Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 24 oct.22, 03:54

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 24 oct.22, 03:45 Le problème, c'est qu'ils se contredisent et pas que sur des banalités... Et donc, il peut y avoir autant de dieux qu'on veut et on peut leur faire dire de tout et n'importe quoi...

Je la répète, une simple preuve par rapport au dieu de l'AT, c'est que malgré qu'il ait été son peuple choisi, dieu n'a pas levé le petit doigt pour lui venir en aide au moment de la seconde guerre mondiale. Si plusieurs millions de preuves ne vous suffisent pas, vous êtes dans le déni, un excès de crédulité... Mais vous n'êtes pas du genre à regarder bien en face ce qu'on vous montre qu'on dirait qu'une seule concession ferait s'effondre tout l'édifice...

Christ n'a que très peu à voir avec ce dieu de l'AT, plus à même de correspondre à une projection humaine qu'autre chose, un faire-valoir pour donner quelque crédit au récit culturel d'un peuple...

Il faut discerner en ce sens et ne pas affubler Jésus, comme vous le faites, de l'épithète de criminel de guerre, de complices de crimes odieux, etc.
Christ ne s'est pas révélé à toi, ainsi tu ne sais pas qui il est, malgré les versets que je t'ai à nouveau cités ce jour et qui le démontrent, comme tous ceux qui pensent qu'il n'existait pas avant de venir sur terre dans la chair, le Fils de l'homme : ils montrent simplement qu'ils ne l'ont pas connu non plus, et ensuite ils viennent dire que j'avance des choses que je ne sais pas, que je juge, alors que ce sont leurs propos qui rendent témoignage pour eux et les jugent.

Après ce passage ici, tu pourras dire que je suis sortie du milieu de vous parce que je n'étais pas des vôtres, ce sera la vérité devant Dieu.

Luc 9 : 4 "Dans quelque maison que vous entriez, restez-y; et c'est de là que vous partirez. Et, si les gens ne vous reçoivent pas, sortez de cette ville, et secouez la poussière de vos pieds, en témoignage contre eux".

1 Pierre 4 : "14 Si vous êtes outragés pour le nom de Christ, vous êtes heureux, parce que l'Esprit de gloire, l'Esprit de Dieu, repose sur vous".

Ce forum est comme une ville avec toutes sortes d'habitants, n'étant pas reçue, je vous laisse, jusqu'à ce que le temps soit accompli sachant que je viendrai quelques jours avant si Dieu le permet, soit fin avril 2026.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 24 oct.22, 04:27, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 24 oct.22, 04:22

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 24 oct.22, 03:22 Je n'ai pas insisté avec les apocryphes, puisque j'ai vu qu'ils n'étaient pas acceptés,
Sauf que vous n'êtes pas allée très loin quant à l'implication de vos propos...

Vous aviez pourtant fait la lumière sur quelque chose d'important à l'effet que le choix des textes était lié au critère ''avantages''... De là, ça aurait dû vous inciter, voire vous obliger à toujours garder une certaine distance par rapport aux textes pour ne pas tomber dans l'excès de crédulité ou la croyance en n'importe quoi... La lumière aurait donc jailli malgré vous?
Quand je vois des gens qui pensent pouvoir nous apprendre quelque chose, alors qu'eux-mêmes n'ont été ni justifiés ni glorifiés, et leurs propos en rendent témoignage puisqu'ils sont capables d'insulter, diffamer et mépriser leur prochain, je sais donc que l'heure est venue que je sorte d'ici.
Vous qui savez tout, vous devriez réfléchir à l'impact des avantages comme critère dans le choix des textes...

Jésus=dieu massacreur de l'AT=dieu est Amour... Non mais, y a-t-il lieu d'aller plus loin? Et à l'évidence, tout est reçu selon la forme du récipient...

Au moins, j'en aurai appris un peu plus au sujet de la foi aveugle, de l'excès de crédulité, de l'amalgame blasphématoire (oups!) et du choix des textes en fonction de leur avantage...

Ajouté 11 minutes 12 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 24 oct.22, 03:54 Christ ne s'est pas révélé à toi, ainsi tu ne sais pas qui il est, malgré les versets que je t'ai à nouveau cités ce jour et qui le démontrent, comme tous ceux qui pensent qu'il n'existait pas avant de venir sur terre dans la chair, le Fils de l'homme : ils montrent simplement qu'ils ne l'ont pas connu non plus, et ensuite ils viennent dire que j'avance des choses que je ne sais pas, que je juge, alors que ce sont leurs propos qui rendent témoignage pour eux et les jugent.
Je ne suis pas là pour témoigner ni pour me vanter, et vous ne savez pas grand-chose de moi...
Après ce passage ici, tu pourras dire que je suis sortie du milieu de vous parce que je n'étais pas des vôtres, ce sera la vérité devant Dieu.
Vous êtes des nôtres, mais nous voyons simplement les choses différemment... Et il n'y a pas qu'un chemin, puisque la chemin s'il en est un, c'est la vie elle-même... Je vous considère comme une soeur en humanité et ne vous déteste pas...
Luc 9 : 4 "Dans quelque maison que vous entriez, restez-y; et c'est de là que vous partirez. Et, si les gens ne vous reçoivent pas, sortez de cette ville, et secouez la poussière de vos pieds, en témoignage contre eux".
Ça fait un moment que j'ai cette citation en tête en vous lisant ainsi que d6p7...

C'est tout de même triste qu'amis que vous étiez, vous êtes devenus des quasi adversaires, amers l'un face à l'autre, alors que tous deux vous êtes censés avoir été justifiés... Comme quoi l'un n'empêche pas l'autre... Faut croire qu'on ne se débarrasse pas si facilement de son humanité ou de son égo...
Ce forum est comme une ville avec toutes sortes d'habitants, n'étant pas reçue, je vous laisse, jusqu'à ce que le temps soit accompli sachant que je viendrai quelques jours avant si Dieu le permet, soit fin avril 2026.
Comme déjà exprimé, je tiens le pari...

Mais j'ai ma petite idée par rapport à ce genre de date annoncée...

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 24 oct.22, 06:21

Message par Gaetan »

SophiaSofia a écrit : 24 oct.22, 03:22 Comme Jésus, j'enseigne ce que j'ai vu chez mon Père, car le Fils ne parle pas de lui-même, mais il nous dit ce qu'il entend de notre Père.
Ne te fie pas à n'importe qui mais fie toi à ce qui est juste et être juste c'est d'aimer ton prochain comme toi-même. Dieu ne va pas tuer tout le monde ni même te juger parce qu'il aime son prochain comme lui-même, c'est toi qui est ton propre juge, si tu commets une injustice envers les autres tu dois accepter que cette injustice soit commise envers toi sans quoi tu t'es jugé pour cette injustice.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 24 oct.22, 06:56

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 24 oct.22, 04:33
Vous êtes des nôtres, mais nous voyons simplement les choses différemment... Et il n'y a pas qu'un chemin, puisque la chemin s'il en est un, c'est la vie elle-même... Je vous considère comme une soeur en humanité et ne vous déteste pas...

C'est tout de même triste qu'amis que vous étiez, vous êtes devenus des quasi adversaires, amers l'un face à l'autre, alors que tous deux vous êtes censés avoir été justifiés... Comme quoi l'un n'empêche pas l'autre... Faut croire qu'on ne se débarrasse pas si facilement de son humanité ou de son égo...
Non, je ne suis pas des vôtres parce que je suis à Jésus-Christ éternellement.

Justifiés ceux qui n'ont pas connu le seul vrai Dieu, et celui qu'il a envoyé, Jésus-Christ ? Non.

Car la vie éternelle, c'est de l'avoir connu, le seul vrai Dieu, le Véritable, et de confesser que nous sommes dans le Dieu véritable en son Fils Jésus-Christ car c'est lui le Dieu véritable et la vie éternelle, ce que savent ceux qui l'ont connu.

Et ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères. Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés, et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés. 
Si Dieu est pour nous, qui est et sera contre nous ? Ceux qui n'ont été ni justifiés ni glorifiés.

Quant à la discorde avec celui que tu évoques, elle tient en cela, parce qu'il n'a pas connu Jésus-Christ, ce que j'ignorais avant de le constater dans l'une de ses réponses à Arké puis que je relève cette réponse lui en parlant ensuite. De là, sont parties ses insultes à mon égard, son mépris, ses calomnies et ses faux témoignages, mais il ne peut rien contre moi devant Dieu. Devant les hommes il le peut mais pas devant Dieu, et tout ce qu'il me reproche, la même chose lui sera reprochée, il sera jugé de la mesure même dont il s'est servi à mon égard s'il ne s'en repent.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 24 oct.22, 07:09, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 24 oct.22, 07:04

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 24 oct.22, 03:42 J'ai posté 1345 messages depuis le 18 août, la confrontation a donc largement eu lieu et personne n'a ainsi plus besoin de moi en vérité, l'Evangile de Christ suffit après le rappel qu'est ce topic, quant à nos légères afflictions du moment présent, elles sont exactement pour ce que Paul en dit aux Corinthiens en 2 :
T'as montré ton vrai visage de religieuse.

semperius

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 21 oct.22, 23:10
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 24 oct.22, 07:10

Message par semperius »

SophiaSofia a écrit : 24 oct.22, 03:54Ce forum est comme une ville avec toutes sortes d'habitants, n'étant pas reçue, je vous laisse, jusqu'à ce que le temps soit accompli sachant que je viendrai quelques jours avant si Dieu le permet, soit fin avril 2026.
Intéressant, et pourquoi reviendrait-elle à ce moment là ?
Pour dire "ça y est, ma délivrance approche vous allez tous être punis de ne pas m'avoir écoutée" ?
Pour encore une fois se glorifier comme elle ne cesse de le faire ?

Après tout, ça la regarde mais il m'étonnerait fort qu'elle soit là pour assister à la non réalisation de sa prophétie.
J'ai vu qu'il y a eu plusieurs personnes sur ce forum qui ont fait de fausses prophéties en promettant de repasser avant et qui ne sont jamais revenues, ni avant, ni après la date prévue.....

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 24 oct.22, 07:16

Message par d6p7 »

ronronladouceur a écrit : 24 oct.22, 04:33 C'est tout de même triste qu'amis que vous étiez, vous êtes devenus des quasi adversaires, amers l'un face à l'autre, alors que tous deux vous êtes censés avoir été justifiés... Comme quoi l'un n'empêche pas l'autre... Faut croire qu'on ne se débarrasse pas si facilement de son humanité ou de son égo...
Ca n'a rien à voir avec ça... je sais pas si tu vas comprendre mon propos, mais je me bats pas du tout pour ça, je lui reproche des choses pragmatiques par rapport à son agissement, elle elle ne supporte pas que je crois pas que Jésus soit Dieu, c'est tout. Tu vois la différence ??

C'est un peu comme toi d'ailleurs, regarde, tu lui reproches non pas sa croyance dans le fond mais tu lui demandes des justificatifs (de bon droit, je te l'ai jamais reproché au contraire ; il faut se poser des questions) sur les agissements du Dieu de l'AT comparé à Jésus. Elle, ne répond qu'en bottant en touche, t'as remarqué ? elle fait ça à chaque fois, et moi le mensonge qu'il soit d'un côté ou de l'autre je le révèle tout le temps systématiquement et de manière égale quelle que soit la personne, convertie ou non...

Je me bats pas donc pour moi, je ne fais que relever pour reprendre.

Et je te dis franchement, je sais pertinemment et j'en suis sûr qu'il n'y a pas d’égo chez Sophia, c'est juste qu'elle est trop religieuse n'ayant pas bien compris sa liberté en Christ, alors je la reprends comme les autres au nom de sa chair qu'il y a encore en elle, c'est tout ; c'est pour elle, bien entendu.

Elle, ne fera que relever des formes avec la morale, bien agir etc. adhérer à une vérité biblique que elle à interpréter, on ne sait donc pas si elle est juste. Si au moins elle m'avait reproché de ne pas croire au sacrifice du Christ, à la repentance comme je lui ai témoigné etc. je comprendrais et encore (ça dépend la manière), mais non, regarde, juste parce que je crois pas que Jésus soit Dieu (c'est pas déterminant pour le Salut ; la personne convaincu de péché ne se convertie pas parce qu'elle est convaincu de cela, mais parce que Dieu lui révèle son péché et qu'elle s'en repent, d'ailleurs on trouvera nul trace d'autre chose que cela dans les Ecritures, elle aura bien du mal donc), elle en profite pour me diffamer oui elle, car elle dit que je dis des insultes etc. en gros retenons bien, chose importante, elle me reproche cela parce que j'ai dit que Jésus n'était pas Dieu, donc le vrai problème est d'ordre religieux pour elle, et d'apparence. Elle en profite parce que j'ai dit ça pour me reprocher autre chose...

Ajouté 4 minutes 39 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 24 oct.22, 06:56 Quant à la discorde avec celui que tu évoques, elle tient en cela, parce qu'il n'a pas connu Jésus-Christ, ce que j'ignorais avant de le constater dans l'une de ses réponses à Arké puis que je relève cette réponse lui en parlant ensuite. De là, sont parties ses insultes à mon égard, son mépris, ses calomnies et ses faux témoignages,
Regarde, autre chose, très important ça, elle croit que je l'ai insulté car elle a dit que j'étais pas de Christ, c'est totalement faux, je l'ai insulté parce qu'elle ne supportait pas quand je l'a reprenait sur son dogmatisme d'imposer une foi comme ça, sur son pharisianisme en lui exposant très clairement des faits à chaque fois ; .... mais elle est incapable de le comprendre, elle est obligé de dire que c'est parce que j'adhère pas à sa doctrine.
SophiaSofia a écrit :mais il ne peut rien contre moi devant Dieu. Devant les hommes il le peut mais pas devant Dieu, et tout ce qu'il me reproche, la même chose lui sera reprochée, il sera jugé de la mesure même dont il s'est servi à mon égard s'il ne s'en repent.
Et encore autre chose, elle se sent attaquer tu vois, comme si on l'attaquais devant Dieu alors qu'on la reprend simplement sur des choses pragmatiques parce qu'elle se contredit elle-même, typique d'une personne qui se connaît pas. Elle est faible ; très faible.

Et dans sa dernière phrase, tu vois bien qu'elle confond, vérité doctrinale et biblique, et agissements des uns et des autres, elle mélange systématiquement les deux incapables de voir que je lui reproche jamais ce qu'elle croit, mais ce qu'elle fait. C'est triste non ?!
Modifié en dernier par d6p7 le 24 oct.22, 07:22, modifié 2 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 24 oct.22, 07:20

Message par SophiaSofia »

semperius a écrit : 24 oct.22, 07:10 Intéressant, et pourquoi reviendrait-elle à ce moment là ?
Pour dire "ça y est, ma délivrance approche vous allez tous être punis de ne pas m'avoir écoutée" ?
Pour encore une fois se glorifier comme elle ne cesse de le faire ?

Après tout, ça la regarde mais il m'étonnerait fort qu'elle soit là pour assister à la non réalisation de sa prophétie.
J'ai vu qu'il y a eu plusieurs personnes sur ce forum qui ont fait de fausses prophéties en promettant de repasser avant et qui ne sont jamais revenues, ni avant, ni après la date prévue.....
Tu es là depuis le 22 octobre et tu aurais eu le temps en 2 jours de voir les fausses prophéties de plusieurs personnes. Moi, je crois que tu es Bachibouzouk qui après avoir dit qu'il partait, est revenu avec un autre pseudo, tu parles comme lui. Et qui sait, sinon Dieu, si tu n'étais pas là bien avant, sous un autre pseudo.

Je ne cesse de glorifier Dieu en Jésus-Christ, ne te fait pas menteur toi non plus, si ce n'est déjà fait. Et non, le but n'est pas de revenir pour vous dire ce que tu as écrit, mais pour vous dire repentez-vous et convertissez-vous, si vous voulez vous aussi, avoir la vie éternelle.

Jean 17: 1 "Père, l'heure est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie, selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'œuvre que tu m'as donnée à faire. Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde soit".

Colossiens 1 : 12 "Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière; il nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume de son Fils bien-aimé, en qui nous avons la rédemption, le pardon des péchés. Le Fils est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. Il est la tête du corps de l'Eglise; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.".
Modifié en dernier par SophiaSofia le 24 oct.22, 07:45, modifié 3 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 24 oct.22, 07:26

Message par d6p7 »

Tu prends trop de hauteur Sophia, et tu excèdes ton rôle... largement.

Deux, en quoi c'est gênant que semperius admettons revienne sous un autre pseudo ?

semperius

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 21 oct.22, 23:10
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 24 oct.22, 08:10

Message par semperius »

J'ai été effectivement présent sur ce forum bien avant qu'elle y soit et bien avant d'ailleurs que tous les participants à ce fil ne soient là
Ne plus être inscrit ne veut pas dire ne plus lire de temps en temps ce qui est posté. Les fausses prophéties passées ont toutes été remontées par Pollux le mois dernier si ma mémoire est bonne.
Au passage, je viens de vérifier, c'était aussi avant l'arrivée de Bachibouzouc.

Mais, revenons sur le fond et sur le thème de ce fil : suivre Jésus Christ.
Est ce que Pierre ne suivait pas Jésus ? Est ce qu'il n'était pas né de nouveau ? Si, bien sûr et pourtant !
Pourtant, souvenez-vous du baptême de Corneille,d'abord, Dieu essaye de lui faire comprendre que ce que Pierre considère comme impur ne l'est pas forcément aux yeux de Dieu.
Pour cela, il lui demande de manger des choses impures et par trois fois, Pierre refuse. Oui, Pierre refuse d'obéir à ce que lui demande directement Dieu dans cette vision, ensuite, il faudra encore l'intervention de l'Esprit pour que Pierre se rende chez Corneille et, au final, ce n'est qu'après que l'Esprit Saint sera tombé sur Corneille et sa famille que Pierre ordonnera de les baptiser.

Cela nous apprend donc qu'être né de nouveau ne veut pas dire tout comprendre et ne pas faire d'erreur, la preuve en est que Pierre n'avait absolument rien compris au début et qu'il lui a fallu tout cela pour bien comprendre qu'il n'y avait plus ni juif, ni grec.

Ce même Pierre sera repris ensuite par Paul à Antioche (Galates 2:11) là encore, l'Esprit aurait dû empêcher Pierre d'agir de la sorte si on en croit ce qui est dit sur ce fil, mais il n'en a rien été.
Pourquoi ? Parce qu'être né de nouveau, ce n'est pas être possédé, c'est être libre d'écouter ou non, prêter attention ou non, en appeler ou non à la sagesse de cet Esprit.
N'en déplaise à certains, cela nous démontre que le moi de Pierre existait toujours et que, même, il pouvait résister à l'Esprit.

Pour en revenir à cette fameuse révélation du jour, cela est arrivé à énormément de chrétiens, en analysant des textes ou simplement par intuition de penser que l'Esprit leur soufflait une date mais, la majorité passe outre, pourquoi ?
Tout simplement parce que le chrétien va réagir normalement en se disant : Car qui te rend différent d’un autre ? Oui, qu’as-tu que tu n’aies reçu ? et se dire donc qu'une telle révélation serait faite à tous ses frères et pas à lui seul.
Il va donc en conclure que c'est son impatience, son imagination qui lui joue des tours et il va, au moins, se montrer prudent et attendre.
Malheureusement, certains se enhardissent au point de se faire prophètes en annonçant des dates et ainsi blasphémer contre l'Esprit Saint en portant un mensonge à Son compte.

Il ne reste plus à ces personnes qu'à chercher des gens qui les suivent et les approuvent pour s'illusionner elles même car, tôt ou tard, elles comprennent que pour elles, il n'y a plus aucun espoir d'être approuvées par Dieu.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 24 oct.22, 08:28

Message par d6p7 »

ronronladouceur a écrit : 24 oct.22, 03:19 Quand on voit le nombre de confessions qui ont fleuri du même tronc, faut croire que les préférences constituent plutôt la normalité...
C'est plutôt rassurant, c'est si tous penser la même chose qu'il y aurait un problème.
De plus, les dissensions et différences ne sont pas forcément de l'ordre du fondamental.
ronronladouceur a écrit :On se contente de croire que tout ce qui est attribué à Jésus dans le Nouveau Testament le serait nécessairement, sans même considérer que des textes ont pu être façonnés selon une certaine intention, etc.
Evidemment qu'ils le sont, à but apologétique ou théologique, ce n'est pas un problème pour en comprendre le contenu d'autant si l'on a une relation personnelle avec Jésus.
ronronladouceur a écrit :entre autres faire correspondre certains textes de l'AT avec le Nouveau... Ça m'est apparu évident il y bien longtemps de cela...
Oui, ce qui n'est pas dramatique, il faut bien comprendre que ceux qui ont écrit on peut leur accorder le souci de l'exactitude et de la vérité puisqu'ils parlent eux-mêmes de foi et de vérité de Dieu.
ronronladouceur a écrit :Entre autres exemples, on ne pouvait s'attendre à laisser tomber la menace des châtiments (la peur) puisque celles-ci avaient un avantage certain dans le but de contrôler des populations et de maintenir dans le giron le plus de gens possibles.
Ce qu'on fait les hommes, oui...

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 24 oct.22, 08:43

Message par ronronladouceur »

semperius a écrit : 24 oct.22, 08:10 Cela nous apprend donc qu'être né de nouveau ne veut pas dire tout comprendre et ne pas faire d'erreur, la preuve en est que Pierre n'avait absolument rien compris au début et qu'il lui a fallu tout cela pour bien comprendre qu'il n'y avait plus ni juif, ni grec.

Ce même Pierre sera repris ensuite par Paul à Antioche (Galates 2:11) là encore, l'Esprit aurait dû empêcher Pierre d'agir de la sorte si on en croit ce qui est dit sur ce fil, mais il n'en a rien été.
Pourquoi ? Parce qu'être né de nouveau, ce n'est pas être possédé, c'est être libre d'écouter ou non, prêter attention ou non, en appeler ou non à la sagesse de cet Esprit.
N'en déplaise à certains, cela nous démontre que le moi de Pierre existait toujours et que, même, il pouvait résister à l'Esprit.
D'autant plus intéressant que ce sont des personnages bibliques qui le vivent ainsi...

Il est donc incorrect d'affirmer que le statut de ''né de nouveau'' protège des faux pas...

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 24 oct.22, 08:56

Message par Gaetan »

ronronladouceur a écrit : 24 oct.22, 08:43 D'autant plus intéressant que ce sont des personnages bibliques qui le vivent ainsi...

Il est donc incorrect d'affirmer que le statut de ''né de nouveau'' protège des faux pas...
Le terme né de nouveau vient de la rencontre de Jésus avec Nicodème et veut dire quitter ton corps à ta mort et naître dans le monde des esprits.

On a tous l'Esprit-Saint en nous mais souvent on ne l'écoute pas et on en fait qu'à sa tête.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 24 oct.22, 09:09

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 24 oct.22, 06:56 Et ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères. Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés, et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés.
Ce ne serait donc pas de trop de proclamer : Gloire à vous au plus haut des cieux!
Si Dieu est pour nous, qui est et sera contre nous ? Ceux qui n'ont été ni justifiés ni glorifiés.
Tout n'est pas tout blanc ou tout noir... Relisez le message de semperius... Mais je dirais que nous sommes tous aimés, d'un amour inconditionnel... C'est cet amour-là que je glorifie et qui me justifie...
Quant à la discorde avec celui que tu évoques, elle tient en cela, parce qu'il n'a pas connu Jésus-Christ
Il soutient pourtant le contraire...

À mon souvenir, le tout a commencé quand vous l'avez repris... Vous auriez donc touché chez lui un point sensible. Le même que le vôtre, je dirais : la susceptibilité... Définition : susceptibilité : Disposition à se sentir offensé par la moindre atteinte à l'amour-propre. Lien
et tout ce qu'il me reproche, la même chose lui sera reprochée, il sera jugé de la mesure même dont il s'est servi à mon égard s'il ne s'en repent.
Et s'il ne se repent pas, il est pré-jugé...

Tout compte fait, un reproche, ça ne doit pas trop faire mal...

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 24 oct.22, 09:11

Message par d6p7 »

ronronladouceur a écrit : 24 oct.22, 08:43 D'autant plus intéressant que ce sont des personnages bibliques qui le vivent ainsi...

Il est donc incorrect d'affirmer que le statut de ''né de nouveau'' protège des faux pas...
Le statut de né de nouveau ne protège pas des faux pas, regarde Sophia elle est imbus d'elle-même, et trop religieuse... (car trop jeune dans la foi), elle est hypocrite aussi et menteuse... car la chair est en elle, le péché... la chair part avec le temps, à mesure que le Seigneur fait travail en nous... travail proprement de résurrection.

Ajouté 3 minutes 10 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 24 oct.22, 09:09
À mon souvenir, le tout a commencé quand vous l'avez repris... Vous auriez donc touché chez lui un point sensible. Le même que le vôtre, je dirais : la susceptibilité...
Donc, je dois supposer que tu n'as pas lu mon message plus haut... ou que tu n'y as rien compris.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités