement par la miséricorde d'Allah que les habitants du paradis vont y entrer.

La Foi de l’homme envers Dieu
Les œuvres de l’homme

Mais au final c’est la Miséricorde divine le plus important
Sa Grâce
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 24 oct.22, 03:35

Message par omar13 »

d6p7 a écrit : 24 oct.22, 03:30 non omar, tu comprends juste pas l'association entre les passages de Paul et Jacques, et tu les mélanges entre eux, croyant que je crois des choses que je crois pas en réalité. Tu mélanges toi-même dans ta tête pour te dire ce que je crois ou non, sans me parler à moi pour le savoir. Libre à toi, c'est bien continue... mais tu parleras tout seul.



pour une fois prends tout ton courage et explique nous si tu crois a Éphésien 2/8 et 9 ou a Jacques 2/14 à 26 qui sont bien différent l'un de l'autre???

Éphésien 2/8 et 9
« Par la grâce en effet vous êtes , ayant été sauvé par la foi . Et ceci n'est pas de vous ,
c'est un don de Dieu , non des oeuvres , afin que personne ne se vante ».


Jacques 2/14 à 26
« Quel profit y a t-il mes frères, que quelqu'un dise avoir la foi mais qu'il n'a pas les œuvres ? La foi
peut-elle le sauver ?... Ainsi en est-il de la foi : si elle n'a pas les œuvres, elle est morte en elle même …
Tu veux savoir ô vil humain que la foi sans les œuvres est inutile ? …. »

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 24 oct.22, 03:38

Message par Salam Salam »

omar13 a écrit : 24 oct.22, 03:35 pour une fois prends tout ton courage et explique nous si tu crois a Éphésien 2/8 et 9 ou a Jacques 2/14 à 26 qui sont bien différent l'un de l'autre???

Éphésien 2/8 et 9
« Par la grâce en effet vous êtes , ayant été sauvé par la foi . Et ceci n'est pas de vous ,
c'est un don de Dieu , non des oeuvres , afin que personne ne se vante ».


Jacques 2/14 à 26
« Quel profit y a t-il mes frères, que quelqu'un dise avoir la foi mais qu'il n'a pas les œuvres ? La foi
peut-elle le sauver ?... Ainsi en est-il de la foi : si elle n'a pas les œuvres, elle est morte en elle même …
Tu veux savoir ô vil humain que la foi sans les œuvres est inutile ? …. »

Salam aleykum


Personne ne rentrera dans le paradis si ce n'est par la miséricorde d'Allah



D'après Abou Said (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Personne ne rentrera dans le paradis si ce n'est par la miséricorde d'Allah ».
Ils ont dit: Même toi ô Messager d'Allah ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a répondu: « Même moi, sauf si Allah me couvre de sa miséricorde » et il fit un signe avec sa main au dessus de sa tête.
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°3599)

C'est à dire que les bonnes actions aussi nombreuses soient-elles ne sont pas suffisantes pour mériter ce qu'Allah a préparé comme récompense pour ses serviteurs dans le paradis.
Les bonnes actions sont une cause pour obtenir la miséricorde d'Allah et c'est uniquement par la miséricorde d'Allah que les habitants du paradis vont y entrer.

La Foi de l’homme envers Dieu
Les œuvres de l’homme

Mais au final c’est la Miséricorde divine le plus important
Sa Grâce
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 24 oct.22, 05:22

Message par ronronladouceur »

Salam Salam a écrit : 24 oct.22, 03:38 Mais au final c’est la Miséricorde divine le plus important
Sa Grâce
On imagine mal un Tout miséricordieux ne pas ''gracier'' jusqu'à toute l'humanité...

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 24 oct.22, 05:25

Message par Salam Salam »

ronronladouceur a écrit : 24 oct.22, 05:22 On imagine mal un Tout miséricordieux ne pas ''gracier'' jusqu'à toute l'humanité...
👍👍👍

Il y’a des mystiques musulmans qui disent que même le diable sera pardonné à la fin des fins
Et qu’il sera le dernier à sortir de l’enfer
Il aura été utile malgré lui
Il aura servi de tentateur de répulsif pour nous renforcer et pour comprendre par le mal où est le Bien
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 24 oct.22, 06:33

Message par omar13 »

Salam Salam a écrit : 24 oct.22, 03:38 Salam aleykum


Personne ne rentrera dans le paradis si ce n'est par la miséricorde d'Allah



D'après Abou Said (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Personne ne rentrera dans le paradis si ce n'est par la miséricorde d'Allah ».
Ils ont dit: Même toi ô Messager d'Allah ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a répondu: « Même moi, sauf si Allah me couvre de sa miséricorde » et il fit un signe avec sa main au dessus de sa tête.
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°3599)

C'est à dire que les bonnes actions aussi nombreuses soient-elles ne sont pas suffisantes pour mériter ce qu'Allah a préparé comme récompense pour ses serviteurs dans le paradis.
Les bonnes actions sont une cause pour obtenir la miséricorde d'Allah et c'est uniquement par la miséricorde d'Allah que les habitants du paradis vont y entrer.

La Foi de l’homme envers Dieu
Les œuvres de l’homme

Mais au final c’est la Miséricorde divine le plus important
Sa Grâce
Bonsoir Salam Salam,
moi aussi je pense comme toi, c'est a dire sans les Œuvres, la Foi est "morte".; et que la Foi toute seule est inutile .
Il s'agit de l'ensegnement du Christ Jésus qui est expliqué dans Jacques 2/14 à 26 et qui correspond a notre enseignement (celui des musulmans) qui se base sur le Coran et la sunna.
Le Coran ou bien la Torah et l’Évangile c'est la FOI, tandis que les Œuvres correspondent a Sunna pour les musulmans.


cet enseignement, Jacques 2/14 à 26 n'est pas suivi par les chrétiens et par d7p6, pour eux, l'ensegnement qui se trouve dans le nouveau Testament c'est celui de Paul, qui avait aboli les Œuvres, en gardant que la FOI:

2. L’apôtre Paul a dit : « J’ai combattu le bon combat, j’ai achevé la course, j’ai gardé la foi. Désormais la couronne de justice m’est réservée » (2 Timothée 4:7-8)


on attend la réponse de d7p6.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 24 oct.22, 06:42

Message par Salam Salam »

omar13 a écrit : 24 oct.22, 06:33 Bonsoir Salam Salam,
moi aussi je pense comme toi, c'est a dire sans les Œuvres, la Foi est "morte".; et que la Foi toute seule est inutile .
Il s'agit de l'ensegnement du Christ Jésus qui est expliqué dans Jacques 2/14 à 26 et qui correspond a notre enseignement (celui des musulmans) qui se base sur le Coran et la sunna.
Le Coran ou bien la Torah et l’Évangile c'est la FOI, tandis que les Œuvres correspondent a Sunna pour les musulmans.


cet enseignement, Jacques 2/14 à 26 n'est pas suivi par les chrétiens et par d7p6, pour eux, l'ensegnement qui se trouve dans le nouveau Testament c'est celui de Paul, qui avait aboli les Œuvres, en gardant que la FOI:

2. L’apôtre Paul a dit : « J’ai combattu le bon combat, j’ai achevé la course, j’ai gardé la foi. Désormais la couronne de justice m’est réservée » (2 Timothée 4:7-8)


on attend la réponse de d7p6.
On attend sa réponse
Car je suis pas sûr que d7p6 pensent que les œuvres sont inutiles.
Enfin il nous dira.
L’épître de Jacques est clair
Comme tu dis sans les œuvres la foi est morte.
D’ailleurs même Jésus le dit, et c’est Jésus alayhi salam lui même pas un apôtre:

« ◄ Matthieu 6:20 ►

mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent.

Jésus nous parle ici des hassanates 😉
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11317
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La vérité...

Ecrit le 24 oct.22, 06:45

Message par Pollux »

Salam Salam a écrit : 24 oct.22, 05:25 Il y’a des mystiques musulmans qui disent que même le diable sera pardonné à la fin des fins
Pas à la fin des temps puisqu'il sera enchainé pour 1000 ans.
a écrit :Et qu’il sera le dernier à sortir de l’enfer
L'enfer c'est son royaume. Pourquoi voudrait-il en sortir ?

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 24 oct.22, 06:51

Message par Salam Salam »

Pollux a écrit : 24 oct.22, 06:45 Pas à la fin des temps puisqu'il sera enchainé pour 1000 ans.



L'enfer c'est son royaume. Pourquoi voudrait-il en sortir ?
Je dis pas que c’est ce que je crois pour le coup

Mais c’est une réflexion dans la pensée mystique musulmane
Je lis de tout
Philosophie, spiritualités différentes, religions différentes
Je suis musulman pratiquant et je suis enraciné dans le Tawhid jusqu’à mon dernier souffle inchAllah mais je suis curieux intellectuellement parlant

Certains mystiques parlent de la réhabilitation finale d’Iblis.
Je dis pas qu’ils ont raison mais tout est intéressant à étudier en Islam toute la pensée musulmane.
Chez l’indien Muhammad Iqbal par exemple dans son « livre de l’eternité » il explique que dans un sens c’est grâce à Iblis que l’homme a pu maturer et entrer dans le monde réel, et qu’il ne se réjouit pas que tant d’hommes puissent le suivre. Au contraire il aspire à voir les hommes lui résister et devenir meilleur.

Alors à la fin des temps quand l’homme aura réaliser son essence profonde Iblis alors se prosternera devant l’Homme fermant ainsi la boucle, et se réconciliera avec Dieu.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11317
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La vérité...

Ecrit le 24 oct.22, 07:08

Message par Pollux »

Salam Salam a écrit : 24 oct.22, 06:51 Chez l’indien Muhammad Iqbal par exemple dans son « livre de l’eternité » il explique que dans un sens c’est grâce à Iblis que l’homme a pu maturer et entrer dans le monde réel, et qu’il ne se réjouit pas que tant d’hommes puissent le suivre. Au contraire il aspire à voir les hommes lui résister et devenir meilleur.

Alors à la fin des temps quand l’homme aura réaliser son essence profonde Iblis alors se prosternera devant l’Homme fermant ainsi la boucle, et se réconciliera avec Dieu.
Je ne vois pas pourquoi Iblis aurait besoin de se réconcilier avec Dieu s'il était déjà à son service.

C'est seulement avec l'humanité qu'il devra se réconcilier.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, sansparole, Seventh Head et 13 invités